Bam259
Active Member
S13 / GT86
78 - Yvelines France Messages : 569
Sujets : 8
|
13-12-2014, 23:34:12 - RE: [S13] To Do List p.5
2-3 petites nouvelles
Cet aprem, dépose du capot pour pouvoir bricoler plus facilement sur le moteur. J'ai démonté le collecteur et le compresseur de clim + support de fixation. C'est super lourd, ça fera ça de moins à l'avant
Gros gain de place sans le compresseur
Bon par contre, en démontant le collecteur, je me suis rendu compte qu'il était plus fissuré que ce que je pensais. Mais surtout, l'elbow était fendu ! En fait, la ligne n'a aucun point de fixation au châssis mis à part le silencieux au bout et l'elbow au turbo. Du coup, il a mangé cher.... Étrange qu'il n'y ait aucune patte de fixation sur la ligne
On voit mal la fissure, difficile à prendre en photo.
En déposant le collecteur, l'elbow a cassé et la downpipe est tombée. Maintenant, la seule fixation de tout la ligne, c'est le silencieux
Bref, sans surprises, le T28 est Chinois, un "Turbocharger" de compet' C'est pas les pires d'après ce que j'ai lu mais c'est pas un Garrett non plus
Je vais essayer de déposer le moteur/boite la semaine prochaine donc, afin de préparer tout ça, j'ai enlevé le faisceau moteur pour le bourrer vers l'amortisseur passager.
Et là, belle surprise Alors que les injecteurs doivent ressembler à ça :
Mon n°3 est comme ça :
Le joint d'étanchéité du dessus a commencé à se barrer, beaucoup de jeu (je pouvais bouger l'injecteur de gauche à droite sans soucis). Bref, c'est un coup à avoir de gros soucis un truc comme ça ...
Sinon, le châssis au niveau du pare brise pète la forme
Voilà, je continue de préparer la dépose du moteur/boite demain !
|
|
Retourner en haut |
|
Bam259
Active Member
S13 / GT86
|
14-12-2014, 11:12:32 - RE: [S13] To Do List p.5
(14-12-2014, 06:03:53)madmax616 a écrit :
Ouais, ça en jette !
Ne soit pas jaloux... si tu veux, je peux essayer de retrouver les personnes qui ont fait ce travail et te les envoyer sur ta Chaser
Cette sublime pose du pare-brise, le gout du détail et la finition du joint style "art contemporain".
Après, d'origine sur la 13, je trouve que c'est mal foutu et la conception "pousse" à l'accumulation de saloperies où ça a commencé à rouiller sur la mienne. Enfin c'est pas pour prendre la défense des type qui ont changés mon pare-brise...
Ils devaient surement disposer de 2 mains gauches chacun, d'un chef de chantier aveugle, le tout de nuit sans gants avec beaucoup de vent et du brouillard. Et surtout, sans outils mis à part une cuillère
|
|
Retourner en haut |
|
Monster-Tatane
Active Member
Honda Accord CL7
01 - Ain France Messages : 999
Sujets : 2
|
14-12-2014, 13:51:25 - RE: [S13] To Do List p.5
(14-12-2014, 11:12:32)Bam259 a écrit : (14-12-2014, 06:03:53)madmax616 a écrit :
Ouais, ça en jette !
Ne soit pas jaloux... si tu veux, je peux essayer de retrouver les personnes qui ont fait ce travail et te les envoyer sur ta Chaser
Cette sublime pose du pare-brise, le gout du détail et la finition du joint style "art contemporain".
Après, d'origine sur la 13, je trouve que c'est mal foutu et la conception "pousse" à l'accumulation de saloperies où ça a commencé à rouiller sur la mienne. Enfin c'est pas pour prendre la défense des type qui ont changés mon pare-brise...
Ils devaient surement disposer de 2 mains gauches chacun, d'un chef de chantier aveugle, le tout de nuit sans gants avec beaucoup de vent et du brouillard. Et surtout, sans outils mis à part une cuillère
elle à l'aire d'avoir souffert ta titine
Oui Le Moteur !! c'est pas mal le rabaissement de la ligne comme ça
Concours Photos JPC votre voiture et la nature [VOTE!] ===>> ICI
|
|
Retourner en haut |
|
silmido34
Active Member
s13/itr dc2
34 - Hérault France Messages : 370
|
14-12-2014, 19:30:43 - RE: [S13] To Do List p.5
pas trop dur pour sortir le collecteur ? sur mon ancienne j'avais galerer pour dévisser le boulon du dessous coter conducteur cet saloperie et casi inaccessible je trouve
pour le pare brise la mienne avec le pare brise d'origine,en démontant le pare brise fissurer il m'a dit y'avait un jolie trou sur le haut du montant pare brise monsieur;mais ne vous inquieter pas on la reboucher... j'ai jamais voulue regarder avec quoi et comment ils l'ont fait pour pas prendre peur
en tout cas hâte de suivre la partie mécanique je vais bientôt être dans le même cas j'ai normalment enfin trouver la mienne donc je vais suivre sa de pret pour m'en "inspirer"
(Modification du message : 14-12-2014, 19:32:21 par silmido34.)
|
|
Retourner en haut |
|
Bam259
Active Member
S13 / GT86
|
14-12-2014, 22:41:14 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
(14-12-2014, 13:51:25)Monster-Tatane a écrit : elle à l'aire d'avoir souffert ta titine
Oui Le Moteur !! c'est pas mal le rabaissement de la ligne comme ça Elle a pas mal souffert ces dernières années...
Quand je vois l'état du châssis, je me dis qu'elle a été entre de bonne mains durant la majeure partie de sa vie. Très peu de rouille, SB pas morts etc. Elle ne doit pas avoir énormément roulé, a voir l'état du châssis, je dirais qu'elle a dans les 140k km. Bref, c'est "sur la fin" que ça a merdé. Elle a été entre les mains de plusieurs personnes (2 à priori) qui ne l'ont pas entretenue ou que avec de l'huile Leclerc quoi
La ligne au sol, c'est pour le coté HellaFlush
(14-12-2014, 15:31:54)madmax616 a écrit : Ne soit pas jaloux... si tu veux, je peux essayer de retrouver les personnes qui ont fait ce travail et te les envoyer sur ta Chaser
Nope T'sais pas tout ce que tu loupes
(14-12-2014, 16:53:00)WDK_kickass a écrit : Bof pas spécialement, je dirais que toutes les caisses de cette époque sont dans cet état.
J'ai vu des civics bien pires. Et je parle même pas des BMW Ou pire ma 205 daily qui a 5ans de moins que ma 13. D'ailleurs ma 13 est en relativement bon état de ce côté
C'est juste le triste sort d'une caisse pas/mal entretenue. J'ai pas dit que toute la voiture était mal conçue. D'ailleurs, c'est loin d'être le cas ! Mais faut avouer que sur certains points, c'est pas vraiment ça (haillon qui prend l'eau, fixation de l'aileron, bas du pare brise...). Après, c'est comme toutes les voitures
+1 sur le fait que c'est surtout parce qu’elle n'a pas été entretenue !
(14-12-2014, 19:30:43)silmido34 a écrit : pas trop dur pour sortir le collecteur ? sur mon ancienne j'avais galerer pour dévisser le boulon du dessous coter conducteur cet saloperie et casi inaccessible je trouve
pour le pare brise la mienne avec le pare brise d'origine,en démontant le pare brise fissurer il m'a dit y'avait un jolie trou sur le haut du montant pare brise monsieur;mais ne vous inquieter pas on la reboucher... j'ai jamais voulue regarder avec quoi et comment ils l'ont fait pour pas prendre peur
en tout cas hâte de suivre la partie mécanique je vais bientôt être dans le même cas j'ai normalment enfin trouver la mienne donc je vais suivre sa de pret pour m'en "inspirer" Pour sortir le collecteur, j'ai bien galéré ! Vu que c'était un collecteur aftermarket (type Japspeed), l'accès aux vis de fixations était plus facile ! Par contre, sur celui d'origine, ça doit être chaud..
J'avoue que les 2 du dessous coté habitacle m'ont fait perdre plein de temps. Mais en testant différents outils/méthodes, on y arrive
Au niveau du pare-brise ça va, ça commence juste a rouiller, rien de perforant. Un traitement anti-rouille et ça sera bon !
Pas de soucis, si tu as des questions n'hésites pas. Mais je suis loin d'être une référence.
------
Aujourd'hui j'ai continué de démonter les périphériques du moteur.
J'ai pas été déçu
ATTENTION, ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR, CA VA ÊTRE SALE
Donc purge du liquide de refroidissement pour pouvoir déposer les radiateurs ldr et clim. Le système pour le purger est bien pensé, ça se fait super bien. Donc je dévisse le truc, bassine en dessous, ça commence à couler...marron ! Marron !? Ah non, bleu après, c'est bon
L'état du liquide
Durite moteur-radiateur
Intérieur radiateur
Intérieur du vase d'expansion
Bref, dégueu... Un mélange de flotte et de boue Devait plus trop refroidir le machin. A moins que la boue soit parfaite pour transférer les calories
Le radiateur ira à la benne, j'en mettrai un en alu. Celui de clim dégage aussi !
Je vire les 2 radiateurs. Baie moteur parfaite pour travailler et pour le grand nettoyage !
Ensuite, dépose du système d'arrivée d'essence : filtre/durites.
Les durites étaient en sale état, le filtre aussi, surement d'origine...
Après dépose d'autres petits trucs, ça commence à prendre forme !
Je continue de préparer le dépose du moteur. Je vais chercher la chèvre chez mon ami mardi soir, je le sors mercredi si tout va bien !
Le faisceau est en très mauvais état, je le referai entièrement (isolation/gaine thermique...).
Au fait, gain de poids pour la clim :
Compresseur : 7.1kg
Plaque de fixation : 2.9kg
Durites et accessoires : 2.1kg
Radiateur : 2.9kg
C'est toujours 15kg en moins
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
14-12-2014, 23:00:01 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
J'ai fait ma pompe à eau et calorstat hier, pareil, de la boue partout
En même temps, quand j'ai remonté le moulin y à 2 ans, j'avais que de l'eau, et j'avais prévu de ressortir le moteur pour faire un truc qu'au final j'ai pas fait
Tu veux un grandpa tip?
Vinaigre blanc
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
15-12-2014, 02:26:48 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
Vinaigre blanc dans le radia et dans le bloc, en 75% de vinaigre et le reste d'eau, pendant une petite heure, puis tu rince à l'eau claire avec pas mal de pression jusqu'à avoir de l'eau clair tout le temps, ne pas hésiter à recommencer
Je l'ai fait hier, le radia en 2 fois et le bloc en 4 fois
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Bam259
Active Member
S13 / GT86
|
15-12-2014, 13:04:27 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
(15-12-2014, 02:26:48)vroomdams a écrit : Vinaigre blanc dans le radia et dans le bloc, en 75% de vinaigre et le reste d'eau, pendant une petite heure, puis tu rince à l'eau claire avec pas mal de pression jusqu'à avoir de l'eau clair tout le temps, ne pas hésiter à recommencer
Je l'ai fait hier, le radia en 2 fois et le bloc en 4 fois Ok merci pour l'astuce, ça risque de me servir
(15-12-2014, 02:29:59)folken a écrit : C'est très bien l'huile Leclerc, elle a fini très bien classée dans un test regroupant divers huiles. Je me suis mal exprimé, désolé. Je voulais dire que les types faisait leurs vidanges avec de l'huile achetée à leclerc => pas que l'huile est nulle mais qu'ils ont les mêmes réflexes qu'avec leur daily. Cad vidange tous les 10-20k km avec la première huile qu'ils trouvent, 10W40 s'il y en a sinon on prend autre chose. Puis le filtre, on verra plus tard...
Et pour les autres fluides, ça sert à rien de les changer, ya pas de voyant d'allumé !
|
|
Retourner en haut |
|
Bam259
Active Member
S13 / GT86
|
16-12-2014, 00:13:42 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
Je n'ai pas réussi à faire grand chose aujourd'hui, j'ai buté sur plein de petits soucis qui ont pris plein de temps !
J'ai juste sorti le turbo + nettoyage rapide.
C'est un T28 qui, d'après le n° de série, est de la "marque" Godspeed. Les durites avia' ont pas l'air d'être d'une super qualité.
Avec la place gagnée, je vais pouvoir commencer à nettoyer un peu le bloc pour qu'il ne soit pas aussi crade une fois dehors. Il devait y avoir une fuite d'huile au niveau du raccord bloc=>turbo car c'est super gras partout.
Puis vidange du réservoir de liquide de direction assistée.
Dépose du réservoir et d'une partie du faisceau pour pouvoir nettoyer la baie moteur par la suite. C'est vraiment très sale.
Voilà la tronche de l'elbow fait maison
On ne voit pas vraiment les soudures mais elles sont dégueulasses, même moi qui ne sait pas trop souder j'aurais fait mieux
Il me reste à enlever la durite qui rejoint la pompe de DA et m'occuper du circuit de l'embrayage. Après, ça sera bon pour sortir le bloc
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 035
Sujets : 22
|
16-12-2014, 01:12:52 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
D'ailleurs je reviens sur l'huile Leclerc : j'aurais du préciser que je parlais de l'Extralub en 100% synthèse, parce que même dans leur gamme ça va du bon au très moyen (juste au cas où quelqu'un tombe sur ce topic et s'imagine mettre de la 20w50 dans sa sportive )
Après elle reste pas la meilleure, un poil en dessous de la Carrouf je crois dans le test que j'avais vu, c'est juste une "bonne" huile mais pas une huile pour faire de la piste.
La durit d'arrivée d'huile - du moins je crois que c'est l'arrivée - a l'air pincée, à ta place je ne la remonterais pas
D'ailleurs j'ai été à ta place et je ne l'ai pas montée j'ai fait mon boulet et l'ai pincée en retournant le turbo pour monter les durits de flotte, j'ai préféré ne pas prendre de risque, le téflon semblait encore capable de résister mais il avait blanchi à l'endroit où il avait été plié, a vaut pas la peine de risquer un moteur pour si peu.
|
|
Retourner en haut |
|
madmax616
Senior Member
Toyota Chaser TRD
Région lémanique Suisse Messages : 1 958
Sujets : 17
|
16-12-2014, 04:09:51 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
C'est quand même révoltant l'état de ta voiture... Mais des que tu auras tout démonté, tout nettoyé, ca va être un plaisir de remonter le boxon
Ce que j'adore c'est l'inscription sur le turbo.
Tomei a "Arms"
HKS a "HKS GT Rs"
Greddy a "Performance by Trust"
Toi t'as "TUUUUUURBOOOOOOO" (Merci captain obvious)
|
|
Retourner en haut |
|
Bam259
Active Member
S13 / GT86
|
16-12-2014, 10:59:29 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
(16-12-2014, 01:12:52)folken a écrit : La durit d'arrivée d'huile - du moins je crois que c'est l'arrivée - a l'air pincée, à ta place je ne la remonterais pas
D'ailleurs j'ai été à ta place et je ne l'ai pas montée j'ai fait mon boulet et l'ai pincée en retournant le turbo pour monter les durits de flotte, j'ai préféré ne pas prendre de risque, le téflon semblait encore capable de résister mais il avait blanchi à l'endroit où il avait été plié, a vaut pas la peine de risquer un moteur pour si peu. Tu as bien vu ! Elle a été écrasée vu sa tête et maintenant, elle fatigue C'est peut-être pour ça que j'avais la fuite d'huile : pincée donc pas assez de flux=> hausse pression=> fuite au niveau du raccord.
