vroomdams
Man Made By Ikéa
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13-11-2017, 13:38:26 - RE: [3000GT] Ma 3000gt vr4
Et même si tu va pas aussi haut t'aura au moins la sécurité du vilo qui encaisse...
A voir ton budget, mais personnellement, je laisserais un demi rein pour pas avoir à réouvrir dans 5000km...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Kaabaal
Mishiebaal
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30-05-2018, 14:25:39 - RE: [3000GT] Ma 3000gt vr4
Salut!
Super courage honnêtement de remonter cet engin...
J'y avais réfléchi très longtemps car c'est une voiture qui a tout, mais tout merde au bout d'un moment, et même une en bon état bien entretenue, j'irais pas... Trop inquiet que le moindre truc merde.
Du coup, respect total, remonter une 3000, faut avoir des ballz aussi lourdes que son poids, respect!!! ^^
@Glurk: ça a rieeeeeen à voir avec la Z32 . la Z32 t'as une accessibilité pourrie, sur la 3000 t'as ça + tout le reste .
Après par contre, j'ai été grave surpris de la taille des 3000... C'est vraiment énorme et très bas comme voiture, honnêtement, posée je trouve que c'est la plus impressionnante du big 5 (la FD si bien posée c'est un peu pareil mais en mode petite sœur de la 3000). En noir par exemple avec les pop-ups, posée, c'est vraiment très impressionnant comme auto.
Je me souviens quand j'en ai vu une la première fois, c'était super intimidant, contrairement à la R34 et la Supra qui honnêtement ressemblaient à des jouets par rapport à l'idée que je m'en faisais, la Supra restant la pire.
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
(Modification du message : 30-05-2018, 14:26:23 par Kaabaal.)
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boyou2
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30-05-2018, 15:26:05 - RE: [3000GT] Ma 3000gt vr4
(30-05-2018, 14:25:39)Kaabaal a écrit : Salut!
J'y avais réfléchi très longtemps car c'est une voiture qui a tout, mais tout merde au bout d'un moment, et même une en bon état bien entretenue, j'irais pas... Trop inquiet que le moindre truc merde.
dit le gars qui roule en....FD
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Take-me
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30-05-2018, 17:07:06 - RE: [3000GT] Ma 3000gt vr4
Pour bosser régulièrement sur la 3000 du frangin, et avoir bosser sur une FD aussi, très franchement, je rejoint Kaabaal.
Sur une FD ça reste assez simple, en dehors des soucis de rastnest, le moteur est d'une facilitée déconcertante à déposer, ouvrir, fermer, poser, et il n'y a que ça de "spécial". Alors que la 3000, l'accès est le pire que je connaisse, pour presque tout, et surtout, tu rajoute les problèmes de VR4 quand ça merde, le prix des pièces en rapport(les durites...)... C'est une voiture extraordinaire et sophistiqué, mais ça se paye au moment de bosser dessus.
Même si ma préférée est déjà la FD, en étant tout à fait objectif, la 3000GT est plus exigeante que la FD en entretient/mécanique.
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Take-me
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30-05-2018, 18:54:22 - RE: [3000GT] Ma 3000gt vr4
J'ai touché une 300ZX Z32 une fois, j'ai pas fait grand chose dessus mais clairement, comme pour la 3000, dès tu dépasse le stade du simple entretient t'as plus vite fait de sortir le moulin!
Pas encore eu l'occase de bosser sur une MKIV, ça m'a l'air bien sympa aussi le bi-turbo la dessus, probablement moins que la FD mais ça doit être marrant!
Déjà quand je voit les petites galères sur ma MK3 avec son seul turbo pour des bricoles comme les durites de lubrification du turbo, ou deux trois durites de LR bien planquée, j'imagine le 2JZ et ses 2 turbo...
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boyou2
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30-05-2018, 19:40:46 - RE: [3000GT] Ma 3000gt vr4
vous avez jamais touché a une celica turbo/GT4 alors, le 3sgte et le pont/train avant, juste l'horreur, de tout ce que j'ai vu/touché, et de loin
la z32 et la 3kgt c'est piece of cake a coté (j'en ai touché, vivivi)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Kaabaal
Mishiebaal
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31-05-2018, 17:02:55 - RE: [3000GT] Ma 3000gt vr4
Ah ouaiiiis la Celica GTfour j'avais zappé bien vu Boyou!! Hands down la pire...
