cypressm
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Salut,
J'ai une petite merde avec ma 323 GT. Explications :
- je démarre, ok
- je roule, le moteur chauffe, ok
- à chaud, à bas régime (en dessous de 2000tr), si j'accélère, j'ai des ratés (çà broute), et arrivé au dessus de 2500tr, çà marche nikel. A noter que ce phénomène se produit à n'importe quelle vitesse enclenchée
- au ralenti, le régime régule un peu.
Un truc encrassé ?
Merci.
Malefoda
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Regarde la tête de ton faisceau d'allumage: il est souple et le poil luisant ou vieux et la truffe seche? Deuxieme reponse? Ben voila. A puis qu'a commander un Magnecore ou NGK.
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Didomars
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moi j'aurais dit un injecteur encrassé qui avec la pression de l'essence fait disparaitre ce phénomène a un certain tour moteur
Malefoda
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cypressm
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C'est où le faisceau sur cette photo ?
[/img]
Didomars
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c'est les fils qui mene au bougies
cypressm
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Oki j'vais essayer de regarder çà ce midi.
cypressm
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Bon g regardé, effectivement ils me semblent avoir une sale tête.
J'en ai replacé 1 comme il faut.
J'ai roulé à nouveau ce midi et les symptomes persistent voire empirent : une fois le moteur chaud, hop çà broubroute. Le symptome ce fait bien ressentir quand par exemple je suis en 5è/4è et que je descends en dessous de 2500tr, et que je réaccélère.
Je pense de toute manière à changer mes bougies et faisceaux.Vous avez une marque top ?
Sinon comment je vérifie si c'est un injecteur encrassé ?
Merciiii
Kim
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les bougies, j'ai eu le meme symptome il y a 2 mois: j'ai mis des denso de chez asian auto parts (12 euros) et c'est reparti!
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
Malefoda
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Des bougies NGK iridium (Denso c plus cher) et un faisceau NGK ou Magnecore.
http://www.sparkplugs.com
http://www.sparkplug.co.uk
Tu peux nous faire un gros plan en haute def de ton faisceau?
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cypressm
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Pour la photo je vais pas pouvoir désolé.
Par contre si tu as une photo d'un faisceau mal en point, je suis preneur
Malefoda
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Le miens est plutôt en bon état, la gaine bien souple. en plus y'a des protections plasitque supplémentaires aux endroits suceptibles de "cuire" et donc de court circuiter.
Là:
http://membres.lycos.fr/mazdarx/DSCN0594.jpg
http://membres.lycos.fr/mazdarx/DSCN0595.jpg
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flo323
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cypressm, surtout ce qui est conseillé c'est de mettre le faisceau d origine. Mon pote garagiste chez Mazda a déjà vu arriver une GTR avec un faisceau NGK: le gars avait des prob de ralenti et lors de certaines montées en régime. Ce qu il fait: il réinstalle un faisceau Mazda et c est reparti plus aucun prob. Maintenant à toi de voir: perso j ai un faisceau d'origine avec des bougies BERU Ultra X (numero 4 pour la 323 GT) et ça marche nickel.
J ai deja essayé les NGK Irridium: j ai un peu poussé la voiture et c'était la seule fois que j ai vu mon aiguille de température monter anormalement. Perso je pense que ça viens de ces bougies car apres réavoir installer d autres bougies je n avais plus aucun prob.
Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
Malefoda
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Kim
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mon faisceau mazda sur ma gt 1992 (a été changé il ya 2 ans) est rouge, c'est koi le tien?
Je penses ke cé les bougies, j'ai eu ça il y a 2 mois et elle tournait sur 3 cylindres: bougies changées (denso simple) elle ronfle
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Malefoda
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Kim
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la mienne c'est une 3 portes comme celle du capot moteur, meme base 1.8 double arbres, 4 cylindres (1990-1992). l'astina v6 ki s'appelle gt c'est pas ce moulin
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cypressm
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Je suis allé voir chez Mazda le prix pour les 4 faisceaux : environ 140
Ils se font pas chier chez Mazda.
Perso je vais me prendre les bougies d'origine, recommandations constructeur : NGK BKR6E11.
Les faisceaux c'est à voir, je verrai après si çà va mieux.
Je pense de toute façon que c'est les bougies : quand je roule lgtps, que j'arrete le moteur qques mn, que je redémarre et que j'accélère au point mort, çà fait des micro coupures (vrouuuu -tou -tou -tou -tou mmmmm).
Kim
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c'est exactement le meme syptome que moi et en ayant mis des denso (pareil que ngk: ergardes ton bouquin mazda tas les ref) et bien ça marche grave
nb: mon faisceau à 1 an et il a couté dans les 130-140 euros (normalement il est de couleur rouge sur les mazda).
tiens moi au courant sur le diagnostic!
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Malefoda
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zebulonium
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Ah me voila rassuré au niveau des prix !! C'est déjà plus abordable, même si ca reste cher pour 4 bouts de fil !! C'est fabriqué comment ces trucs la pour être aussi cher ?
Malefoda
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t'en as besoin, ils ont l'exclusivite de Mazda...chez Mazda donc voilà ils se privent pas: une ampoule 5w de tableau de bord? 4 !!!
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cypressm
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Salut,
Pour info, j'ai changé quelques trucs : vidange en 10W40, filtre à huile, filtre à air, filtre à essence, bougies (NGK).
Mes bougies étaient noires. D'après mon mécano, c'est dû au fait que les injecteurs étaient encrassées, on a donc mis un additif pour nettoyer le système d'injection.
Vous en pensez quoi ?
Dans tous les cas, c'est le mélange air/essence qui merdait.
Je me demande si je ne devrais pas aller tout faire régler chez mazda.
Malefoda
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cypressm a écrit :Vous en pensez quoi ?
Dans tous les cas, c'est le mélange air/essence qui merdait.
Je me demande si je ne devrais pas aller tout faire régler chez mazda.
Bien si c'est un problème de richesse:
à carbu fait regler ton ...carbu, à injection...c'est plus délicat, et la meusure passe d'abbord par la (les) sondes lambda. Elle(s) est bonne? T'as un OBD dessus? Si oui regarde tes codes d'érreur, si c la sonde tu le sauras tout de suite.
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