Slt,
le moteur du S14 est plus costaux qu'un Panzer....
c'est un SR20DET.
Le bloc du S13, un CA18DET est plus fragile à mon sens.
Le turbo du S14 est lui aussi plus costaux, un T28 ... pour un T25 sur le S13.
Le S13 est une bonne auto, mais beaucoup de "merguez" sont sur le marché..
c'est plus rare avec les S14...
Les deux sont facilement "gonflable" ...
j'ai eu un S14 ( celui de Nismo ) , que j'avais porté à environ 300cv ...
pour une somme raisonable et dans "les regles de l'art" ... très bonne Fiabilitée ...
La preuve... Nismo a pas encore explosé son moteur !!
Par contre, fuit comme la peste les autos ( S13 ou S14 ) bidouillés a l'arrache par des sauvages..
modification de la pression de turbo sans toucher a l'essence par exemple...
La S14 , a un principal defaut, comme il deja été dit...
c'est son collecteur d'echapement...
il est en sucre...
Le reste sa va... le bloc et le turbo sont costaux. mais il faud veiller a ce que l'ancien proprétaire soit qq de maniac...
hesite pas une seconde a acheter une auto plus chers ... mais avec un passé clean et un bon feeling avec le vendeur... ( par feeling j'entend un amoureux de sa caisse )
pour le poids.
la S14 fait 1250kg.
Par contre, il faud savoir que la S14 est "bourgeoise" stock ...
elle se dechaine une fois libéré par contre( demande a Nismo...
)
Sinon, les deux sont des DANGER sur le mouillé...
c'est un point a ne pas oublier...
il faud avoir le pied leger sur route humide , sous peine de sanction immédiate.