Bam259
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02-03-2015, 00:47:42 - RE: [S13] Travaux en cours - Préparation châssis
(01-03-2015, 14:35:38)NikoLifeStyle a écrit : Sacré boulot que tu accompli. Merci C'est long mais pas très compliqué. Puis je fais quelques conneries de débutant, la preuve !
(01-03-2015, 14:37:44)WDK_kickass a écrit : L'eau savonneuse c'est un dégraissant
Donc tu te claques sur eau chaude + savon et ça va tout seul. J'ai fais ça pour mon train avant Oui mais ça ne vaut pas le fait de frotter avec un vrai dégraissant je trouve. Ok, c'est plus long, plus chiant mais bon... Je n'avais pas le choix de toute manière Si j'avais pu, je serai sûrement allé lui faire un premier gros lavage en station
(01-03-2015, 14:36:24)boyou2 a écrit : le retour d'huile, faut couper la durite brigide, et allongé un peu la durite souple, ajouté une petite chaussette thermique pour eviter que la durite souple ne soit cuite par le corps chaud du turbale
tes ecrous nylstop ne servent a rien, ecrou simple serré au couple c'est suffisant pour l'elbow, au 'pire', rondelle Nordlock, si ya assez de filetage. Pour le serrage turbo/collecteur, il te faut les plaquttes/freins OEM, elles font très bien leur job.
ton départ d'huile, du bloc, la durite ne va pas aimer d'etre courbé comme ça, il aurait fallu un raccord avec un angle de 45°.....
la durite de retour de flotte, la plus longue, je ne sais pas chez qui tu l'a pris, mais il t'as facturé ça une blinde. En général, je réutilise les OEM rigides, ça passe très bien avec le t28, ou si passage en avia, je coupe la rigide le plus près du turbo, et l'avia est la plus courte possible, ça évite d'avoir une durite souple qui se ballade suivant son humeur....plus c'est long, plus ça se balance....
My 2cts Merci pour toutes ces précisions/remarques ! Tu es toujours de très bon conseil. J'ai déjà pris note de quelques trucs.
Pour te répondre dans l'ordre :
Pour le retour d'huile, j'ai déjà suivi la "procédure standard pour le montage du T28 sur S13" donc raccourci le tuyau de retour et j'ai posé une autre durite. Mais n'ayant pas de durite renforcée en stock, j'ai posé un bout qu'il me restait sur les bras et ça ne me plait pas. Enfin, je vais commander le nécessaire pour faire un truc clean. Et tant qu'à faire, je rajouterai une protection thermique
J'ai posé des écrous nylstop car je les avais en stock. Je me doute bien qu'ici, ils ne serviront à rien mais ils feront leur boulot. Les platines anti-desserrement, je ne les avais pas car l'ancien proprio les a viré. Je pensais pouvoir faire sans mais c'est méga mauvais plan. J'en achète dès que possible et je les monterai une fois reçues.
Pour la durite d'arrivée d'huile, elle est courbée assez large et pas pliée. Je ne pense pas que ça pose problème, elle est assez flexible.
Pour les durites de flotte, je n'avais que de vieille avia pliées de l'ancien proprio donc j'ai changé, toujours pour de l'avia. Je veillerai à ce qu'elles ne bougent pas en rajoutant 1 ou 2 points de fixation.
Bref, encore merci pour tes infos
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Aujourd'hui j'ai préparé l'avant/baie en vue de lui refaire une jeunesse : peinture !
J'ai voulu poser le fmic donc j'ai passé pas loin d'une heure à faire des découpes pour, au final, laisser tomber et virer la traverse avant
J'ai refait quelques filetage morts avec des filets rapportés et j'ai traité la rouille dans la baie. A mon avis, il y a eu une fuite de liquide de frein qui a attaqué la peinture et créé des points de rouille. J'avais peur que ça soit méchant mais en fait, rien de grave, c'est parti rapidement en grattant à peine.
Avant :
Puis après nettoyage/ponçage. J'ai même fait sous le longeron en prévention.
Et en cours de traitement
Après, je me suis attaqué à la peinture. Pour tester, j'ai commencé par la partie avant. Nettoyage/ponçage des derniers points de rouille puis appret.
Pendant que ça séchait, j'ai nettoyé les éléments de devant.
Après avoir été poncé et lavé le tout, peinture !
