Hamson
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21-09-2015, 11:40:06 - RE: [323 BG] La hâche-mobile mazda ! Questions sur les weber P4
Ok, donc c'est des cales d'adaptation.. Mais tous les carbus weber sortant en 36 n'étant pas fait pareil ces cales me servent à rien si je prends des 36 DCNF je suppose ?
C'est vrai, mais il est légèrement cher (Oui, je sais, on parle de carbu weber, donc c'est normal)
Pour les gicleurs j'ai un PDF sur les carbus Weber avec les formules et la théorie.. Je pense qu'en le relisant bien y a moyen de trouver ce que je dois avoir
D'acc, bon à savoir
Ouaip, comme à l'origine quoi.. Va falloir que je bricole un système d'admission d'air, qui soit autant efficace pour les démarrages à froid que l'origine, et qui amène assez d'air frais quand je roule
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gineto
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21-09-2015, 11:54:46 - RE: [323 BG] La hâche-mobile mazda ! Questions sur les weber P4
Pour les cales c'est à toi de voir selon le carbu que tu as entre les mains, tu fais un gabarit en carton puis un plan pour faire faire
Pour le ralentit, soit tu ajoute une tirette, soit tu utilise la technique de "3 coup d'accélérateur à fond avant de démarrer"
Pour les gicleurs, on trouve facilement des abaques mais pour DCOE/DCOM, qui ne sont pas des doubles corps, à voir, essais de trouver un carbu ou des gicleurs prévus pour un moteur similaire
Tu peux faire une boite à air qui englobe le filtre de ton carbu, ce sera plus stable qu'une prise d'air, car les réglages sont sensibles à la température d'air
(Modification du message : 21-09-2015, 11:55:30 par gineto.)
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Hamson
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21-09-2015, 12:12:16 - RE: [323 BG] La hâche-mobile mazda ! Questions sur les weber P4
Oki, donc je pourrai savoir quo faire uniquement une fois le(s) carbu(s) dans les mains
Bah la déjà je suis obligé d'appuyer à fond sur l'accélérateur pour la démarrer à froid
Les carbus que j'ai trouvé c'est des carbus en 36 pour des moteurs 1600 de volkswagen.. Mais les gicleurs seront sûrement pas bons quand même, enfin, pas exactement adapté à ma bagnole
Ouaip, c'est ce que j'avais pensé justement !
Pour info, j'aimerais avoir deux carbus weber double corps, donc un pour 2 cylindres, ce qui veut dire deux filtres à air et des cales pour chaque, en les réglant pareil évidemment
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21-09-2015, 13:54:53 - RE: [323 BG] La hâche-mobile mazda ! Questions sur les weber P4
C'est bien ce que je pensais ><
Mais d'après les calculs de chez weber le mieux ce serait ce montage la.. Deux carbu double corps en 36 (Ou 32/36 ou 34/36 en fonction de la courbe que je veux), un corps par cylindre
Et ouais le prix des DCOE 40... Un seul carbu vaut plus caisse que ma caisse
Merci en tout cas pour ton aide
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gineto
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21-09-2015, 14:18:18 - RE: [323 BG] La hâche-mobile mazda ! Questions sur les weber P4
A ta place j'en mettrais déjà un seul, c'est ce qui te coutera le moins chers et sera le plus facile à adapter.
Tu verras déjà la compléxité de la chose et le potentiel gain, et les emmerdes qui vont avec
Après, 2 doubles corps verticaux avec une pipe sur mesure, je suis pas sur que ça coute moins chers que 2 horizontaux, la pipe étant plus facile à réaliser...
Sachant aussi qu'ils sont plus facilement paramétables, y comprit le Ø de buse
Si tu fais ça pour la recherche de perf, oublie, il y aura peut être un très léger gain sur un pic de régime mais tu risque de perdre sur toute la plage d'utilisation.
Si c'est pour le fun de faire la modif, autant y aller à fond et mettre des DCOE 40
(Modification du message : 21-09-2015, 14:29:38 par gineto.)
