BEWOIN
Active Member
Legacy GT 2005
- Canada Messages : 526
Sujets : 25
|
25-04-2004, 12:49:20 -
kissTYPE R a écrit :non mais je suis sur que c'est une GTS
1L6 turbo de 143ch din et 7ch fiscaux
elle a toute option: toit ouvrant électrique, vitre électrique, alarme, fermeture centralisé, jante alu, suspension piloté, et conteur digitaux avec préssion du turbo...
Je réitère ma question suspention pneumatique ou hydraulique?
Enfin, dans les 2 cas, achète et tu dois pouvoir négocier le prix en ayant comme argument le prix d'un amorto chez mazda (400).
Et GTS ou GTX, l'appelation commerçiale française, et chez mon assureur aussi, elle s'appelle 323 GT TURBO (et accésoirement) 4WD.
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
|
|
Retourner en haut |
|
jbg
Senior Member
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France Messages : 1 763
Sujets : 67
|
26-04-2004, 10:22:12 -
kgil a écrit :Et c'est pour ça que la 4*2 accélérait trés fort et que la 4*4 ne pouvait rien contre une simple et bonne gti 16.
si tu savais le nombre de GTI qui ont tiré la gueule après avoir voulu jouer...ya même eu des plus gros joueur....cela dit je n'ai rien à prouver .... ce qui ont des 323 1600 turbo en 4x4 le savent, ce qui connaissent la mienne aussi...
en plus si tu t'es fait pourrir avec la 4x4 par une simple GTI 16 ...je vais devoir te rappeler que la pédale d'accélérateur se trouve à droite...
En plus il y a peu de 323 turbo qui se contentent de leur puissance d'origine...quand on sais combien l'IC est petit, l'admission merdique, la pression de turbo faible et l'échappement bridé...il est facile de grapiller des chevaux et là les 1100 kg il paraissent vachement plus petit....mais c'est valable aussi pour la 2 RM
et sâches que je ne dénigre en rien la version 2RM et d'ailleurs...si tu l'aimes tant fallait pas la vendre
Maintenant si un possesseur de la version 2RM passe dans
le Nord et qu'il est joueur je me prêterais volontier au jeu :roll: ...en plus je suis seul dans le Nord à rouler mazda 323 atypique...je connais même pas de GTR...alors ca me ferait plaisir
Ce qui est sûr avec la transmission intégrale, c'est qu'elle est essencivore
PISTONDEAD!!!
|
|
Retourner en haut |
|
jbg
Senior Member
Mazda RX7 FD3S
|
26-04-2004, 10:28:30 -
BEWOIN a écrit :Et GTS ou GTX, l'appelation commerçiale française, et chez mon assureur aussi, elle s'appelle 323 GT TURBO (et accésoirement) 4WD.
véridique chez Mazda aussi c'est la gt turbo...la gtx type BF en France c'est une petite version atmo...
GTX est l'appellation en angleterre, aux états unis, en Australie...etc
En France c'est la gt turbo (4x4)
En Belgique, la 4x4 était la Formule 4
En Allemagne, ils ont appelé la 4x4 de 1987 que l'on connait ici la 323 Monte Carlo
PISTONDEAD!!!
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
26-04-2004, 10:29:27 -
Question bete....qu'est-ce qu'on peut faire ?
J'ai les limitations legales suivantes
1-Pas toucher au Catalyseur (pas le choix ici)
2-Si je met une admin d'air...ca DOIT etre discret donc pas visible...
Donc....
Filtre a air K&N dans boite a air ?
Ou bien il y a la possibilite de mettre un cone tout en restant discret ?
Dans l'echappement....c'est quoi qui restreint...le cata, ou le diametre de la ligne elle-meme ?
L'intercooler.....il est vraiment aussi petit que ca ?
Apres ca.....qu'est ce qui bloque....pompe a essence trop petite ?
Sinon, rajouter un injecteur....avec un controlleur...c'est pas ca qui va me faire peur....
Et controle de pression via AVC-R.....
Il y a un truc evident que j'ai loupé ?
|
|
Retourner en haut |
|
jbg
Senior Member
Mazda RX7 FD3S
|
26-04-2004, 10:40:25 -
En 1986/87 elle était pas catlysé alors ou est le problème
Donc....
