stoechio
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19-04-2003, 10:30:42 -
Allez Eric, des photos pour Onizuka ( et pour nous ).
Pour les miennes qui se font attendre, ma caisse est toujours chez Mazda.
Je leur ai demandé de prendre leur temps et de bosser correctement dessus...pour le 15 aout peut être.
En attendant je vais cruiser avec ma petite 944 (la batterie est à plat, ça charge en ce moment). J'espère ne pas péter une durite, ça fait bien 1 mois qu'elle a pas tourné. 8)
Profitez bien de ce beau soleil...pour artiller un peu
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éric_Mtp
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22-04-2003, 15:11:08 -
ça va venir les photos
( faut pas que je leur dise que en plus j'ai un appareil numérique, sinon ils vont me lyncher...SSSHHhhhhhttttt....:zewall: )
Stoechio: pour le problème de dérive:
Quand je suis monté à Paris acheter ma caisse, j'ai passé un contrôle de géométrie avant de partir de Paris, et en prenant enfin des route dégagées: horreur, je sens la voiture qui tire à droite dés que je lache le volant !! :chok:
Je devais faire étape à Limoge: et là autant vous dire que la première chose que j'ai faite en arrivant là bas, c'est de me précipiter dans un garage mazda pour encore une nouvelle inspection: toujours rien: caisse impec...
En fait, en allant rouler, je me suis rendu compte que la 323 est trés sensible à une pente latérale de la route: une route est toujours penchée pour évacuer l'eau de pluie: sur une nationale à 2 voies, si on roule à droite ça penche à droite et la voiture tire à droite, mais si on roule à gauche, ça penche à gauche et la voiture tire à gauche.
Je suppose que pour vous c'est un peu pareil ?
Ma 309 n'était pas aussi sensible: la vache j'avais eu peur, j'avais trés mal dormi la première nuit de mon achat .
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eikichi
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22-04-2003, 19:19:58 -
[quote="éric_Mtp"] ça va venir les photos
( faut pas que je leur dise que en plus j'ai un appareil numérique, sinon ils vont me lyncher...SSSHHhhhhhttttt....:zewall: )
aarrrgghhh :gun: :rokt:
bon bah si t'as un shooter numérique, t'as intêret à faire peter une chier de photos, mini 140
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stoechio
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29-04-2003, 11:28:55 -
J'ai enfin récupéré ma caisse. révision des 110000km + tous les fluides sauf freins + géométrie = 360
le ralentis est au poil, la caisse tourne super bien, plus de tirage à droite. Il s'agissait d'une "bonne grosse géométrie".
Par contre j'avais de mandé de l'huile 10w50 et ils m'ont foutu de la 10w30 . je vais rouler 1000km et après je vais retaper une vidange de 10w50 pour l'été.
sinon la connerie du jour : le chef d'ateleir sort ma caisse du sous sol et la un gamin en vélo se casse la gueule sur la caisse le gosse n'a rien, c'est le fils du fleuriste...selon le chef d'ateleir qui est en place depuis 15ans. On va donc "s'arranger" car j'ai 2 petites bosses sur l'aile + 2 rayures sur le capot. Je crois en profiter pour faire repeindre la capot, les 2 ailes avant, le pare choc arrière...fait chier quand même.
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onizuka
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29-04-2003, 18:37:58 -
ouais, l'huile...
perd pas trop de temps avant de la changer!
pour la carro, c'est clair que ça fait chier, c'est vraiment nul!
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eikichi
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30-04-2003, 19:29:55 -
Citation :Pour l'instant je m'en sert pas alors non soucie je vais faire mes courses à eldo avec l'autre . Un jour un type m'a dit d'un air hyper sérieux : " elle est belle ta fuégo"...
AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
:tape: :gun: :rokt: :guelle: :chiotte: :fuck:
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stoechio
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01-05-2003, 19:47:08 -
Génial le lien j'apprend plein de truc.
Je pensais que les deux étaient "plus" liés que cela.
Mon raisonnement était le suivant : "si je prend de la 0w60, ok elle ne fini pas en caramel à 120°C mais elle est trop liquide (fluide) pour le turbo, alors que si je prend de la 10w50, plus épaisse donc meilleure pour le turbo sans être trop épaisse pour les démarrages à froid l'été... + qui a une bonne tenue à la chaleur 50...".
Donc, si j'ai bin tout compris, je peux mettre de la 15w60, elle aimera bien ça pour la saison...mais pour cet hivers il faut de la 0w60 ou de la 5w50 pour ne pas être extrémiste .
j'ai sans doute écrit une grosse connerie sur un post + haut. je vais me relire. Sorry
Au fait j'ai tél à mazda et le chief d'atelier m'a confirmé qu'il m'avait mis de la 10w50 ( comme j'avais demandé) le libellé fait par la secrétaire...est faux ( je fais confiance la ou pas...). Le chef d'atelier me semble toutefois très sérieux ( 15 ans d'expé ds ce garage...) et surtout honnête. Il n'a hésité une seconde pour me répondre, lui qui tout le contraire de quelqu'un de stressé, là, ça n'a fait qu'un tour...alors...j'ai confiance en ce bonhomme qui m'a fait bonne impression.
