Wheell-R
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05-04-2012, 20:46:51 - [200sx S13] Par quoi commencer pour le CA ?
Salut-Za tous !
Étant désireux prendre possession d'un petit S13 pour la rentrée prochaine, je souhaiterais savoir pour ou commencer la préparation du CA18.
J'ai effeuillé une partie des sujets relatifs a cette petite 13 durant mes 8h de taf, mais sans avoir trouvé de réel infos, ou du moins ça reste assez... Floue :/
Une chose que j'ai bien compris, c'est que en tout cas, ça se prépare pas comme un D16 XD (ligne, collecteur, filtre ou cornet et pis basta ^^), en effet j'ai pu remarquer que les réglages étaient bien plus subtiles que ça.
Ce que j'ai retenu de tout ça c'est que en principe si on commence a changer le filtre et ou la ligne, ça entrainerais pas mal de complication qui poussent fatalement a changer, maf, carto, pompe a coco, turbo, SMIC pour un FMIC car apparemment le OEM est trop Restrictif (et au risque de passer pur un gros noob de me**e, c'est quoi la signification de ces deux abréviations ^^' ? même si je sais que l'on parle léchangeur, je ne sais pas trop a quoi correspondent ces lettres )
Je pense qu'un bon début serait 'installation d'un Dump valve histoire de libérer le piping du Turbo et de donner moins de mal a ce dernier pour les prises de charge, qu'en dites vous ?
Comme je vous l'ai dit, j'ai lu tellement de choses cette nuit que au final je suis perdu et je ne sais pas vraiment par ou commencer, au passage si il faut changer le turbo, bidouiller enfin "adapter" un T28 de S14 par exemple, ne me fais pas peur . (référence a un certain topic ^^')
Je réitère donc une question plus claire : Que peut-on changer sur un CA (au début) pour le faire marcher un peu mieux sans avoir besoin de passer par une carto ou un nouveau turbo ? Si ma question est contradictoire, que changer pour se faire un bon petit setup basique ?
En attendant quelques réponses sérieuses (bien sur je tolères deux trois vannes a mon égard du fait de mon manque dexpérience et de connaissance dans les moteurs suralimentés).
Je vous souhaite une bonne soirée
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
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chicken
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05-04-2012, 20:52:05 - Re: [200sx S13] Par quoi commencer pour le CA ?
Wheell-R a écrit :Salut-Za tous !
Ce que j'ai retenu de tout ça c'est que en principe si on commence a changer le filtre et ou la ligne, ça entrainerais pas mal de complication qui poussent fatalement a changer, maf, carto, pompe a coco, turbo, SMIC pour un FMIC car apparemment le OEM est trop Restrictif (et au risque de passer pur un gros noob de me**e, c'est quoi la signification de ces deux abréviations ^^' ? même si je sais que l'on parle léchangeur, je ne sais pas trop a quoi correspondent ces lettres )
si je me trompe pas c'est
SMIC : Side Mount Inter Cooler??
FMIC: Front Mount Inter Cooler ??
pour un S13 il faut surtout faire l'entretient de base avant dentamer quoi que se soit sachant que tu va devoir dans un premier temps t'habituer au couple et au vrait coups de pied au fut d'un moteur nissan...
sinon
pompe a essence gros débit
Bougie froide
vidange tout les 5000km
refaire les filtre par du neuf
seront il me semble les première étape de t'as préparation après avoir pris connaissance de la santer du moteur
une fois cette étape passer tu pourra entre guillemet rentré dans le basique
>>FREIN<<
ligne d'échappement
Maf S14 / Z32
KAD Apexi
intercooler frontal
BOV
embrayage
volant moteur
boost controler
GT25/ T28
injecteur reprogramation
pour il me semble un setup de 340 HP ou un chouilla plus ou moins
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Wheell-R
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05-04-2012, 20:54:58 -
donc commencer par par la pompe a essence en gros, tout le reste coule naturellement de source .
une Walbro 255l/h je crois que c'est ça non ?
