JP32
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06-02-2008, 12:28:25 -
Moi aussi j'aime bien Matra...mais ce fut, comme Alpine, une marque "artisanale"...par contre, j'ai néanmoins un faible pour Alpine, car les dernières GTA V6/V6 turbo étaient de bonnes voitures (V6 en position centrale arrière, propulsion, version turbo)...;
L'echec de Matra et d'Alpine, c'est aussi toujours du au fait, que le concept de ces voitures ne sont pas abouties...; la version sportive de l'Alpine GTA, la "Le Mans", sortait péniblement 185 cv...ce qui est assez nul, pour un V6 turbo 2,7/2,5 L...comment s'opposer dans ces conditions à une Porsche 944 turbo de 220 cv, ou à une Ferrari Mondial ??? même avec un poids plume ??? idem pour la Murena...; on peut toujours passé après par des préparateurs...mais si la concurrence fait pareil, l'écart est toujours là...;
je comprend largement, aujourd'hui, l'achat d'une 300 ZX Z32 pour pas très cher, ou d'une NSX, pour le prix d'une Alpine surcotée...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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06-02-2008, 14:09:07 -
RomChip_200 a écrit :Pour le rhabillage des sieges en cuir, il y a des kits complets sur Ebay à $399 AV+AR en vrai cuir.
Ce sont des copies avec les mêmes mesures que les housses d'origne.
Ca consiste a déshabiller les anciennes housses, reste les formes en mousse, et rhabiller.
Je suis en train de le faire, le cuir est de trés bonne qualité pour le prix et les coutures aussi.
Le soucis, sur les modeles 94+ , tu as aussi l accoudoir central et les accoudoirs portieres.
Si j ai bonne memoire, un de mes potes m as dit que le changement de housse de siege.. c etait a se tirer une balle avec le nombre d agraffe a replacer
Mais je vais commander un de ces kits un jour.
Tu pourras mettre une photo que je vois ce que ca donne une fois changé ? Histoire de voir si le cuir est vraiment bien tendu.
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JP32
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kevin300zx
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06-02-2008, 19:23:00 -
fiftyone51 a écrit :JP32 a écrit :je comprend largement, aujourd'hui, l'achat d'une 300 ZX Z32 pour pas très cher, ou d'une NSX, pour le prix d'une Alpine surcotée...
une 300zx oui, mais une nsx... ca reste une salop*rie d'honda... :mix:
sauf qu'une nsx çe vend 2 fois meme voir 3 fois plus cher que une 300zx et une nsx marche plus fort qu'une 300zx car elle est plus légere de presque 400 kg !
ensuite situ veut comparé 2 voiture de la meme epoque :
une s13 et un ee8 ba regarde le prix , les performances et les options ( vite fait car sur le crx tu a deja le cuir, re, ve, toe tous ça d'origine ) seule option la clim chez honda! le crx vtec et beaucoup plus costaud! seule defaut moteur ! le joint vtec qui fuit et qui et maladie, defaut du reste :ça freine pas fort et la tenue de route du train arriere point de rouille sur le toit ouvrant!
maintenant ayant eu 2 crx vtec ba malgré que il y a que 150 ch ba ça marche quand meme plus fort que clio rs , wiliams, vr6 , 205 gti etc...
j'ai deja testé au run s13 jamais testé avec
le crx çe revend mieux et coute plus chere a l'achat :!:
donc pourquoi les honda coutes plus chere que les nissan modele importé chez nous ( genre ee8- s13 s14- ek4 sunny gti-r- integra type r 300zx-nsx : et pq elle ce revendent mieux ?? pourquoi autant de monde en achete ??? pourquoi la civic et réputé aussi fiable???
mis a part la une skyline d'origine chez nissan rien d'autre intéressent :roll:
je suis de la maison !!!!! mais on en a rien a foutre !!!! ptdr
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fiftyone51
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06-02-2008, 19:47:22 -
ormis une nsx contre laquelle j'ai jamais pus tester, je connais aucune honda qui me passe devant quand je suis en S13 (yen a surement, celle qu'on rajoutée un turbo ).
niveau équipement, sur ma bluebird année 86, j'ai DA, VE (les 4), centralisation, toit ouvrant electrique, rétro elec, antenne elec, suspension elec (je rigole pas c'est comme sur la 300ZX je peux régler le niveau de dureté des amortos assis au volant), sièges réglable dans tout les sens, pour faire varier la dureté dans le bas du dos, les maintiens sur les cotés par commande elec... donc ca c'est loin d'etre une exclusivité honda, c'est un effet jap plutot, ya très peu d'option sur une jap, tout est de série.
