Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 5 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[200SX] S13 Type-R(odage)
BiBص Hors ligne
Who's your dady !
****

Stream & Beat
31 - Haute-Garonne France
Messages : 1 504
Sujets : 39
Inscription : Jun 2010
Réputation : 3
02-11-2015, 09:37:35   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
et bien ça fait plaisir à lire Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 473
Sujets : 586
Inscription : May 2007
Réputation : 4
02-11-2015, 10:38:47   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
Youhou enfin sur roues Yep bravo

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boulox84 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ed7
40 - Landes France
Messages : 586
Sujets : 16
Inscription : Nov 2013
Réputation : 7
03-11-2015, 08:37:38   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
bravo pour le boulot ,si j’étais capable de faire la moities de se que tu fait sur un moteur je serai heureux

Honda ou Honda pas
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bam259 Hors ligne
Active Member
***

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
03-11-2015, 09:07:14   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
Merci à vous Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 401
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
03-11-2015, 09:12:58   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
Bien joué bam Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
04-11-2015, 01:53:37   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
Quels boulot de fou et la rapidité !!! C'est juste hallucinant ! je te félicite vraiment.
La baie moteur est d'une propreté c'est juste sublime et la voir de nouveau posée sur ces roues super.
Elle est belle cette S13 la mienne me manque vraiment j'y pense tous le temps a mon ancienne S13 et en revoir une ca me fait a chaque fois quelque chose saloperie de chinoiserie on y tiens...

Tu es vraiment un sacré passionné et tu ne lâche rien surtout qu'elle t'en a fait voir cette S13 j'aurais tellement voulut la vendre à toi...
Bons plus tard on prends Rendez vous pour le moteur de la corolla Wink

Faut pas la vendre celle la !

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bam259 Hors ligne
Active Member
***

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
04-11-2015, 21:21:39   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
(03-11-2015, 09:12:58)SoichiroYann a écrit : Bien joué bam Yes
Merci Smile

(04-11-2015, 01:53:37)gossar a écrit : Quels boulot de fou et la rapidité !!! C'est juste hallucinant ! je te félicite vraiment.
La baie moteur est d'une propreté c'est juste sublime et la voir de nouveau posée sur ces roues super.
Elle est belle cette S13 la mienne me manque vraiment j'y pense tous le temps a mon ancienne S13 et en revoir une ca me fait a chaque fois quelque chose saloperie de chinoiserie on y tiens...

Tu es vraiment un sacré passionné et tu ne lâche rien surtout qu'elle t'en a fait voir cette S13 j'aurais tellement voulut la vendre à toi...
Bons plus tard on prends Rendez vous pour le moteur de la corolla Wink

Faut pas la vendre celle la !
L'avancement était rapide car c'était ma principale occupation ^^ Maintenant, avec le taff, ça risque de prendre plus de temps car je n'aurais plus que quelques weekends à lui consacrer. Enfin coup de bol, c'est presque tout terminé ! Il ne reste que les détails à régler pour passer et valider le CT afin de l'assurer et de faire ma CG.

Belle pas vraiment, la peinture est foireuse et le haillon est bouffé par la rouille. Enfin osef, c'est pas une caisse de parking et elle me convient très bien ainsi Big Grin

Elle m'a fait de sacrés coups mais bon, en achetant une merguez manouchée, fallait s'y attendre... J'ai été un peu naïf et j'ai carrément sous-estimé les travaux à faire dessus. T'inquiètes que si c'était à refaire, je prendrais la tienne Sac

Je n'ai pas prévu de la vendre pour l'instant Wink Je compte la faire évoluer au fur et à mesure du temps et des projets que je lui réserve. La prochaine étape étant le châssis à rigidifier komifô puis surtout des sièges dignes de ce nom !