Ou simplement : raccord de merde sur durite de merde => fuite
Je n'ai pas prévu de la (les) remonter.
(16-12-2014, 04:09:51)madmax616 a écrit : C'est quand même révoltant l'état de ta voiture... Mais des que tu auras tout démonté, tout nettoyé, ca va être un plaisir de remonter le boxon
Je l'ai acheté dans l'état, je savais à quoi m'attendre. Mais même en ayant conscience d'avoir acheté une poubelle, c'est toujours assez déprimant/frustrant de voir le type de modification/non-entretien/bricoles que des proprios peuvent faire sur leurs voitures. Ils ne devaient pas l'aimer beaucoup cette 13 pour l'avoir bidouillée comme ça
(16-12-2014, 04:09:51)madmax616 a écrit : Ce que j'adore c'est l'inscription sur le turbo.
Tomei a "Arms"
HKS a "HKS GT Rs"
Toi t'as "TUUUUUURBOOOOOOO" (Merci captain obvious) TURRRBOOOOO Mais ils sont même allés un peu plus loin :
C'est donc un "Turbo", jusque là ok.
Ya écrit dessus "Turbo", au cas où le type ait oublié le nom de la pièce qu'il a achetée.
La marque c'est "Turbocharger", au cas où le type ait toujours oublié le nom de la pièce mais que l'inscription sur le turbo se soit effacée !
(16-12-2014, 09:30:41)WDK_kickass a écrit : Folken, regarde bien il y en a 2 qui sont pincées. Les 2 sont pincées oui ! Même le tuyau de retour d'huile est tordu
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
|
16-12-2014, 11:05:08 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
J'te ferais signaler que c'est moi qui ai introduit le M-Spec dans le vocabulaire du forum
Continue à faire du bon boulot, les Silvia ont besoin de rétablir leur réputation
(Modification du message : 16-12-2014, 11:05:18 par Dorifutosan.)
|
|
Retourner en haut |
|
madmax616
Senior Member
Toyota Chaser TRD
Région lémanique Suisse Messages : 1 958
Sujets : 17
|
16-12-2014, 11:20:25 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
(16-12-2014, 10:59:29)Bam259 a écrit : (16-12-2014, 04:09:51)madmax616 a écrit : C'est quand même révoltant l'état de ta voiture... Mais des que tu auras tout démonté, tout nettoyé, ca va être un plaisir de remonter le boxon
Je l'ai acheté dans l'état, je savais à quoi m'attendre. Mais même en ayant conscience d'avoir acheté une poubelle, c'est toujours assez déprimant/frustrant de voir le type de modification/non-entretien/bricoles que des proprios peuvent faire sur leurs voitures. Ils ne devaient pas l'aimer beaucoup cette 13 pour l'avoir bidouillée comme ça
Mais elle va avoir un traitement royal, quand elle sera refaite elle sera contente
(16-12-2014, 04:09:51)madmax616 a écrit : Ce que j'adore c'est l'inscription sur le turbo.
Tomei a "Arms"
HKS a "HKS GT Rs"
Toi t'as "TUUUUUURBOOOOOOO" (Merci captain obvious) TURRRBOOOOO Mais ils sont même allés un peu plus loin :
C'est donc un "Turbo", jusque là ok.
Ya écrit dessus "Turbo", au cas où le type ait oublié le nom de la pièce qu'il a achetée.
La marque c'est "Turbocharger", au cas où le type ait toujours oublié le nom de la pièce mais que l'inscription sur le turbo se soit effacée !
Haha
(Modification du message : 16-12-2014, 11:20:59 par madmax616.)
|
|
Retourner en haut |
|
Bam259
Active Member
S13 / GT86
|
16-12-2014, 11:35:59 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
(16-12-2014, 11:05:08)Dorifutosan a écrit : J'te ferais signaler que c'est moi qui ai introduit le M-Spec dans le vocabulaire du forum
Continue à faire du bon boulot, les Silvia ont besoin de rétablir leur réputation Ouais, je t'ai pompé le "Type-M" mais pas pour "Mud"
Je t'envoie le chèque pour les droits d'auteur à quelle adresse ?
