Passajpiéton
Active Member
  
45 - Loiret France
Messages : 341
Sujets : 14
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
Salut les poilus !
Après trois jours d'essais intensif pour retirer ma sonde lambda (avant le cata sur b16a2) pour la remplacer par une neuve, je commence à devenir fou.
J'ai du vidé une bombe de WD40 dessus en trois jours mais rien n'y fait, elle ne bouge pas d'1mm. La seule chose que j'ai réussi à faire c'est d’abîmer le pan de l'écrou.
Je suis donc à la recherche d'un "magicien" qui aurait la solution ou du matos adapté pour pouvoir la retirer, je serais être très reconnaissant
Si vous connaissez un garage qui accepte qu'on lui fournisse les pièces, je suis preneur aussi.
Je suis d'Orléans. En espérant qu'une âme charitable passe sur ce post avant que je décide d'envoyer ma voiture au tas 
Merci de m'avoir lu.
Hicham
Active Member
  
Lexus IS200
45 - Loiret France
Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : Jul 2013
Réputation :
0
Sur mon ex Del Sol j'avais pris une clé plate et
j'ai tapoter dessus vraiment doucement avec un marteau
jusqu'à que ça se débloque pour la dévisser cette saleté ...
minirock
Active Member
  
42 - Loire France
Messages : 364
Sujets : 7
Inscription : Aug 2009
Réputation :
17
si l'écrou est mort et la sonde aussi tu demontes le collecteur, tu chauffes, tu sers la sonde dans l'étau (un vrai hein pas un bricodépot qui casse dés que tu sers! si tu as ca sous la main) et tu tournes le collecteur.
Y en a pas une seule qui est restée comme ca! (cas extreme je te l'accorde mais derniere solution quand tout est foiré
Passajpiéton
Active Member
  
45 - Loiret France
Messages : 341
Sujets : 14
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
(02-05-2014, 19:24:02)Hicham a écrit : Sur mon ex Del Sol j'avais pris une clé plate et
j'ai tapoter dessus vraiment doucement avec un marteau
jusqu'à que ça se débloque pour la dévisser cette saleté ...
Déjà essayé mais ça n'a rien donné 
(02-05-2014, 19:28:14)minirock a écrit : si l'écrou est mort et la sonde aussi tu demontes le collecteur, tu chauffes, tu sers la sonde dans l'étau (un vrai hein pas un bricodépot qui casse dés que tu sers! si tu as ca sous la main) et tu tournes le collecteur.
Y en a pas une seule qui est restée comme ca! (cas extreme je te l'accorde mais derniere solution quand tout est foiré
Non l'écrou n'est pas encore mort, j'ai arrêté avant de commencer a faire des conneries. Et concernant ta solution, je n'ai n'y le matos, n'y l'endroit pour faire ça. Voilà pourquoi je demande un coup de mains.
Merci quand même
alex1135
Senior Member
   
- France
Messages : 1 005
Sujets : 17
Inscription : Jan 2010
Réputation :
7
si elle est morte essai de coupé le fils et avec une douille longue a 6 pan sur cliquet, sa risque moins que la plate
push
O_o
    
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
Passajpiéton
Active Member
  
45 - Loiret France
Messages : 341
Sujets : 14
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
achète une douille pour injecteur diesel
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
taliban A9
Active Member
  
45 - Loiret France
Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Dec 2009
Réputation :
6
Si sa marche pas et pour éviter de sortir la disqueuse :o
Prend une clef a griffe et la tes tranquille sa saute
freiner peut entrainer une mort lente et douloureuse
Passajpiéton
Active Member
  
45 - Loiret France
Messages : 341
Sujets : 14
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
Je découvre des objets avec vous 
Bon clef a oeil de 22 a 6 pans introuvable et j'ai fait tout les magasins possible et imaginable. Je vais voir pour commander sur le net.
Le truc le plus chiant c'est que l'accès est assez restreint. Donc une une clef trop longue ne passe pas
Modification du message : 05-05-2014, 19:10:51 par Passajpiéton.
Civixx
Active Member
  
Civic EK3 février 2000
95 - Val-d'Oise France
Messages : 475
Sujets : 44
Inscription : Oct 2009
Réputation :
13
Si pas loin du 95 j'ai une douille ouverte spéciale lambda (cliquet 1/2)
yoann9512
Active Member
  