Pour le moteur de la Corolla, c'est faisable hein Big Grin Par contre, faudra pas être trop pressé car je n'aurai pas beaucoup de temps à lui consacrer. J'ai accès aux ateliers pour les moteurs perso après les horaires de boulot (fontaines dégraissantes, bacs à enzymes chauffés, bacs ultrasons, cabines de nettoyage et tout l'outillage kivabien) et puis je compte bien faire copain-copain avec ceux des salle d'usinage, de câblage, d'électricité et de la métrologie numérique ! Il y a de quoi faire de très très belles choses.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
04-11-2015, 21:39:50   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
En effet, je pense que tu vas bien te plaire chez Renault, passe me voir un jour au siège avec ta S13 Big Grin ! Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bam259 Hors ligne
Active Member
***

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
09-11-2015, 22:26:27   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
(04-11-2015, 21:39:50)Arthman78 a écrit : En effet, je pense que tu vas bien te plaire chez Renault, passe me voir un jour au siège avec ta S13 Big Grin ! Wink
Ouais, c'est vraiment sympa, il y a une bonne ambiance et beaucoup de taff ^^
Au siège en S13 pourquoi pas, mais faut déjà que je la remonte sur Viry ^^

----
J'ai arrêté mon choix pour les sièges !

J'ai fait une croix sur les Bride Cuga/LowTruc carrément hors budget et hors de question de poser des copies (j'ai de gros doutes sur la solidité/sécurité en cas d'accident).
J'étais tenté par les Sparco R333 mais le design trop moderne risquait de faire tache dans l'intérieur très années 90.

Du coup, ce sera une paire de Sparco EVO ! Smile
[Image: 217302648360b2571b69cc5ddb88346b5fb10726.jpg]

Je commanderai les rails de fixation plus tard, l'installation n'est pas urgente. Je ne les aurai pas ce weekend pour ses premiers tours de roues mais ce n'est pas très grave du moment qu'elle roule Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
09-11-2015, 22:31:11   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
Un choix sur le Sparco Evo Yes

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Absent
Dorifutsal
****

Nissan allstars
- Uzbekistan
Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
10-11-2015, 11:00:20   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
Le sparco evo c'est un grand classique, keep it real Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bam259 Hors ligne
Active Member
***

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
10-11-2015, 22:34:15   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
Ouais, j'aurais aimé des Bride pour "changer" mais trop cher pour des baquets je trouve... Puis niveau originalité, c'est pas ça non plus avec tous les "fake" à 400€ la paire qui sont en vente Sac
J'ai pas mal zieuté les Corbeaux, surtout le modèle RRS : vraiment beaux mais trop Audi RS6 à mon gout donc recalés.

J'ai donc préféré faire dans le classique avec les Sparco EVO : certes je ne prends pas de risques mais c'est une valeur sûre !

Puis au pire, ça se change si dans quelques années je suis lassé ou souhaite plus d'originalité Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
spiritous Hors ligne
Active Member
***


Messages : 474
Sujets : 10
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
12-11-2015, 01:44:26   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
sympa ta resto sur la 13 ca file la motivations et les idées pour faire mes caisses...
par contre petit bemol je trouve, c'est que je trouve dommage que t'ais pas investi dans une reloc de filtre a huileniveau budget c'est pas excessif et ca aide grandement les vidanges. entre la vidange sur mon 14 qui en est equipé et uen de mes micras qui n'en a pas c'est le jour et la nuit....
c'est à croire que les ingenieurs qui ont crées les moteurs nissan (SR20 et CG13 dans mon cas ) se sont plutot poser la question ou mettre le filtre à huile pour nous le plus chi.. possible...... Facepalm .

mis à part ca c'est cool pour ta caisse ton taf j'en connait qui en reve la nuit.
j'attends de voir des news avec impatience Wink

avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
Retourner en haut
Trouver Répondre
Belzebuth62 Hors ligne
Active Member
***

Deux rs13/une Z32/une Z33
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 524
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
12-11-2015, 07:29:10   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
C'est plutôt la flemme de prendre le cric avec chandelle dans ton cas  LOL  , car sur CA18 ou VG30 j'ai pas de réel difficulté à remplacé le filtre (que ce soit avec ou sans plaque sandwich).

[Image: hatsune-miku-nissan-180sx2-36e2cb7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ExtremGEAR Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 327
Sujets : 10
Inscription : Jul 2011
Réputation : 5
12-11-2015, 09:05:54   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
jolie restauration ca me rappel ma premiere S13 .
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 276
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-11-2015, 12:27:34   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
j'avoue que la reloc' c'est un plus, même sur ca18, t'en fous pas partout sur le bas du bloc Confused

faut pas bosser sur RBxx, c'est juste l'horreur, encore plus sur les GTR Facepalm

la palme revenant aux blocs français, ou le filtre est incliné dans le 'bon' sens, ou le filtre se vide sur le bloc..... Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 12-11-2015, 12:28:32 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
12-11-2015, 16:38:42   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
J'ai une S13 ET une micra, et comment dire ca simplement : C'est certain, c'est pas les mêmes ingénieurs qui ont fait le bloc de la micra et celui de la S13 ... Quelle merde la vidange sur la micra ... Limite je préfère changer une boite de S13 LOL LOL !!!!

