Voila, vu que l'on est entre passioné d'automobile, je me permet de présenter notre voiture (ma mere et moi). Il sagit d'une Ford mustang de 1967, acheté en belgique fraichement arrivé de caliornie en 2002. elle été alors la totalement dorigine, juste un leger voile de peinture. Elle est motorisé par un V8 4.7l qui doit developer environ 250ch (je pense) Nous sommes les second propriétaire de cette auto
8) .
Nous avons dabord commencer la restauration par le plus importan pour que la vouture roule "normalement". Les 4 tambours ont été rectifié et un check up complet de la voiture a été fait. Verdict, elle est dans un super état pour ses 35 ans
! Ensuite, vien au tour de la carrosserie de recevoir une seconde jeunesse. On a longuement hasité sur la couleur, la remettre dorigine (elle été Vert, "Sautern Gold" pas tres beau, repris sur les modelle 2005 et appelé "Lengend Lime). Au final, on c dis, tan pis pour l'état dorigine", autant quelle soit belle, tout court. J'ai donc choisi un teinte parmis un bon paquet dans les nuancier du carrosier. Il sagit d'un bleu honda (pur hasard a l'époque LOL), celui ki été sur les NSX restilé (phares sous bulle). Par contre juska la, je n'ai pas de photos....
.
2 ans plus tard, on décide de se mettre a linterieur qui lui été resté vert. Commande au states du kit complet interieur de couleur bleu, direction le selier et zou, au boulot. (photos plus bas)
l'année d'apres, c'est au tour du moteur, nous sommes en 2005. C'est la que le roman photo commence :
la voiture sur le pont avant d'ataquer :
Le moteur en cours d'extraction:
Voila la bestio sorti :
et le compartiment moteur qui lui aussi va etre refait :
on nétoie, on dégraisse, on ponce :
on cache :
et une fois peint 8) :
Voila le moteur terminé, Je nai pas de photos du démontage/remplacement/peinture ect.... . Mais il a été refait a neuf.
Allez, on reprend le chemin du garage
:
Elle atten sagement son organe fraichement restauré :
et hop, opération réussi avec succés :
Lol, c'est marant comme ca parait rapide de restaurer un moteur
.
Et voila une belle série de toph, faites pres de chez moi en septembre dernier :
a ne pas loupé en tant que proprio de 'stang 8) :
voila j'espere quelle vous plait. La mustang est un peu comme la Coccinelle ou la 2cv dans l'histoire de l'automobile.