Bam259
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11-01-2015, 01:04:39 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
En milieu d'aprèm j'ai commencé à m'attaquer au moteur. Grand nettoyage obligatoire avant toutes autres choses.
Donc => tout démonter pour ne laisser le bloc moteur/culasse nus dans un premier temps. Mais vu l'état, je crois que je suis parti devoir tout démonter...
Mission d'aujourd'hui : le collecteur d'admission et les périphériques. Bon, après avoir viré rapidement la pompe de DA, alternateur et démarreur j'ai pu commencer à faire des schémas pour tout noter/numéroter afin de ne pas me retrouver comme un c*n au moment de remonter
Donc dans un premier temps, enlever tous les éléments au fond du collecteur d'admission.
Pas très propre dedans !
Puis dépose de tous les éléments devant et dessous le collecteur.
Dépose du collecteur et de la rampe d'injection.
Démonter les couvercles d'arbres à cames avec ce genre de vis, c'est l'extase ! Et dire que c'est un garage "pro" qui a fait ça...
En insistant/flinguant la tête, on y arrive
Fin de journée !
Bref, voilà où ça en est. J'ai encore du boulot et des tonnes de trucs à nettoyer ! L'avantage c'est que je vais pouvoir tout modifier à ma sauce, refaire les trucs proprement et éventuellement les améliorer. Je vais aussi anticiper l'installation de l'OCT avec des raccords DASH10 sur les couvercles, supprimer le raccord du collecteur etc... Du boulot en perspective quoi
Et surtout, SURTOUT, virer ce pu*ain de vert dégueulasse
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J'ai encore trouvé des trucs cools
Méga jeu... Je ne sais pas si c'est normal car je ne vois pas comment la tige peut se fixer.
Du joint à la pelle ! J'ai identifié 3 types de pâtes à joints différentes en plus du joint OEM du couvercle
Injecteurs avec des joints foireux et un qui est cassé à l’extrémité ><
J'aime les canalisations propres !
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michauj1
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11-01-2015, 02:31:18 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
nice, tu avais prévu un budget conséquent avant de te lancer ... pas comme moi qui a acheté sur un coup de tête alors que le moment n'était pas bien choisi (en pleine rénovation de la maison) enfin je n'ai pas eu besoin de convaincre madame, on a été voir la S13 ensemble et elle m'a dit si tu la veux prend la c'est une "bonne" occaz...
(Modification du message : 11-01-2015, 04:45:15 par michauj1.)
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iketani
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11-01-2015, 03:08:10 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
La culasse à tendance à fuir au niveau des joints en demi cercles que tu montre en photo.
Par contre si les 2 joints des couvres culasse sont en état ça doit pas fuir par les bords, donc pense à les changer car si ils ont mis la pate...
Mais vraiment je comprend pas comment un garage peut faire un truc aussi dégueux, ça fait peur
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Bam259
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11-01-2015, 10:37:15 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
(11-01-2015, 02:31:18)michauj1 a écrit : nice, tu avais prévu un budget conséquent avant de te lancer ... pas comme moi qui a acheté sur un coup de tête alors que le moment n'était pas bien choisi (en pleine rénovation de la maison) enfin je n'ai pas eu besoin de convaincre madame, on a été voir la S13 ensemble et elle m'a dit si tu la veux prend la c'est une "bonne" occaz... J'avais prévu un certain budget pour la retaper mais je me suis fait méchamment surprendre sur le coût des accessoires/petits éléments style vis, joints, durites... Surtout que plus je démonte ma bouse, plus je dois changer des trucs car tout est manouché/mort/bouzillé..
Puis j'ai craqué mon slip sur les freins / jantes donc je budget est explosé, maintenant, je dois faire attention
Si madame avait dit oui, c'est bon alors ! Elle ne pourra pas dire que c'est ta faute
(11-01-2015, 02:43:36)Julien2999 a écrit : Beau boulot, ça me rappelle un pote qui a une S13 ph1 aussi, une vielle merguez acheté 1000€ mangé par la rouille, boite de vitesse HS et du bon boulot de manouche.
Bon courage pour le remontage du moteur. J'ai l'avantage (le seul ><) d'avoir un châssis sain avec très peu de rouille.
Merci C'est la partie la plus intéressante qui commence !
(11-01-2015, 03:08:10)iketani a écrit : La culasse à tendance à fuir au niveau des joints en demi cercles que tu montre en photo.
Par contre si les 2 joints des couvres culasse sont en état ça doit pas fuir par les bords, donc pense à les changer car si ils ont mis la pate... Merci pour l'info sur les demie-lunes ! Je ne savais pas qu'elles avaient tendance à fuir.
Tkt, je savais que tous les joints seraient à refaire donc j'ai anticipé ! Idem pour les vis, je vais changer les 3/4.
(11-01-2015, 03:08:10)iketani a écrit : Mais vraiment je comprend pas comment un garage peut faire un truc aussi dégueux, ça fait peur Je ne comprends pas non plus...
Pour repeindre le papillon en vert moche, ils ont bien vu que c'était crade dans le collecteur, bah non, on ne va rien nettoyer, on peint et on repose.