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21-09-2015, 14:39:36 - RE: [323 BG] La hâche-mobile mazda ! Questions sur les weber P4
Ha c'est si emmerdant que ça ?
Donc ce serait plus facile avec des horizontaux ?
J'avoue que c'est pour la perf mais aussi pour le fun, l'expérimentation, le bidouillage tout ça ça me permettrais de m'améliorer en méca aussi, mais vu que c'est aussi pour la perf je voulais un truc dans les règles avec le diamètre qu'il faut pour la cylindrée et ce que je veux, du coup du 40 ça me paraît vachement gros.. Mais bon, on verra plus tard
Le prix des carbus que j'ai trouvé sur lbc en 36 est vraiment dérisoire, mais faudrait faire des cales sur mesure, alors que le kit est tout fait pour.. Du coup je sais pas ce que je vais faire, je pense que déjà rien qu'avec le kit j'vais en chier même si c'est fait pour
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gineto
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21-09-2015, 15:12:16 - RE: [323 BG] La hâche-mobile mazda ! Questions sur les weber P4
le DCOE 40, c'est la conception (fonderie) du carbu, après tu peux tout changer
tu peux avoir un diametre interne de 24 à 36 mm, c'est le diametre de venturi que tu peux calculer avec ça :
pour un 1600 avec Pmax à 6000, ça fait un Ø de venturi de 32.
choix du carbu : 32 x 1.25 = 40
sinon par calcul :
- diamétre du ou des carbu = racine de ((cylindré/4) x régime max) le tout /40 soit xx mm.
[Racine(1600/4 x 6000)] / 40 = 38.73
- Cacul des buses : 4/5 du diamétre du carbu.
38.73x4/5 = 31
Et ensuite seulement tu calcul les gicleurs.
Visiblement les 36 DCNF sont sur le même principe, à voir l'étendue des buses dispo, et si comme pour les DCOE on les trouve facilement... là c'est moins sur et tu sera bloqué pour faire évoluer tes réglages si besoin
EDIT :
Regarde les weber 36 ou 40 IDF (Alfa 33 par éxemple), même conception que les DCOE mais en vertical, ce sera surement moins bloquant que le 36 DCNF... à voir pour le prix, mais pour commencer avec un seul carbu, ce sera mieux
(Modification du message : 21-09-2015, 15:18:27 par gineto.)
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Cali-Puma
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21-09-2015, 15:19:38 - RE: [323 BG] La hâche-mobile mazda ! Questions sur les weber P4
Déjà que sur mon 125 Twin à double carbu j'en chie à les régler alors 2 double corps j'ose pas imaginer
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Hamson
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21-09-2015, 15:55:00 - RE: [323 BG] La hâche-mobile mazda ! Questions sur les weber P4
(21-09-2015, 15:12:16)gineto a écrit : le DCOE 40, c'est la conception (fonderie) du carbu, après tu peux tout changer
tu peux avoir un diametre interne de 24 à 36 mm, c'est le diametre de venturi que tu peux calculer avec ça :
pour un 1600 avec Pmax à 6000, ça fait un Ø de venturi de 32.
choix du carbu : 32 x 1.25 = 40
Oui justement, j'avais ce diagramme et tous les calculs, mais il vient d'où ton 1.25 ? J'avais 1.115 de coeff moi ce qui donne 32 x 1.115 = 35.68 donc 36
(21-09-2015, 15:12:16)gineto a écrit : sinon par calcul :
- diamétre du ou des carbu = racine de ((cylindré/4) x régime max) le tout /40 soit xx mm.
[Racine(1600/4 x 6000)] / 40 = 38.73
- Cacul des buses : 4/5 du diamétre du carbu.
38.73x4/5 = 31
Et ensuite seulement tu calcul les gicleurs.