Demain, je continue la préparation de la baie avec les découpes pour les tuyaux de l'échangeur et j'attaquerai la peinture si j'ai le temps.
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Bam259
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03-03-2015, 14:49:22 - RE: [S13] Travaux en cours - Préparation châssis
(02-03-2015, 11:24:55)Nicolay45 a écrit : Au top ma poule, continue sur ta lancée ! Yes merci
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Hier, j'ai encore un peu avancé.
J'ai entièrement nettoyé le visco avec en prime, traitement et peinture de la partie métallique de l'hélice.
Une fois propre et sec :
Puis une fois remonté avec les courroies de posées.
Celle pour l'alternateur/pompe à eau est OK mais, pour avoir une tension correcte sur celle de la pompe de DA, je suis obligé d'être au max du tendeur.
Je pense que la courroie est morte et détendue... Dans le doute, j'ai passé ma commande pour des nouvelles courroies, je change les 2 par sécurité.
En même temps, j'ai commandé divers nouveaux joints que je n'avais pas, les plaques anti-desserrement pour le turbo, des goujons renforcées pour l'elbow + écrous, des rondelles Nord-Lock pour fixer le tout puis une durite de retour d'huile adaptée au T28 sur S13 pour que mon montage soit plus propre que le machin actuel.
J'ai aussi préparé la pose du FMIC avec la découpe dans le fond du bac à batterie. J'y suis allé à la scie en cloche, diamètre 68mm pour avoir un peu de marge. J'ai également agrandi le passage baie/habitacle pour passer correctement les câbles des manos + le câble de batterie en 50mm². Normalement, tout est OK, je pourrai attaquer la peinture quand je retournerai bosser sur la 13 !
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Bam259
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03-03-2015, 22:16:34 - RE: [S13] Travaux en cours - Préparation châssis
J'ai commandé les bonne avec d'autres conneries chez FrSport
Bon a savoir par contre le soucis de taille de courroie. Je ferai gaffe a l'avenir pour mes courroies d'avance.
(Modification du message : 03-03-2015, 22:17:43 par Bam259.)
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boyou2
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04-03-2015, 11:51:03 - RE: [S13] Travaux en cours - Préparation châssis
sinon c'est écrit dans le FSM ou le manuel de bord si tu en as eu un avec la caisse
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 04-03-2015, 11:51:13 par boyou2.)
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Bam259
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07-03-2015, 00:53:10 - RE: [S13] Travaux en cours - Préparation châssis
Petit update : j'ai repris le boulot sur la 13 cet aprèm !
Je continue la préparation de la baie moteur.
Dans un premier temps, dépose du berceau avant pour un nettoyage plus poussé, pose des SB de crémaillère renforcés et dépose des biellettes.
Une fois tout nettoyé et remonté
J'ai viré les durites du liquide de DA pour les nettoyer, cleanner les éléments de fixation et pour une peinture plus facile de la baie !
Reste plus qu'à peindre 2/3 trucs.
Les nouvelles biellettes/rotules/souffles sont prêts, en attente de montage.
J'ai également continué la préparation de la baie avec la dépose de la centrale ABS, de toutes les durites de freinage et embrayage.
Le MC d'embrayage n'est pas en super état, je vais le changer pour du neuf. Il ne reste plus qu'à tout nettoyer avant de passer à la peinture
-------
Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une sorte de tuto pour changer le SB de la colonne de direction =>
Desserrer les 2 vis de 12 qui tiennent l'élément de jonction colonne/crémaillère.
Faire remonter l'élément de jonction en direction de l'habitacle pour le désengager de la crémaillère (perso, j'ai déposé le berceau donc je n'ai pas trop eu à me faire chier. Mais c'était tout encrassé, rien ne bougeait).
Ensuite, desserrer les 2 écrous de 12 (couleur or) qui tiennent la partie de la colonne de direction qui se trouve dans la baie.
Il y a aussi 2 vis de 13 en noir, ne pas y toucher.
Vous devriez avoir ça une fois enlevé
Desserrer les 2 vis de 12 qui tiennent le SB
Démonter l'ensemble
Attention, seul l'ancien SB est à jeter. Le reste sera réutilisé
Reposer les éléments dans le nouveau SB rigide avec un étau/presse
Puis remonter les éléments dans le sens inverse !
En profiter pour bien bien nettoyer la jonction de la colonne qui doit être toute encrassé et/ou un peu rouillée pour un remontage plus facile.
