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650 cc ou 450 cc ?
maniak007 Hors ligne
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25-09-2013, 16:29:01   -   650 cc ou 450 cc ?
Qu'elles sont les risques ,si je monte des injecteurs 650 cc qu'alors ma cartographie et prévue pour du 450 cc ?
Je développe :
J'ai un montage turbo avec un link pad ,je ne sais pas réglé la cartographie ,et ne souhaite pas le faire pour cause de budget (700 € Le changement de cartographie ,moi à ce prix ,j'achète tellement d'autres choses !!!!) .
Le soucie ,c'est que j'ai 2 injecteurs 450 cc de bon sur 4 (les 2 autres brumise pas le carburant ,il le crache ,du coup je noye mes cylindres et tourne comme une patate ) :
Mon tuneur ,refuse de me commandé que 2 injecteurs ,du coup ,il m'oblige à changé les 4 !!!!
or là aussi ,je n'ai pas le budget et l'envie de me ruiné dans 4 injecteurs neuf à 450 € !!!!!!!
J'ai trouvé 4 injecteurs neuf 0 Km 650 cc à moins de 200 € (donc parfait dans mon budget) de meme marque et impédance que les miens (RC ) à un particulier qui est lui passé direct au 1000 cc (le 650cc était pas assez gros pour lui ) .....
Du coup voici ma question : Puis je monté du 650 cc à la place du 450 cc dont est prévue ma cartographie ,sachant aussi que depuis ,j'ai monté des pistons turbo ,un ACC turbo ,un GT25/28 à la place du TD04H ?
Merci ,à vous lire .
(Modification du message : 25-09-2013, 16:33:42 par maniak007.)
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hardlover Hors ligne
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25-09-2013, 16:32:38   -   RE: 650 cc ou 450 cc ?
Je vois pas où est le problème, tant que c'est plus gros c'est bon que ceux que tu avais. L'inverse aurait pu poser problème mais là tu peut y'aller sans soucis je pense.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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maniak007 Hors ligne
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25-09-2013, 16:36:03   -   RE: 650 cc ou 450 cc ?
Merci ,c'est aussi ce que je pense .

Moins ,perçage de piston et cliquetis
Plus ,on consomme ,tourne moins rond ,quoi que ,je vais rattrapé le tunage (ce que j'ai modifier ) moteur .
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hardlover Hors ligne
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25-09-2013, 16:42:36   -   RE: 650 cc ou 450 cc ?
Non tu consommera pas plus. Ils auront juste la capacité d'injecter plus.

Si la carto dit d'injecter telle quantité, peut importe que ce soit du 450cc ou du 1000cc, ça injectera seulement la quantité voulu.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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25-09-2013, 17:18:44   -   RE: 650 cc ou 450 cc ?
non, ça va injecter le même temps, donc tu vas injecter 44% de plus qu'avant.
et si on me répond close loop, correction auto, tout ça; pareil, 44%, c'est au delà de la limite de correction auto, donc ça ne marchera pas (correction auto qui ne fonctionne qu'à faible charge.......qui est peu mise en plus sur des carto turbo...)

encore plus sur un setup turbo, on change les injos, on change la carto! pas d'autres choix

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Nos1985 Hors ligne
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25-09-2013, 17:23:57   -   RE: 650 cc ou 450 cc ?
(25-09-2013, 16:42:36)hardlover a écrit : Non tu consommera pas plus. Ils auront juste la capacité d'injecter plus.

Si la carto dit d'injecter telle quantité, peut importe que ce soit du 450cc ou du 1000cc, ça injectera seulement la quantité voulu.

T'es sur de toi ? Il me semble qu'on parle de "temps d'injection" donc il me semblerai logique que l'injecteur s'ouvre commander dans le temps par un tempo ( dans la carto ) en l occurrence toujours le même temps qu'il soit plus petit ou plus gros .

Il me semble qu'un injecteur de "1000cc" par exemple c'est c'est volume maximale injecter pendant un cycle d'injection rien de n’empêche d'injecter moins selon la tempo d'ouverture> reprogramation.

Pour moi ca me semblerais très logique que tu tourne 40%+/- plus riches .

Sinon passe a l ethanol tu sera plus proche de la richesse approprié Sac

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boyou2 Hors ligne
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25-09-2013, 18:57:02   -   RE: 650 cc ou 450 cc ?
je ne sais pas combien de fois on devra le répéter : tu touches a des elements comme injecteurs, debitmètre, c'est carto directe.

Que ce soit en plus gros ou plus petit (rare LOL )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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hardlover Hors ligne
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25-09-2013, 18:57:11   -   RE: 650 cc ou 450 cc ?
C'est possible comme je dis cest a verifier. En tout cas y'aura des risque de perte de pression d'essence non ?

