Bon, sous la pression de la foule nombreuse
des GT-R istes , j'abdique, et vais vous filer quelques infos: éric au rapport
Au fait je me suis tappé un long post pendant une bonne heure dans la nuit de samedi à dimanche: et au moment de valider, pouf !! il est parti dans la nature :cpc: autant vous dire que ma copine a été réveillée en pleine nuit par quelques doux mots :guelle:
Bon, alors elle est blanche et c'est la N° 015 mise en circulation le 26 juillet 94.
Et vous c'est quoi, votre numéro et date de première mise en circulation ? Histoire de voir dans quel ordre ils numérotent...
Aprés avoir ratissé toutes les GT-R en vente sur toute la France courant Juillet - Aout 2002 ( j'en avais trouvé 8, et parmis ces 8, celle de virtual chris, et du Marseillais magicfa que j'ai eu au bout du fil
), je me suis décidé pour une GT-R de Paris 75 qui m'a paru être la plus propre, début septembre 2002.
Le vendeur avait d'ailleurs pas mal de facture du garrage Austelitz Automobile: peut être que Stoechio qui va dans ce même garrage l'y a déjà vue
: ou alors croisée à Paris
:
Pour ce qui est des modifs: elle fait au moins 220 ch
la prépa a été faite par le premier proprio qui était de Monaco ( c'est une 2 ieme main)
- modif du boitier
- Pression du turbo à 1 même 1.1 bar fond de 4 ( je sais pas s'il a été posé une manette de réglage ou pas ? )
- il y a encore le catalyseur: le copain du vendeur qui est un préparateur qui prépare de temps en temps des voitures qui passent sur des revues comme échappement, etc..., m'a conseillé de garder le catalyseur vu quelle est déjà boostée: si j'en crois les bonnes paroles de sylvain, j'ai eu raison de l'écouter !!
- échangeur IC turbo plus performant
- Manomètre à l'intérieur, avec éclairage pour la nuit ( histoire de faire râler je sais plus lequel d'entre vous
)
- Ligne (suppréssion de l'intermédiaire), et silencieux pas trés catholique qui ne doit pas être d'origine.
- Jantes 16'
- pneus pirelli P quelque chose ( 6000, 7000 je sais plus), 215/40/16
- Flocage
- volant momo
- pédalier allu
- rampe de 4 Phares type rallye pour faire le pichou :rock: : elle est du même blanc que la carosserie et épouse la forme du capot, avec les intérupteurs et condos qui vont avec.
Mouef, peut être que je la monterai pour m'ammuser sur des petites routes que je connais la nuit...??? sinon, j'aurais carrément honte de mettre ça, ça fait trop "m'as tu vu"
Sinon, d'origine, c'est la 323 du pacha
, avec intérieur cuir noir ( sièges, portières etc...), clim (elle est en panne d'ailleurs: j'hésite à la virer?), VE.
Bon je filerai quelques photos à Onizuka pour son site... j'en ai déjà pas mal, mais j'ai pas trafiqué pour masquer ma plaque: je la masque ou pas ? vous en pensez quoi ?
J'en suis trés content, mais je regrette quelques aspects de mon ex 309 GTI 16 de 190ch et 970 kg... préparée par enjolras chassis et moteur.... que j'ai gardé 8 ans.. ( on me l'a piqué l'an dernier
;( :rokt: .....): je sens qu'on va pouvoir en discuter avec Sylvain qui est passé de la 323 à une intégra, qui est un peu dans le même esprit que la 309 GTI 16... avec un torsen en plus !
Mais bon, d'autres qualités de la 323 GT-R que n'a pas la 309 compensent largement...
En tout cas la prépa marche bien: j'ai pu faire un test DA à un feu rouge dans les meilleures conditions qui soient ( moi dans la circulation je ne fais pas le kakou en slalom, pour ça ya les circuits...): à 1 heure du mat, j'avais embarqué un copain qui adore les caisses pour lui monter mon nouveau bolide: on arrive dans un rond point, et en sortie du rond point des phares nous prennent en chasse, et à fond de 4 le mec est a peine décramponé ??? c'est quoi ? on arrive à un feu rouge ( hors ville bien sûr), arf !!
une subaru modèle 98 99 soit la meilleure des subarus, la 211 ch qui avance le plus ( chronométrée à 25.3 au 1000 m DA par échappement et d'autres revues, et 26.3 par sport auto: z'ont pas eu la même en main
)
Nous voilà donc côte à côte à un feu avec devant nous environ 800m à 1 km de 4 voies sans aucun croisement, aboutissant sur un autre rond point, et la route est déserte: sécurité absolue quoi
Le feu passe au vert, j'étais monté un peu dans les tours pour partir, mais au vert le mec s'est endormi, il ne part pas de suite :o .
Mes tours moteurs retombent, et là, boom, il part d'un bon ! ha l'enfoiré il m'a pris à contre pieds
hé bien malgrés ce handicap au départ, j'ai annulé la tendance, en fin de 3 je commençais déjà à revenir, puis en 4 j'étais carrément entrain de la passer: et il était seul à bord et nous on était 2...
Bref ça m'a rassuré sur la qualité de ma prépa :lov:
Si j'ai bien compté, on est 9 sur le site à avoir une GT-R dont 7 membres assez actifs sur ce site...
- Onizuka: N°... rouge dans le 74 Annecy
- Bergamaxi ( fab ?): N°82 grise dans le 83 Toulon
- Stoechio (un autre éric
): N°67 rouge dans le 77
- Visco21 N°58
- Eikichi: bizarre ton alméra, elle assez est tunné 323 GT-R vu les photos du site d'Onizuka: bon alors tu as une GT-R rouge c'est ça ?
- Sethyle dans le 91
- Virtual Chris N°... noire à Grenoble
- Magicfa N°... blanche à Marseille
- puis moi
et un ancien proprio qui la connait sur le bout des doigts: Sylvain: merci de tous tes conseils Sylvain: en lisant vos posts, j'ai apris pas mal de choses sur ma caisse.
J'ai oublié quelqu'un ?
Bon ce coup ci je sauvegarde mon texte sur le bloc note avant de poster
ça m'évitera de :cpc: