vroomdams
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23-12-2014, 13:12:40 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Bam259
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23-12-2014, 14:13:18 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
(23-12-2014, 12:07:44)WDK_kickass a écrit : Les Japan Racing c'est de la branlette l'ami !
La sécurité c'est les TE37 Ouais, je m'en doutais pour les Japan Racing Ca doit être comme les Rota, XXR, Avid et cie. Vu que je ne compte pas faire de parking, je les élimine du coup.
Je vais essayer de trouver de la vraie jante mais c'est pas gagné. Les TE37V sont superbes et ce sont les seules qui correspondraient mais vraiment chères... Je vais voir si je ne trouve pas un compromis en qualité pour un peu plus abordable. C'est pas gagné
(23-12-2014, 13:12:40)vroomdams a écrit : Le revêtement noir, si c'est comme le black diamond, il va pas rester longtemps et va s'oxyder, ça gêne en rien au freinage, mais ça fait moins tuning Le revêtement est juste provisoire en effet, c'est juste un couche de protection qui va partir avec le contact des plaquettes mais restera aux autres parties. Il sert à protéger les disques des UV, des fuites de liquide de frein lors du montage et de la rouille par la suite au niveau du HUB.
Théoriquement, c'est anti-rouille mais bon, à voir sur la durée ^^
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vroomdams
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23-12-2014, 15:15:40 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
Un pote passe poil avec ses rota en ET10 et le freinage stock de phase 1
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Bam259
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23-12-2014, 18:51:05 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
(23-12-2014, 14:45:55)folken a écrit : Fait gaffe au style de tes jantes, y'a pas que le diamètre qui compte, il faut aussi que les bâtons partent bien vers l'avant (ou que le centre soit épais) pour que les étriers arrivent à passer.
Sur les miennes, les bâtons touchent encore l'étrier avec des cales de 3mm, avec 6 ça passe mais c'est dommage d'avoir à rajouter des cales. Oui, je prends ça en compte. C'est pour ça que j'ai un doute sur les TE37V qui semblent assez "plates" au niveau des bâtons. Je recherche plus une forme concave mais en forgé type Advan RS mais ça coûte mes 2 bras.
(23-12-2014, 15:15:40)vroomdams a écrit : Un pote passe poil avec ses rota en ET10 et le freinage stock de phase 1 Bon à savoir ! Les étriers de Z32 sont plus larges, c'est vraiment suivant la forme de la jante.
(23-12-2014, 16:09:13)WDK_kickass a écrit : Pour les jantes tu peux regarder en UK, sur un forum comme celui de Driftworks, il y a pas mal de PA Je vais regarder de ce pas ! Merci pour le tuyau
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Cali-Puma
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23-12-2014, 21:04:58 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
Bon choix les Mtec, j'avais les mêmes que tu as pris sur ma Yaris TS j'en ai été très content
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Dommage que tu veuille du 17, j'avais de très belles SSR en 16"
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
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Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
(Modification du message : 23-12-2014, 21:06:34 par Cali-Puma.)
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Bam259
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24-12-2014, 12:35:47 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
(23-12-2014, 21:04:58)Cali-Puma a écrit : Bon choix les Mtec, j'avais les mêmes que tu as pris sur ma Yaris TS j'en ai été très content
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Dommage que tu veuille du 17, j'avais de très belles SSR en 16" Ok pour les disques, c'est toujours cool d'avoir d'autres retours ( surtout s'ils sont bons ).
Dommage pour les jantes ouais... Je voulais mettre du 16" à la base mais les disques de 350Z passent pas.
(24-12-2014, 12:07:11)BiBص a écrit : ça taff dur ! Bof, pas trop en ce moment, avec les fêtes c'est chaud. Je récupère la chèvre dans peu de temps normalement, ça va pouvoir repartir !
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Pour les jantes, je pense avoir trouvé mon bonheur Les originales des Japan Racing JR5.
