nicos68_27
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07-11-2014, 18:06:43 - RE: [200sx s13] de nicos68_27
Boyou question entretien j'ai quasiment toutes les facture depuis l'achat du véhicule, le 1er proprio l'a eu de ses 40 à 60ans.
Bien entretenu, mais beaucoup de petit trajet ce qui explique le faible kilométrage.
Après je l'ai eu j'ai tous de suite fais vidange de tous les fluides, remplacement de tous les filtres, pompe a essence neuves
bougies, distri, pompe a eau.
Après certes je n'ai pas eu de chance, je vous raconte ma petite histoire vous allez peu etre mieux comprendre mon ras le bol:
apres quelque moi que je l'ai eu une durite d'eau a pété, ce qui m'a fait une surchauffe et pété le joint de culasse.
joint de culasse refait, problème d'allumage, CAS H.S
Je roule un peu avec, je m'appercoi qu'elle consomme de l'huile...Turbo h.S
Du coup je passe en T28 et stage 2...je fais 20km...
Et la bruit de coussinet de bielle...grrr...je tombe le carter d'huile et la de la limaille et une pièces interne du turbo t25 passé par le retour d'huile. (le turbo a prix une claque a cause de la surchauffe du au jdc hs)
Remplacement des coussinet...je roule 10km.... bruit de coussinet.....
Mesure des compressions des cylindres, pas terrible, bon je décide de sortir le moteur pour un rebuild
démontage villebrequin H.S hors cote pas rectifiable... cylindres rayé
j’achète un moteur complet + un 3eme presque complet ... j'ouvre le 2eme moteur ... coussinet + villo HS + cylindre légèrement rayé
vilebrequin par au controlle, hors cote pas réalésable, on me ramene un villo d'occas, je le control HS
Je recupere un autre villo d'occas, control hs aussi...
Bon j'ai quand même une culasse nikel, un bloc nikel, des pistons nikel. Mais pas de villo
Et la question ce pose? forgé pas forgé ? villo neuf car occas les soit disant en bon état faut les trouvé.
Pour que le moteur re fonctionne a ce stade c'est minimum 1300€ qui partent, pour forgé un billet de 1000€, après petite prepa 350ch, c'est mini 600€ on est déja presque a 3000€...
Un RB25DET + boite moin de 90.000km c'est env 2700€ et ca fait 250ch
SR20det dans la meme zone de prix mais dur a trouvé. ca fait 200 ou 220ch selon si c'est un red top ou black top.
Donc voila vu les possibilité d'évolution, la fiabilité du moteur, et le petit challenge personnel de faire ce swap mon choix c'est porté sur le RB25det.
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boyou2
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07-11-2014, 19:41:58 - RE: [200sx s13] de nicos68_27
tu serais surpris des swaps v8 (la plupart sont ds blocs alu)
merci pour toutes tes infos sur ta propre expérience et sur celles de tes potes, ça gonfle mes statistiques
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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nicos68_27
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07-11-2014, 19:44:33 - [200sx s13] de nicos68_27
Ah ouais mais je pense pas que c'est plus léger qu'un RB quand même?
Et ça donne quoi tes statistiques?
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boyou2
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07-11-2014, 19:56:10 - RE: [200sx s13] de nicos68_27
oh rien d'important finalement
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Arthman78
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07-11-2014, 23:04:28 - RE: [200sx s13] de nicos68_27
(07-11-2014, 14:51:15)NikoLifeStyle a écrit : (07-11-2014, 14:49:19)boyou2 a écrit : mwai, je rejoins kenta la-dessus, c'est ta caisse et ton choix, après, etre dégouté d'un bloc parce qu'il fait des pannes a repetitions, je me dis : les bonnes choses ont-elles été faites dessus au bon moment?
Un bloc n'est jamais mal né, il est juste mal entretenu/préparé/compris.(quand je parle entretien, je ne te vise pas spécialement)
une caisse d'occase, quelque soit son kil'/âge, ça reste une pochette surprise.
Tu diras ça aux possesseurs de Supra MK3 turbo.
Tu peux me dire pourquoi tu dis ça à propos des Supra, ça m'intéresse, car j'exclue pas plus tard d'investir dans ce modèle :$..
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nicos68_27
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30-11-2014, 03:43:40 - RE: [200sx RBS13] de nicos68_27 (work in progress)
(Modification du message : 30-11-2014, 03:44:57 par nicos68_27.)
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nicos68_27
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30-11-2014, 15:08:39 - RE: [200sx s13] de nicos68_27
Les ventillo ce n'est pas encore fais, j'étudie la chose.
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kenta
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30-11-2014, 15:19:13 - RE: [200sx s13] de nicos68_27
ok
pour moi le RB est trop lourd comme jte disais , jai une s14 qui est une caisse plus robuste et plus balaise (plus récente aussi)pour accepter un moteur plus gros , le JZ pese 40kg de moins que le L6 nissan qui est moi plus rageur /coupleux stock ..pour moi c'etait le meilleur swap , jai sauté dessus^^
le RB je kiffe bien mais avec AAC,ECU etc... la il cogne dur c'est clair :class:
après c'est plus de modifs pour le JZ c'est clair dons plus chère qd on est pas privilégié ..
je vois que tu as monté un nouveau plenum tres bon choix , a ce qu'il parait avec cette modifs une ecu recalibrer et c'est 25ch de plus
----------
comme dis boyou j'ai ete surpris du poids de certain V8 (genre m60)
(Modification du message : 30-11-2014, 15:21:05 par kenta.)
