Georges Abitbol
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16-06-2008, 23:03:41 - [300zx] Ma Vie, Mon Oeuvre, Mes epaves
Bon je vais faire un resumé de mon histoire compliqué avec mes daubes, mes 300zx.
Tout a commencé un beau jour de 1914 ou de 2008, la dessus les avis des historiens divergent, et moi je suis trop alcoolique pour m'en rappeler, sans parler de mes parents poissons rouges.
Donc en cette belle journée j'acquis a vil prix un 300zx UK grace a l'argent de mon dur labeur (bon ok en fait de la vente de mon 318is)
1991-130 000 kms a la louche-manuel et bien sur le lot de corrosion et manouchages mecaniques typiquement anglais.
je me suis occupé de lui, reparé un peu tout, trié les 3 alarmes hs mais montées,etc.... restait a toucher a la refection carrosserie..... et ca je sais pas faire quoi, je suis mecano seulement...
en cherchant de quoi reparer la bete je tombe sur un autre 300zx en plaque fr et conduite du bon coté, donc je craque:
1990-125 000 kms et un etat general satisfaisant hormis la peinture mal posé.
d'ou la transformation, apres depouillage en regle, du 300zx uk en poele tefal ou canette de 8.6....
manque de pot j'ai tjs preferé les 2+0 au 2+2.... je flane l'air de rien dans les rayons du boncoin et paf, une epave de 2+0, on
se regarde et on s'aime deja, bon il n'a ni carte grise, ni moteur,ni ouvrant en etat, l'interieur est nu, en fait un chassis quoi.... du coup je file le rouge a madame.
1994- ??? ??? kms
la carte grise c'est quasi reglé, le moteur bah...... ca peut se trouver sans peine, mais la carroserie de 2+0 est tres differente de celle du 2+2..... rien de vraiment compatible hormis les ailes avant capot pare choc avant....
donc faut trouver de quoi habiller la bete.....
tada toujours sur mon marché preferé je tombe sur un 2+0 boite auto (a jeter j'ai une boite manu d'avance) a revoir mais qui roule et complet apres une LONGUE negociation je recupere l'engin.
1600 bornes a l'arrache dans la journée pendant le jour de repos et retour avec un engin qui n'avait pas fait plus de 10 kilometres d affilé depuis qq temps
ben a ma grande surprise retour sasn encombre majeur
voila, reste a lui remonter mes zenky, mes feux us, swapper la boite manu,virer les horribles machins qui servent de jantes et remettre les 10000 vis qui manque dans l'habitacle. Et reparer la fuite au joint de turbo qui fait un zoli bruit de 3 cylindres diesel.... apres on attaquera la carrosserie
"Monde de merde"
Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde, 1942
(Modification du message : 13-03-2014, 22:28:34 par BloodyMurder.)
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Pale rider
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11-07-2008, 08:58:00 -
mdr
t'es un gagnant serge
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Georges Abitbol
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11-07-2008, 15:23:07 -
alors petite explication, la belle a connu 3 alarmes differentes et bien sur aucunes ne fonctionnent encore, elle a en plus connu a priori une periode sono avec des cables gros comme moi (c'est dire) qui cours partout dans l'auto.
en changeant le poste (enfin en adaptant des prises au formats iso surtout) j'ai commencé par degager un boitier d'alarme avec un pote pi on a voulu virer un fil de sono et un autres...bref en partant de j'installe un poste cd de depannage on a fini ici, auto entierement vide.....
bref j'ai fait sauter 3 centrales, 3 sirenes et au moin 8 kilos de fils...
j'ai refais toute les connections comme a l'origine, bref j'ai enfin un systeme electrique interieur en etat (c'est bien le seul truc en etat de la voiture )
la j'ai remonté tableau de bord, compteur et sieges, la moquette va changer car abimée et je vais en profiter pour deblaxonner un peu.....
et comme la voiture doit passer chez le carrossier je ferais reprendre les points de rouille dans le coffre et mettre une ptite couche de blanc tout propre dans la voiture.
Bref 1 journée et demi de boulot pour demontage/remontage partiel, installation autoradio + tirage de cable neuf de hp, et mise en place d'enceintes Polk audio pour remplacer les hitachi origine tres abimée.
"Monde de merde"
Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde, 1942
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septicore
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24-07-2008, 08:15:40 -
bo bébé poto
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Timothée
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24-07-2008, 09:25:05 -
Je l'aime de plus en plus cette caisse...
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
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skanarchye
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24-07-2008, 12:10:42 -
bravo, un reve realisé en vaut 2 (philosophe moi maintenant...)
sinon j'allucine grave sur la grosse barre de renfort, qu'on voie bien sur la derniere photo
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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Georges Abitbol
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24-07-2008, 20:53:07 -
bah zero sensations pour le moment.....
tu vois les voitures s'eloigner dans les retros mais sans la sensations que ca pousse......
pour le poids bah je trouve pas que ca se sente tant que ca, ca tient honorablement le pavé alors que mes bielettes de HICAS sont morte de chez morte, que mes suspatts sont rincées et que l'ex propio a monté du 225 derriere au lieu de 245.
mais je ne l'ai pas approché une seule fois de ses limites donc.....
pour le moment le poids ne me semble pas un vrai handicape :jap: je ferais differents tests quand elle se sera refait une santé contre mon poto en itr
"Monde de merde"
Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde, 1942
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