crx yoyo 03
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26-08-2007, 18:13:06 -
salut
je suis a 4 litres pour 800kms, jai fait changer les joints de queues de soupapes, resultat toujours 4l/800kms.
elle fume surtout en accélérant aprés un frein moteur, et aussi passer les 5000tours.
fait un test des compréssions moteur en 2 fois, 1er normal , 2iem avec de l'huile dans les chambres (le 2iem et trés important car il détermine si se sont tés joints de queues de soupapes ou segments).
demande plusieurs avis car sa serai domage de tout recommancer par la suite.
si le moteur a était bourré d'additif dans l'huile réguliérement, il se peut que lés joints soit déssécher a la longue.
EDIT : par apport a l'annonce de la voiture, la culasse et d'origine mais a était refaite avec des joints neuf sauf ceux des soupapes.
peut tu établir le nombre de kms de la culasse et du bas moteur car là je comprend pas trop ce qui a était changer et quand.
RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
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Anonymous
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26-08-2007, 19:03:11 -
en effet ca se fait...
mais franchement, pour l avoir testé, tu te fais beaucoup moins chier a déculasser
parcontre une conso aussi grande ca m étonnerait que ce soit les joints de queue de soupape: seules une prise de compression ainsi qu un bonne exploration de la baie moteur pourront t en dire plus
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thopp
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Mazda 323
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26-08-2007, 19:21:07 -
Vue la consommation ça paraît peu probable que ce soient les joints de queue de soupape...
Même si le turbo est neuf, jette un oeil... Car pour consommer autant d'huile
Et comme te conseillent les autres, fais prendre les compressions.
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Anonymous
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26-08-2007, 19:38:24 -
ludocrx52 a écrit :le turbo est neuf ! la dump recrache de l huile, y en a partout. Je suis degouté.
ca sent la segmentation voir meme le piston hs
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09s14
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26-08-2007, 19:42:47 -
Alors il faut m'expliquer, a 161000km les compressions etait de 10/11/10/11, depuis, j'ai passé le stage 3, rien pas de fumée, pas une gouté d'huile de bouffé, 2500km de rodage apres les coussinets et turbo neufs, toujours nickel, la voiture marche sans soucis, et la du jour au lendemain, le moteur est HS.....???
J'ai du mal a y croire, et je ne me serai pas amuser a la vendre en essayant de cacher ca....
Edit: la voiture avait 168000km a la fin du rodage et 168500km le jour de la vente
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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Anonymous
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26-08-2007, 19:48:59 -
09s14 a écrit :Alors il faut m'expliquer, a 161000km les compressions etait de 10/11/10/11, depuis, j'ai passé le stage 3, rien pas de fumée, pas une gouté d'huile de bouffé, 2500km de rodage apres les coussinets et turbo neufs, toujours nickel, la voiture marche sans soucis, et la du jour au lendemain, le moteur est HS.....???
J'ai du mal a y croire, et je ne me serai pas amuser a la vendre en essayant de cacher ca....
Edit: la voiture avait 168000km a la fin du rodage et 168500km le jour de la vente
t inquiète ma poule ca n avait rien "d une attaque personnelle" ou d un quelconque reproche
moi aussi ca me surprend, je parlais d un point de vue purement mécanique, c est tout
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skydrift
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26-08-2007, 20:33:47 -
Salut, j'avais le même problème avec ma RS13, mais moi c'était le petit segment qui se trouve sur l'axe du turbo qui était mort ou cassé, il laissait passer l'huile.
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gto onizuka
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26-08-2007, 20:40:11 -
remet de lhuile
je suis loin
new project!!
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09s14
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26-08-2007, 21:45:24 -
Ho putain de merde!!!
Désolé pour le language, j'ai vu ca et j'ai zappé quand j'ai fait la vidange boite et pont, la durite de retour d'huile du turbo est effectivement pliée au niveau du coude et en plus pas mal...
Désolé, j'ai completement zappé le truc..... jespere que ca reglera l'histoire...
Ken Henderson a dit:
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boyou2
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Shetland Tricouille
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27-08-2007, 08:49:58 -
en esperant aussi que cela n'est pas flingue le turbo
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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cutzilla13
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27-08-2007, 12:53:04 -
Vaut mieux que ce soit la durite de retour d huile que celle d arrivée
De toutes facons si les compressions sont bonnes, tu n'as pas de "gros" soucis a te faire.
Pour les joints de queue de soupapes quand il sont morts tu apercois souvent un "nuage" bleuté au lever de pied...
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09s14
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27-08-2007, 13:18:14 -
le turbo, j'ai verifié le jeu avant la vente, comme a l'origine, on ne sent que les "minis crans" que font les billes...
En esperant que Garrett fassent des produits costaud, en plus, j'avais roulé avec juste avant la vente, et elle ne fumais pas un pet, donc, il n'as pas pris de grosses charges, puisqu'il m'as dit etre rentré tranquille et en roulant a allure constante...
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09s14
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27-08-2007, 22:25:14 -
Remet surtout la durite de retour d'huile du turbo avant de faire d'autre tours, ca viens tres certainement de ca, alors, dabord cette durite et ensuite, vire cette oil catch tank comme je t'avais dit...
Je suis sur que le probleme va se regler, a force, on va trouver ce qui vas pas et tu en profitera a max...
Ken Henderson a dit:
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