JaY_gRp
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Voila la question en choquera certainement certains mais qu'importe elle m'interesse. A t'on déjà vu une 300 TT kitée en Gpl ? Techniquement cela est il réalisable ?
Je vois d'ici les puriste me dire que ce n'est pas une voiture faite pour economiser et que si mon but est la je n'ai qu'a acheter un diesel mais foncierement, rouler avec une tt gpl pour a peine plus chere du km qu'une 306HDi ... sa laisse reveur :roll:
Bubuche
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jamais vu ni entendu parler ...
folken
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Y'a pas de raison que ce soit pas possible.
Il existe des kits universels, donc c'est montable.
Et puis moi ça me choque pas.
Tu l'aurais fait sur une Elise, j'aurais pas compris. Mais sur une 300, on est plus au poids de la bouteille près, et si on le sait pas, ça se sent pas à la conduite qu'elle est équipée gpl.
toytoy
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ça doit être réalisable ! du moment que t'a un reservoir et un moteur ...
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Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
nismo
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je crois avoir lu ou entendu kke part ke c pas montable sur les moteur turbo.......de plus,si ton moteur a trop de km,c deconseillé de monter ca
s14 prépa 300ch
folken
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Ha ?
C'est bien possible ça.
Et puis oublie les prépas aussi, ça chauffe plus et tu aurais très vite de l'auto-allumage, avec des beaux trous dans tes pistons.
Mais je savais pas que ça poserait aussi problème sur un moteur stock.
JP32
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nismo a écrit :je crois avoir lu ou entendu kke part ke c pas montable sur les moteur turbo.......de plus,si ton moteur a trop de km,c deconseillé de monter ca
Non...je connais un proprio de V6 biturbo (Masérati) au GPL...c'était un montage à "l'italienne"-sans soupape je crois-, alors le kit a été rétiré ; mais cela ne semblait ne pas poser de pb ;
Pour ma part, une 300 ZX avec un kit GPL me choque pas plus que cela : cela permet de l'uitliser très souvent, et de ne pas avoir les frais de conso avec...
a+
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
alex300zx
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JP32 a écrit :Pour ma part, une 300 ZX avec un kit GPL me choque pas plus que cela : cela permet de l'uitliser très souvent, et de ne pas avoir les frais de conso avec...
a+ ca sait bien dit je n'aurais pas dis mieux.
père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
Maxthekiller
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JaY_gRp
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Pour les kms du bloc a priori ce n'est qu'une question d'amortissement.
Pour les soupapes d'echappement elles doivents bien etre remplacable par un modele plus costaud que du stock :roll:
Je ne trouve nul part sur le net une 300 modifiée de la sorte
Kann H.F.S.
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Nissan-man
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prq du gpl.....
moi si je fais une modif de la sorte sa serait pour de l'hydrogène ....
folken
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Nissan-man a écrit :prq du gpl..... Peut être parce que les kits existent et sont fiables ? et que t'as pas besoin d'étudier et construire un système sur mesure ?
Que du gpl j'en trouve à 50 m de chez moi ?
Qu'il est probablement interdit de transporter de l'hydrogène sous pression ?
Enfin, des détails quoi :P
jesus
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monter un kit GPL sur un moteur pas tout-neuf, c'est pas terrible, il y a d'énormes problèmes de réglages (de richesse notamment).. tout dépend de la compétence du gars qui monte tout et qui règle tout, et c'est un peu la loterie. Sinon oui sur le principe c'est pas impossible, mais déjà une 300 peu kilométrée c'est pas super trouvable, pour commencer...
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Nissan-man
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folken a écrit :Nissan-man a écrit :prq du gpl..... Peut être parce que les kits existent et sont fiables ? et que t'as pas besoin d'étudier et construire un système sur mesure ?
Que du gpl j'en trouve à 50 m de chez moi ?
Qu'il est probablement interdit de transporter de l'hydrogène sous pression ?
Enfin, des détails quoi :P
en Suisse ...c rare le GPL ici on met de la sp 100 octane...lol
deja que le mazout on le met que dans les camion et les chaudières....lol
folken
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JaY_gRp
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il doit penser que c'est tout juste bon a aller faire les courses
Donc en resummé a priori avec quelqu'un de competent et un bloc dans les 100000kms sa se joue.