Filtre a air K&N dans boite a air ?
moi j'ai un JR dans la boîte et c'est pas génial, c'est la boîte à air qui est merdique
Ou bien il y a la possibilite de mettre un cone tout en restant discret ? oui si tu ne grde pas la suspension pneumatique, tu vires le réservoir d'air dans l'aile et tu peux y mettre ton filtre conique, en plus comme la bombonne d'aire passe interieur/exterieur quand tu la vire ca te laisse une arrivée d'air frais d'un bon 15 cm de diamètre
Dans l'echappement....c'est quoi qui restreint...le cata oui,
ou le diametre de la ligne elle-meme ? aussi en fait le diam d'origine est de 50mm ..HKS a sorti aux usa uniquement une ligne type origine mais en diamètre 60mm...qui apporte selon eux 15 à 30 cv (cela dit il faut prendre en compte le fait qu'aux USA la 323 1600 turbo sort 132 cv...)
L'intercooler.....il est vraiment aussi petit que ca ? minuscule et à moitié caché par l'optique du phare droit
Apres ca.....qu'est ce qui bloque....pompe a essence trop petite ? fo d'abord revoir le régulateur de pression d'essence à la hausse
Sinon, rajouter un injecteur....avec un controlleur...c'est pas ca qui va me faire peur.... aucune idée...vo mieux passer la taille au dessus
Et controle de pression via AVC-R..... bonne idée mais qui coûte chere
Il y a un truc evident que j'ai loupé la prépa des conduit de culasse...facile et pas cher mais c'est du temps...sion mettre un turbo hybride les anglais font apparemment souvent un mix entre le trubo IHI VJ9 d'origine et le VJ11 de la mx6 turbo....(vu sur unsite anglais)
PISTONDEAD!!!
|
|
Retourner en haut |
|
kgil
Senior Member
Sujets : 26
|
26-04-2004, 11:08:26 -
jbg a écrit : si tu savais le nombre de GTI qui ont tiré la gueule après avoir voulu jouer...ya même eu des plus gros joueur....
cela dit je n'ai rien à prouver .... T ' AS PAS L'IMPRESSION DE TE PROUVER QQCHOSE LA ???
ce qui ont des 323 1600 turbo en 4x4 le savent, ce qui connaissent la mienne aussi... BRAVO ALORS !
en plus si tu t'es fait pourrir avec la 4x4 par une simple GTI 16 ...je vais devoir te rappeler que la pédale d'accélérateur se trouve à droite... J'AVAIS ENCORE UN DOUTE , MERCI POUR TON TUYAU !
En plus il y a peu de 323 turbo qui se contentent de leur puissance d'origine...quand on sais combien l'IC est petit, l'admission merdique, la pression de turbo faible et l'échappement bridé...il est facile de grapiller des chevaux et là les 1100 kg il paraissent vachement plus petit....mais c'est valable aussi pour la 2 RM . JE PARLAIT DE VOITURE D'ORIGINE AVEC UN RAPPORT POIDS/PUISSANCE D'ORIGINE . LA PREPARATION D'UNE VOITURE POUR UN GAIN DE PUISSANCE EST UN AUTRE SUJET...
ET 150Ch POUR 1150KG C'EST UN RAPPORT POIDS/PUISSANCE DE BANALE GTI16
et sâches que je ne dénigre en rien la version 2RM et d'ailleurs...si tu l'aimes tant fallait pas la vendre MON METIER EST DE LES VENDRE , MDR !!
Maintenant si un possesseur de la version 2RM passe dans
le Nord et qu'il est joueur je me prêterais volontier au jeu :roll: ...en plus je suis seul dans le Nord à rouler mazda 323 atypique...je connais même pas de GTR...alors ca me ferait plaisir CA ME FERAIT PLAISIR AUSSI POUR TOI ALORS...
Ce qui est sûr avec la transmission intégrale, c'est qu'elle est essencivore BEN OUI , "ESSENCIVORE" COMME TU DIS PARCE QUE PLUS DE CONTRAINTES MECANIQUES DONC PLUS DE CHEVAUX PERDUS ENTRE LA PUISSANCE QUE DEVELOPPE TON MOTEUR ET CELLE MESUREE A TES ROUES
Pour toi KissTYPE R :
Si le véhicule te parai fonctionner normalement,vas-y fonce c'est une belle affaire dans le sens ou c'est exclusif,efficace,discret,fiable et relativement performant.
