fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
18-12-2009, 21:01:23 -
benR a écrit :baltringue va
tiens si tu vas au mac shit, j'aimerais bien voir une photo de ta tête dans un sac de mac shit comme le smiley
avec des trous dans le sac pour voir les yeux !
:]
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
NkLink
Junior Member
Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Dec 2009
Réputation :
0
|
19-12-2009, 11:23:46 -
Merci merci ca fait plaisir
Tu deviens quoi toi? Ca fait longtemps qu'on s'est pas vus, va falloir changer ca.
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
19-12-2009, 14:23:54 -
allez les coupaings,
on s inscrit a mon petit jeu qui est prenant le cochon
www.kingofstreet.net
pour le mail d activation,regardez dans les spam au cas ou,sinon,essayez de vous connecter,ca marche aussi des fois sans avoir recu le mail
ya plus de 100inscrits pour le moment et Menfou ne fait pas de pub encore du jeu...il finalise le jeu et apres noel,il fait de la pub et la,ca va prendre de l ampleur
sinon,bon anniversaire NkLink
Spoon EK4,c est clair,on te voit pas souvent!!si ca se trouve,je verrais jamais ce M3 car tu l aura deja vendu
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
19-12-2009, 15:48:04 -
Spoon_EK4 a écrit :Qui me convient mieux a conduire.
Apres un essai de la M d'un membre du forum Motorsport Passion, je prefere de loin conduire un E36 qu'un E46.
ah bon?vas y,explique un peu s il te plait?
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
19-12-2009, 15:51:05 -
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon_EK4
Senior Member
'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France Messages : 1 629
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation :
13
|
19-12-2009, 18:57:43 -
benR, Bah difficile a decrire en fait, c'est surtout une question de feeling. Un feeling que je ne trouve pas sur l'E46 en un mois, alors que je me suis dessuite senti chez moi dès que j'ai posé mon cul dans l'E36. Et la conduite la conirmée, je trouve que l'E36 a un train avant plus directe et on sent mieux "ou l'on pose" ses roues. A l'inerse, l'E46 a un leger sous-virage a l'inscription, un defaut bien chiant quant on attaque sur route sans trop la connaitre, je pense que sur cicuit c'est moins genant car ou peut mieux anticiper ses trajectoires... En fait, la difference entre les deux me rapelle un peu le passage EK4 -> EP3. Je ne me suis jamais senti a l'aise dans la Type-R et j'ai jamais pu attaquer avec comme je le souhaitais... En dehors de ca, les 20 ch et 20 Nm supplementaire ainsi que le pont plus court de l'E46 n'ont pas l'air ce compenser la prise de poids de cette generation, ou du moins en termes de sensations, ca se sent pas. Mais on le voit bien sur la surconsomation parcontre...
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
19-12-2009, 19:22:23 -
ok,j arrive oui a comprendre assez facilement...
et oui,en perfs pures,un E36 et E46 sont tres tres proches...c est plus sur les reprises que la difference se fait!
par contre,oui,en sensations,avec une generation d ecart,ca doit etre vraiment different
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
KART-MAN
Active Member
Messages : 498
Sujets : 0
Inscription : Nov 2007
Réputation :
2
|
20-12-2009, 14:51:50 -
fastrunner a écrit :KART-MAN a écrit :Faut prendre à emporter
fastrunner Je savais pas que tu voyageais autant Franchement c'est las classe 8)
et bien disons que c'est une bonne période, mais je ne fais pas ça toute l'année (à mon + grand regret ! ) , je travaille aussi
Oui le travail c'est la plaie du voyage
Bon en tout cas je sais de quel sujet on va parler quand tu repasses par la case rasso 8)
Spoon_EK4 a écrit :benR, Bah difficile a decrire en fait, c'est surtout une question de feeling. Un feeling que je ne trouve pas sur l'E46 en un mois, alors que je me suis dessuite senti chez moi dès que j'ai posé mon cul dans l'E36. Et la conduite la conirmée, je trouve que l'E36 a un train avant plus directe et on sent mieux "ou l'on pose" ses roues. A l'inerse, l'E46 a un leger sous-virage a l'inscription, un defaut bien chiant quant on attaque sur route sans trop la connaitre, je pense que sur cicuit c'est moins genant car ou peut mieux anticiper ses trajectoires... En fait, la difference entre les deux me rapelle un peu le passage EK4 -> EP3. Je ne me suis jamais senti a l'aise dans la Type-R et j'ai jamais pu attaquer avec comme je le souhaitais... En dehors de ca, les 20 ch et 20 Nm supplementaire ainsi que le pont plus court de l'E46 n'ont pas l'air ce compenser la prise de poids de cette generation, ou du moins en termes de sensations, ca se sent pas. Mais on le voit bien sur la surconsomation parcontre...