Messages : 328
Sujets : 28
Inscription : Nov 2013
Réputation :
1
sinon moi se que je fais je prend une pince a étaux si tu as ça bien sur et tu serre sa comme un porc et sa devrais le faire sinon comme dit plus haut tu chauffe au chalumeau
Passajpiéton
Active Member
  
45 - Loiret France
Messages : 341
Sujets : 14
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
Comme précisé dans le post initial, je ne suis pas outillé , hormis des tournevis et quelques clefs. Voila pourquoi je demande de l'aide de quelqu'un qui à les outils ou un garage 
La caisse est en stand by pour le moment le temps que je trouve une solution.
Modification du message : 06-05-2014, 20:57:55 par Passajpiéton.
alex1135
Senior Member
   
- France
Messages : 1 005
Sujets : 17
Inscription : Jan 2010
Réputation :
7
si t as le courage de venir a bourges ont peut voir ca!
Aurel69
Active Member
  
Messages : 209
Sujets : 0
Inscription : Jun 2006
Réputation :
9
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais il n'y a qu'un seul moyen d'enlever la sonde lambda sans rien abimé lorsqu'elle est grippée.
Tu démonte le collecteur, tu le retourne et tu serre la sonde dans un étau (serrage à faire sur l'emprunte de la clé bien sûr)
Ainsi, le collecteur se transforme en bras de levier surpuissant, sans que la sonde ne s'abime car elle ne peut pas riper dans un étau serré.
Tu démontera n'importe quelle sonde lambda grippée avec cette méthode
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 259
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
Cette méthode ne marche pas sur EK3 ou la lambda est entre 2 tubes qui partent à la culasse 
Très difficile d'accès sur ce modèle.
Ma Mazda 3 165cv
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
une photo serait plus parlante.....
t'as combien de bornes jusqu'a dordives?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Passajpiéton
Active Member
  
45 - Loiret France
Messages : 341
Sujets : 14
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
Boyou : Je repasse sous la caisse demain pour prendre une photo. Je suis à 100 bornes de dorvides (1h en gros).
Alex : J'irais peut être sur vierzon dans le mois donc pourquoi pas faire un détour sur bourges à ce moment là mais rien de sur. Je te tiendrais au courant d'ici là.
Merci pour vos propositions en tout cas
Modification du message : 07-05-2014, 15:40:30 par Passajpiéton.
MAZOUT POWER
Senior Member
   
ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
Je t'aurais bien filé un coup de main, j'ai une fosse mais j'ai pas de douille à sonde lambda...
Modification du message : 07-05-2014, 16:25:15 par MAZOUT POWER.
Buibui
Active Member
  
hounda pounda
91 - Essonne France
Messages : 620
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation :
3
Ta sonde elle est morte, si oui morte pour morte, tu vire la partie du centre la ou y'a la fayence qui choppe les gaz d'echappement, sa te laisse ca apres
![[Image: 193855947ab30025c0e16bb7f36f2ef886e0f211.jpg]](http://img4.uploadhouse.com/fileuploads/19385/193855947ab30025c0e16bb7f36f2ef886e0f211.jpg)
Et la foret de 14 ou plus gros si ca passe pas, tu vire ce qu'il reste du filet avec un p'tit tounevis.
J'ai du faire ca pour mon collecteur de z6
gisur
Active Member
  
Messages : 304
Sujets : 17
Inscription : Sep 2011
Réputation :
2
Achète une douille ouverte 6 pans ce sera beaucoup plus simple et réglé en 2 min
Hondaaaa Civic ED7
apautre
Banned
Messages : 355
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation :
4
je suis d orleans si tu veux de l aide et de l outillage pour t aide dont les douille dont on parle y a moyen pour le reste on vois en mp
Titom Gt
Active Member
  
Messages : 179
Sujets : 0
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
Je suis a 40 bornes d’Orléans et outillé si jamais...
Fan et abonné du mag
Passajpiéton
Active Member
  
45 - Loiret France
Messages : 341
Sujets : 14
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
Désoler pour le temps de réponse, je n'ai pas reçu les notifications du post 
Je vous ai répondu en mp.
Titom Gt
Active Member
  
Messages : 179
Sujets : 0
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
Fan et abonné du mag
|