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240 SX 89' - bonne affaire?
zarma Hors ligne
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23-04-2005, 01:44:52   -   240 SX 89' - bonne affaire?
Bonjour à tous,

j'ai l'occasion d'avoir à un très bon prix une Nissan 240SX de 1989 dont voici la photo:

[Image: zarma_1114212651_240sx.jpg]

C'est en fait la voiture du petit fils de mon voisin qui va devoir la vendre prochainement. On parle d'un prix inférieur à 1000$ canadiens, ce qui fait moins de 700 euros à titre indicatif.

Pour l'instant, après avoir causé un peu à mon voisin, j'ai les renseignements suivants:
-la voiture est à l'arrêt depuis 2 ans
-la peinture a été refaite une fois déja
-près de 2000$ de travaux ont déja été fait, car la voiture devait passer une inspection mécanique (sorte de CT) suite à un arrêt par les flics qui ont imposé cette visite technique
-restent certains points mécaniques à finir avant inspection (je ne sais pas encore lesquels)
-le pare-brise sera à changer, au moins pour passer l'inspection

J'ai pris connaissance de cette vente et de ces renseignements à l'instant, car mon voisin l'a fait démarrer "pour voir", suite à une demande de son petit fils pour savoir si elle tournait encore.

Le moteur s'est ébroué sous mes yeux, ça gigotait sévère au début, puis il a donné un peu de gaz, fumasse épaisse derrière, mais après ça semblait tourner rond...

Si je me décide à paraitre interessé, il va me falloir regarder attentivement le dessous de la voiture (rouille +++ sur les voitures ici au Québec, dont ma Suzuki Swift qui va peut être se faire remplacer du coup...), ainsi que ses parties mécaniques.

Le moteur a l'air correct, mais si je me fies à ma Swift qui a toutes les articulations de suspates déja mortes alors qu'elle est de 1994 et seulement 178000 kms, c'est pas rassurant, et comme les routes sont vraiment pourries ici, toutes les voitures en mangent...

Donc je fais appel à vous tous pour vos avis et vos experiences.
Bien sûr les possesseurs de ce modèle en premier, quels sont les points à surveiller, points forts, points faibles...etc...

Aux autres, peut être des sites où on parle de cette jolie tuture.

Merci d'avance à tous, je veux pas trop perdre de temps si vraiment cette caisse vaut le coup, mais je ne veux pas non plus me précipiter comme un con...

Ciao!

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SK_Flowne Hors ligne
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23-04-2005, 10:17:19   -    
Le seul véritable problème de fiabilitée sur ce modèle c'est le moteur CA18DET 1.8 Turbo qui aime bien couler une bielle de temps en temps pour faire le malin LOL


Comme la 240 SX a un 2.4 atmo déjà tu n'a pas ce soucis.


Par contre le chassis RS13 aime la rouille, inspecte bien le soubassement.



D'un autre côté, si j'ai bien compris tu souhaites la racheter pour finir les réparations et passer toi même le contrôlle ?


Personellement je passerai la main Confused

[Image: sanstitre2.gif]
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zarma Hors ligne
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23-04-2005, 17:37:46   -    
SK_Flowne a écrit :Personellement je passerai la main Confused

A ce point? Shock

Je vais regarder le dessous attentivement, car si elle a été traitée à la graisse chaque année, ça peut le faire, mais dans le cas contraire, quand je vois le dessous de ma Swift de 1994... Effectivement ce ne serait pas rassurant... Confused

Même la Mazda de ma copine qui est de 2003 est déja bien corrodée en dessous (ligne, suspensions, étrier de freins...), abusé! Sad

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zarma Hors ligne
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23-04-2005, 20:07:01   -    
UP :!:

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23-04-2005, 20:17:20   -    
c'est l'occasion de virer le moteur de charette et faire un swap SR20DET.
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zarma Hors ligne
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23-04-2005, 20:23:35   -    
Merci du conseil, mais je veux surtout savoir quels sont les points importants à vérifier avant achat...

