Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
4G63 qui vibre
|
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
Mon père a aussi un 4G63 dans sa Galant (99').
Je ne savais même pas qu'il y avait deux courroies de distribution sur ce moteur (mais peut-être qu'ils ont abandonné ce système sur le modèle suivant).
Je n'ai jamais trouvé de la documentation sur ce moteur. Donc si quelqu'un avait un lien pour trouver des infos techniques sur ce moteur et sur la Galant modèle '97, ce serait sympa
GT4 addicted
Active Member
  
Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
oui je te confirme que ça doit etre ça...
contact Megamaou... il a eu ce probleme au changement de courroie de distri sur son evo et avait trouvé la solution... et c un 4G63 sur l'evo aussi...
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
GT4 addicted a écrit :oui je te confirme que ça doit etre ça...
contact Megamaou... il a eu ce probleme au changement de courroie de distri sur son evo et avait trouvé la solution... et c un 4G63 sur l'evo aussi...
T'as son tél ?
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
J'ai trouvé çà : http://www.vfaq.com/mods/timingbelt-2G.html
Outch ... j'ai plus qu'a redémonter ma courroie .... flutio !
Megamaou
Junior Member

Messages : 76
Sujets : 1
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Merci Megamaou, je vais bien faire gaffe ce coup ci ! J'y vais là ... 
J'avais capté que la pompe à huile faisait 3 tours pour chaque tour de vilo, je trouvais çà super bizarre justement !
Des nouvelles ce soir normalement !
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
C'est bon nickel ! on a recalé la distrib ! 
ZERO vibrations, on retrouve le bruit électrique si caractéristique de ce moteur.
Merci les gars (et le web) !
Megamaou
Junior Member

Messages : 76
Sujets : 1
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
Cédric membre actif de la Barge Power Team Section Sud !!
Street Machine
Active Member
  
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
Dis copain, tu penses qu'il y aurait un truc plus ou moins identique sur mon moteur, comparé à celui de la Galant de ton père ?
Ch'uis quand même moyen chaud pour aller me taper le changement de mes 16 poussoirs hydrauliques chez Mitsu, et en plus devoir faire la distrib' et changer la pompe à eau alors qu'elles sont neuves.
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Megamaou
Junior Member

Messages : 76
Sujets : 1
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
ca vibre toi aussi ..???
Cédric membre actif de la Barge Power Team Section Sud !!
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
oli_mk2
Active Member
  
Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
Citation :Ce fucking "Silent Shaft" , je sais même pas a quoi çà sert, apparement à ré-équilibrer le moteur ... mais pourquoi ? Mystère
Pour supprimer les vibrations! D'ou le bruit caractéristique! Mitsu c'est fait les couilles en or quand Porsche à décidé d'adopter le système sur les 944 en payant des royalties sur chaque modèle produit!
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message