Beaucoup d'avantages en somme.
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
|
|
Retourner en haut |
|
BEWOIN
Active Member
Legacy GT 2005
|
26-04-2004, 14:07:43 -
kgil, Je suis un peu d'accord avec toi c'est vrai que la transmission de la 4x4 bouffe des chevaux, mais le comportement et bien plus sûr sur la 4x4 je pense, faudrait que j'essaye une 2rm pour voir .
En performance, je n'ai pas trop essayé avec d'autre caisse, si ce n'est une audi A6 TDI 180cv que j'avais un peu de mal à poser dans les lignes droites, dans les virages c'était une autre chose , une golf VI TDI 150cv qui me collait en monter ... mais pas longtemps, ou une 206 GT qui arrive à me tenir tant que je suis pas dans la plage du turbo (passé 5500tr/min je le distançais ) .
Mais ayant roulé avec des tractions aux performances similaire je prend quand même la 4x4, avec des pneus morts, et des suspentions fatigués la caisse vire toujours aussi bien , même que je me retrouve tout le temps à manger le bas coté à l'inter en sortie de virage.
Et sur la pluie, la 2rm motrice telle aussi bien que la 4x4?
Mon New 500 RG Blog
|
|
Retourner en haut |
|
BEWOIN
Active Member
Legacy GT 2005
|
26-04-2004, 14:27:55 -
vg30dett a écrit :Question bete....qu'est-ce qu'on peut faire ?
J'ai les limitations legales suivantes
Donc....
Dans l'echappement....c'est quoi qui restreint...le cata, ou le diametre de la ligne elle-meme ?
Le diamètre de la ligne coupe vachement déjà au niveau bruit, j'ai eu rouler avec la ligne démonter au niveau du catalyseur le bruit était acceptable et la pression grimpe vite à 0.9-1 bars.
vg30dett a écrit :L'intercooler.....il est vraiment aussi petit que ca ?
Apres ca.....qu'est ce qui bloque....pompe a essence trop petite ?
Sinon, rajouter un injecteur....avec un controlleur...c'est pas ca qui va me faire peur....
Et controle de pression via AVC-R.....
Il y a un truc evident que j'ai loupé ?
Changement de pompe ou injecteur suplémentaire me semble une bonne solution car d'origine, c'est un peu limite surtout quand tu es dans le dernier quart du plein.
Ne pas trop monter la pression, 1bars me semble être un bon maxi avec le turbo et le collecteur d'origine. Ces 2 derniers ont tendances à fendre.
vg30dett, elle est de quelle année déjà, et à l'occasion regarde le type du turbo, les premiers modeles (VJ12 et VJ6) serait plus costaud mais moins bon niveau écoulement des flux.
Mon New 500 RG Blog
|
|
Retourner en haut |
|
kgil
Senior Member
Sujets : 26
|
26-04-2004, 15:44:21 -
BEWOIN a écrit :kgil, Je suis un peu d'accord avec toi c'est vrai que la transmission de la 4x4 bouffe des chevaux, mais le comportement et bien plus sûr sur la 4x4 je pense, faudrait que j'essaye une 2rm pour voir .
En performance, je n'ai pas trop essayé avec d'autre caisse, si ce n'est une audi A6 TDI 180cv que j'avais un peu de mal à poser dans les lignes droites, dans les virages c'était une autre chose , une golf VI TDI 150cv qui me collait en monter ... mais pas longtemps, ou une 206 GT qui arrive à me tenir tant que je suis pas dans la plage du turbo (passé 5500tr/min je le distançais ) .
Mais ayant roulé avec des tractions aux performances similaire je prend quand même la 4x4, avec des pneus morts, et des suspentions fatigués la caisse vire toujours aussi bien , même que je me retrouve tout le temps à manger le bas coté à l'inter en sortie de virage.
Pour répondre à ta question et pour avoir connu les 2 modèles,bien évidemment la 4*4 propose une motricité quasiment impossible à prendre en défaut.
