Ouais déjà les Vmax sur banc, ben à la limite je les trouves avec ma calculette
Il suffit de multiplier le rapport de boîte par les trs/mn et hop !
Par contre en pratique il y a l'aérodynamisme qui entre en compte, et là ça change tout.
Par exemple une R34 GTR Blitz à 1350 ch à été mesurée à 340 km/h maxi, elle a payée son profil de parpaing
Donc bon l'Astra à 300 km/h :roll:
(même avec un T16)
Pour la S14 à 245 km/h en 4, ben si le compteur est aussi menteur aux extrémitées que sur la RS13 c'est tout à fair possible
Un compteur analogique, c'est une bobine et un aimant.
Et à l'approche des butées ben la précision se dégrade.
Vous regarderez la précision à très faible vitesse, et imaginez que c'est pareil de l'autre côté, donc à haute vitesse
Par contre sur la plage d'utilisation moyenne, il peut se révéler très précis, il n'y a qu'aux extrémitées que ça se dégrade.