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-11-2015, 20:45:14   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
Je n'ai jamais réellement eu à me plaindre de l'accessibilité du filtre sur sr20 ou ca18, avec une bonne clef ça se fait bien.

Le pire que j'ai fait c'est sur une 307 hdi.
C'est une cloche en plastique avec un filtre papier à l'intérieur Rolleyes déjà à la base il est pas super accessible, mais là t'es sûr d'en foutre partout LOL enfin, vu la crasse sur le bloc, l'huile chaude le nettoierait presque.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bam259 Hors ligne
Active Member
***

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
12-11-2015, 22:12:11   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
(12-11-2015, 01:44:26)spiritous a écrit : sympa ta resto sur la 13 ca file la motivations et les idées pour faire mes caisses...
par contre petit bemol je trouve, c'est que je trouve dommage que t'ais pas investi dans une reloc de filtre a huileniveau budget c'est pas excessif et ca aide grandement les vidanges. entre la vidange sur mon 14 qui en est equipé et uen de mes micras qui n'en a pas c'est le jour et la nuit....
c'est à croire que les ingenieurs qui ont crées les moteurs nissan (SR20 et CG13 dans mon cas ) se sont plutot poser la question ou mettre le filtre à huile pour nous le plus chi.. possible...... Facepalm .

mis à part ca c'est cool pour ta caisse ton taf j'en connait qui en reve la nuit.
j'attends de voir des news avec impatience Wink
Merci Big Grin
Pour la reloc, elle est prévue avec en plus un radiateur d'huile Wink
Ce n'est pas urgent, le filtre est accessible facilement, surtout que j'ai délocalisé la boite à fusibles j'ai donc un accès encore meilleur. Comme dit, le seul truc chiant c'est que ça bave sur le bas moteur mais avec des chiffons en dessous et un coup de nettoyant frein, c'est propre rapidement Wink

(12-11-2015, 09:05:54)ExtremGEAR a écrit : jolie restauration ca me rappel ma premiere S13 .
Merci Yes Par hasard, elle ne serait pas à toi la civic rouge sur le parking de RSF1 ?

(12-11-2015, 12:27:34)boyou2 a écrit : j'avoue que la reloc' c'est un plus, même sur ca18, t'en fous pas partout sur le bas du bloc Confused

faut pas bosser sur RBxx, c'est juste l'horreur, encore plus sur les GTR Facepalm

la palme revenant aux blocs français, ou le filtre est incliné dans le 'bon' sens, ou le filtre se vide sur le bloc..... Rolleyes
Gros +1
Enfin le CA18 est quand même bien conçu, l'accès est facile. Je ne pensais pas que c'était aussi galère sur les RB :/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bam259 Hors ligne
Active Member
***

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
15-11-2015, 14:47:28   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
J'ai sorti la poubelle hier. Bilan : il y a encore du boulot !
[Image: 2175237045fcf850faa018642340d8bf1aa8940b.jpg]
[Image: 217523695bc925de02bd219d44418f5300c68f25.jpg]

J'avais repéré une fuite de LDR au sol, au niveau de la poulie vilo. En réalité, la fuite ne vient pas d'ici mais de la durite d'eau qui va à l'habitacle pour le chauffage.
https://www.youtube.com/watch?v=xaaAqaff7_Q

La fuite est assez importante à chaud. Bilan, j'ai attendu que le moteur refroidisse, dépose du démarreur et démontage de la durite. Celle-ci était bien fatiguée aux 2 extrémités et son remplacement par une neuve a réglé le problème.
[Image: 2175236810c609621a6845f5b4e21a1613c992db.jpg]

Ensuite, après avoir rempli le vase d'expansion, celui-ci fuit par la vis de vidange. Le filetage est foireux et de travers, ça a été construit n'importe comment...
Après ajout de téflon sur la vis et un second essai, ça fuit toujours. Je décide donc de passer au niveau supérieur : pâte à joint !
Pour l'instant ça tient mais une petite goutte passe encore parfois. Il faudra que je peaufine l'étanchéité.