Ça sera (normalement, si pas vendue d'ici là) un set de Volk CE28N d'occaz' à un prix pas dégueulasse. Elles sont en 17*7.5 ET33 pour un petit 6.3kg/jante. La largeur de 7.5 est parfaite pour ce que je veux faire, à savoir lui coller des pneus de 205 à l'avant et 225 ou 235 à l'arrière. Elles ont un diamètre assez large pour coller des disques 324mm + étriers 4 pistons. Pour le soucis de l'étrier qui vient frotter les branches de la jante, c'est normalement pas la peine ou au pire, spacer de 3mm pour que ça rentre donc rien de méchant.
Elles ont quelques rayures de trottoirs mais je m'en fous donc je vais partir là dessus.
(Neuves sur cette photo, c'est pas les miennes )
J'ai également trouvé des Advan AVS model 6 mais je ne suis pas fan du design.
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boyou2
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24-12-2014, 13:03:36 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
je t'avais oublié
ya 395mm de dispo a ET0 (donc au niveau du moyeu) sur mes 17 en 8" de large
sachant que ça se retrecit après, tu peux compter sur 380 ras des branches
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Bam259
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29-12-2014, 16:46:35 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
Ca y est, la chèvre est à la maison, je vais pouvoir sortir le moteur. Il ne me reste plus qu'à libérer la boite de l'arbre pour pouvoir sortir l'ensemble !
Ce matin, j'ai reçu mes disques, ça respire la qualité !
Je suis impressionné par la taille et l'excellente finition. C'est imposant et assez lourd
324*30mm avant
297*18mm arrière
Photo de groupe
Cet aprem, je m'occupe des phares arrières : nettoyage, refaire les joints, désoxyder les connectiques... Je pourrai les fixer à nouveau.
Demain, je reçois normalement les étriers et les jantes, je pourrai contrôler que tout rentre
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Bam259
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31-12-2014, 14:46:26 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
C'est bon, le moteur est dehors !
Plutôt facile de le sortir quand tout est enlevé dans la baie moteur, ça aurait été différent avec les radiateurs, collecteur échappement etc. On était trois, c'était pas du luxe !
Je n'avais pas vidangé la boite et en la sortant, le joint de queue de boite a lâché et elle a pu se vidanger toute seule comme une grande. Belle flaque d'huile qui pue sous la voiture du coup..
De prévu dessus : le démonter entièrement (ou presque) pour un grand nettoyage, changement des joints, inspections, mesures des différents jeux... Bref, du boulot en perspective
Sinon, j'ai reçu mon kit de freinage avant. Les étriers ont été refaits à neuf.
J'ai également reçu les CE28N. Ouah, la claque, même dégueulasses, elles sont superbes ! Avec en bonus les valves Rays
Contrôle qualité du chat : ok, RAS.
Photo de groupe
Un bon gros nettoyage et elle pourront être stockées au chaud.
J'ai testé à l'arrache voir si le freinage avant passerait en collant les disques dans la jante. Mouais, les disques ok il y a de la marge, mais les étriers vont rentrer au chausse pied. Peut être 1-2cm de marge une fois dedans env. Donc normalement c'est bon, il faudra que je teste en vrai, directement sur la voiture pour être sûr. Pas besoin de cales d'après ce que j'ai vu.
Les travaux sur le moteur dans les prochains épisodes
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vroomdams
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31-12-2014, 16:03:23 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
Sont cool les copies de rota
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Bam259
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02-01-2015, 01:11:45 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
(31-12-2014, 16:03:23)vroomdams a écrit : Sont cool les copies de rota
J'avais pas le budget pour les Rota
(31-12-2014, 18:56:13)SoichiroYann a écrit : Pffiou, entre les étriers et les CE28, on prend cher en mattant ton topic Boarf, suffit de prendre le temps et de bien chercher sur le net. En achetant à l'étranger, il est possible de faire de supers affaires
Après une bonne semaine de recherches, je suis tombé sur "le" set. Les bons plans étant relativement rares, j'ai foncé !
Ces CE28 d'occaz (des coups de trottoirs mais peinture niquelle) ont coûté un peu moins chère que des Rota Fighter neuves sur Driftshop
Le système de freinage avant vient des USA, une boite s'est spécialisé dans le freinage des "vieilles" Nissan et sortent des tarifs pas dégueus, surtout avec le taux de change qui est avantageux !
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Sinon, a part du nettoyage de divers éléments, pas grand chose de bien nouveau pour l'instant. Avec les fêtes, la plupart du temps je suis bourré ou j'ai la flemme car j'ai trop bouffé...
