Woooody
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07-04-2004, 20:06:07 - 3000GT US, bonne affaire ?
Salut
Une 3000GT qui vient des US(mais c bizarre elle a le look europeen), noire, 115.000 KM, distri neuve, carnet d entretien + toutes les factures, etat nickel propre, 2eme main (1ere main usa) .. 15.000 euros.
Vous en pensez quoi ?
PS : vendu dans un garage qui fait que des occas a 200m de chez moi (je vais l'essayer samedi)
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JMG
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07-04-2004, 20:54:07 -
C'est une turbo ou pas ?
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Woooody
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07-04-2004, 21:00:14 -
oui bien sur toutes options
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Woooody
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07-04-2004, 21:00:45 -
année 94 au fait
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Woooody
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10-04-2004, 03:12:59 -
Il a pas beaucoup de succes ce post !
Pour la peine je raconterais pas mes impressions, et toc !!
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IloveJapan2
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10-04-2004, 07:47:07 -
Woooody, 03:12 => faut penser à dormir la nuit et arrêter de se masturber en pensant à la 3000...
twin-turbo, 04:22 => retour de soirée entre gays ?
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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Woooody
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10-04-2004, 08:08:57 -
Ouai t'as vu en plus j'suis meme encore la
Je vais me coucher, rdv 15h pour l'essai !! CA VA CHIERRRRRRRRR
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IloveJapan2
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10-04-2004, 08:16:41 -
Woooody, file au lit toi! tu vas pas faire un essai dans le gaz...
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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GOESS
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10-04-2004, 11:50:46 -
On attend tes impressions pour cet après'm
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Woooody
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10-04-2004, 16:27:17 -
De retour, et oui deja, j'ai planté la caisse dans un mur .. nan je déconne
Bon, j'ai re-rdv mercredi pour un vrai essai, pasque la on est sorti que 5 minutes, ils etaient que 2 dans la concess et pouvait pas partir plus longtemps, j'ai un peu grincher mais bon, j allais pas faire une scene non plus j'ai ete bien accueilli alors que vu mon jeune age j'aurais pu etre considéré comme un touriste (enfin bon j'etais bien sapé et il a bien vu que j'etais interessé).
Alors trop trop la honte, il me la laissé pour les 3km retour .. et j'ai callé 4x avant de partir .. et oui la course d'embrayage est enorme j'avais pas tilté .. j avance mon siege, j'embraye a mort et c'est bon
La boite semble un bon etat, les vitesses passent bien et ca craque pas .. niveau sensation bon bin j'ai pas trop pu jugé, ca pousse, mais quand tu descends de becane une caisse de 1t7 ca pousse pas trop Neanmoins tres agreable sensation du biturbo on sent quand meme un leger coup de pied au cul, je pense qu avec une petite prepa ca doit bien pousser .. m'enfin apprenons deja a maitriser la puissance de la caisse stock !
2eme point negatif : la direction. Mon dieu c'est trop léger, sensation etrange, on a l impression qu'il y a pas de lien avec les roues, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire .. m'enfin la direction assisté c'est bien pour se garer mais c'est dommage ca gomme la sensation de faire corps avec la caisse .. surtout celle la c'est hallucinant !
Je ne veux surtout pas emettre d'avis definitif apres ce trop court essai ca serait irrespectueux, néanmoins je voulais acheter en premier lieu une GT pasque pour le coté sport j'ai la moto, maintenant je me rends compte que ce n'est peut etre pas ce que je veux et qu'une caisse plus typé sport genre sub ou ITR/CTR ou s14 me conviendrait peut etre plutot mieux !
Paolo faut que je monte dans ta ZX pour voir les sensations a 400 chvx, pasque néanmoins la sensation des gros turbo qui poussent et qui filent des frissons dans la poitrine je pense que je la retrouverais que dans une GT comme ca avec une prépa 400 chvx++.