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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Lazeum Hors ligne
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25-09-2013, 19:55:50   -   RE: 650 cc ou 450 cc ?
Premièrement, tu ne sais pas ce que tu rates de tourner avec ou sans carto. En plus avec un setup turbo, la différence est encore plus flagrante qu'avec un setup atmo.
Tu as dépensé des sous dans des pièces perfs mais tu ne t'en sers pas, ça n'a pas de sens.

Pour l'exemple, mon ex-Evo 8 est passée de 300cv à 360cv rien qu'avec une carto, le spool était devenu très bas, le couple n'avait plus rien à voir (je patinais en 1e et 2e sur le sec à l'arrivée du couple)
Idem aujourd'hui avec ma Z, une bonne carto a transformé l'auto.

Ensuite, tourner trop pauvre, tu risques le cliquetis mais le premier facteur de cause de cliquets est l'allumage pas le mélange. Il y a des chances que ta carto de base soit safe donc tu ne devrais pas cliqueter, même en tournant pauvre.
Ensuite tourner trop riche, ce n'est pas bon non plus, tu vas rincer tes cylindres et tu risques de les glacer. Les compressions vont disparaître et tu devras passer par la case usineur, nouveaux segments, etc. ça ne se fait pas en 500km mais c'est ce qui arrive sur du long terme. Au final, ça te coutera pareil. Avant la casse, tu te rendras compte que tu auras un budget bougies conséquent puisqu'elles s'encrasseront tout le temps.

Quant à ta carto, 700€ c'est pour la faire sur banc dans les règles de l'art. Une bonne partie du boulot pourrait être faite sur la route, tu aurais déjà un truc propre avec 90% du potentiel du setup. Il faut une bonne sonde large bande, un detecteur de cliquetis et éentuellement un chrono.

Pour tes injecteurs, tu peux les remplacer mais tu peux peut-être commencer par les faire nettoyer à l'ultrason. Certains membres du forum proposent ce genre de service pour quelques euros par injecteurs.

ZZZzzzzz....
(Modification du message : 26-09-2013, 00:21:01 par Lazeum.)
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gineto Hors ligne
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25-09-2013, 20:16:18   -   RE: 650 cc ou 450 cc ?
les ultrasons ça les nettoies mais ne recalibre pas le jet.

y a la solution de mettre des injecteurs plus gros et un régulateur de pression réglé moins fort, mais bon, le mélange sera quand même différent à certains régimes...
(Modification du message : 25-09-2013, 20:17:14 par gineto.)
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BiSBAR Hors ligne
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25-09-2013, 22:57:20   -   RE: 650 cc ou 450 cc ?
Faire les choses bien , en phrase en voie de disparition


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Lazeum Hors ligne
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26-09-2013, 00:23:30   -   RE: 650 cc ou 450 cc ?
(25-09-2013, 20:16:18)gineto a écrit : les ultrasons ça les nettoies mais ne recalibre pas le jet.

y a la solution de mettre des injecteurs plus gros et un régulateur de pression réglé moins fort, mais bon, le mélange sera quand même différent à certains régimes...

Il n'est pas question de les recalibrer, évidemment les injecteurs doivent cracher la même quantité d'essence. Le problème semble être un problème de vaporisation du mélange à cause de l'usure.
Un bon nettoyage pourrait déjà bien aider. Il faudrait faire un essai après nettoyage pour être certain du résultat mais ça pourrait permettre d'économiser pas mal de sous.

ZZZzzzzz....
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M4vrick Hors ligne
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26-09-2013, 10:15:19   -   RE: 650 cc ou 450 cc ?
Dans tous les cas s'il remplace simplement les injecteurs sans rien toucher il va injecter presque 50% de carburant en plus.
Baisser la pression d'essence pour compenser le débit des injecteurs risque d'amener une mauvaise pulvérisation, on parle de 30% en moins pour revenir plus ou moins aux mêmes débits, c'est énorme. Donc mauvaise combustion avec tous les soucis que cela amène à moyen et long terme.

Il n'y a pas de solution miracle. La seule chose que je trouve bizarre c'est de ne pas avoir trouvé d'injecteurs en vente à l'unité.

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benR Hors ligne
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26-09-2013, 10:39:56   -   RE: 650 cc ou 450 cc ?
au dela de vouloir faire de la merde en changeant des injecteurs sans modifier ta carto,la derniere phrase m interpelle aussi.
j ai changé depuis la carto le turbo,les aac etc...

bref,CARTO OBLIGATOIRE!
et tu achete des 650cc car des 450cc vont vite etre trop petits de toute facon!

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
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N3° Hors ligne
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26-09-2013, 16:24:57   -   RE: 650 cc ou 450 cc ?
non , surtout pas sans reprogrammation , n’essaie même pas ! c'est remap obligatoire avant le coup de clé !

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
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