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chicken
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05-04-2012, 20:56:37 -
Wheell-R a écrit :donc commencer par par la pompe a essence en gros, tout le reste coule naturellement de source .
une Walbro 255l/h je crois que c'est ça non ?
Walbro sur les conseil d'une personne qui ma pour le moment bien conseiller c'est du consommable, il ma plutôt conseiller de prendre un BOSH 040
ha oui puis il faut utilisé la fonction recherche ici c'est pas la section honda
dans l'ordre a peux près:
Vidange moteur
Vidange Boîte
Vidange VLSD
Pompe a essence
Bougie froide
Filtre a huile
Filtre a essence
Compression moteur
Des Frein qui freine
Embrayage + Volant moteur
rigidification de l'arrière train
ligne d'échappement
FMIC + BOV
GT25/ T28 / GT28
MAF + KAD + Injecteur + Reprog
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Wheell-R
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05-04-2012, 21:04:12 - Re: [200sx S13] Par quoi commencer pour le CA ?
chicken a écrit :une fois cette étape passer tu pourra entre guillemet rentré dans le basique
>>FREIN<<
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intercooler frontal
BOV
embrayage
volant moteur
boost controler
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injecteur reprogramation
pour il me semble un setup de 340 HP ou un chouilla plus ou moins
Ah oui la vache j'en espérait pas tant ^^, voila qui est intéressant .
Je te remercie en tous cas, tu viens déclairer ma lanterne .
Et ne t'inquietes pas, j'ai utilisé la fonction recherche, comme dit plus haut.
Excuse moi de loin j'ai pris le signe Nissan pour un Honda désolé
En tout cas merci pour tout mon ptit "Poulet"
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chicken
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05-04-2012, 21:21:44 -
si tu veux en apprendre plus tu as se site celui d'asphalt burner
http://silviars13.free.fr/historique_slivia.htm
pour un autre forum que je ne citerais pas ici par politesse vis a vis des modérateur mais que tu trouvera facilement avec quelques mot clef comme silvia
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Wheell-R
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05-04-2012, 21:22:54 -
Merci
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Timothé
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05-04-2012, 21:49:02 -
Tout dépend ce que tu veux faire aussi...
Si tu compte pas augmenter les watt radicalement, le changement de turbo / injos / maf est totalement supperflux...
Le principal c'est de commencer par tout resserrer, de faire toutes les vidanges, changer les filtres, et rouler !
après tout dépend ce que tu recherche comme upgrades
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Wheell-R
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05-04-2012, 22:02:54 -
Oh bah un truc léger comme 270 300 cv, quoi j'ai dis une connerie
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Wheell-R
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05-04-2012, 22:04:52 -
Enfin un prépa légère et assez fiable (même si ça va pas trop ensemble ces deux mots ^^) qui ne demande pas le changement des internes, et que je peux replacer súr un SR20, si un jour je veus swaper
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Wheell-R
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06-04-2012, 01:16:23 -
Malheureusement très vrai ^^'.
Mais bon au delà se sera swap SR20
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bielle.chaude
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06-04-2012, 11:16:02 -
on commence toujours par :
bon état des coussinets de bielle .
fuel pump .
avance allumage .
4 bonnes bougies .
une vidange (tout les fluides ).
du sp98.
après tu peux passé aux autres étapes .
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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boyou2
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Shetland Tricouille
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06-04-2012, 19:11:52 -
bielle chaude = hot rod..........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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welcometohell38
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RS13 K's
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06-04-2012, 20:43:47 -
Apprends déjà à rouler quelques mois avec la caisse non modifiée plutôt que de la gaver de chevaux que tu ne maitriseras pas !
Ça évitera que tu lui/te fasse du mal et par la suite tu verras quels sont les points à corriger ou à améliorer.
Avant d'y mettre des chevaux, prépare le châssis, il y a bien plus à y gagner tu peux me croire
Révélation du jour:
(10-08-2012, 10:32:34)bob_bipbip a écrit : partant
meme pour les truc gay
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Wheell-R
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06-04-2012, 23:20:21 -
Je débute pas et j'en sais assez pour savoir qu'on commence par le châssis pour terminer par le moulin, si j'en ai pas parlé, ainsi que de la vérification du bon fonctionnement du moteur c'est que pour moi ça paraît plutôt évident .