Il me semble avoir compris que les tarifs tournaient entre 2500 et 3000uros :roll:
Ataru kun
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j'avoue etre d'accort que c pas sur ce genre de voiture que tu y met un kite GPL
j'ai eu la 200 pour tout les jours (enfin avec le bus pour le boulot) si vous saviez ce que j'ai transporter avec :roll:
maintenant j'ai ht une autre caisse pour les petit trajet
maintenant si tu veu faire des economie achete une Lupo tdi (3l/100) :roll:
JaY_gRp
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folken
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Je comprends pas ce raisonnement.
Sous prétexte que t'as une caisse plaisir, faudrait obligatoirement qu'elle te ruine en carburant pour que ce soit bien ?
Si elle peut rouler pareil, avoir les mêmes perfs, le même comportement moteur et coûter moins cher à la pompe ... ha ben non, tu payes pas plein pot, ças enlève une partie du plaisir.
Sur une vraie sportive, je peux comprendre qu'on ait pas envie d'y rajouter le poids de l'installation.
Mais sur la 300 qu'est plus une GT, avec un poids déja bien conséquent à l'origine, je voudrais bien avoir un seul argument valable pour pas y mettre le gpl ...
C'est justement sur ce genre de caisse que c'est intéressant. Plus ça consomme à la base, plus c'est économique.
JaY_gRp
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C'est clair. Poser un kit gpl sur une twingo l'interet est limité ... mais sur une caisse avec un bon gros moteur la differencez de cout a l'utilisation est franchement sensible 8)
Maxthekiller
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picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse   :]
jesus
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JaY_gRp a écrit :Donc en resummé a priori avec quelqu'un de competent et un bloc dans les 100000kms sa se joue. justement il faut que le moulin ait MOINS de 100K km sinon les problèmes commencent
ce qui pour une 300, restreint carrément le choix...
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JaY_gRp
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jesus a écrit :JaY_gRp a écrit :Donc en resummé a priori avec quelqu'un de competent et un bloc dans les 100000kms sa se joue. justement il faut que le moulin ait MOINS de 100K km sinon les problèmes commencent
ce qui pour une 300, restreint carrément le choix...
pourquoi moin de 100000kms ? La seule explication que j'ai trouvée jusqu'a maintenant est sur l'amortissement de l'investissement. Après reste la difference de temperature principalement aux soupapes d'echappement mais je ne penses aps que la limitation de kms viennent de la. Et puis vu les autos gpl a plus de 200000kms que l'on voit de ci de la et qui semble marcher a merveille ...
folken
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Je crois que le mieux, ce serait de demander directement à un monteur si c'est possible, et si oui, un devis.
De toutes façons, faudra bien que t'en passes par là.
JaY_gRp
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Clair pas le choix. Mais vu la non réponses des devis en ligne sa me rassura pas :roll:
Et puis je preferais demander ici au cas ou avant. Qu'un rigolo me dise pas oui oui sa se fait histoire de faire son chiffre alors que dans la pratique sa ne marche peut etre pas bien sur 300
Kann H.F.S.
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folken
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La passion t'empêche pas d'avoir envie de payer moins cher, surtout si au final ça se ressent pas au volant.
On raque déja assez de tous les bords.
JaY_gRp a écrit :Et puis je preferais demander ici au cas ou avant. Qu'un rigolo me dise pas oui oui sa se fait histoire de faire son chiffre alors que dans la pratique sa ne marche peut etre pas bien sur 300  Oui, bien sûr
Mais si tous te répondent non, tu sauras que personne te le montera, donc plus la peine de se poser la question ...
Par contre s'ils acceptent, restera plus qu'à savoir si c'est effectivement sans danger :roll:
JaY_gRp
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Bah passion oui mais si elle en devient utilisable au quotidien sans trop se soucier du cout ... C'est encore plus de plaisir.
Et puis je ne vais pas trnasformer une TT en turbo mazout faut pas deconner c'est quand meme pas un sacrifice que de lui offrir un bel interieur de moteur propre et une polution moindre :P
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