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Bam259
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08-03-2015, 00:10:00 - RE: [S13] Travaux en cours - Préparation châssis
(07-03-2015, 18:24:55)silmido34 a écrit : niquel ce ptit tuto Merci Sait-on jamais, ça peut servir à d'autres ^^
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Aujourd'hui c'est passé trop vite ! Vu qu'il faisait beau, j'ai profité du soleil pour aller bronzer à la plage
Non, je déconne Ce matin, cours de soudure au MIG J'ai les bases et je sais comment ça fonctionne. Pas de secrets, pour apprendre, faut cramer du fil !
Cet aprèm, j'ai attaqué la peinture de la baie ! Nettoyage, protection des éléments et 2/3 couches d'appret anti rouille
Au moins, l'ensemble est traité en plus du convertisseur de rouille et ça permettra une meilleure accroche de la peinture. J'y ai quand même laissé 3 bombes ! :O
La peinture n'est pas parfaite mais je fais au mieux. Déjà, il n'y a pas de coulures ^^
Pendant que le tout séchait, j'ai continué le nettoyage des éléments de la baie. L'ABS est propre, idem pour les divers éléments de fixation. Tout est en cours de peinture, ils auront une 2ème couche ce soir et l'autre côté demain !
Les rotules des bras inf ne me plaisaient pas donc j'ai tout démonté et nettoyé, je change tout pour 2 rotules neuves ! La aussi, je repartirai sur de bonnes bases
C'est en cours de peinture donc ! Demain : peinture noire de la baie et lundi : vernis. Donc, NORMALEMENT, je repose le moteur mardi ou mercredi.
J'ai commandé mes nouveaux pneus cet aprem, ça sera des Toyo T1R en 205/45/17 pour l'avant (pas de débats style "les toyo T1R sont à chier" : il n'y avait que ça et vu l'utilisation que je vais en avoir dons les prochains mois, ça ira très bien !). Ceux de l'arrière attendront, c'est pas pour tout de suite
(Modification du message : 08-03-2015, 00:17:47 par Bam259.)
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vroomdams
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08-03-2015, 00:30:54 - RE: [S13] Travaux en cours - Préparation châssis
Ah tu le remonte l'ABS?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Bam259
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08-03-2015, 10:17:05 - RE: [S13] Travaux en cours - Préparation châssis
(08-03-2015, 00:30:54)vroomdams a écrit : Ah tu le remonte l'ABS?
C'est en suspens. J'avais prévu de le remonter mais il semblerai que ça ne soit pas une super idée donc je vais aviser
(08-03-2015, 09:30:36)silmido34 a écrit : question con :
le gros bloc gris que l'on voit sur ta photo à coter de la caisse verte sert à quoi ? moi je l'est pas sur la mienne. C'est le congélateur Jesors========>
C'est la fameuse centrale ABS Elle pèse un âne mort !
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silmido34
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08-03-2015, 21:06:52 - RE: [S13] Travaux en cours - Préparation châssis
donc je n'est pas l'abs moi vue que j'ai pas ce congel...centrale ABS...bonne nouvelle ^^
merci
(Modification du message : 08-03-2015, 21:07:00 par silmido34.)
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Bam259
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09-03-2015, 00:45:03 - RE: [S13] Travaux en cours - Préparation châssis
Les travaux continuent !
Ce matin j'ai attaqué la peinture noire de la baie moteur ! J'ai pris mon temps et tout s'est bien passé
Puis un fois le noir sec, j'ai passé le vernis. Après plusieurs heures de séchage, j'ai retiré les protections et j'ai laissé sécher encore quelques heures.
Au final, il y a 3 couches d'appret anti-rouille, 3 couches des peinture noire et 2 couches de vernis ! J'espère que ça tiendra un peu plus que la peinture qu'il y avait -_-
Pendant que les différentes couches séchaient, je me suis occupé ailleurs
Pose des nouvelles rotules pour les bras inf avant :
Il me restera à les remplir correctement de graisse car là, il n'y en a presque pas.
Et j'ai viré les capteurs ABS :
Ce soir, une fois sec j'ai commencé le remontage !! ENFIN
J'ai posé quelques éléments dans la baie (moteur d'essuie glace, repose des durites pour la DA et pose du vase d'expansion alu + quelques autres bricoles dont la partie avant de la baie que j'avais nettoyé.