Après sur le fait que ce soit plus costaud, je dirai que c'est juste pas comparable, des S13 d'origine, j'en connais pas beaucoup, donc forcément quand tu fait une prépa, faut pas se leurrer c'est au détriment de la fiabilité, et si les proprios de 200SX respectaient les récommandations constructeur concernant la vidange, les temps de chauffe et de reffroidissement la fiabilité n'aurait aucun problème, ma bluebird est en 1L8 turbo avec 240000 km et RAS niveau moteur, ma sunny 2L GTI est à 270000km et marche toujours autant...
bref chez honda ils ont fait des voitures pour les "boulets" assez costaud pour que ca casse pas et le résultat est là, les boulets en achètent!
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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kevin300zx
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06-02-2008, 19:57:47 -
fiftyone51 a écrit :ormis une nsx contre laquelle j'ai jamais pus tester, je connais aucune honda qui me passe devant quand je suis en S13 (yen a surement, celle qu'on rajoutée un turbo ).
niveau équipement, sur ma bluebird année 86, j'ai DA, VE (les 4), centralisation, toit ouvrant electrique, rétro elec, antenne elec, suspension elec (je rigole pas c'est comme sur la 300ZX je peux régler le niveau de dureté des amortos assis au volant), sièges réglable dans tout les sens, pour faire varier la dureté dans le bas du dos, les maintiens sur les cotés par commande elec... donc ca c'est loin d'etre une exclusivité honda, c'est un effet jap plutot, ya très peu d'option sur une jap, tout est de série.
Après sur le fait que ce soit plus costaud, je dirai que c'est juste pas comparable, des S13 d'origine, j'en connais pas beaucoup, donc forcément quand tu fait une prépa, faut pas se leurrer c'est au détriment de la fiabilité, et si les proprios de 200SX respectaient les récommandations constructeur concernant la vidange, les temps de chauffe et de reffroidissement la fiabilité n'aurait aucun problème, ma bluebird est en 1L8 turbo avec 240000 km et RAS niveau moteur, ma sunny 2L GTI est à 270000km et marche toujours autant...
bref chez honda ils ont fait des voitures pour les "boulets" assez costaud pour que ca casse pas et le résultat est là, les boulets en achètent!
donc ce qui on tous des honda sont des boulet ???
LE PIRE c'est ce qui roule en renault , car il s'avent que c'est vraiment les plus grosse d'aube qui existe mais il achete quand meme hein
je suis de la maison !!!!! mais on en a rien a foutre !!!! ptdr
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bielle.chaude
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07-02-2008, 07:54:44 -
heu ....
j ai une murena de 82 2.2L (en court de resto).....
ya peut de chance pour quelle soit devant mes S13 ...
et encore pire pour une NSX....
mais cest vrais quil y a de belles prespa possible ... mais tres cher ...
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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fiftyone51
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07-02-2008, 10:40:43 -
si mes souvenirs sont bon la matra 2L2 normale fait 118cv, la S fait 142 et la groupe IV fait 183cv toujours à carbu, avec 2 double corps weber de 40 ou 45. j'en ai vue une en rally historique qui sortait 230cv avec gestion sybelle, 4 papillon... (ca c'est ce que j'ai pu voir de l'extérieur, après dans le moteur ca devait un chouilla préparé aussi...
à partir de la version S, c'est à coté d'une S13 stock, j'avais tester avec un de mes profs qui en avait une, j'étais d'origine et il m'a tenu jusqu'a 160-170 après j'ai commencé à le prendre un peu puis arrivé vers 200 il a sérieusement décroché, biensur si t'est plus stock, alors là faut comparer avec la groupe IV...
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fiftyone51
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07-02-2008, 21:23:17 -
matra a fait l'espace F1, je doute que tu en ai un chez toi
c'est un espace avec moteur de renault F1 en position central arrière, une vrai turie, 750cv pour 1400kg de mémoire
et je viens de retomber sur un magasine échappement d'époque (février 92) qui parlait aussi de la matra avec un reportage sur la murena groupe 4, elle est donnée à 200cv. ils parlent également de la version rallye cross réalésée à 2L4 et développant 340cv, rupteur à 10000tr (culasse roc 16s) pour 880kg... baille baille la nsx et toutes les autres
A titre d'info yavais également la version 1L6 "maurelec" de 160cv pour 720kg
et la murena "ROC" catégorie 2L avec culasse 16s de 300cv pour 800kg
Et comble du comble, matra a pas eut le temps de sortir deux grosse voiture, la bagheera U8 avec deux moteurs couplés ensemble par chaine, devant sortir 200cv
et la murena groupe B reprennant le moteur roc 2L4 de 340cv mais avec un compresseur en plus pour plus de 500cv pour moins de 900kg...
Bref ca aurait été une belle concurrente à la 205 T16, à la renault maxi TDC, à l'audi quattro....
