IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
18-10-2004, 13:45:39 - 300Zx TT U.S. AFFAIRE RATE, (photos page 2)
Je crois avoir vu des personnes rouler avec des 300Zx des U.S. ici (notamment une personne avec une atmo). Comment a-t-elle été homologuée ? Passage aux mines obligatoire ?
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
greg71Z
Junior Member
Messages : 89
Sujets : 18
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
18-10-2004, 16:48:12 -
je crois que c'est possible, il y a un gars dans la région du Mans qui roule en 300Zx biturb bleue US spec, je l'avais rencontré au Mans, il ya 3 ans.
Tu pourrais peut-être contacter le ZEN club de France, envoie moi un MP et je t'envoie l'email de Sean le president de ce club,
A+
Greg
the Z never die
|
|
Retourner en haut |
|
tyler
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
18-10-2004, 17:23:12 -
la mienne est une import US ;c l'ancien proprio,un américain,qui l'avait achetée neuve aux US et qd il est venu en France,il a pris sa Z avec lui
Donc pour l'homologuation,il a du la passer a la drire,et pour ca il a du changer les phares,rajouter un antibrouillard AR;il aurait même du changer les ceintures,pour avoir le petit rond "norme européenne"mais au lieu de les changer,parce que les ceintures sont spécifiques US (dans la portiere) il a juste cousu l'étique d'une ceinture francaise dessus pour avoir le petit rond
enfin bref,c un peu le bordel mais c faisaible,il faut être patient,parce que les administrations francaises.........
1999->2000 PEUGEOT 205 rallye
2000->2000 RENAULT 19 16S ph.1
2000->2003 TOYOTA Celica ST205 1.8LST
2002->2004 TOYOTA MR2 2.0L GTI
2004->2006 NISSAN 300ZX Z32 NA 2places
2006->2008 MITSUBISHI 3000GT biturbo
2008->aujourd'hui MAZDA RX8 performance
2008->aujourd'hui MAZDA 626 coupé GT circuit
2009->aujourd'hui NISSAN 300ZX Z31 turbo circuit
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
18-10-2004, 17:30:44 -
tyler a écrit :la mienne est une import US ;c l'ancien proprio,un américain,qui l'avait achetée neuve aux US et qd il est venu en France,il a pris sa Z avec lui
Donc pour l'homologuation,il a du la passer a la drire,et pour ca il a du changer les phares,rajouter un antibrouillard AR;il aurait même du changer les ceintures,pour avoir le petit rond "norme européenne"mais au lieu de les changer,parce que les ceintures sont spécifiques US (dans la portiere) il a juste cousu l'étique d'une ceinture francaise dessus pour avoir le petit rond
enfin bref,c un peu le bordel mais c faisaible,il faut être patient,parce que les administrations francaises.........
Je suppose que le moteur doit être stock ? En fait je suis tombé par hasard sur une annonce alléchante, j'hésite à prendre le risque. Au pire trouver une caisse de 300Zx TT européenne avec moteur/boite HS pour pas cher et faire un swap de tout ce qu'il y a dans l'améraicaine sur la Française...
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
tyler
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
18-10-2004, 17:39:34 -
En fait la mienne est une atmo et le moteur est stock(enfin pas tt a fait,mais rien a voir avec des questions d'homologation)par contre,si tu en fait importer une,tu vas devoir payer des taxes et c'est super cher (environ 30% de la valeur du véhicule)et tu vas donc devoir être patient et aimer les aller-retours préfecture-drire etc
j'avais fait importer une mr2 de Suisse,et deja sans devoir changer aucune piece,g mis 6 mois pour avoir les papiers et je me suis un peu fait chier
Mais bon,si c vraiment une bonne affaire,ca peut valoir le coup
1999->2000 PEUGEOT 205 rallye
2000->2000 RENAULT 19 16S ph.1
2000->2003 TOYOTA Celica ST205 1.8LST
2002->2004 TOYOTA MR2 2.0L GTI
2004->2006 NISSAN 300ZX Z32 NA 2places
2006->2008 MITSUBISHI 3000GT biturbo
2008->aujourd'hui MAZDA RX8 performance
2008->aujourd'hui MAZDA 626 coupé GT circuit
2009->aujourd'hui NISSAN 300ZX Z31 turbo circuit
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
18-10-2004, 17:43:21 -
tyler a écrit :En fait la mienne est une atmo et le moteur est stock(enfin pas tt a fait,mais rien a voir avec des questions d'homologation)par contre,si tu en fait importer une,tu vas devoir payer des taxes et c'est super cher (environ 30% de la valeur du véhicule)et tu vas donc devoir être patient et aimer les aller-retours préfecture-drire etc
j'avais fait importer une mr2 de Suisse,et deja sans devoir changer aucune piece,g mis 6 mois pour avoir les papiers et je me suis un peu fait chier
Mais bon,si c vraiment une bonne affaire,ca peut valoir le coup
La voiture est en europe, il n'y aura donc normalement pas de frais de douane. C'est une bonne affaire, ça c'est sur, mais s'il me faut aller rechercher toutes les pièces pour la remettre stock pour passer à la DRIRE, j'ai pas fini !!