Les durites fixées n'importe comment ou encore les 2/3 couches de joint partout sans se faire chier à enlever l'ancien.
Idem, l'injecteur est cassé ? Pagrav', on le remonte quand même et tant pis si le joint est mort, on force et ça rentre !
Bref, un travail super sale pour un pseudo préparateur. Je ne sais pas comment, avec un minimum de conscience professionnelle, on peut préparer en stage 2 un machin dans cet état. Surtout qu'il y avait quand même une facture de +/- 3000€ de mémoire !
Je me tâte limite à aller leur montrer le boulot et leur demander si c'est eux les auteurs ou l'ancien propriétaire qui a tout manouché.
(11-01-2015, 08:13:51)madmax616 a écrit : Mais elle est ignoble cette chiotte! xD
Ce qui est très agréable, c'est quand tu nettoie tout et tu refais tout correctement, joints etc... T'es tellement fier du résultat ^^ Il est trop SWAG mon moulin
Oui comme tu dis, j'ai tellement hâte d'avoir tout refait proprement ! Elle a intérêt à bien me le rendre cette bougresse
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silmido34
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11-01-2015, 10:51:47 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
je voit vraiment pas pourquoi tu veut enlever ce beau vert fluo c'est la seul chose qu'il on réussie sur le moteur
pour les joint effectivement a l'endroit ou il y a cette arc de cercle ils sont fragile sur l'ancienne que j'avais sa pisser puis sur celle que j'ai recup sa pisse aussi m'enfin vue le taff qui a était fait sur la mienne ils on du demonter et remonter avec les même joint,c'est bien connue que faut pas changer les joint quand on demonte remonte hein
en tout cas t'avance bien mine de rien et donc du coup tu va démonter le bas moteur aussi ?
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boyou2
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11-01-2015, 12:32:56 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
ça va les internes culasses ont l'ai super propre
pour les demi-lunes, je connais une boite en France qui en vends en alu usiné, ils ne s'ecrasent pas comme les OEM en caoutchouc, stu veux, je peux te filer leur coordonnée
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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11-01-2015, 18:44:22 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
de toute les manières, pour une étanchéité sans faille, dans ce genre d'endroit sensible, il en faut
c'est comme els raccords de joints caches AAC et passage de l'AAC, la ou ya gros changement d'angle, il est plus que vitale de mettre une noisette de pâte
pour les demis-lunes, yakademander
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Bam259
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12-01-2015, 00:20:13 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
(11-01-2015, 10:51:47)silmido34 a écrit : je voit vraiment pas pourquoi tu veut enlever ce beau vert fluo c'est la seul chose qu'il on réussie sur le moteur
en tout cas t'avance bien mine de rien et donc du coup tu va démonter le bas moteur aussi ? Magnifique vert ouais
Je vais déposer le carter pour le nettoyer et contrôler l'état des coussinets qui ont théoriquement été changés il y a +/-4000km. Donc sans mauvaises surprise, ça sera juste du nettoyage/inspection.
(11-01-2015, 12:32:56)boyou2 a écrit : ça va les internes culasses ont l'ai super propre
pour les demi-lunes, je connais une boite en France qui en vends en alu usiné, ils ne s'ecrasent pas comme les OEM en caoutchouc, stu veux, je peux te filer leur coordonnée C'est plutôt clean ouais, très peu de dépôts mais en même temps, le moulin n'a pas trop tourné. Refait il y a 4000 bornes donc c'est logique.
Pour les demie-lunes, je prends !! Merci pour le conseil, je te MP pour les détails
---
Ce midi j'ai fait un peu de nettoyage. Pour la mauvaise nouvelle, c'est que le papillon n'est pas récupérable... Ils ont foutu de la peinture partout donc je vais m'en trouver un d'occaz non peint ! Bouyou si jamais tu as ça qui traîne ...
En contrôlant les AAC et la culasse, j'ai vu un petit détail !
===> Manque une vis !
Pas un pet de jeu, ça n'a pas l'air d'avoir eu d'incidences ! ouf...
J'avais prévu de déculasser mais tout est clean, la courroie de distri est bonne et bien calée. Du coup, l'intérêt est limité et ça me permettra de limiter les dépenses inutiles.
Pour le nettoyage, c'est long donc ça n'avance pas vite mais ça sera tout propre !
Avant :
Après :
Je ne sais pas encore si je vais peindre les éléments du collecteur d'admission. Je verrai !
J'ai fait 2/3 autres bricoles mais vu que c'est assez long, je n'ai pas beaucoup avancé.
--
Sinon, pour remplacer mon T28 GSP Chinois alakon, je me suis trouvé un Garrett T28R !
Pas très cher, en super état (reconditionné et équilibré) ! Il vient d'une S14a JDM ! J'ai vérifié le n° de série, c'est un ball bearing
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boyou2
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12-01-2015, 09:10:45 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
Pas mal la vis qui manque
Si j'ai un pap en stock
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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12-01-2015, 18:13:43 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
grave...