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Monster-Tatane
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02-01-2015, 01:28:02 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
jolie les roulettes !!
ahahah Enfin le moteur de descendu ^^ jolie longueur dis donc
Bon courage
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boulox84
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02-01-2015, 01:41:45 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
joli boulot poste pour suivre
Honda ou Honda pas
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vroomdams
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02-01-2015, 13:57:18 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
+1 pour le lien
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Bam259
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02-01-2015, 14:06:41 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
(02-01-2015, 01:28:02)Monster-Tatane a écrit : jolie les roulettes !!
ahahah Enfin le moteur de descendu ^^ jolie longueur dis donc
Bon courage Oui, la boite est assez imposante, comme sur toutes les propulsions je suppose.
Merci, je vais en avoir besoin ^^ Je m'attaque au moteur la semaine prochaine !
(02-01-2015, 01:41:45)boulox84 a écrit : joli boulot poste pour suivre Merci
(02-01-2015, 13:25:48)WDK_kickass a écrit : Bien les CE28
Tu peux laisser le lien pour les freins, par curiosité Pour les freins, j'ai acheté mon kit avant (sans les disques) chez Silvermine motors. Super pros, réponse du service client dans l'heure bref, pas déçu de mon achat !
http://www.silverminemotors.com/nissan/n...-240sx-s13
Ils font, soit des kits, soit les éléments au détail. S13, S14, datsun... Assez complet ! Les prix sont intéressants, surtout pour du "neuf" avec le taux de change $=>€ en plus. Par contre, je me suis mangé la douane
Sinon, il y a le site de Holford Motors qui semble assez réputé. Ils proposent des produits assez similaires.
http://www.holfordmotors.com/product-category/brakes/
(Modification du message : 02-01-2015, 14:07:13 par Bam259.)
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02-01-2015, 14:30:48 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
D'ailleurs, faut des cales pour le montage de freins Z32 sur phase 1 ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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02-01-2015, 15:55:01 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
(02-01-2015, 14:39:47)WDK_kickass a écrit : Non, les cales qu'il a sont juste présentes car Bam monte des disque plus grand.
Avec les disques en 280mm c'est bolt-on Exact !
Freinage de Z32/R33GTST = bolt on sur les disques de 280mm qui vont bien.
Les cales, c'est juste pour pouvoir coller des disques de 350Z en 324mm.
(Modification du message : 02-01-2015, 15:55:31 par Bam259.)
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02-01-2015, 16:40:35 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
Nickel, pas de galère en perspectives alors, enfin, pas pour les freins du moins
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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02-01-2015, 18:17:29 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
Je suis en train d'en remonter une pour un pote de s13
Et il veux claquer des freins de z32, j'ai eu le doute sur les cales
Pis le train avant de s13 j'en veux un sur ma toy et j'en aurais un, stout
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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09-01-2015, 19:42:31 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
Quelques nouvelles ! Avant de m'attaquer au moteur, je termine les 2-3 petits chantiers qui étaient en cours.
Cet aprem je me suis donc occupé de la partie arrière :
- Changement du joint du couvercle de pompe à essence, ressouder les fils de la pompe (j'ai fait un travail plus propre que lors de mon premier montage de la Walbro) et repeindre le couvercle supérieur,
- Changement des durites souples qui font la jonction pompe <-> durites rigides châssis (arrivée et sortie d'essence). Une était morte et mal fixée, l'autre a déjà été changée par une une durite de gaz également mal fixée et fatiguée... J'ai refait tout ça proprement avec de la vraie durite haute pression Sytec,
- Ponçage, traitement contre la rouille et peinture des pattes de fixation D&G derrière les phares, elles servent de point de fixation pour les garnitures du coffre. Avec les infiltrations, elles étaient toutes bouffées,
- Phares ARR terminés, grand nettoyage, désoxydation des connectiques, changement des ampoules et pose de joints à certains endroits. Vu que j'ai reçu le Butyl, je pourrai les poser dès que la peinture sera sèche !
En gros, il me reste à trouver où fixer l'extincteur dans le coffre, c'est galère ! Puis ça ne va pas tenir avec de la patafix
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