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nicos68_27
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30-11-2014, 15:28:07 - RE: [200sx s13] de nicos68_27
Ok ok, oui le 2jz et un bon swap, mais je préfère swapé en restant dans la marque de la
caisse, et après budget ça pique un peu plus.
Oui niveau poid je sais, mais a mon niveau c'est pas ça qui va me dérangé
je suis pas entrain de faire une caisse pour de la compète de haut niveau ou il me faut une caisse
super équilibrer, pas trop de poid ect...
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nicos68_27
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21-03-2015, 01:14:35 - RE: [200sx s13] de nicos68_27
Hello alors voila un peu de news toute fraiche depuis le temps, la 13 tourne avec son nouveau moteur.
Je ne regrette vraiment pas mon swap, moteur super agréable a roulé, coupleux, et pour l'instant a pression d'origine ça pousse déjà pas mal ;-)
Pour revenir un peu au sujet de la répartition des masses et au surpoids de moteur, personnellement le surpoids du moteur ne me perturbe vraiment pas a la conduite.
Les dernière modif effectué:
- Embrayage stage 4
- covering en vrai carbone cendrier, boite a gants, accoudoir
- covering bombing sur la console central
- bande nismo sur le capot
- braquage des roue avant augmenté
Modif a venir ( en attente des pièces):
- cale de roue avant et arrière double boulonerie +25mm
- fenders flares avant +35mm arrière +55mm
- silentbloc de boite nismo
- rotule + biellette de direction japspeed
- silentbloc de colone de direction rigide
- feux kouki
- bobine d'allumage superfoma
Maintenant place au photo:
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nonovtec
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21-03-2015, 06:46:39 - [200sx s13] de nicos68_27
L'est où le bouton : like???
Elle tue!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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nicos68_27
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21-03-2015, 10:28:05 - RE: [200sx s13] de nicos68_27
Merci ^^
SiSi j'ai des cale de 10mm sur les premières et dernière photo.
Et ça passe juste avec les amorto cnest pour ça que je passe en plus large
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zierasu
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23-03-2015, 21:48:41 - RE: [200sx s13] de nicos68_27
Encore bravo pour ta streize elle est superbe.
nikel les photo au HK
fraudais vraiment que je te croise un de ces quatre histoire de la voir en vrai
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nicos68_27
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26-03-2015, 08:27:25 - RE: [200sx s13] de nicos68_27
Merci merci. ^^
Tu es de ou zierasu?
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zierasu
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26-03-2015, 15:49:25 - RE: [200sx s13] de nicos68_27
j'habite Sélestat et je suis très souvent sur châtenois (ma copine y habite).
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nicos68_27
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26-03-2015, 16:04:52 - RE: [200sx s13] de nicos68_27
On es voisin lol, moi je suis de liepvre.
Tu va des foi au rasso du dimanche matin a selestat celui qui a lieu le 1er dimanche du moi?
Moi je n'y suis pas encore allé avec la 13, mais je vais essayé d'aller au prochain.
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zierasu
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27-03-2015, 14:12:54 - RE: [200sx s13] de nicos68_27
Oué vraiment a coter
Je vais de temps en temps au rasso (j'habite juste a coter)par contre c'est les deuxième dimanche du mois
(Modification du message : 27-03-2015, 14:20:43 par zierasu.)
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nicos68_27
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27-03-2015, 22:22:30 - RE: [200sx s13] de nicos68_27
ah ok je croyais que c'etais le 1er lol,
j'ai la notification sur Facebook ^^
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nicos68_27
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10-04-2015, 22:47:54 - RE: [200sx s13] de nicos68_27
Mon projet et bientôt fini ;D enfin une 13 n'est jamais fini lol mais on va dire pour 2015.
- j'ai encore mon nouveau volant qui doit arrivé MOMO drifting noir et rouge
- Jeudi l’emmène au CT
- j'ai encore mon kit polyuréthane a mettre a l'arrière (un peu la flemme en ce moment après tous ce que j'ai déjà fais dessus)
- Et le plus important reste a venir la carto sur mesure ^^
Sinon voici quelque photo tous fraiche d'aujourd'hui.
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Mugen34
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Supra mk3 Turbo Targa
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11-04-2015, 02:33:10 - RE: [200sx s13] de nicos68_27
(07-11-2014, 23:04:28)Arthman78 a écrit : (07-11-2014, 14:51:15)NikoLifeStyle a écrit : (07-11-2014, 14:49:19)boyou2 a écrit : mwai, je rejoins kenta la-dessus, c'est ta caisse et ton choix, après, etre dégouté d'un bloc parce qu'il fait des pannes a repetitions, je me dis : les bonnes choses ont-elles été faites dessus au bon moment?
Un bloc n'est jamais mal né, il est juste mal entretenu/préparé/compris.(quand je parle entretien, je ne te vise pas spécialement)
une caisse d'occase, quelque soit son kil'/âge, ça reste une pochette surprise.
Tu diras ça aux possesseurs de Supra MK3 turbo.
Tu peux me dire pourquoi tu dis ça à propos des Supra, ça m'intéresse, car j'exclue pas plus tard d'investir dans ce modèle :$..
Ah, on parle des supraistes
Bah le problème majeur du 7m est son joint de cucu qui a été serré par un enfant au montage. Il est donc préconisé de le changer par un en feraille plus épais et serré à un couple plus adapté. Le turbo n'aime pas prendre de la pression, à 1b tu le flingues... hormis ca c'est un moteur agréable.
Le mien a eu son rebuild, 35k km. Aucun soucis à déplorer pour l'instant, je touche du bois
Sinon cool pour le swap, elle a l'air nickel cette streize
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