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
tyler
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
18-10-2004, 17:47:11 -
bah,si tu fais affaire,tu me le dis et a ce moment la,je te fais une liste complete des pieces a changer,comme ca t pas obligé d'aller 15 fois a la drire...
mais le + cher c les phares
1999->2000 PEUGEOT 205 rallye
2000->2000 RENAULT 19 16S ph.1
2000->2003 TOYOTA Celica ST205 1.8LST
2002->2004 TOYOTA MR2 2.0L GTI
2004->2006 NISSAN 300ZX Z32 NA 2places
2006->2008 MITSUBISHI 3000GT biturbo
2008->aujourd'hui MAZDA RX8 performance
2008->aujourd'hui MAZDA 626 coupé GT circuit
2009->aujourd'hui NISSAN 300ZX Z31 turbo circuit
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
18-10-2004, 19:57:42 -
C'est une stricte 2 places, elle est moins longue.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
tyler
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
18-10-2004, 20:37:05 -
mmhh mais en fait,si elle vient d'europe,elle a déja deja des papiers européens??parce que si oui,les changements ont déja du être fait...
pour les différences,la mienne est une 2 places donc + courte,NA,avec le toit en tôle(donc qui ne s'enleve pas),j'avais des sieges manuels en tissus(mais plus maintenant car je les ai remplacés,ils était un peu trop usés)le compteur en miles,la clim' en farenheit et les ceintures ds les portes(pas obligé de défaire la ceinture pour monter ou descendre de la voiture :P ) et donc avec les phares je pense que c a peu pres tout(enfin bon a ce que je sais,hein)
1999->2000 PEUGEOT 205 rallye
2000->2000 RENAULT 19 16S ph.1
2000->2003 TOYOTA Celica ST205 1.8LST
2002->2004 TOYOTA MR2 2.0L GTI
2004->2006 NISSAN 300ZX Z32 NA 2places
2006->2008 MITSUBISHI 3000GT biturbo
2008->aujourd'hui MAZDA RX8 performance
2008->aujourd'hui MAZDA 626 coupé GT circuit
2009->aujourd'hui NISSAN 300ZX Z31 turbo circuit
|
|
Retourner en haut |
|
1000vt
Active Member
Messages : 148
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
19-10-2004, 16:49:42 -
moi je suis en train de le faire en ce moment(enfin depuis deja 9 mois).
attention,si la voiture n'a jamais ete immatriculer en europe tu peut avoir plus de frais que prevus:
au premier passage a la drire,le gars me sors qu'il faut passer la voiture a l'utac pour les mesures de pollution,de bruit,de retrovision et enfin de freinage(environ 1500 euros rien que pour les test de freinage :dead: )
heureusement pour moi,j'ai acheter la voiture a un anglais qui habitait aux USA,et avait immatriculer sa Z en grande-bretagne,donc apres renseignements aupres de personnes mieux informes,le responable de la drire de la mayenne,me telephone pour me prevenir que le fait d'etre immatriculer en angleterre m'exempt du passage a la drire :claps: .
sinon voila la liste des pieces que j'ai changer:
phares,retroviseur interieur,avertisseurs sonores,inversion de la couleur des clignotants avant et des feux de positions,suppression des anti-brouillards avant,indications en miles a cotes de la distance total parcourut par la voiture,faire graver une plaques avec les poids du vehicules(ptac, ptr,a vide),derogation pour le pare-brise si pas de marquage CE.
il te faut un controle technique vierge de chez vierge,et que le comportement du vehicule soit sans reproche(pas le cas de la mienne au depart:leger deport a gauche au freinage,probleme resolut)
il faut le certificat de conformites(ou non coformites,dans mon cas)de chez nissan france(demande payante,bien sur).
bon courrage et bonne chance si tu te lançe dans cette aventure.