Dehors, en cours de modification.
[Image: 21752367d39ef8a85e891bbe7c8a5d744c0aed36.jpg]

Bon, après avoir réglé ces soucis, je passe donc à l'étape suivante : la faire chauffer Smile
https://www.youtube.com/watch?v=k_Xl4aBnsJc

Plus de fuites de LDR, voiture stable mais une légère fuite d'huile à chaud au niveau de la durite d'arrivée turbo.

Malgré la petite fuite d'huile, je décide quand même d'aller faire un petit tour en mode pouilleux avec ma mère en copilote.
https://www.youtube.com/watch?v=bx7bYczewH0

Bilan : la voiture est très ferme mais stable. L'embrayage est doux et le moteur réactif. L'échappement très bruyant...
En faible charge et au ralenti, l'AFR indique un mélange très pauvre mais en "charge" (tout est relatif, rodage oblige), les valeurs redeviennent raisonnables (AFR dans les 12 de mémoire).

Une fois rentrés du petit tour de 3km, contrôles. A l’arrêt, une odeur d'huile cramée se fait sentir.
Pas de fuite de LDR.
Et je remarque ça :
[Image: 2175236660a5a2cc097fd9e1353cf43f01ecf524.jpg]

Fuite au niveau du bouchon de remplissage, donc l'huile coule sur le collecteur et ça fume. Autant dire que cette fuite n'est pas normale !
3 possibilités :
- le bouchon est foireux et ne fait pas l'étanchéité correctement. Sachant que c'est une chinoiserie, c'est possible. Je n'ai plus le bouchon OEM et par acquis de conscience, j'achèterai un vrai bouchon style Tomei.

- le catchtank ne fait pas son taff. Les vapeurs ne sont pas correctement ou pas assez mises à l'atmosphère => la pression monte dans la culasse et fuit par où elle peut. Cependant, si c'était le cas, pourquoi ne pas fuir par les durites du catch tank qui dispose d'une mise à l'air libre ?! J'ai contrôlé les tuyaux, un peu de vapeurs dedans et ils ne sont pas "bridés" par un pli. Le circuit qui descend au carter a été entièrement nettoyé, il n'a aucune raison d'être bouché. La modine a été également nettoyée. J'ai contrôlé, le catch tank est vide.

- problème à la segmentation donc trop de blow-by dans le carter, remonte à la culasse et fuit par où ça peut. Il faut que je prenne les compressions pour vérifier ça mais sachant que tout est neuf, c'est assez étrange. Et si la pression montait dans le carter, une fuite au niveau du guide de jauge d'huile serait plus probable je pense.
Sachant que la culasse est à l'air libre, pourquoi fuir par le bouchon où l'étanchéité est bonne alors que ça peut fuir par le catch tank ?

Donc les compressions vont être relevées afin de déterminer si le problème vient de la segmentation ou pas. Je ne pense pas vu que tout est neuf mais on ne sait jamais... J'ai peut-être fait une boulette au remontage :/
Un autre filtre de mise à l'air va être ajouté à la culasse pour la soulager encore plus.
Le bouchon va être changé.

Affaire à suivre. J'aimerais bien votre avis et savoir si vous avez déjà eu des cas similaires.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
15-11-2015, 15:06:31   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
Perso j'ai eu le cas sur mon K24 et un montage non conforme d'un OCT...
J'avais mal réalisé le montage de ce dernier et j'ai de l'huile qui sortait de partout!!
Une fois au couvre culasse, une fois au carter d'huile, une autre au bouchon d'huile comme toi...
Bref, j'ai retiré l'OCT est tout est revenu dans l'ordre. ... Wink

NB : pression d'huile à chaud comme à froid proche des 5,4 bar au mano. ...

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
15-11-2015, 16:13:52   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
Tes vidéos sont en privés... Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bam259 Hors ligne
Active Member
***

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
15-11-2015, 16:18:10   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
Ok, merci du retour !
'tain 5.4 bars à chaud et à froid c'est beaucoup non ? Au ralenti ?

Le montage de l'OCT est classique, beaucoup de personnes ont le même sans soucis à déclarer. Donc théoriquement, le soucis ne vient pas de là.

