Voilà les résultats pour tous les participants:
Arrivée de Piv
Samedi 24 à 9H00 directement chez ERP par ses propres moyens.
Ma FN2 est la 1ère a passer puisque je l'ai ramenée le vendredi pour la préparer sur le banc afin que Piv puisse attaquer de suite et ne pas perdre de temps.
Tout se passe parfaitement lors des reprogs SP98/E85 (Le point de Vtec passe de 3850tr/min à 4150tr/min, l'auto est très souple à bas régimes en roulage "normal" et violente pied au plancher), elle est sortie puis pour laisser la place à l'EK4 de lethallunacy, je vais pour la démarrer et là c'est le drame...impossible, les charbons du démarreur sont restés collés, elle est mise sur le pont pour retirer le plancher plat sous la caisse afin de pouvoir taper sur le démarreur, ceci fait elle démarrer mais l'on entend qu'il ne lance pas correctement donc verdict...démarreur à remplacer (commandé d'occasion via eBay car un Honda neuf complet c'est 1100€). Passe donc l'EK4 de lethallunacy sans anicroches puis vient le tour de l'EP3 à cipele88, là les résultats sont hallucinants, il gagne 7cv juste en changeant son catback (plus gros), par-contre il a perdu du couple à bas régimes. Viens le tour de la FN2 à Hapache qui pour le peu de pièces montre qu'elle a une santé de fer.
Les résultats sont à prendre avec des pincettes, une grosse perte de couple est à déplorer par rapport au passage précédent, Piv est septique sur la fiabilité du banc pour cette session.
ERP confirme qu'il y avait un soucis avec le banc car en Février il avait un indice de correction de 9% et là il était de 20%, il y a entre 5 à 8% d'erreur de couple par rapport à Février.
Oups, j'ai zappé le fait que ericb est passé me chercher pour n’emmener chez ERP et récupérer le FlashPro pour sa Civic X 1.5L Turbo, après quelques petites frayeurs pour l'association du FlashPro à sa Civic, il lance la carto 6psi fournie par Hondata, pars faire un essai qui vu l'expression de son visage semble parfaitement le satisfaire mais il en parlera mieux que moi.
La session terminée, le retour de Piv se fait comme son arrivée...par ses propres moyens.
Ce fut une session agréable, les gars de chez ERP qui sont toujours au top, quand à Romain alias Piv, pas la peine que je vous dise que c'est un magicien qui est à l'écoute et donne d'excellents conseils.
Je pensais que ce serait ma dernière organisation de session mais Mr. DARDA m'annonce qu'il repart sur un bloc neuf monté aux US par 4 Piston Racing:
http://www.4pistonracing.com/k20-kt1000-complete-engine).
Il va donc me falloir en organiser une autre au courant de l'été 2019, la greffe de ce nouveau bloc sera faite avec mon aide, j'ai hâte d'y être.
Un grand MERCI à tous les participants et aux personnes passées nous rendre visite (DARDA & Geof).
@ très bientôt^^