Putain j'aurais pu à cette époque, j'aurais acheté plein d'action matra... et de matra aussi biensur
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bielle.chaude
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08-02-2008, 07:53:09 -
0 a 200 en 6s avec 4 gosses a l arrière .......
vos gueules ......... papa double !!!!!!!!!!
ps: pour la murena j ai pas dis que ca ne marche pas ... en plus une s13 stock je sais plus trop ce que ca donne.
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un CA18DET si non rien .
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Tsuchiya
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13-02-2008, 18:40:04 -
JP32 a écrit :kevin300zx a écrit :en tout cas moi je pense que d'origine c de la merde comme bagnol ! meme si j'en ai une ! g bien dit D ORIGINE et je suis pas le seul a le pensé : j'ai eu william de chez stage4 qui me la dit et qui en a une , xl garage qui en a eu une et qui la revendu a un pote a lui et qui a refait le faisceaux mais qui toujour enmerdé avec et bubuche egalement ! au début je me disais que j'était tombé sur une 300 qui avait mal vécu etc ... et que c'était une exéption d'etre enmerdé comme ça avec ! mais non ses 3 autre personne mon confirmé que ça venai du 300 et de c'est défaut !
de là à dire que d'origine, c'est de la merde...parce qu'elle a quelques faiblesses ; une voiture qui est une merde d'origine, ce n'est pas vraiment une 300ZX, ni une Nissan !!!
peut être que quelques personnes ont eu des soucis avec une 300ZX...mais certainment du à un entretien passé et une utlisation douteuse...;
Si tu veux une "merde" en biturbo...faut prendre une Masérati biturbo...tu verras très très vite la différence...; ce n'est pas quelques faiblesses qu'elle aura...mais 3 pages de défauts, dus au départ, à une mauvaise conception...à partir de là...il n'y a pas grand chose à faire :roll: mon ancienne, avec 55 000 km d'origine, ressemblait à une jap qui a 300 000 km et encore...en +, l'avis sur la Mazette...c'est plutot unanime...
Citation : kevin300zx a écrit:
moi j'ai jamais eu de voiture française ,
faudrait peut être déjà commencer par là...pour voir ce que c'est aussi...difficile de comparer dans ce cas, non ?...
Après quelques françaises puissantes (comment ça, ça n'existe pas des françaises de 280 cv d'origine...c'est bizarre, tiens...) ...tu te prends quelques italiennes du même sang -des Ferrari et des Masérati, pour faire des runs et du drift.......... -...puis quelques anglaises...des américaines aussi...après, oui, on peut se faire un avis, et se permettre d'être aussi catégorique...et tu trouveras que ta ZX, même avec ses "faiblesses", est une voiture très fiable... :roll:
En ce qui concerne les maserati biturbo mon frèer ayant eu une 3200gt c'était fiable mis a part qu'il a fusillé un embrayage , mais vu sa conduite c'est normal, après c'est comme tout si c'est bien entretenu ca vieilli bien, c'est sur que les maseratis des 80's c'était pas forcément ca
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13-02-2008, 19:46:06 -
Tsuchiya a écrit :En ce qui concerne les maserati biturbo mon frère ayant eu une 3200gt c'était fiable mis a part qu'il a fusillé un embrayage , mais vu sa conduite c'est normal, après c'est comme tout si c'est bien entretenu ca vieilli bien, c'est sur que les maseratis des 80's c'était pas forcément ca
J ai assisté a une vente aux encheres a caudan , il y avait une maserati de 80... deja, quelqu un avait fauché l horloge dans l habitacle ( j imagine le prix en pieces detachées.. ) , et il a fallu la pousser sur l estrade pour la vente , embrayage mort... Curieusement, aucun acheteur
Il y a des marques a eviter comme la peste , jaguar ( jusqu a la reprise en main par ford )... range rover ( encore actuellement !! ) , Maserati ( jusqu au rachat par ferrari ) , Lamborghini ( avant la periode VW )... et j en passe.
Meme des marques reputées fiables comme Mercedes se sont retrouvées avec des pepins sur les dernieres SL ( problemes electroniques ) , personne n est a l abri.
Depuis les années 80 les japonais ont fait le forcing sur la qualité de fabrication ce qui n a pas ete le cas d autres marques. Il a suffit de voir la panique qui a regné en europe quand les quota automobile japonais devaient disparaitre..
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JP32
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14-02-2008, 07:51:19 -
LOL L'horloge...c'est 1000 à 1500 euros, je crois...
Enjoy :
http://cgi.ebay.fr/COUPE-MASERATI-V6-BIT...dZViewItem
au bout de 4 mois, elle est en vente à nouveau...; à 74000 km...faut lire la liste "des points à revoir"...;
Pour le même prix...je préfère une 300 ZX...même Z31, avec un simple turbo :
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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