Sinon pour l'etat de la caisse, l'aileron et la jupe, que JMG m'avait dit de regarder, marchent tres bien meme a l'arret. La peinture est propre mais 1 rayure sur le capot, par contre y'a un peu de rouille sur les etriers/disques Le cuir est propre mais on sent que l'habitacle a plus de 100 mkm (des petits pets par ci par la) .. tout l'electronique a l'air de bien fonctionner.
Voila, donc un essai qui demande a etre approfondi !
Néanmoins il me faut de toute urgence essayer une impreza et une ITR/CTR pour comparer, ce qui est en cours via des PA ce ce site (par contre je cherche toujours a essayer une s14/s14a) pour comparer et me décider(mais que les vendeurs de ITR et GT que j'ai contacter se rassure je viens pas les voir en touriste leurs caisses m'interessent vraiment) !!
C'etait Woooody, en direct live from nowhere, merci et a vous les studios !
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SAF68
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12-04-2004, 13:52:35 -
Woooody ,
J'oublié une chose toi qui roule en moto.
Sache qu'une 3000GT préparé à 400cv et en départ arrété , prned une R6 sur un 200m en DA, j'en ai fait l'experience et j'ai la preuve sur vidéo!
Saf68.
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Woooody
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12-04-2004, 15:02:01 -
SAF, pour le coup de pied au cul je verrais mercredi quand elle sera bien chaude et que je pourrais vraiment mettre gaz, mais quand tu descends de moto c'est sur que niveau sensation tu en as deja vu un peu !
Ensuite je connais pas du tout les chiffres d'accel d'une 3000GT sur un DA, mais ce que je peux dire c'est que c'est plus facile de realiser un bon DA en caisse qu'en becane, c'est pour ca que souvent avec une bonne caisse contre une moto dont le pilote est pas forcement un specialiste du DA sur les premiers metres t'es devant !
Je connais pas les chiffres au 200 DA des becanes, mais un R6, tout comme toutes les 600 sportives, fait entre 10.5 et 11s au 400 DA, et entre 3 et 3.5s au 0-100km/h.
Sinon la chose qui me preoccupe sur cette caisse, bin en fait y'en a 4 :
-model US
-115.000 km (enfin 70k miles et des brouettes)
-la rouille sur les freins
-la course d'embrayage hyper longue
Quand a la voiture elle même la direction est assez deroutante et aucunement sportive niveau sensations Bref, vivement mercredi quand meme, la je pars essayer une sub GT WRC de 278cv qui est vente dans les P.A !
De toute maniere si je prends la 3000GT je l'acheterais pas sans qu'un mec du coin qui en a deja eu une vienne la voir et l 'essayer rapidement.
J'aimerais aussi essayer une S14 et un 300ZX, mais pas de contacts pour le moment. Et aussi des atmos, normalement essai prevu de l'ITR de nikko et jai un coupé M3 3.2l quasiment reservé dans une concess, le probleme c'est qu'il arrive dans 15 jours et j'aurais peut etre craqué pour une des caisses que je vais essayer avant !
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SAF68
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12-04-2004, 15:29:26 -
Je ne sais plus quoi vraiment te dire à part que pour tout ce qui est en rapport avec une 3000GT , la personne la mieux placé pout te répondre c'est VG30DETT.
C'es un ancien par exellence
Maintenant pour ceux qui est du choix de ta futur voiture je ne pourrai pas vraiment t'aider surtout si tu as un coup de coeur.
Il faut savoir que la m3 3l2 est une voiture térrible niveau perf, Je connais bien la voiture de H.K.S (M3) qui est sur le forum mais......Pour l'optimisation de la m cela reste Kasi impossible ou à moin d'avoir beaucoup de $$$. Une 3000GT mettra sans aucun poblème un doliprane à une m3(ce que je veux dire par doliprane c'est qu'il sera vite calmé si le gars au stop light te cherche la misère)
Par contre moyenant un futur budget de 10 000 tu aura la possibilité de sortir pas loind de 500cv à la ROUE!!!!! Biensûr je ne pense pas que tu pourra les mettre en 1 fois mais .....petit à petit l'oiseau fait son nid!