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Bam259
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12-01-2015, 19:29:04 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
(12-01-2015, 09:10:45)boyou2 a écrit : Pas mal la vis qui manque
Si j'ai un pap en stock Je disais ça pour déconner à la base en me disant "quand même, il n'aura pas exactement les pièces que je recherche" ! Bah si
Tu devrais ouvrir un magasin de pièces détachées
(12-01-2015, 10:03:32)Nicolay45 a écrit : Vraiment top à suivre ton sujet
Continue sur ta lancée Merci, maintenant que je suis lancé
(12-01-2015, 15:44:34)madmax616 a écrit : Ptain mais oublier une visse de palier... Mais comment tu peux.
C'est un daron qui a acheté ca pour son gosse et il s'est amusé avec c'est pas possible. C'est si vite arrivé ! Tu bricoles et t'entends "APERO" toi, réflexe, tu cours et puis tu oublies la fameuse vis
(12-01-2015, 16:26:54)yanou62 a écrit : Rien que le fait de voir ça me pousserait même à jeter un coup d'oeil dans le bas moteur C'était prévu à la base mais à voir certains oublis c'est d'autant plus d'actualité
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Sinon aujourd'hui, nettoyage du collecteur. J'ai juste fait l'intérieur et une partie de l'extérieur. Il me reste à le gratter pour virer les taches/dépôts et le faire briller !
C'est pas encore parfait à l'intérieur, je crois que je vais le refaire !
Ce matin, colis de Japon ! Ranafoutre de ce qu'il y avait dedans car j'ai eu avec ... DE LA PUB JDM GRATOS
(Modification du message : 12-01-2015, 19:34:25 par Bam259.)
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boyou2
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12-01-2015, 19:46:11 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
ba ça les menus rice dans les colis JDM je kiff aussi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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michauj1
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13-01-2015, 15:48:18 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
Ça peut m'intéresser en effet, je ne pense pas avoir besoin de quelque chose mais on sait jamais ...
J'ai passé un petit coup de polish aujourd'hui sur mon capot et mon toit, vu le résultat la peinture attendra encore un moment donc le budget prévu pourrait servir a autre chose
(Modification du message : 13-01-2015, 15:55:32 par michauj1.)
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Bam259
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13-01-2015, 20:58:54 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
J'ai envoyé le vendeur à Michauj1 par MP mais du coup, je post ici, ça fera sûrement envie à du monde !
Le choix n'est pas immense, toutes les marques/modèles n'y sont pas mais en tout cas pour la 13, il y a un peu de choix. Les FDP sont très raisonnables et surtout, le vendeur est malin : envoi via EMS avec un prix bidon de noté pour passer au travers de la douane ou limiter d'éventuels frais.
http://stores.ebay.fr/japextrading?_trks...7675.l2563
J'y ai commandé 2 manos Defi et le control unit, pas de soucis. 100% original ! Je vais lui commander d'autres trucs pour la 13 d'ici peu !
A titre de comparaison pour avoir une idée :
Objet et prix Japextrading / DriftShop
Boost Controller HKS EVC-S 262€ / 430€
Boost Controller HKS EVC6 514€ / 700€
Mano Defi Advance CR Boost 52mm 152€ / 220€
Advance Control Unit 100€ / 200€
etc etc bref, super intéressant !
Je vous laisse regarder
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boyou2
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13-01-2015, 21:31:55 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
méfie-toi avec les prix déclaré, parce que lorsqu'il y a perte de colis, tu pleures......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Bam259
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13-01-2015, 22:05:58 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
(13-01-2015, 21:31:55)boyou2 a écrit : méfie-toi avec les prix déclaré, parce que lorsqu'il y a perte de colis, tu pleures...... +1 là dessus mais c'est pas super courant les pertes, surtout avec les n° de suivi limite en temps réel qu'ils font maintenant. Au pire ça part ailleurs et le délai est plus long mais oui, c'est possible, et ça n'arrive malheureusement pas toujours qu'aux autres...
Mais niveau frais de douane, c'est parfait ! Pour mes manos et le contrôleur, c'était noté 10$/pièce ^^
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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13-01-2015, 22:57:31 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
(13-01-2015, 22:05:58)Bam259 a écrit : (13-01-2015, 21:31:55)boyou2 a écrit : méfie-toi avec les prix déclaré, parce que lorsqu'il y a perte de colis, tu pleures...... +1 là dessus mais c'est pas super courant les pertes, surtout avec les n° de suivi limite en temps réel qu'ils font maintenant. Au pire ça part ailleurs et le délai est plus long mais oui, c'est possible, et ça n'arrive malheureusement pas toujours qu'aux autres...
Mais niveau frais de douane, c'est parfait ! Pour mes manos et le contrôleur, c'était noté 10$/pièce ^^
moi je prends plus de risques......
et le suivi : MWARF la belle blague
si celui qui manipule le colis ne veut pas le flasher, il ne le fait pas, et ton colis disparait.....j'en sais quelque chose
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nicos68_27
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17-01-2015, 10:18:36 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
Beau boulot mec..!!!
Ça fait un moment que j'avais pas regardé ton post
ça avance bien ^^
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