Ensuite, j'ai attaqué le châssis ! Repose de supports, bras inf et pose des amortisseurs. J'ai commencé par le côté conducteur :
J'ai réglé la hauteur des 2 combinés exactement à l'identique avec un appareil de mesure électronique. Idem, ils sont tous les 2 à -1 de camber, je les mettrai au maximum en négatif pour que, si possible, la jante ne touche pas le corps du combiné ! Enfin, ces réglages seront pour plus tard ^^
J'ai testé le disque/étrier avant le montage définitif. Il me faudra 2 petites cales (+/- 2mm) car mon étrier touche le disque (il n'est pas centré dessus), je m'en occuperai demain. Soit une rondelle, soit une pièce fait maison au tour. A part ça, tout est OK
Puis le côté passager avec, une fois le tout en place, repose de la barre anti-roulis.
J'ai commencé à tout serrer au couple, je continuerai demain et je contrôlerai les valeurs régulièrement jusqu'à stabilisation
Fin de journée : je suis content, ça a bien avancé !
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Charin
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09-03-2015, 06:30:40 - RE: [S13] Travaux en cours - Préparation châssis
OMG Comment je suis passé a coté de ce topic?!
Tout ce que j'aime Bravo continu comme ca !
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boyou2
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09-03-2015, 18:24:27 - RE: [S13] Travaux en cours - Préparation châssis
(09-03-2015, 00:45:03)Bam259 a écrit : Il me restera à les remplir correctement de graisse car là, il n'y en a presque pas.
ça ne sert a rien, ya les graisseurs pour ça
(09-03-2015, 00:45:03)Bam259 a écrit : Idem, ils sont tous les 2 à -1 de camber, je les mettrai au maximum en négatif pour que, si possible, la jante ne touche pas le corps du combiné ! Enfin, ces réglages seront pour plus tard ^^
si tu as touché au camber via la platine supérieur, ça ne sert a rien non plus, car en décalant la tete d'amorto, tu décales l'ensemble amorto/fusée, pour écarter la jante du ressort, il te faudra des vis excentrique a la place des vis normales, celles de fixations d'amortos sur fusée.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Bam259
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10-03-2015, 00:56:26 - RE: [S13] Travaux en cours - Préparation châssis
(09-03-2015, 06:30:40)Charin a écrit : OMG Comment je suis passé a coté de ce topic?!
Tout ce que j'aime Bravo continu comme ca ! Merci
J'avance plutôt bien en ce moment, le fait de passser au remontage motive pas mal ^^
(09-03-2015, 18:24:27)boyou2 a écrit : (09-03-2015, 00:45:03)Bam259 a écrit : Il me restera à les remplir correctement de graisse car là, il n'y en a presque pas.
ça ne sert a rien, ya les graisseurs pour ça C'était sous entendu les remplir via les graisseurs Pas à la main
(09-03-2015, 18:24:27)boyou2 a écrit : (09-03-2015, 00:45:03)Bam259 a écrit : Idem, ils sont tous les 2 à -1 de camber, je les mettrai au maximum en négatif pour que, si possible, la jante ne touche pas le corps du combiné ! Enfin, ces réglages seront pour plus tard ^^
si tu as touché au camber via la platine supérieur, ça ne sert a rien non plus, car en décalant la tete d'amorto, tu décales l'ensemble amorto/fusée, pour écarter la jante du ressort, il te faudra des vis excentrique a la place des vis normales, celles de fixations d'amortos sur fusée. Je ne peux pas gagner un peu avec la platine ? Je me doute que je n'aurai pas le camber d'affiché mais au max, je peux pas gratter 1 à 2° ?
(09-03-2015, 23:17:29)mickael64 a écrit : quel travail de titan , c'est du bon boulot , continue sur ta lancé Merci ! Je continue
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Une journée de plus où j'ai bien travaillé. Ma deadline se rapproche à grands pas donc j'essaie d'être le plus productif possible sans pour autant me précipiter et faire des conneries.
J'ai commencé la journée avec le repose de divers éléments de la baie style maître cylindre et autre.
Ensuite, je me suis attaqué aux branchements ! J'ai caché les connectiques qui ne me serviraient plus (ABS, clim, HSS) et j'ai amélioré la disposition des autres.
J'ai donc relocalisé la boite à fusibles côté passager. C'était pas trop long à faire mais j'y ai réfléchi à deux fois !