La 3000GT à un potentiel qui est fort même très fort, il est vrai que ces derniers temps tout le monde parle de sky,rx7 ou supra mais il te faut savoir qu'une 3000gt malgré sont poids à le même potentiel, ce n'est simplement qu'une histoire de $$$.
On achete pas une de ces voitures citée plus en croyant etre immédiatement le meilleur.
Une phrase de fast an furious qui m'a plu et qui est très réaliste , : C'est quand le proprio de la jetta dit à Brian: MAIS DABORD TU VAS DEVOIR BANQUE ENTRE 10 ET 15000 SI ON APPORTE LES PIECES DU JAPON.
Beaucoup de voiture se valent mais.. C'est le pognon qu'on y injecte dedans qui fait que la voiture sera très performante.
Saf68.
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Woooody
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12-04-2004, 15:43:03 -
Je veux faire une prépa moteur cest sur, le top pour moi c'est d'en acheter une stock et petit a petit comme tu dis, c'est le plus sympa. C'est clair que sur une M3 je serais limité et ca me coutera aussi cher de gagner 30cv dessus que 100 sur une 3000GT, mais j'avoue que prepa un moteur de 115mkm a 400cv+ ca me fait fliper, pasque si mes thunes partent dans une prépa et que le moteur pete et bin sans thunes pour en racheter un j'aurai l'air fin
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vg30dett
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12-04-2004, 15:59:13 -
Woooody : Le Cowboy de Toy Story ? a écrit :Sinon la chose qui me preoccupe sur cette caisse, bin en fait y'en a 4 :
-model US Ahhhhh, et c'est quoi Exactement le probleme ?
Woooody : Le Cowboy de Toy Story ? a écrit :-115.000 km (enfin 70k miles et des brouettes) C'est pas le moteur qui est problematique, mais la boite de vitesse.
Mon moteur a 192.000....et va encore tres bien, par contre la boite a du etre reconstruite recemment
Woooody : Le Cowboy de Toy Story ? a écrit :-la rouille sur les freins Bof....un coup de paille de fer....elle a pas tourne recemment...mes titines ont presque toujours un peu de rouille sur les freins....ca part en 2 freinages.
Woooody : Le Cowboy de Toy Story ? a écrit :-la course d'embrayage hyper longue Ca, c'est normal....
Woooody : Le Cowboy de Toy Story ? a écrit :Quand a la voiture elle même la direction est assez deroutante et aucunement sportive niveau sensations Bref, vivement mercredi quand meme, la je pars essayer une sub GT WRC de 278cv qui est vente dans les P.A ! HOUPSSSS:......gaffe toi...
Des impreza qui annoncent 250cv....j'en ai vu beaucoup.....elle se separent en 2 categories
1 - Elles ont PAS 250CV
2 - Elles ont 250CV...mais PAS longtemps....
Je serai HYPER MEFIANT d'une WRC de 278 cv
Woooody : Le Cowboy de Toy Story ? a écrit :De toute maniere si je prends la 3000GT je l'acheterais pas sans qu'un mec du coin qui en a deja eu une vienne la voir et l 'essayer rapidement. Ca doit pouvoir se trouver
Woooody : Le Cowboy de Toy Story ? a écrit :J'aimerais aussi essayer une S14 et un 300ZX, mais pas de contacts pour le moment. Et aussi des atmos, normalement essai prevu de l'ITR de nikko et jai un coupé M3 3.2l quasiment reservé dans une concess, le probleme c'est qu'il arrive dans 15 jours et j'aurais peut etre craqué pour une des caisses que je vais essayer avant !
Si tu prend une atmo...tu peux oublier les modifications moteur, hein
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Woooody
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12-04-2004, 16:02:31 -
Pour les freins c'est au centre des disques et sur les etriers, la boite de vitesse est en bon etat.
