VEI
Terminator
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29-10-2006, 13:16:04 -
fabrice17n a écrit :les dents entre le pignon et le syncro ont l aire vachement boufée.
ensuite y me semble que tu peux controler le jeu entre le pignon et le syncro pour savoir ou il en est mais attend l avis d expert je peux pas t en dire + Ben en fait ce synchro est en fin de vie, le jeu entre le pignon et la bague de synchro n'est plus que de 0.15mm au lieu des 0.4mm minimum. La bague est donc usée
Par contre, malgré mes recherches, je ne trouve aucune photo d'un pignon et d'une bague de synchro neuf. Donc je n'arrive pas à me faire une opinion concernant l'état des dents (au niveau pignon et au niveau bague)
Au niveau de la bague, ça me semble correct car les arrêtes sont bien nettes.
Mais au niveau du pignon, j'aimerais bien avoir un avis, car elles sont arrondies, mais je me demande comment sont les arrêtes sur les dents d'un pignon neuf. Peut-être est-ce déjà arrondi :
J'ai lu sur un forum américain qu'une sorte de "lèvre" de matière apparaît sur les dents du pignon lorsque celui-ci est abîmé (dents de synchro).
Apparemment dans mon cas, ça semble bien lisse...
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YoAnn77
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29-10-2006, 13:53:39 -
ET en ce qui concerne le changement des syncro ? C'est compliqué? long ?
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VEI
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29-10-2006, 15:27:11 -
civicalsa a écrit :Salut, ce que vous appeler y21 c'est la boite du b16a2 mais la s80, c'est quoi au juste??
Merci ITR
YoAnn77 a écrit :ET en ce qui concerne le changement des syncro ? C'est compliqué? long ? Moi je vais bientôt le faire, dés que je trouve une bague de synchro en bon état.
Ouvrir la boite de vitesse et déposer les arbres, c'est assez simple.
Pour remplacer les synchros, le tout est de disposer d'une presse et d'un extracteur de roulement. Ca ne semble pas bien compliquer, le tout est d'avoir une bonne prise sur la pièce à déposer
Mais ceux qui l'ont déjà fait, vous répondront mieux que moi
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VEI
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type-r
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01-11-2006, 14:07:09 -
Je viens de leur envoyer un mail, je vous donnerais les tarots livré en France.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
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VEI
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10-11-2006, 23:34:37 -
cyvric a écrit :il est un peu user mais c pas la mort ! elle fait qui ta 3 elle craque ? quand tu roule pepere ou quand tu arrache les vitesse comme un mort ??? En fait, j'ai des news et plein de nouvelles questions à poser, mais je vais essayer de créer un autre post demain pour que ce soit plus claire.
Sinon, concernant "ma" 3éme vitesse, le problème est justement que je ne sais pas comment elle se comportait, c'est une boite achetée d'occaz et je n'ai aucune info dessus. J'ai seulement pu constater les dégâts en la démontant...
Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi ma bague de synchro était complètement usée, car elle est bien morte (jeu de 0.1mm à la place de 0.8mm, la limite étant de 0.4mm) alors que les dents de synchro usinées sur le pignon n'étaient pas trop usées...
En fait, mon moyeu de synchro de 3 est desserti, ce qui fait que le pignon de 3 voyage sur l'arbre primaire Donc il venait frotter sur la bague de synchro sans qu'on ne manipule la commande de boite
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JeZen13
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12-11-2006, 21:14:44 -
Pareil , passer de 2 en 3 au dessus des 6500tr est impossible
BA414
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floflo
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20-11-2006, 21:14:45 -
quelqun a des nouvelles concernant une eventuelle GB de synchro?
limace team member #004
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jhm ee 838
jhm ee 838
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vend 4 pneus conti premiumcontact en 195/50/15
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JeZen13
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22-11-2006, 22:32:30 -
Non...
je me sui renseigné:
Gearspeed:
1-2 sleeve set $315usd
3-4 sleeve set $225usd
5th sleeve set $175usd
Shipping will be around $100usd depending on final weight...just an estimate.
Soit environ 630 , grouper ne sert à rien car on paye au poids...
Honda:
1-2 218,83 HT
3-4 147,24 HT
5-R 140,49HT
Le petit écrou 23mm :5,20 HT
soit 613,08 TTC..., +MTF3
Vais aller chez Honda 8)
BA414
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JeZen13
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22-11-2006, 23:28:33 -
Ce prix chez Gearspeed est pour les "OEM Sleeve Sets", donc identiques à ceux de Honda.
"If you are in the need of a Sleeve Set as most Honda Racing enthusiasts are. Then Gearspeed has you covered with their full line of OEM Honda/Acura Sleeve sets direct from them! These are available in 1/2, 3/4, and 5/R. These sets come with the sleeve, center hub, synchro springs, and synchros for the specified gears they correspond to."
Par contre c'est vrais qu'il y a les syncro seuls , qui sont disponible recouverts de carbone, mais pas tous:
"Full 1-5 set with Stock Brass 1-2 synchros and 3/4/5 Carbon Synchros for B/H series transmissions. 1/5 Stock Brass synchros and 2/3/4 Carbon Synchros for D series transmissions.
Retail price starting at $225.00"
Je pense qu'il vaut mieux tout changer plustot que les synchros seuls (remarque j'ai pas encore démonté ma boite)
BA414
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foudehonda
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18-12-2006, 11:47:21 -
moi c est pareil ca craque dans le vtec mais pas en dessous
et c est la 3 et un petit bruit cric pour la 4
faut ecrire a honda france, c est pas normal rembourser
enfin moi j ai une boite en rabe, je crois que je vais la changer, mais ce qui m enmerde c est qu elle a que 180 000 kms et j ai pas envie que dans 10 000 kms elle se mette a craquer comme l actuel qui a 190 000 kms.
go go go hondaaaaaaaaaaaaaaaaa
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VEI
Terminator
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29-01-2007, 20:27:45 -
vtecspirit a écrit :Personne n'a essayé de débrayer un peu plus ? parce que je fais tirer la 2 tant que je veux et si je débraye 1 sec de plus ça craque pas par contre en changement rapide ca crak... Le problème vient sûrement de ton embrayage...
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Pale rider
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14-04-2007, 10:30:21 -
je deterre:
si le passage 2 à 3 craque(la 3), qu'est ce qui déonne ?
vu qu'il y'a une syncro 1/2, 3/4, 5/R, qu'est ce qui joue pour 2/3 ?
Perso je capte pas, meme avec la boite dans les mains.
t'es un gagnant serge
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JeZen13
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14-04-2007, 10:39:34 -
Le synchro de 3, on dit synchro 3/4 parcequ'ils sont vendus ensemble...
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Pale rider
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14-04-2007, 11:27:13 -
merci !
si le jeux entre le pignon de 2 et 3 sur le primaire et entre 4 la bague est hors cotes, ça peut venir de ça le craquement ?
Ou bien syncro only ?
t'es un gagnant serge
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