Visiblement les 36 DCNF sont sur le même principe, à voir l'étendue des buses dispo, et si comme pour les DCOE on les trouve facilement... là c'est moins sur et tu sera bloqué pour faire évoluer tes réglages si besoin
EDIT :
Regarde les weber 36 ou 40 IDF (Alfa 33 par éxemple), même conception que les DCOE mais en vertical, ce sera surement moins bloquant que le 36 DCNF... à voir pour le prix, mais pour commencer avec un seul carbu, ce sera mieux
J'regarderai les IDF mais le problème c'est justement que c'est vertical, du coup faudra faire une pipe d'admission coudée sur mesure ? Et j'ai peur que ce soit trop haut et que ça génère des problèmes de place
Sinon, le carbu du kit d'adaptation c'est un DGV, horizontal donc, ça se trouve peut-être plus facilement les buses et les gicleurs ?
Au fait, je voudrais dans l'idéal passer à l'E85, c'est possible avec ces carbus, au niveau de la matière ? Et tu penses que le mieux c'est de faire d'abord le réglage essence, tout bien régler et ensuite passer tout pour avoir 1.33 plus d'injection ou direct faire tous les calculs pour pouvoir fonctionner à l'E85 ?
@Cali : J'suis un fou moi
@RT : Nope, je veux du Weber
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Snowmonkey
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21-09-2015, 16:34:24 - RE: [323 BG] La hâche-mobile mazda ! Questions sur les weber P4
Bordel il donne mal au crâne ton topic
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21-09-2015, 17:55:45 - RE: [323 BG] La hâche-mobile mazda ! Questions sur les weber P4
Tu sais une bonne admi/injection ça change carrément la donne, déjà en puissance, mais surtout en comportement moteur, donc bon..
Pis ça me donne surtout des idées à la con en fait.. Des montages dont j'ai entendu parler et qui ont déjà été fait sur mon moteur
Pis ça me donne aussi d'autres idées pour me faciliter la vie avec les weber
M'enfin bon.. Comme dis avant j'ai aucune compétence en mécanique et j'ai qu'un daily donc je peux pas m'amuser à le bricoler comme ça sans réfléchir
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21-09-2015, 18:00:50 - RE: [323 BG] La hâche-mobile mazda ! Questions sur les weber P4
Fait tes plans bien comme y faut, comme Shingo (si on prononce trois fois sont nom il apparait, alors fait gaffe a pas trop dire Shingo...), jle prend en exemple car pour passer son EG3 en dual carb, n'en déplaise a bcp, il c'est renseigné a fond et a fait pleins de plans pour refaire tout le faisceau et les tuyauterie comme il faut, et pas juste un monstage a la zeub comme beaucoup.
En bref, si tu fait ton truc bien préparer ça ne peu que fonctionner.
T'a cas mettre un Quad-Carb de GSXR
D'ailleur un moteur 1L6 tu devrais pouvoir lui faire gagner beaucoup quand meme ^^
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21-09-2015, 18:09:26 - RE: [323 BG] La hâche-mobile mazda ! Questions sur les weber P4
Ta voiture est d'après 1994 ? Sinon pas besoin de cata... Surtout sur un carbu lol
----------
https://www.youtube.com/watch?v=VlRZtHZbAss
(Modification du message : 21-09-2015, 18:35:35 par RedThunder.)
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22-09-2015, 10:41:19 - RE: [323 BG] La hâche-mobile mazda ! Questions sur les weber P4
Donc voilà, tu met pas de cata ça serra déjà mieux
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Tu fait une ligne direct au bon diamètre du collecteur l'échappement, avec un silencieux inter et un autre au bout et basta, oublie pas qu'il le faut pas trop gros a côté de l'admi. Ça sert a rien de prendre 60mm si tu rentre que 40
(Modification du message : 22-09-2015, 10:43:03 par RedThunder.)
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22-09-2015, 10:54:57 - RE: [323 BG] La hâche-mobile mazda ! Questions sur les weber P4
Je comptais pas mettre de cata
Et je veux ni du trop gros ni du trop bruyant, donc ouais deux silencieux ça me parait bien, mais faut que je trouve un moyen de le faire faire pour pas trop cher..
Pis me faudrait un collecteur aussi ><
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(Modification du message : 22-09-2015, 14:05:53 par Hamson.)
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