Pour l'impreza c'est celle de matt qui est dans les PA de ce site (WRC 99) je pars l'essayer la, enfin pour les atmo, bin ca se prepare un peu quand meme pourquoi dis tu ca ?
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Woooody
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14-04-2004, 19:21:21 -
Essai 3000GT part II :
Voila donc je reviens cette fois ci d'un vrai essai, ou j'ai pu faire ville+departementale+autoroute ! Seul probleme le trafic
Hier j'ai essayer la wrc de matt donné pour 278cv .. bon et bien je trouve que la sub pousse vraiment plus, c'est pas comparable, sur la 3000GT c'est lineaire, moins brutal .. mais ca pousse quand meme ! Je me demande vraiment ce que ca donne avec une petite prépa 400cv. Ca repart beaucoup plus bas que la sub, on sent que y'a plus de couple, on peut rouler sur un meme rapport sans se fatiguer .. revers de la medaille l'etagement tres long de la boite asphyxie la conduite sportive .. le rapport semble ne plus se finir et ca gomme encore un peu les sensations.
Pour l'embrayage en fait je m'y suis fait et c'est pas tres genant (a part que mon pied touche le foutu passage de roue a chaque fois) .. la direction reste quand meme tres etrange, c'est mou et flou, ca tourne bien pas de probleme, mais faut vraiment tourner le volant avec delicatesse et le tenir vraiment bien quand on commence a rouler vite, pasque la moindre petite bosse et hop ca bouge .. et vu comment les roues reagissent au moindre petit coup de volant !!
C'est beaucoup plus confortable que la sub et sur autoroute c'est un vrai bonheur (j'ai pas fait d'autoroute avec la sub mais ca doit pas etre comparable) et au niveau du look bin ca reste .. peut etre trop meme, on risque de me prendre pour ce que je ne suis pas !
J'ai aimer :
-le bruit du moteur (V6+twin turbo)
-le confort et le luxe
-le look de tueur !!!
J'ai pas aimer :
-l'etagement de la boite de vitesse
-le manque de poussé et de sensations
-le fait de pas pouvoir negocier le prix
En résumé, c'est stupide a dire mais c'est vraiment une pure GT, luxe et confort ont sacrifiés les sensations, maintenant faut vraiment voir ce que ca donne avec une prepa 400cv. Donc je dois maintenant me decider laquelle des 2 vais-je prendre, a savoir que sur la 3000GT il veut pas trop discuter le prix mais plutot les garanties (c'est un garage) et que donc en rajoutant CG et assurance je risque d'etre un peu hors budget (elle est plus cher que la sub). Les deux sont en superbe etat tres bien entretenues, toutes les deux me font craquer au niveau look avec un avantage pour l'exclusivite et le coté coupé ramassé de la 3000GT. Au niveau de mon utilisation ca sera surtout du plaisir sur departementale, mais aussi de l'autoroute de temps en temps donc assez difficile de choisir !! Enfin pour terminer au niveau assurance c'est beaucoup plus galere a assurer la 3000GT meme si les tarifs ne changent pas trop de la sub (probleme faut trouver une assurance qui prenne un kékos de 22 piges sur une 3000GT).
Voila le cruel choix face auquel je me trouve !! .. ah oui pour finir et comparer les vendeurs, d'un cote y'a garanties(3 ou 6mois) et revision d'un garage et de l'autre sympathie d'un passioné ! A vue de nez j'aurais plus confiance dans le 2eme meme si y'a pas de garanties 8)
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SAF68
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14-04-2004, 20:13:30 -
Salut peuvre de toi,
Je te sens déçu et là franchement, tu me mets dans le doute. Il est vrai que pour ma part, je n'ai jamais essayer de Subaru WRX ou STI mais j'ai pu me retrouver à côté (au feu rouge) d'une STI et là je peux te dire que cent fois ni loi la 3000 GT ne pardonne pas.
Pour ce qui est des étages de boîte, il est vrai que les rapports sont longs, mais alors très longs !!