Je viens de prendre les compressions : entre 9.5 et 10 bars sur tous les cylindres. La segmentation n'est donc pas en cause ! Ouf Big Grin
Les valeurs sont un peu plus faibles compte tenu des pistons basses compressions. Les pistons étaient un peu bruns à cause de dépôts d'essence/restes de combustion mais rien à déclarer sinon.

Dans le doute, j'ai ajouté un second filtre de mise à l'air.
[Image: 21752917e2872b8c2defc3b1e585f925a5e16d38.jpg]

Je pense que le soucis vient du bouchon de remplissage d'huile, mauvaise étanchéité de celui-ci.
A voir avec le nouveau ce que ça va donner.
----------
(15-11-2015, 16:13:52)vroomdams a écrit : Tes vidéos sont en privés... Wink

Mince, je remédie à ça de suite !
(Modification du message : 15-11-2015, 21:29:49 par Bam259.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
15-11-2015, 17:20:40   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
Si t'as besoin d'un bouchon d'huile OEM, j'en ai un sous la main.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
(Modification du message : 15-11-2015, 20:43:49 par Street Machine.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 276
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-11-2015, 18:22:39   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
c'est quoi le rapport entre le bouchon de vidange et ta fuite? ???

pour ton AFR pauvre au ralentie, c'est voulu par ecubooster Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 15-11-2015, 18:22:55 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
15-11-2015, 18:26:18   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
Bravo pour ces premiers tours de roue Smile !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 776
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
15-11-2015, 19:04:40   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
A mon avis il parle du bouchon de remplissage pas de vidange Wink

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
15-11-2015, 20:44:02   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
Ouais, désolé, j'ai édité.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bam259 Hors ligne
Active Member
***

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
15-11-2015, 21:41:33   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
(15-11-2015, 17:20:40)Street Machine a écrit : Si t'as besoin d'un bouchon d'huile OEM, j'en ai un sous la main.
Merci mais ça devrait le faire, j'en commanderai un neuf de qualité cette fois. Je ne reprendrai plus de trucs tuning chinois désormais.

(15-11-2015, 18:22:39)boyou2 a écrit : c'est quoi le rapport entre le bouchon de vidange et ta fuite?  ???

pour ton AFR pauvre au ralentie, c'est voulu par ecubooster  Wink
Faute en écrivant, je voulais parler du bouchon de remplissage... Mea culpa !
Ok pour l'AFR, c'est bon à savoir ! Merci Wink

(15-11-2015, 18:26:18)Arthman78 a écrit : Bravo pour ces premiers tours de roue Smile !
Merci Smile Bien qu'il y ait encore des soucis, c'est prometteur !

(15-11-2015, 19:04:40)Cali-Puma a écrit : A mon avis il parle du bouchon de remplissage pas de vidange Wink
+1, my bad !

(15-11-2015, 20:44:02)Street Machine a écrit : Ouais, désolé, j'ai édité.
C'est moi qui t'ai induit en erreur Wink

----
Un peu rassuré que les compressions ne soient pas à l'origine du problème. Tout les éléments mettent en cause le bouchon, celui-ci va donc dégager copieusement !

Je regarde pour un bouchon de remplissage de bonne qualité (histoire de faire TouFastePasTropFurious pour les rassos tuning sur le parking de Norauto le vendredi soir, je ne veux pas un OEM). Je risque de partir sur un Nismo, parait que je vais gagner au moins 10ch avec Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
16-11-2015, 08:39:12   -   RE: [200SX] S13 Type-CRS (Chandelles Racing Style)
J'ai un Nismo sur mon moteur qui compresse pas, ainsi qu'un pommeau Nismo et un autocollant Nismo de chaque côté sur les portières ... je perds en compression, mais j'ai du gagner 30 chevaux, donc ça compense. Sac

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RS13 CA18DET]200sx rs13 look type x overfender originlab Belzebuth62 348 65 841 04-08-2023, 00:18:17
Dernier message: Allsgone
  [RS13 CA18DET] 200sx Version Type X EUDM Belzebuth62 254 50 103 27-07-2020, 11:20:13
Dernier message: SoichiroYann
  [S13] 200sx S13 full forgé news pictures P4 axe79 127 22 515 07-06-2013, 19:38:49
Dernier message: alboubou