Salut,
Devant l'absence de feedback sur cette société, je tenais à vous présenter un atelier, espace de location d'équipement et d'outillage pour entretenir son véhicule soi-même.
Le principe est simple, vous effectuez l'entretien de votre véhicule dans des conditions assez proche de celle d'un garage ou d'une concession. Il est à préciser que vous réalisez le travail vous-même, de ce fait il vous faut un minimum de connaissances avant de vous lancez dans des travaux, qui peuvent aller de la simple vidange, au remplacement d'un moteur.
La surface est grande, propre, chauffée, et bien éclairée ; suivant votre prestation, vous louez une zone de travail, qui peut être en la forme d'un emplacement neutre ou un pont à colonnes (avec air comprimé et prise électrique). Si vous n'avez pas l'outillage, vous pouvez également le louer : par exemple servantes.. Facom, rien que ça
.... chèvre d'atelier, station de montage de pneus, presses, établi, sableuse font aussi partis de l'équipement.
Bref, tout est réuni pour travailler dans d'excellentes conditions et pouvoir effectuer un panel assez large d'interventions.
Pour ma part, RDV pris courant de cette semaine et j'y suis donc allez hier pour faire la vidange moteur + filtre à huile, remplacer mes bougies et inspecter le soubassement de mon véhicule.
L'accueil est sympathique, chaleureux et convivial. Il règne un très bon esprit, les personnes viennent vous voir, sont disponibles et avenantes ; et je pèse mes mots, il y a des valeurs
Bref, cette expérience me fera revenir chez Self Meca Service. Si vous souhaitez vous épargner les tarifs exorbitants des concessions, ne pas confiez votre véhicule à un inconnu, je vous recommande vivement cette adresse en Seine-et-Marne.
La presse en parle également... et pour de plus amples informations, il existe un site internet :
http://www.self-meca-service.com/accueil.htm