JMG
Junior Member
Messages : 86
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
17-09-2003, 19:41:39 -
twin-turbo,
Quand les gens voient une 3000 ils la confondent avec une ferrari, ils s'approchent, voient le sigle mitsu, et tout de suite ça devient une merde, belle, mais sans moteur pour eux.
La tienne c'est une dodge, ils s'approchent, et en voyant la marque, ils pensent viper et là forcément ça fait encore plus d'effet que lorsqu'ils pensaient que ct ferrari avant de s'approcher.
Maintenant pour tes potes, c'est différent, c'est tes potes, tu leur a forcément expliqué ce qu'il y a dedans, voire même fait une démo. Moi les collègues en scénic et picasso qui disaient "bof" en voyant que c'est mitsu, quand tu leur dit "v6 3 litres avec 2 turbos et 4 roues motrices et directrices", ils changent de tête et sont en extase "ils font ça les japonais ?!" (sauf un qui m'a dit que ct de la merde quand même et qui m'a soutenu pendant 1/2 h que son kangoo freine plus fort et tient mieux la route qu'une 911 carrera 4). Mais pour les gens que tu croises en roulant, c'est différent, tu n'as pas l'occasion de leur expliquer.
|
|
Retourner en haut |
|
twin-turbo
Senior Member
Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation :
1
|
17-09-2003, 23:46:42 -
JMG a écrit :twin-turbo,
Quand les gens voient une 3000 ils la confondent avec une ferrari, ils s'approchent, voient le sigle mitsu, et tout de suite ça devient une merde, belle, mais sans moteur pour eux.
La tienne c'est une dodge, ils s'approchent, et en voyant la marque, ils pensent viper et là forcément ça fait encore plus d'effet que lorsqu'ils pensaient que ct ferrari avant de s'approcher.
Maintenant pour tes potes, c'est différent, c'est tes potes, tu leur a forcément expliqué ce qu'il y a dedans, voire même fait une démo. Moi les collègues en scénic et picasso qui disaient "bof" en voyant que c'est mitsu, quand tu leur dit "v6 3 litres avec 2 turbos et 4 roues motrices et directrices", ils changent de tête et sont en extase "ils font ça les japonais ?!" (sauf un qui m'a dit que ct de la merde quand même et qui m'a soutenu pendant 1/2 h que son kangoo freine plus fort et tient mieux la route qu'une 911 carrera 4). Mais pour les gens que tu croises en roulant, c'est différent, tu n'as pas l'occasion de leur expliquer.
c'etais clair...
sauf que certains jaloux lorsque tu leur dit que c'est une DODGE, ils te demandent pk j'ai pas pris une VIPER et que c'est bof bof... ( alors qu'ils etaient en EXTASE devant juste avant que je leur dise que c'est une DODGE )....
Donc je leur reponds direct que je sui en 4x4 et que sous la pluie la VIPER Bye bye....
et la c bon....
ps : mais bref, la jalousie se ressent vite.... et apres, si le gars comprends pas => je lui donne raison en lui disant => achete une caisse comme celle la et apres on en reparle ...
Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!
|
|
Retourner en haut |
|
JMG
Junior Member
Messages : 86
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
18-09-2003, 19:38:42 -
Ben oui les gens non passionnés de caisses ne font pas la différence, ils voient un coupé large et bas, ça doit être une ferrari, surtout si elle est rouge. Si tu savais le nombre de gens que j'ai entendu dire "regarde ! une ferrari !" en voyant une corvette ou une firebird ou même une mercedes 500sl. Il n'y a que les porsches qu'ils confondent pas, et encore, j'en ai vu confondre une audi tt avec une porsche déjà.
|
|
Retourner en haut |
|
GOESS
Junior Member
Messages : 46
Sujets : 6
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
18-09-2003, 21:24:03 -
Juste :!: par contre, j'ai jamais entendu un mec confondre une ferrari avec une laguna par ex.
|
|
Retourner en haut |
|
H.K.S
Junior Member
Messages : 92
Sujets : 14
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
18-09-2003, 21:26:27 -
ont est loin du sujet du topic ........................
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
19-09-2003, 11:12:44 -
J'arrive après la bataille, mais bon...
Je suis fan de lamborghini, j'ai aimé la Countach, j'aime la Diablo, la Muciellago et la Gallardo.
J'ai eu le privilège de poser mon Q dans une countach version anniversaire et une Diablo VT. Hé bien malgré une finition digne de chez Fiat, de la fibre apparentes, des aératateurs de Fiat 127 :
JE KIFFE !