Et surtout par rapport à la 4*2.
Maintenant hormis la question de poid, je maintient qu'à puissance équivalente, entrainer une transmission intégrale provoque plus d'inertie et de pertes d'énergies donc de puissance qu'entrainer une transmission classique du type traction ou propulsion.
Plus d'inertie parce qu"en plus des cardans et des roues à entrainer dans le cas de la traction,il y a les arbres de transmission,les différentienls et autres viscocoupleurs à entrainer pour l'intégrale.
C'est encore plus sensible dans l'exercice des reprises que celui d'accélération...
Mais ça cause ces pertes...
Pour de meilleures qualités dynamiques bien évidemment.
Maintenant , les rapports poid/puissance et poid/couple sont des facteurs déterminant concernant le potentiel d'accélération/reprise d'une voiture.(L'un des autres facteurs est le type de transmission et l'étagement de la boite à vitesse.)
Donc on peut avoir 300Ch et peser 2.4T(voir les SUV) et se faire déposer proprement en accélération par une petite GTI affutée...
Et on peut avoir 120Ch comme la catheram super seven et accélérer le 400Mètres comme une porsche carrera 996 de 300Ch...(du vécu).
Et tout ça ,turbo ou pas turbo...
Si bien qu'une une mazda BF 1312(turbo/traction) de 87/89 faisait exactement 143Ch pour 995Kg(Carte grise) = 7Kg/cheval.Et l'intégrale : 7.6 KG/cheval...
Excuser moi mais y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.C'est un rapport poid/puissance de bonne petite sportive sans plus.
La concurrence(notament allemande et japonaise) en faisait largement autant à l'époque... sinon plus.
Après ceci,on peut parler préparation moteur ou pilotage si vous voulez. mais ce sont d'autres facteurs qui rentrent en compte quand on se tape des bourres...
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
|
|
Retourner en haut |
|
BEWOIN
Active Member
Legacy GT 2005
|
27-04-2004, 14:42:58 -
kgil a écrit :[quote="BEWOIN"]kgil, Je suis un peu d'accord avec toi c'est vrai que la transmission de la 4x4 bouffe des chevaux, mais le comportement et bien plus sûr sur la 4x4 je pense, faudrait que j'essaye une 2rm pour voir .
Je disait bien que je garderait la 4x4 surtout pour le comportement et la tenue de route, mais niveau performance il m'en manque toujours, au début c'était 50cv, puis 90cv , puis 110cv , ensuite 150cv maintenant je veux monter encore un cran, au moins 180cv en 4x4 ou en propulsion , car pour moi une traction c'est pas marrant, c'est anti-plaisir de conduite.
Et la 323 turbo 2rm, sur le papier est certainement meilleur que la 4x4, à puissance égale, le contraire serait une euphorie.
Mon New 500 RG Blog
|
|
Retourner en haut |
|
kissTYPE R
Junior Member
Sujets : 14
|
29-04-2004, 16:11:25 -
la 323GT je lé essayé et elle est vite monté a 150km/h
c une foi a cette vitesse ke le mec ma di de ralentir......
lui la poussé a 240km/h histoire de....
en plus jé toute les facture de la voiture et le mec va ché mazda, SOIGNEUX....
BF1312-BG1442-EJ8-EG4
CITRONOPIPO'
y'a pas plus cher, y'a pas pire...
***Vends Tel Portable !!!!! Méfie Toi !!!!!!***
|
|
Retourner en haut |
|
323GTX
Junior Member
Sujets : 8
|
03-05-2004, 21:17:57 -
Youpi, 1 de plus! J'y croyais plus...
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es mort ;-)
|
|
Retourner en haut |
|
kissTYPE R
Junior Member
|
06-05-2004, 08:58:42 -
fo bien du renouveau
BF1312-BG1442-EJ8-EG4
CITRONOPIPO'
|
|
Retourner en haut |
|
kissTYPE R
Junior Member
|
10-05-2004, 18:19:43 -
salut,
dite moi comment on sait que le turbo d'une GTS est mort?
merci
BF1312-BG1442-EJ8-EG4
CITRONOPIPO'
|
|
Retourner en haut |
|
BEWOIN
Active Member
Legacy GT 2005
|
10-05-2004, 20:12:16 -
Pas de puissance du tout, ça rame à l'envers quand le turbo est mort-MORT, un turbo fatigué c'est plus dur à voir surtout si tu ne connais pas les perfs de la voiture avec un turbo en bon état.
