gally112
Active Member
Messages : 110
Sujets : 4
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
09-06-2008, 18:08:10 - [Z32 TT] Zemulator et 740cc
salut
y a t'il quelqu'un qui s'y connaitrais un peut avec le ZEMULATOR ?
mon dileme est : je vient de mettre des 740cc et un Zemulator ....mais on ne peut pas configurer "automatiquement" le prise en charge des 740cc (on peut pour les 720 et les 850)
pour modifier la tailles des injecteurs il y a une commande qui s'appele "override" ........ mais j'ai un doute sur la valeur que j'ai mis !!...
270cc --> 411 d'override
370cc --> 288 d'override
555cc --> 210 d'override
720cc --> 185 d'override
850cc --> 131 d'override
j'ai mis en valeur override 180 pour les 740cc......
quand penser vous ?
|
|
Retourner en haut |
|
Bidoch78
Active Member
Messages : 234
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
10-06-2008, 11:19:19 -
Utilises cette formule pour calculer le K Value :
(size stock inj/new size inj)*(K value stock)
Soit pour tes 740 = (370/740)*288 = 144
Et avec cette règle on aurait plutot :
270cc --> 390 d'override
370cc --> 288 d'override
555cc --> 192 d'override
720cc --> 148 d'override
850cc --> 125 d'override
Donc ca veut dire que le soft a plutot tendance à sous estimer la capacité des injecteurs.
Maintenant si on extrapole à partir des valeurs données pour les 720 et 850 que tu as donné : on obtient 144.46.
Au mieux tu colles 144 ou bien tu reste à 148 comme les 720.
D'ailleurs en mettant 180 tu te situe entre les 555 et 720 !!! Tu dois tourner grave riche....
Ce que je te donne là c'est juste de la déduction, je peux pas te certifier que mon raisonnement est bon.
300zx TT Auto
|
|
Retourner en haut |
|
Bidoch78
Active Member
Messages : 234
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
10-06-2008, 14:33:41 -
Ce parametre (il y en a 2 : Injector Void & Injector Blast) existe et peut être changé.
Mais sur la notice du ZEmulator, il conseille de ne pas y toucher, donc cela pourrait effectivement expliquer ce décalage.
De plus, AshSPEC a voulu faire un outil simple d'utilisation et à la porter de tous. Donc le gars qui changent ces injecteurs et/ou passe en dual pop, peut en 2 cliques faire en sorte que sa carto soit mise à jour. J'imagine très bien qu'en augmentant sensiblement la richesse on mimimise la casse moteur suite à l'utilisation de son soft.
300zx TT Auto
|
|
Retourner en haut |
|
gally112
Active Member
Messages : 110
Sujets : 4
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
10-06-2008, 17:22:55 -
Bidoch78 a écrit :Ce parametre (il y en a 2 : Injector Void & Injector Blast) existe et peut être changé.
Mais sur la notice du ZEmulator, il conseille de ne pas y toucher, donc cela pourrait effectivement expliquer ce décalage.
ces parametres serait la durée d'ouverture et la durée de fermeture des injecteur....
Bidoch78 a écrit :De plus, AshSPEC a voulu faire un outil simple d'utilisation et à la porter de tous. Donc le gars qui changent ces injecteurs et/ou passe en dual pop, peut en 2 cliques faire en sorte que sa carto soit mise à jour.
c'est un peut pour cette raison que j'ai choisis ce soft.......... il aurrait quand meme pu metre les 740cc ils sont courant....... :roll:
pour trouver 180 j'ai tracer une courbe en prenant les autres point puis j'ai pris la valeur au momment ou la courbe croise le 740......
ton raisonement est bon bidoch78 (j'avais bien penser faire comme cela ) mais le truc c'est que la coube n'est pas lineaire du tout......donc la regle de trois ne peut pas s'apliquer....
|
|
Retourner en haut |
|
Bidoch78
Active Member
Messages : 234
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
10-06-2008, 19:01:46 -
bah ouais, marrant ca !!
Ah mon avis il doit y avoir une raison. Le plus simple c'est que tu lui demande l'override à mettre pour tes injecteurs
300zx TT Auto
|
|
Retourner en haut |
|
Bidoch78
Active Member
Messages : 234
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
11-06-2008, 21:37:07 -
ch'uis currieux de savoir ce qu'il va te donner ? Pour tes 740, c'est des Deatschwerks ?
300zx TT Auto
|
|
Retourner en haut |
|
gally112
Active Member
Messages : 110
Sujets : 4
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
12-06-2008, 11:01:47 -
oui c'est ca..... (je vois qu'il en a qui traine sur des forum mais qui post pas ..... ou alors qui on rencontrer dark diver le week dernier)
sinon ben il a pas encore repondu.....
tien sinon j'ai une ou 2 questions
- j'ai un ptit soucis d'embrayage, je suis obliger d'appuyer vraiment a fond sur la pedale pour que cela debraye.....ca vient bien de ma purge ?
-sinon tu pas un truc infaillible pour les fuite d'air ........ j'en ai une mais j'arrive pas a la trouver ... pourtant j'ai un boost leak tester.....
|
|
Retourner en haut |
|