Si j'ai bien compris la 200SX est à peu près la même caisse mais en France? Les possesseurs de cette belle auto peuvent m'indiquer ce que je dois regarder pour acheter à peu près en confiance?

Merci!

edit: sympa ton site! Le plus simple serait pas de mettre un turbo sur le 2L4?

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23-04-2005, 20:32:58   -    
Voila ç'est ça: 240SX(USA+CAN)=200SX(EUR)=180SX(JAP)

les differences se trouvent au niveau des moteurs KA24 12 ou 16 soupapes pour les states, CA18DET pour l'europe, et CA18det + SR20DET pour le japon.

normalement au Canada elle doit avoir le LSD, à part la rouille il n'y a pas grand chose à craindre du chassis, peut être regarder du coté des silent-bloc s'ils ne sont pas trop craquelés, l'usure des disques mais ça c'est du consomable.
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zarma Hors ligne
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23-04-2005, 22:16:03   -    
OK, pour le silent-blocs est ce qu'on peut tous juste les changer? Parce que sur ma Swift par exemple, j'ai du jeu à la rotule qui fait liaison entre fusée et triangle, et bien je n'ai pas le choix de changer tout le triangle... Pas glop!

Les disques il faudra surement les faire rectifier car ils sont bien rouillés après deux ans sans tourner, mais bon au pire investir dans des feins neufs c'est pas trop grave.

Les longerons sont apparents sur ce chassis? Si il y a corrosion importante, je le verrai par en dessous ou bien ça peut être caché dans des endroits pas très accessibles?

edit: tu parles de LSD? Shock Kezako? (dopée la 240SX? LOL )

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SK_Flowne Hors ligne
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23-04-2005, 23:55:27   -    
Quand je dis "passé la main" c'est par rapport aux démarches administratives.

Tu ne sais pas exactement ce qu'il faut faire dessus, ni si lors du contrôlle ils ne vont pas te prendre la tête sur de nouveaux problèmes.

Enfin je ne suis pas familier avec le " CT " Canadien Confused

[Image: sanstitre2.gif]
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zarma Hors ligne
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24-04-2005, 00:11:53   -    
Ben en fait je pourrais le savoir ce qu'il reste à faire, c'est justement le point sur lequel négocier... Le gars avait donné 2000$ à un garagiste pour qu'il répare toutes les affaires gênantes en vue de passer à l'inspection, mais le garagiste l'a un peu enflé et n'a pas fait tout ce qui était prévu!
Et puis après le gars a dû commencer ses études donc plus les sous pour continuer et il l'a donc remisé chez ses grands parents.

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zarma Hors ligne
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24-04-2005, 02:01:32   -    
zarma a écrit :OK, pour les silent-blocs est ce qu'on peut tous juste les changer? Parce que sur ma Swift par exemple, j'ai du jeu à la rotule qui fait liaison entre fusée et triangle, et bien je n'ai pas le choix de changer tout le triangle... Pas glop!

Les disques il faudra surement les faire rectifier car ils sont bien rouillés après deux ans sans tourner, mais bon au pire investir dans des feins neufs c'est pas trop grave.

Les longerons sont apparents sur ce chassis? Si il y a corrosion importante, je le verrai par en dessous ou bien ça peut être caché dans des endroits pas très accessibles?

edit: tu parles de LSD? Shock Kezako? (dopée la 240SX? LOL )

:noyade: , SVP j'ai besoin de vos conseils pour les points à vérifier, je vais surement aller voir mon voisin demain pour discuter du prix et du moyen d'inspecter la bête, et je veux pouvoir regarder là où il faut!
help Merci!

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silviaz Hors ligne
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24-04-2005, 04:35:09   -    
Salut! La tu vas avoir les vrais conseil d'un gars de québec proprio d'une 240SX Smile

Vérifie:

Tour de shock a l'avant, vérifie dans l'engine bay si il n'a pas de la rouille tout autour des joints. Généralement, elles pourissent du derriere jusqu'a l'avant.