Par contre la MR2, je connais pas avec turbo mais atmo niveau accessibilité ça n'a rien de bien méchant sérieux... :l. Y'a pas mal de place en vrai, c'est juste que tu ne peux jamais vraiment avoir "accès" facilement au moteur. Mais autour y'a plein de place. Une Sky je trouve ça bien plus relou par exemple. Alors qu'une FD c'est chiant (un truc sur 200 merde => tout déconne) mais t'as quand même de la place en vrai!
@Boyou: Alors côté mécanique ça se discute mais c'est surtout par rapport à la voiture en elle-même que je disais ça! Une GTO pour moi est une vraie GT que j'aurais prise pour faire des kilomètres, me déplacer... Soyons honnêtes vu le poids et le programme, ça a pas la même côté samedi énervé sur les petites routes qu'une FD ^^. La FD est une fausse GT pour moi, la plus fausse du big 5 et de loin ^^.
La FD a un petit souci tu la laisses au garage, personne que je connaisse ne l'utilise pour autre chose qu'une caisse plaisir, donc si un truc merde bah tu la poses et tu la bricoleras, c'est pas comme si tu comptais dessus pour aller chercher tes gosses ou aller aux réunions de famille, au boulot ou autre, la 3000 bien plus selon moi . Là je cherche plutôt une vrai 4 places donc exit l'idée de la 3000 mais ça m'a branché longtemps comme routière plaisir, et vraie GT .
En tout cas encore une fois respect pour le taf, on voit peu de GTOs sur JPC donc je vais suivre ça avec plaisir
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Felix Wankel
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Take-me
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05-06-2018, 03:54:39 - RE: [3000GT] Ma 3000gt vr4
Je suis assez d'accord, niveau comportement la FD n'est pas une GT, même d'origine, celle que j'ai conduit plusieurs fois était d'origine. J'en ai conduit une modifiée une fois, pas assez pour juger. Pour moi ça se rapproche beaucoup d'une MX5 en mode ++ partout, un châssis très sain, très réactif, joueur, léger, mais plus traitre que la MX5 et beaucoup plus rigide heureusement. Par contre il y a un moteur, qui d'origine m'avait vraiment surpris, mais une fois libéré alors la...
La 3000GT est carrément surprenante, on l'a ramener du sud est et on a passer des cols elle nous a cloué le bec, le VR4 est vraiment un bel outil, tu oublie le poids rapidement, et le moteur est vraiment présent. En plus le mode sport fonctionne réellement. Le seul soucis vient des freins pour moi, et je trouve la direction trop avare en informations, trop légère à mon gout.
(Modification du message : 05-06-2018, 03:55:37 par Take-me.)
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st202 2l16v
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28-10-2019, 00:22:30 - RE: [3000GT] Ma 3000gt vr4
Salut, quelques nouvelles,le kit gros freins av est terminé finalement j'ai monté des etrier de Mercedes ML ,identique au 55 amg mais les patte de fixation sont plus courte et se monte facilement avec une petite platine sur mesure, j'ai ouvert la boite de vitesse pour changer l'arbre de sortie boite de transfert, et je me suis rendu compte que le synchro de 2ème etait bien malade,et les roulement aussi, donc boite a refaire, le pignon de 2ème plus fabriqué en neuf ...j'en ai trouvé un d'occasion, et la je vais commander le kit syncro neuf (400€) voila en gros encore 1500€ de pieces.... rien que le guide de butée d'embrayage (plus fournis par mitsu) coute 250€ ,en commande spécial chez une boite qui fabrique des piece de f1, en angleterre,3 mois d'attente.
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(Modification du message : 28-10-2019, 00:48:46 par st202 2l16v.)
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st202 2l16v
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01-11-2019, 10:18:43 - RE: [3000GT] Ma 3000gt vr4
Hier j'ai commandé le syncro de 2ème qu'il me manquait pour finir ma boite,encore 300€+ les douanes qui vont me réclamer au moins 70€....
Je vais enfin pouvoir refermer la boite ,et commencer le remontage complet de la voiture....
Enfin il me faut encore un embayage stage 1 ca devrait suffire ...aller 400€ en plus...
En gros j'en suis a 3500 pour le moteur.