:@+
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
19-10-2004, 17:51:28 -
Vous me refroidissez pas mal, mais je m'y attendait. Ceci dit, vu que la voiture est déjà immatriculée en europe, ça devrait simplifier pas mal.
1000vt, merci pour tous ces renseignements. Les test à l'UTAC sont obligatoire dans ce cas ? Car la voiture est modifiée (466cv au banc) donc le bruit, ça passera pas, et le freinage aussi est modifié (et les jantes...).
Je crois que ç'est mort
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
gr
Junior Member
Messages : 45
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation :
0
|
19-10-2004, 19:10:22 -
IloveJapan2 a écrit :Vous me refroidissez pas mal, mais je m'y attendait. Ceci dit, vu que la voiture est déjà immatriculée en europe, ça devrait simplifier pas mal.
1000vt, merci pour tous ces renseignements. Les test à l'UTAC sont obligatoire dans ce cas ? Car la voiture est modifiée (466cv au banc) donc le bruit, ça passera pas, et le freinage aussi est modifié (et les jantes...).
Je crois que ç'est mort
c'est juste bon pour faire du circuit !! et la pas de problèmes
c'est vrai que certains prix sont alléchant mais quand tu as fais le tour de ce que tu dois faire..........!
je m'étais aussi penché sur le problème et finalement j'ai trouvé une bonne française avec son ct vierge et depuis je roule sans soucis
|
|
Retourner en haut |
|
ian©
Active Member
Messages : 461
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
20-10-2004, 10:11:35 -
Ah ouais quand meme...
un vieux proverbe dit : mieux vaut louper une bonne affaire, que d'en faire une mauvaise...
ca sert a rien comme proverbe, mais j'avais rien d'autre en reserve...
1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille
2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
20-10-2004, 13:15:21 -
Oui, elle est en grande bretagne mais c'est un modèle américain (chassis court, conduite à gauche).
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
gargouille
Active Member
Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
20-10-2004, 13:16:55 -
:dead: :dead: :dead: :dead: :dead: :dead: :dead: :dead: faut etre+rapide mais je suis deg pour toi car je l aurais bien prise !!!!
t as trouvé ça ou??
(( OO\\ SKYLINE// OO))
|
|
Retourner en haut |
|
nissanz
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
20-10-2004, 13:35:02 -
Hello pour avoire importer pas mal de voiture d'europe (jamais des us c trop la merde) donc jai passer deja 2 camaro et une 300zx atmo , les passage a la drire sont tres aleatoire et au bon vouloire e lingenieur :-( .En effet si ta voiture provient d'un pays de la cee tu et exempte mais pas de drire seulemnt de l'utac et a condition que tu presente un certificat d'homologation ou de non homologation fournit pas nissan france .Apres selon linpecteur tu va avoire a mettre les feux au normes europe (badget avec le petit "e") , les ceinture ect ect ..... mais ts sa va dependre de ton interlocuteur a la drire car il peut aussi tres bien deroger sous tous sa mais en generale tu coupe pas au feux a lanti-brouilard a la deconection du feut stop (si pas badget "e") la deconection des repetiteur laterau mise au norme des ceinture (la technique de decouper une etiquette sur un autre voit de la meme marque en "e" et tres repandu en ricaine) en gros c de la loterie sa peut se faire a moindre frais en 2 mois comme te couter une fortune a voire ne jamais obtenire ta cgf
a+
vive les loies sur leurope violer par notre beau pays qui et la france
Recherche supra MK4 ou 350z
|
|
Retourner en haut |
|
gargouille
Active Member
Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
20-10-2004, 22:27:15 -
re question, t as trouvé ça ou??
les loies ,c est fait pour etre violées
(( OO\\ SKYLINE// OO))
|
|
Retourner en haut |
|
|