Je ne parlerais même pas du moteur V12 qui vous chatouille la colonne vertébrale.
Ensuite, en 3000 GT et 300 ZX 400 ch, c'est pas mal... mais c'est pas pareil, y'a pas le bruit, l'ambiance, on sent trop le coté voitures de séries, alors que dans les autres on à déja un petit coté, artisanal, exclusif, rare.
Lamborghini c'est des fabricants de tracteurs, c'est eux qui ont fait du moteur de la Viper ce qu'elle est, je crois aussi qu'ils ont des 4x4 V12 essence...
D'ailleurs SAF68, tu restes scotché sur le rapport prix/rendement moteur, mais tu n'as pas parlé des couples de courbes, des étagements de boite, ni des efets de sols...
Tout le budget de la voiture ne passe pas que dans le moteur, d'ailleurs, les Pininfarina, Sbarro et consort, faut bien les payé aussi non ? Et c'est pas en ticket resto qu'on les rénumèrent ces mecs.
Moi je trouve que les prix d'une GT ou d'une supercar, est convenable, sinon :
- y'en aurait partout
- ça ne nous ferais pas réver
- bcp d'entre nous n'aurait peut être jamais regardé une Jap
Je prégère m'acheter une Fiat que je paye quasiment à sa vrai valeur (merdique selon certains) qu'une Française hors de prix avec une qualité à peine supérieure...
Vous savez c'est quoi la principale différences entre tout les contstructeurs ?
- Certains font du gazout, d'autres des voitures
- Certains fabriquent pour l'élite, d'autres pour le peuple
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
19-09-2003, 11:29:47 -
Citation :qu'ils ont des 4x4 V12 essence...
Ce sont des Lambo Cheetah...il y en a "beaucoup" dans les déserts d'Afrique...au mains de conducteurs fortunés évidemment...mais aussi aux mains de la police...ils ratrappent maintenant plus facilement les trafiquants de tous poils...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Stéphane T.
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
19-09-2003, 15:22:35 -
JP32 a écrit :Ce sont des Lambo Cheetah...
Moi Tarzan, toi Cheetah... MEGA LOL
@+
Stéph@ne T.
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
19-09-2003, 17:31:05 -
...Lambo Cheetah...en voila une de GT italienne...4 X 4 en plus...pour rivaliser avec une 3000 GT...
On s'éloigne c'est vrai...j'arrête de poster ici.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
19-09-2003, 19:02:17 -
LM002
C'est beau...comme un camion...ou un tracteur....pas etonnant chez lamborghini !!!
|
|
Retourner en haut |
|
CBRS
Junior Member
Messages : 85
Sujets : 4
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
20-09-2003, 14:52:02 -
La CRX de YU-Boy a déjà été prise pour une Ferrari (déjà question gabarit c pas ça...)
Je crois que la population française a de le merde dans les yeux bien souvent et que surtout ils sont mal informés et ont pour la plupart une opinion de masse.
C'est dommage. Tant mieux pour nous.
Entre nous si j'avais les moyens je préférais une méchante Porsche ou une méchante Skyline R34 plutôt que n'importe laquelle des Ferrari, je déteste leurs voitures (à cause du "mythe" et de la réalité au niveau qualité et usage quasi-quotidien). Sauf si biensur on m'offre une Enzo pour que je l'essaye qq mois avant de la revendre pour m'acheter d'autreS caisses.
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
15-10-2003, 15:40:19 -
désolé de venir ajouter mon grain de sel, mais je roule également en moto,et les comparaisons sont les mêmes.
il est vrai q'une 1000 gsxr est la sportive la plus efficace du moment sur route comme sur piste et qu'avec on pose une ducati ou une aprilia.
c vrai aussi que question fiabilitée y a pas photo entre les 2
et au niveau du prix 80 000f pour la jap 100 000 pour l'italiennes...
mais posé votre cul dessus bordel, et alors saf 68 ou les autres comprendrez...
une jap en moto (comme en voiture) ca démarre tous les matins et ca roule sans souci, mais sans saveur aussi. on ne peut imaginer le plaisir immense que l'on peut éprouver au guidons d'une ducati ou le moteur vous remue les tripes et allonge les bras à chaque rotations de la poignée en procurant une jouissance inoui, le tout il est vrai avec des perfs moins bonnes que les japs. :o
le // est le même en voiture. g pu essayer une 300 zx avec 400cv, et une porsche 996 turbo de 380cv. rien que lorsque l'on monte dans ces auto, la Nissan est sobre, pas de bruit, pas de parasites, pas de frisson... dans la porsche le flat6 vous fait frissonner par son bruit rien qu'a l'arret.