2000 la boite avec l'embrayage
500 la boite transfert
700 les gros frein
+ les bricoles,toutes les rotules de direction,biellettes de barre stable av/ar,souflet de cardan av/ar... 200
Les 4 jantes 18" d'occasion plus cales de 15mm 300
4 pneu 500
Amortisseurs av d'occasion 200
Ca fait pas loin de 8000 de pieces
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boyou2
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01-11-2019, 10:30:46 - RE: [3000GT] Ma 3000gt vr4
quand tu vois la rareté d'en trouver une en vraiment très bon état (ce qui ne sera pas loin du cas de la tienne), finalement, je pense que ça en vaut encore le coup/t
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Actarus71
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09-11-2019, 23:06:41 - RE: [3000GT] Ma 3000gt vr4
Salut St202 2l16v Chapeau pour ton travail! Une belle voiture plutôt rare, une belle mécanique, un sacré chantier Perso, je n'oserais pas m'attaquer une auto telle que la 3000 GT . Je salue ta patience et ton courage devant l'ampleur de la tâche, et l'ampleur du budget aussi... Encore bravo!
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
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st202 2l16v
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10-11-2019, 23:22:49 - RE: [3000GT] Ma 3000gt vr4
Je suis pro, mais même pour moi c'est un gros chantier, je m'attendais pas a autant de choses a refaire,heureusement que j'ai un ami tourneur/fraiseur qui me fabrique un tas de chose,de cale d'épaisseur...etc ,pour la boite de transfert ,il a fallu tous caler au comparateur pour les jeux d'entre dents avec des cales sur mesure, car les cales mitsu il y a pkus chère de port que de cale..
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Franchement ca serait pour un client je le ferais pas, je saurais pas chiffrer un tel projet, ca dépasserait les 10.000euros pour être rentable
(Modification du message : 11-11-2019, 00:03:01 par st202 2l16v.)
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Actarus71
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11-11-2019, 01:37:48 - RE: [3000GT] Ma 3000gt vr4
Je comprends mieux... je me disais bien que tu avais les compétences requises, et les ressources techniques pour pousser le travail aussi loin. Chapeau quand même, le plus dur, c'est de tenir dans le temps et arriver au bout de son projet... Tu tiens le bon bout, ne t'arrêtes pas !
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st202 2l16v
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11-11-2019, 10:06:46 - RE: [3000GT] Ma 3000gt vr4
J'ai le projet de peut-être quitté la france d'ici 6 mois ,donc il faut que je me bouge de la finir, avant de ne plus avoir les outils, le pont, et ca sera plus facile de l'emmener en espagne roulante, que en piece détaché, mais quoi qu'il arrive, je dois la finir ,dans l'état elle ne vaut pas grand chose,remonté env 20.000€ ...
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st202 2l16v
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11-11-2019, 13:47:07 - RE: [3000GT] Ma 3000gt vr4
C'est ca, je paye des années de négligence et mauvais traitements,a chaques fois que je contrôle qq chose, c'est mort ...
j'ai pris un peu de retard ,car j'ai acheté une fiat punto gt turbo a refaire, sur laquelle j'ai eu les mêmes mauvaises surprises ,la je n'ai pas refait le moteur, j'en ai trouvé 1 qui avait 80.000km, mais j'ai fait distri ,embrayage, tt l'allumage, et tout le train av /ar neuf amortos,bras,triangles,disques,plaquettes, flexible,roulement....il y avait du jeu de partout ,tout etait mort...
Je n'ai pas voulus refaire le moteur comme sur la 3000, car j'ai trouvé un bon pour 400€.
c'est ce que j'aurais du faire avec la 3000,j'avais trouvé un moteur a 2000€ un ph2 avec le vilo forgé et gros turbo,je me suis dit que le miens, me coûterait moins chère a refaire, juste distri,pompe a huile ,coussinets,segment, pochette de joint complète j'en avais pour a peine 1000€,mais quand j'ai démonté et vu le cylindre abîmé, l'autre moteur était vendu....plus le choix il a fallu le refaire,et temps qu'à faire l'upgrader des faiblesses des ph1 pour ne pas risquer de le casser dans l'avenir...mais le budjet a explosé !!!
(Modification du message : 11-11-2019, 13:50:03 par st202 2l16v.)
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