A titre personnel, je trouve que c'est un avantage sur une sportive, je te donne un exemple :
Un soir d'été, j'ai eu l'occasion de croiser une mitsubishi lancer Evo 6 sur l'autoroute. Le gars m'ayant repéré et sachant que je le taquinais a décidé de faire un 100 à la vitesse max.
Je me cale en seconde puis le départ est donné.
A partir de ce moment là, il ne me restait pas grand chose à exploiter sur ce rapport. Quand j'ai passé ma troisième ce fut un vrai régal. le moteur était dans les tours et cela m'a permis d'emmener la voiture sur ce même rapport jusqu'à presque 220 km/h.
Effectivement, j'avais 400 cv sous le capot et cela est différent de la puissance d'origine. Mais quand le gars passait chaque rapport, son temps de perte faisait que la 3000 s'éloignait de plus en plus. Attention, ce n'était pas n'importe quelle Evolution ! Après dicussions avec ce dernier, il m'a montré les données de son passage au banc de puissance et oops ! 300 cv à la roue !!!!! Faut admettre que j'ai eu du mal.
Il est clair que si tu veux jouer à la montagne ou en course de côte, une boîte trop longue ne serait pas le meilleur compromis.
Pour parler robustesse, et je répète et confirme les dires de VG30DETT, il n'y aurait que la boîte de vitesse qui serait le talon d'achille de cette voiture. Je pense que çà doit être dû aux démarrages full power que l'on occasionne avec le véhicule (c'est clair que 50m/kg de couple lancés sur une inertie de 0 devrait faire mal à n'importe quelle boîte).
Pour conclure, la 3000 GT reste une voiture pouvant atteindre des configurations de fou, jusqu'à 1200 cv (bien entendu moyennant budget !). C'est une mécanique très fiable, une éléctronique identique et une tenue de route sur circuit remarquable (demande conseil à VG30DETT).
Je ne veux déscendre aucune autre voiture qui lui est concurente mais je ne connais pas la robustesse d'une Subaru qui dépasserait les 200 000km !!!
Les plus :
- presque tout
les moins
- trop de perte de puissance entre la sortie vilo et la liaison au sol
Saf68.
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Woooody
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14-04-2004, 20:21:35 -
SAF tu as connu le passage 300> 400 ?
Tu habites ou sinon ?
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vg30dett
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14-04-2004, 21:39:15 -
La STI est un kart...avec tout ce que ca comporte comme sensations (et douleurs dorsales)......
La 3000GT est...une GT....ou bien un tapis volant.....c'est sympa et confortable...ok...on se fait moins secouer....donc moins de sensations (si l'on ose dire)...mais bon...le "tapis volant" est devant....
J'a eu un proprio de Lotus Eclipse dans une de mes GT....il trouvait que ca poussait pas beaucoup...je lui ai demande a quelle vitesse on etait....il pensait qu'on etait a 120km/h.....il avait juste faux sur UN chiffre...on etait a 220 !!
Encore une chose....
La 3000GT, a priori...personne n'y touchera....c'est invendable sur le marche noir...
Les subaru...ce sont les voitures de preference des kakous des banlieues, et les voitures les PLUS volees a l'heure actuelle en France.
Donc...GT "tapis volant" intouchable, facilement modifiable, ou bien voiture style banlieue, convoitee, et impossible a modifier....
Chacun fait son choix, hein
Ps: J'ai rien contre les Sub, j'en ai une.....je sais aussi comment elles sont vues en France.....en Suisse....c'est pas la meme chose...
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Woooody
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15-04-2004, 07:32:57 -
Au fait jai relever pas mal de bruit d'air a partir d'environ 140 km/H .. notamment en haut de la portiere conducteur comme si la glace etait ouverte ! Sympa mais bon ca me semble pas d'origine Pareil a une vitesse moins elevee gros bruit aerodynamique sur l'arriere, je pense que c'est l'aileron ?
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