Moi pareil, aussi court ce fût, l'E46 m'avait semblée difficile appréhender. En tous cas t'es un conducteur de BM désormais et on aimerait bien voir ta bête avant qu'elle ne parte entre des mains moins sympatoches
Ha oui aussi une caisse qui devrait te plaire à à la conduite : Z3M
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon_EK4
Senior Member
'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France Messages : 1 629
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation :
13
|
20-12-2009, 15:52:09 -
KART-MAN a écrit :Ha oui aussi une caisse qui devrait te plaire à à la conduite : Z3M
J'y ai pensé mon lapin, mais je veux quelque chose d'un peu polivalant quand meme. Ce qui est dommage dans le Z3, c'est l'absence de boite 6 (enfin l'absence de boite 5+1). Toi c'est toi voiture plaisir donc peut etre que ca passe au second plan, moi je prend quand meme un peu en compte le facteur consommation. Sinon le Z3 reste une auto magnifique, tu sais deja ce que j'en pense, et surtout elle fait moins vieillot qu'une E36, surtout a l'inteieur...
Sinon, sous les conseils de Ben, faudrait quand meme que je teste un 350Z, mais je suis pas convaincu que ca me plaise...
Sinon mon chico, faudrait que tu me donne tes info sur ton box, je pense m'en prendre un dans le genre sur Orleans, ca me coutera moins chere que de descendre a chaque fois sur Tours....
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
20-12-2009, 19:28:58 -
Une E46 est tout simplement plus pointue à piloter , à prendre en main qu'une E36.
C'est comme quand tu passes d'une Ed7 à une CTR EP3 si on veut comparer.
Les châssis des dernières générations sont bien meilleurs, mais je conçois que la prise en main peut être plus difficile ou déroutante.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
KART-MAN
Active Member
Messages : 498
Sujets : 0
Inscription : Nov 2007
Réputation :
2
|
20-12-2009, 20:58:34 -
En fait la E46 est pas très communicative et ambitieuse pour débuter en propu! (Encore fellicitation spoon...)
LE 350 Z est bien pire : direction plus floue, plus lourd, et pas très à l'aise avec les hauts régimes.
Et pour couronner le tout elle doit consommer un peu plus
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon_EK4
Senior Member
'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France Messages : 1 629
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation :
13
|
20-12-2009, 23:14:20 -
fastrunner a écrit :Une E46 est tout simplement plus pointue à piloter , à prendre en main qu'une E36.
C'est comme quand tu passes d'une Ed7 à une CTR EP3 si on veut comparer.
Les châssis des dernières générations sont bien meilleurs, mais je conçois que la prise en main peut être plus difficile ou déroutante.
Mon niveau de pilotage et mes vitesses de passages en courbes me font passer l'E46 pour un vélo (comme ce fut le cas pour le passage de l'EK4 à l'EP3). L'E46 n'est pas plus difficile a prendre en mains.
Mais attention, je n'ai pas dis non plus que les chassis recent ne sont pas efficaces, loin de là, mais c'est surtout moin fun... Vu le peu de fois (pour ne pas dire quasi-jamais) ou je vais sur piste, je n'ai pas besoin d'avoir la caisse avec le meilleur chassis du monde, juste pour aller exploser le chrono et monter qui a la plus grosse. Je cherche surtout le plaisir de conduite et la sensation au volant. Et je ne pensait pas que la difference de ressenti était si grande entre ces deux generations.
KART-MAN a écrit :En fait la E46 est pas très communicative et ambitieuse pour débuter en propu! (Encore fellicitation spoon...)
Comme j'ai dis vu mon niveau, et surtout la marge de securité que je me donne quand je conduit, l'E46 est pour moi un vélo. Et puis tu sais bien que si j'aurais commencais par un MR-S, je me serais vite fait chier entre deux courbes... Il aurrait fallu un MR-S avec un 2zz et encore... Et je n'ai pas trouvé de meillieur compromis qu'une M3 a ce niveau de tarif.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
20-12-2009, 23:31:05 -
Spoon_EK4, je comprends ce que tu veux dire bien sûr.
Il faut un niveau certain pour prendre plaisir avec une M3 E46 aux limites, ce qui n'est pas donné à beaucoup de monde d'autant plus qu'il faut du temps pour l'appréhender.
ceci dit j'avais vu un essayeur michelin qui en faisait ce qu'il voulait, elle est démoniaque d'efficacité ! (stock, sauf kit freins beringer)
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
20-12-2009, 23:48:58 -
KART-MAN, tu feras le pilote essayeur quand je te re-croise :P
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
|