et au niveau sensations la nissan pousse tres fort, la porsche arrache et vous épuise.
je pense que c à ce niveau la que les jap marquent le pas et ne sont pas au niveau des gt européennes.
ps: je roule en 200 sx s13 et en Honda 600 hornet et ces critiques sont uniquement par rapport au post car j'adore la prod jap
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
15-10-2003, 16:00:37 -
[/quote]
the fab a écrit :désolé de venir ajouter mon grain de sel, mais je roule également en moto,et les comparaisons sont les mêmes.
il est vrai q'une 1000 gsxr est la sportive la plus efficace du moment sur route comme sur piste et qu'avec on pose une ducati ou une aprilia. Sur les Motos, je ne dis rien...je ne pratique pas....bien trop fondu deja dans une voiture....alors en moto....
the fab a écrit :c vrai aussi que question fiabilitée y a pas photo entre les 2
et au niveau du prix 80 000f pour la jap 100 000 pour l'italiennes... Vouaip....comme pour les voitures quoi
the fab a écrit :mais posé votre cul dessus bordel, et alors saf 68 ou les autres comprendrez...
une jap en moto (comme en voiture) ca démarre tous les matins et ca roule sans souci, mais sans saveur aussi. on ne peut imaginer le plaisir immense que l'on peut éprouver au guidons d'une ducati ou le moteur vous remue les tripes et allonge les bras à chaque rotations de la poignée en procurant une jouissance inoui, le tout il est vrai avec des perfs moins bonnes que les japs. :o Ben deja la...je ne suis pas....
C'est PLUS cher, MOINS fiable, MOINS confortable, MOINS performant...mais c'est MIEUX ????
the fab a écrit :le // est le même en voiture. g pu essayer une 300 zx avec 400cv, et une porsche 996 turbo de 380cv. rien que lorsque l'on monte dans ces auto, la Nissan est sobre, pas de bruit, pas de parasites, pas de frisson... dans la porsche le flat6 vous fait frissonner par son bruit rien qu'a l'arret.
et au niveau sensations la nissan pousse tres fort, la porsche arrache et vous épuise.
je pense que c à ce niveau la que les jap marquent le pas et ne sont pas au niveau des gt européennes. Ben la non plus je ne comprend pas...
Je te suis totalement quand tu dis que "la porsche arrache et vous épuise." J'ai eu l'occasion de tester pas mal de porsches sur circuit et je confirme....
Mais la ou je ne comprend pas, plus, mais alors PLUS DU TOUT c'est quand tu dis...
" je pense que c à ce niveau la que les jap marquent le pas et ne sont pas au niveau des gt européennes.".
A titre perso, je pense que c'est exactement le CONTRAIRE.
Je n'arrive pas a concevoir par quel detour de la pensee un voiture qui est MOINS chere, MOINS bruyante, PLUS performante, PLUS fiable, etc etc etc, peu au final "marquer le pas" sur la concurrence
La seule explication logique que je trouve c'est que la phrase ecrite l'est par un masochiste, qui aime souffrir....
A titre perso j'aime mon petit confort, j'aime la musique et donc l'ecouter, j'aime discuter avec mon passager (ou plutot ma passagere), j'aime pouvoir prendre ma voiture tous les matins en sachant qu'elle va m'enmener ou je le veux, et me ramener a la maison, et savoir que je peux tous les jours rouler en GT (fut-elle au rabais aux yeux de certains), et d'aller jouer sur circuit quand me prend l'envie, plutot que d'avoir une "vraie" GT (donc necessairement Italienne, Allemande ou Anglaise), qui est bruyante au point de necessiter des bouchons dans les oreilles, qui est confortable comme un bloc de beton, dans laquelle ecouter quoi que ce soit est utopiste, ou personne n'accepte de monter si sauf si le trajet ne dure pas plus de 10 minutes, qui demarre parfois, et qui coute tres chere, au point que je suis oblige de conduire une poubelle (style moteur 1l de preference diesel) tous les jours
the fab a écrit :ps: je roule en 200 sx s13 et en Honda 600 hornet et ces critiques sont uniquement par rapport au post car j'adore la prod jap
Ben, rien de particulier contre toi, mais je ne comprend pas ceux qui disent "c'est moins bien, mais au final c'est mieux"....je l'ai souvent entendu....et je ne conprend toujours pas....
|
|
Retourner en haut |
|
|