L'un des seuls moyen pour en être sûr, c'est de démonter la durite d'air en entrée de turbo, un jeu très important c'est mort, un jeu de 0.1-0.2mm serait déjà un maxi je pense.
Sinon, la mienne c'est mise à siffler comme quand tu siffle sous la douche ( là c'est mort aussi).
Si la caisse à un mano de pression une chute de pression à haut régime peut-être aussi un turbo fendu mais attention , ça peut-être une durite qui fuit ou pleins d'autre chose aussi.
En résumé, ça doit commencé à poussé à 2500-3000 jusqu'au rupteur sans baisse de pousser ( normalement la poussé s'amplifie "exponentiellement" ).
Mon New 500 RG Blog
|
|
Retourner en haut |
|
kissTYPE R
Junior Member
|
11-05-2004, 18:15:32 -
ok je te remerci beaucoup pour ces présieux conseils....
BF1312-BG1442-EJ8-EG4
CITRONOPIPO'
|
|
Retourner en haut |
|
kissTYPE R
Junior Member
|
14-05-2004, 10:21:16 -
il faut qu'on m'aide!!!!!!!
je ne sais toujours pas si il faut que je prenne cette voiture........
sachant que vous en dite que du bien...plus si affinité.....
que fare???
BF1312-BG1442-EJ8-EG4
CITRONOPIPO'
|
|
Retourner en haut |
|
BEWOIN
Active Member
Legacy GT 2005
|
14-05-2004, 14:03:23 -
Tu l'as essayé ? Tu as bien regardé la caisse dans tout les sens, le gars a-til des factures récentes?
Mon New 500 RG Blog
|
|
Retourner en haut |
|
kissTYPE R
Junior Member
|
14-05-2004, 17:51:26 -
oui je l'ai essayé, vu sous tous les angles, avec facture recente
au CT il y a:
déterioration mineur du pot
déterioraton mineur des disques avant
c tout ce qu'elle a
BF1312-BG1442-EJ8-EG4
CITRONOPIPO'
|
|
Retourner en haut |
|
kissTYPE R
Junior Member
|
15-05-2004, 10:41:12 -
c'est bon je la prend logiquement mardi soir....
j'ai trouvé un acheteur pour mon ax
donc tout va bien
SA VA MITER.......
BF1312-BG1442-EJ8-EG4
CITRONOPIPO'
|
|
Retourner en haut |
|
BEWOIN
Active Member
Legacy GT 2005
|
16-05-2004, 12:02:46 -
Quand tu iras la chercher, tu peux renégocier le prix avec comme argument que tu t'es renseigner sur lez prix des disques ( 120 l'un chez mazda ), pour la ligne, elle n'éxiste pas en adaptable, a part chez HKS, et c'est pas de l'adaptable.
Le prix de la ligne n'est pas donné non plus, demande à jbg je crois qu'il s'était renseigné.
Mon New 500 RG Blog
|
|
Retourner en haut |
|
kissTYPE R
Junior Member
|
22-05-2004, 14:41:41 -
le truc c ke pour l'acheter l faut ke je vende ma
citroen ax....
si sa interece rendez vous aux anonces.
BF1312-BG1442-EJ8-EG4
CITRONOPIPO'
|
|
Retourner en haut |
|
323GTX
Junior Member
Sujets : 8
|
24-06-2004, 12:02:09 -
oui c clair c une bonne affaire, fonce!! Un pote à acheter la même (GTS) mais si j'étais toi je virerais les autocollants lattéraux "DOHC Turbo" s'ils y sont! Apres tu auras une caisse qui ne ressemble pas à grand chose mais qui pourrie 85% du parc automobile français!! 8) La mienne à juste des jantes (pas trop jacky) et c tout pour pour l'aspect extérieur, apres sous le capot c un vrai troupeaux qui sommeille aux feus rouge, sleepers mode activated!
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es mort ;-)
|
|
Retourner en haut |
|
|