Les frame rail (début du frame en bas du rocker) Elles sont réputées pour percer sur le côté passager a cause que l'exaust passe tout prêt. Côté conducteur aussi a vérifié.

Vérifie aussi la rouille sous l'aileron de foam, elle est surment percé... j'en suis sur...

Les planchers a la grandeur de la voiture. Elle a probablement un troue sous la pédale d'accélérateur, encore une fois ou l'exaust passe... (la chaleur dégagée fait en sorte de pourrire le métal plus rapidement que la normal)

Le moteur, c'est bien. Pas très puissant par contre, 145HP, mais fiable et peu couteux en entretien.

Pour la rouille, je t'ai pas mal dit le principal. Vérifie aussi la rouille en dessous des miroirs, si c'est percé, c'est parce que le poteau de miroir est pourri, donc il faudra changer la porte si tu tiens a se que ton miroir ne tombe pas!

Les marches ou les joints ou l'eau coule aussi, souvent percé et rouillé.
Les tours d'aile arriere aussi...

Vérifie dans le coffre arriere, ou ya le pneu de secours, probablement percé.

N'hésite pas a me contacter par email pour avoir plus de détail!

oli.borg@gmail.com

Nissan 240SX Coupe LE 1992 - Manual converted
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silviaz Hors ligne
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24-04-2005, 04:39:09   -    
Si tu as besoin de passé une inspection, tu vas devoir remettre la voiture en ordre. Je crois qu'en le liftant, si elle ne casse pas en deux, ils vont remarqué l'etat de la carosserie et ne le laisseront probablement pas repartir avec sans avoir réparé la voiture...

Le plus important, c'est ;e frame et les planchers, tour de shock.... le reste, moteur, transmission etc... C'est rendu superficiel vue que les ka24e sont abordable vue la grande quantité de 240sx pourrites rendu a la scrapyard.

Nissan 240SX Coupe LE 1992 - Manual converted
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silviaz Hors ligne
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24-04-2005, 04:45:30   -    
cotnact moi par msn:

oli.borg@mautadine.com


je ne veux pas que tu te ramasse avec une dompe entre les mains.

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zarma Hors ligne
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24-04-2005, 05:03:05   -    
Génial! Merci beaucoup! Super de trouver un proprio de 240SX du Québec! Bon je note bien tout ça, j'essaierai de négocier une première visite demain, si il s'arrête de pleuvoir!!!

Hier pour ce que j'en ai vu quand il l'a démarré, elle ne semble pas trop touchée sur l'exterieur, j'ai juste vu un peu d'orange sous les bas de caisse, donc je me coucherai en dessous pour voir.

Je te tiens au courant, et je garde ton mail, si t'es sur Montréal il se pourrait qu'on se rencontre si je la prends... Big Grin

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24-04-2005, 05:05:09   -    
zarma a écrit :Génial! Merci beaucoup! Super de trouver un proprio de 240SX du Québec! Bon je note bien tout ça, j'essaierai de négocier une première visite demain, si il s'arrête de pleuvoir!!!

Hier pour ce que j'en ai vu quand il l'a démarré, elle ne semble pas trop touchée sur l'exterieur, j'ai juste vu un peu d'orange sous les bas de caisse, donc je me coucherai en dessous pour voir.

Je te tiens au courant, et je garde ton mail, si t'es sur Montréal il se pourrait qu'on se rencontre si je la prends... Big Grin

Ajoute moi sur MSN, je vais te parlé "live" et te dire exactement tout les endroits a vérifié avec même des photos....

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zarma Hors ligne
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24-04-2005, 22:13:35   -    
Du nouveau: je suis allé voir mon voisin pour apprendre que son fils allait proposer 500$ à son petit fils pour reprendre sa caisse...
Je leur ai bien fait savoir que j'étais interessé aussi, donc à suivre, moi je suis prêt à mettre plus donc peut être...

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