Après je voulais juste savoir quel petites modifs on peux faire pour gagner un peu, quand au swap SR20 (après je peux me tromper) c'est que pour moi un 4 cyl ne modifie pas trop l'équilibre de la caisse, par rapport à un 6 j'entends . Pis mon objectif dessus c'est d'y faire une conversion full 180 sx ^^ et vu que c'est un SR dedans ^^... Même si le ronronement du RB c'est juste... :lov: :lov: :lov:
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Wheell-R
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07-04-2012, 04:18:19 -
Refaire les SB dans un premiers temps (qui je pense ne seront plus vraiment de toute première jeunesse ^^), lui mettre des ptits combinés, par contre pour les combinés je sais pas quoi prendre, ni quelle marque, ni quel tarage de ressorts :/
Je vois souvent, en grande marques, un tarage du genre 8/6 ou 9/7, enfin je sais pas mais ça me parait un peu léger.
Pour daily, drift and track days (occasionnel pour ces derniers)...
Ensuite mettre des barres anti rapprochements, voir ensuite une bonne geo, ça devrais pas lui faire mal je pense :roll:, des jantes, après je vois que tout le monde se monte en 17, je sais pas trop pourquoi, je pensais personellement a du 16, donc on vera ce q'on m'en dira .
ca, pis revoir le freinage, qui je pense être un minimum ^^.
Voila voila, si j'ai fait des erreurs corrigez moi . Je ne debute pas mais j'ai encore pas mal apprendre pour être au top ... Après tout, je suis la pour ca ^^.
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Timothé
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07-04-2012, 12:47:14 -
De toute manière dans tout les cas c'est des moteurs a refaire a neuf, donc ya un cout conséquent pour le remettre nickel, mais au moins après tu sais que ton moteur est totalement neuf et que tu peut lui mettre sa mère
Mais c'est clair qu'il faut le chercher en UK, les prix n'ont rien a voir avec la france
Niveau combinés j'te conseille les HSD, tarage 7/5, c'est très bien pour du daily + circuit occasionel
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Wheell-R
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07-04-2012, 13:04:25 -
Du coup j'aimerais bien comprendre par rapport à quoi tu te fies pour le choix du tarage de tes ressorts :o ?!
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07-04-2012, 14:33:56 -
Wheell-R a écrit :Je vois souvent, en grande marques, un tarage du genre 8/6 ou 9/7, enfin je sais pas mais ça me parait un peu léger.
Essaies en une avec ce genre de tarage, tu vas vite changer d'avis
J'ai revendu mes 8/6 parce que c'était déjà insupportable sur route dégradée.
Par contre, chez honda il me semble qu'ils ont des tarages plus forts.
Mais faut pas se fier aux ressorts, y'a aussi le design de la suspension qui y fait (plus les bras seront courts, et/ou les ancrages d'amortos près de la roue, et plus il faudra des ressorts soft).
La qualité de l'amortisseur y fait aussi, je crois que sur les HSD on peut se permettre de prendre plus dur sans dégrader autant le confort.
Le mieux c'est de voir les feedbacks de ceux qui en ont monté, et aussi selon l'utilisation qu'ils en font.
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Wheell-R
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07-04-2012, 16:39:23 -
oui c'est ce que je pensais en fait XD, puisque j'y est réfléchi un peu aussi apres avoir posté.
Mais arrêtez moi si je me trompe, mais on va exagérer un peu les chose, une suspension serait plus rigide avec un ressort taré en 10 kg pour 250 mm de hauteur, que avec un ressort de 200 mm a un tarage identique ?
(Ou ca a rien a voir et je suis a coté de mes pneus XD ?)
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07-04-2012, 17:31:12 -
la precontrainte ne joue pas des masses sur la raideur, qui elle, reste constante......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Wheell-R
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07-04-2012, 18:50:22 -
Ah okay d'accord
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