J'en ai profité pour changer tous les fusibles.
Ensuite, adaptation du support de filtre à essence pour le nouveau. Là aussi, un peu galère mais en prenant son temps, ça va tout seul !
Repose des phares !
Bon, je suis dégouté par contre, sur le côté passager, 2 vis ont sauté au remontage... Du coup, je pense que je vais fixer au Rislan car j'ai vraiment trop la flemme d'extraire les vis On va dire que ça sera ma petite modif "drift style" Je m'en occuperai quand j'aurai le temps, c'est pas du tout la priorité à l'heure actuelle !
J'ai reçu mes nouveaux joints/courroies/divers !
J'ai donc monté tout ça, nouvelles vis, platine anti-desserrement, raccord d'huile modifié etc etc. Par contre, la courroie pour la pompe de DA ne correspond pas :/ J'irai voir à Norauto ou autre à l'occasion pour en trouver une identique (par la forme) à celle que j'avais mais en un poil plus courte !
J'ai eu le temps de vérifier les jantes. Tout passe, j'ai même un gros rab' en marge pour le combiné ! Tant mieux, pas besoin de câles
Dans la foulée, j'ai trouvé des rondelles pour fixer les étriers. C'est tout bon ! Il est légèrement excentré (d'enriron 0.5mm) par rapport au disque mais les pistons rattraperont la légère différence.
Enfin, j'ai fixé les rotules de direction et j'ai fait un parallélisme rapide, histoire qu'elle ne roule pas en crabe ! Elle aura le droit à une géo complète une fois terminée.
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10-03-2015, 01:07:15 - RE: [S13] Travaux en cours - Préparation châssis
(10-03-2015, 01:04:46)folken a écrit : L'amorto forme un tout avec la fusée.
Tu peux le pencher autant que tu veux, ça ne l'éloignera pas de la jante pour autant. C'est tellement évident que je n'y avais pas remarqué
On le voit bien sur la dernière photo ! A la limite, il n'y aurait eu qu'une vis de fixation sur la fusée ok, mais avec 2, il est solidaire.
Merci de me réveiller
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11-03-2015, 00:46:13 - RE: [S13] Travaux en cours - Préparation châssis
Merci à vous
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Petit update du jour. Je n'ai vraiment pas eu le temps d'avancer sur la 13 aujourd'hui... J'ai été bien occupé donc j'ai fait ce que je pouvais :/
Repose du faisceau moteur et j'ai fixé les 2 capteurs d'huile pour les manos. J'ai aussi posé le SB de boite et nettoyé le dessous.
Par contre, pour la vidange de boite, je pense arriver à dévisser celui de purge mais la vis de remplissage est serré à mort, je n'ai pas réussi à la dévisser -__- Au pire, je remplirai par le haut (shifter) mais je vais quand même essayer de la dévisser !
J'ai aussi continué l'adaptation du support des manos, ça avance petit à petit mais ça n'est pas la priorité !
Bref, pas grand chose mais j'ai ramené un truc à la maison. Je vous fais un petit teaser de la journée de demain
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12-03-2015, 00:22:35 - RE: [S13] Travaux en cours - Préparation châssis
Et voilà, une journée de plus à bosser sur la 13
Ce matin, changement du joint spi, du joint du shifter et préparation du moteur pour le remonter !
Avec l'aide du padre, tout s'est plutôt bien passé, le moteur est de retour à sa place !
Par contre, il y avait une minie flaque de ldr sous le moteur ! Je check, ça vient de la durite avia turbo <=> bloc. Assez étrange car elle est bien fixée mais elle fuit très légèrement : une goute se forme de temps en temps en bas du "U" que forme la durite... peut être le fait de pencher le moteur à mort enfin même, c'est pas censé fuir d'ici ! Je recontrôlerai tout demain car ça m’inquiète un peu. Je resserrerai un peu les vis banjo.
J'ai donc commencé à remonter les éléments du moteur : radiateur, durites de DA, de chauffage, le faisceau "bas" du moteur etc etc.
Je suis allé faire monter mes pneus donc test des nouvelles roulette ! Bah ça s'annonce pas mal
J'ai commencé la mission vidange de la boite : je la laisse baver dans la bassine tout le nuit pour qu'il en reste le moins possible
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Bam259
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12-03-2015, 00:36:08 - RE: [S13] Travaux en cours - Préparation châssis
(12-03-2015, 00:27:53)gossar a écrit : Mon dieu !!!!