Si ta caisse tourne bien Eric, c'est peut-être grace à lui aussi ( elle est bien passée ds ce garage ?).
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éric_Mtp
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04-05-2003, 03:24:41 -
Citation :Au fait j'ai tél à mazda et le chief d'atelier m'a confirmé qu'il m'avait mis de la 10w50 ( comme j'avais demandé) le libellé fait par la secrétaire...est faux ( je fais confiance la ou pas...). Le chef d'atelier me semble toutefois très sérieux ( 15 ans d'expé ds ce garage...) et surtout honnête. Il n'a hésité une seconde pour me répondre, lui qui tout le contraire de quelqu'un de stressé, là, ça n'a fait qu'un tour...alors...j'ai confiance en ce bonhomme qui m'a fait bonne impression.
Si ta caisse tourne bien Eric, c'est peut-être grace à lui aussi ( elle est bien passée ds ce garage ?).
ha ben c'est rassurant pour ton moteur, vu les grosses chaleurs qui nous tombent dessus
Si tu parles de Austerlitz Automobile, elle y est allé souvant oui :!:
dans le tas de factures, ya même une note de 4700 ( 30 000 F), pour avoir fait changer tout le système de différentiel + embrayage... il doit s'en souvenir...
Pour le fun: un petit lien sur une vidéo: des ferraris qui se tirent la boure entre elle sur le périph... rien que pour le son de la F50 sous les tunels du périph, ça vaut le coup !! ( 42 Mo)
http://www.bilprat.net/modules.php?name=...tit&lid=75
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stoechio
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04-05-2003, 18:36:19 -
C'est en effet le principal défaut de la voiture. les boites pètes les unes après les autres...lorsque la puissance est majorée.
Pignons trops "cassants" au dires d'un prof. MAZDA a utilisé un métal de mauvaise qualité pour la pignonnerie. Il parait que cela ne change rien même si l'on monte un radiateur d'huile de boite avec pompe élec. La solution (toujours selon ce même prof) est d'acheter une boite Xtrac...300000Frs. Sinon, personne ne fait de la renforcée par même mazdaspeed.
La mienne est celle d'origine...alors bonne huile, petit dble débrail, pas de DA de folie à tous les feux, attendre que ça chauffe tranquilement et croiser les doigts
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eikichi
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04-05-2003, 20:26:39 -
30000fr pour différentiel+embrayage ça t'es arrivé à combien de bornes et dans quelles circonstances (si ce n'est pas la fatalité) :
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éric_Mtp
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05-05-2003, 02:25:38 -
GRRRRRR :burn: :rokt: fait chier ce forum: j'ai encore perdu un long post :tron:
on est déconnecté au bout d'un moment, et le post part dans la nature :burn:
Bon alors la version speed:
C'est l'ancien proprio qui a changé tout ça à 80 000 km, les 31 000 F des facture c'était pour:
- Depose BV pour remplacement de tous les roulements
- Remplacement des satellites et planétaires
- Remplacement couronne intérieure de différentiel
- Et bien sûr dans la foulée, remplacement disque embrayage et mécanisme d'embrayage
Avant de péter tout ça, il avait la transmission gauche qui se déclipsait toute seule.... c toujours bon a savoir...
Et 2000 km plus tard remplacement du pont avant ! = 17 000 F
L'ancien proprio l'a gardée de juillet 2000 à septembre 2002, et a fait un entretient trés suivi en plus de ces 2 énormes factures ( 15 000 f de plus ( faisceaux 900 F...etc...): en tout il a eu pour 63 000 F de facture en 2 ans.....
C'est un peu ces 2 factures ( et le bon entretient en plus) qui m'ont décidé: je me suis dit qu'avec 48 000 F de dégats en moins d'un moi, ça a du calmer un peu l'ex proprio, et que les 12 000 km qu'il a fait aprés ont du être plus calmes... Il devait faire systématiquement le Grand Prix des feu rouges et en lachant l'embrayage d'un coup en étant trop haut dans les tours pour avoir pété tout ça ( il habite Paris centre, donc beaucoup de ville...et que des feus rouges...)
heureusement que j'ai libéré cette pauvre GT-R pour lui faire prendre l'air dans les cévennes et dans les P.O.
arf, ça l'a refait là , heureusement que j'avais sauvegardé mon post
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eikichi
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05-05-2003, 22:57:16 -
putain ça fait peur quand même!!
le gars était un gros bourin, c la seule explication ou il y avait autre chose :
en tout cas ta titine est tombé dans de bonnes mains maintenant ya plus grand chose à refaire sur ta caisse, c une auto toute neuve
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