Tu as avancé d'une sacré vitesse !!!
Les jantes sont tellement magnifique et le freinage !
Les moindre petit détails sont fait c'est vraiment super ce que tu fait a cette S13 j'aurais tellement aimé qu'un mec comme toi achetè la mienne.... Merci ! Venant de toi, ça fait d'autant plus plaisir
La tienne me tentait grave mais elle était redevenue neuve, je n'aurais pas pu m'amuser avec ^^ Enfin j'ai cru comprendre qu'elle était partie entre de bonnes mains
(12-03-2015, 00:27:53)gossar a écrit : a tu mit un coup de dremel sous le longeron aux point des soudures que l'on voit sur tes photos ? Où j'avais un peu de rouille ? Vers la colonne de direction ?
(Modification du message : 12-03-2015, 00:43:41 par Bam259.)
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gossar
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12-03-2015, 00:46:24 - RE: [S13] Travaux en cours - Préparation châssis
Au niveau des point rouge j'avais eu exactement la meme chose sur la s13.
J'ai passé un coup de brosse métallique sur une perceuse rien du tout j'ai penser a des défauts de soudure collé.
Un jour j'ai mit un coup de dremel et c'est la que j'ai vu que c'était de la rouille et il y en avait aux points des soudure également.
jette un petit coup d'oeil ca ne coute rien.
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Bam259
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13-03-2015, 01:05:56 - RE: [S13] Travaux en cours - Périphériques moteur
(12-03-2015, 00:46:24)gossar a écrit :
Au niveau des point rouge j'avais eu exactement la meme chose sur la s13.
J'ai passé un coup de brosse métallique sur une perceuse rien du tout j'ai penser a des défauts de soudure collé.
Un jour j'ai mit un coup de dremel et c'est la que j'ai vu que c'était de la rouille et il y en avait aux points des soudure également.
jette un petit coup d'oeil ca ne coute rien. Ahh ! Merci pour l'info Je regarderai ça dès que j'aurai terminé les éléments du moteur !
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Le remontage continue
J'ai préparé la pose du répartiteur de courant suite à la délocalisation de la batterie. Découpe des câbles aux bonnes dimensions puis fixation.
Ensuite, je me suis occupé du régulateur de pression d'essence. Après plusieurs essais de localisation non satisfaisants, je l'ai posé où je l'avais prévu à la base.
On pourrait croire sur les photos que la durite filtre/rail touche le plenum mais non, j'ai prévu un peu de marge Je rajouterai un bout de joint en U pour éviter les risques de frottements.
J'ai reposé le réservoir de liquide lave glace après avoir bouché le trou pour la pompe ARR. Fabrication et collage de la plaque d'alu made in papa !
Pour le régulateur de pression de turbo, j'ai bien galéré à trouver un emplacement satisfaisant. Au final, je pense avoir trouvé un compromis satisfaisant.
Il me restera à fixer les durites côté turbo avec un collier.
C'est au tour du filtre à air ! Tout le kit Apexi est assez long à monter mais c'est bien expliqué sur le schéma. Autant ne pas compter sur la notice, tout est en Jap'
Une fois le kit posé, avec l'intégration de la résistance de chute, je me suis dit que j'allais poser le transistor d'alimentation pas trop loin car je ne pouvais plus le fixer à l'emplacement OEM à cause du boost controller Et aussi car, vu qu'il ne restait rien sur cette partie du faisceau mis à par le transistor d'alim, ça m'évitait d'avoir des fils moches partout ! Puis à côté du turbo, je ne trouve pas ça tip top.
Du coup :
Il me restera à grattouiller un peu la peinture sous la masse pour qu'elle soit optimale.
J'ai commencé à regarder pour l'insertion du FMIC et des tuyaux. Bah ça s'annonce assez chiant mais avec quelques découpes dans les tubes fournis (théoriquement bolt-on...) ça devrait le faire. J'intégrerai la BOV côté papillon d'admission pour éviter de balancer de l'air chaud partout et encore moins sur le filtre pas forcément très bien approvisionné en air frais.
Puis j'ai posé le capteur de t° d'eau et fixé définitivement toutes les durites radiateur/bloc.
(Modification du message : 13-03-2015, 01:07:14 par Bam259.)
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