Merci, je fais de mon mieux ! Je pars pas gagnant
(16-12-2014, 11:13:21)WDK_kickass a écrit : Je sais pas comment c'est branlé sur CA18, mais sur mon SR20, pour le retour d'huile j'y ai claqué de la durite silicone résistante à la chaleur et hydrocarbure C'est pareil à mon avis. Faut brancher le tuyau de sortie d'huile du turbo au carter d'huile moteur avec une petite durite ! Mais ils ont réussi à plier le tuyau qui est costaud (en métal).
(16-12-2014, 04:09:51)madmax616 a écrit : Mais elle va avoir un traitement royal, quand elle sera refaite elle sera contente J'espère qu'elle me le rendra bien
|
|
Retourner en haut |
|
Bam259
Active Member
S13 / GT86
|
16-12-2014, 23:06:42 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
(16-12-2014, 12:14:35)WDK_kickass a écrit : Genre une pompe de Saxo dans le réservoir Ta pompe était modifiée "FDM" : French Domestic Market !
J'me suis encore bien marré cet aprem en bricolant un peu.
Hier j'avais les durites du turbo pourraves et la fixation turbo=>elbow faite avec 3 vis dont une qui était dévissée.
Aujourd'hui, j'ai démonté le cat-back, la downpipe et ce qu'il restait de l'elbow. C'était pas très dur !
Voilà grâce à quoi tenait toute la ligne
Tout le poids de l'échappement était donc : sur l'elbow et sur cette vis de 13 (normalement, il y en a 2. Elles servent à fixer le système d'attache pour les silentblocs du silencieux). D'où, je pense, un elbow comme ça :
J'ai aussi déposé le réservoir de lave glaces, il aura besoin d'un bon nettoyage mais il est en bon état.
Quelques autres bricoles dont la dépose du moteur d'essuie glace.
Je me suis également occupé du faisceau de la baie en vue des travaux qui vont suivre + 2/3 autres bricoles.
Par contre, suite à un problème sur la seule voiture avec un attelage, je n'ai pas pu aller chercher la chèvre avec la remorque donc la sortie du moteur ne se fera pas cette semaine. Peut-être en début de semaine prochaine.
|
|
Retourner en haut |
|
Bam259
Active Member
S13 / GT86
|
23-12-2014, 11:45:13 - RE: [S13] Type-M(anouche) - Début des hostilités moteur
(18-12-2014, 08:10:45)feji a écrit : ouf t'as chopper une voiture bien malade!! Elle est pas en grande forme mais je la soigne au mieux
Aujourd'hui, j'ai reçu des cadeaux de Noël en avance ! Merci le père Noël Japonais
Manos de température huile/eau et boitier de contrôle. La famille s'agrandie ! Plus que ceux de pression essence/huile et ça sera bon.
Et une BOV HKS SSQV 4 pour remplacer la chinoiserie que j'avais.
Il y a quelques jours, je me suis occupé du freinage. J'ai presque tout commandé, j'attends la livraison !
Avant :
Paire d'étriers de Z32 alu 4 pistons disques 30mm refaits à neuf,
Plaquettes céramique,
Durites avia sur mesure,
Cales pour les étriers,
Disques de 350Z en 324*30mm en PCD 4x114,3.
Arrière :
Paire d'étriers de R32 GTR (Merci Bouyou ),
Durites avia sur mesure,
Disques de Z32 en 297*18mm en PCD 4x114,3.
Il me reste à trouver :
Plaquettes arrières
Maître-cylindre de 300ZX
Les disques, j'ai pris la même marque que ceux d'un ami. Il en a sur son daily, sportive et sa voiture circuit et en est très content. C'est des M-Tec, fabriqués en UK et ça semble être de la bonne cam'. Je leur ai demandé un perçage "sur mesure" pour S13, ça ne leur a pas posé de soucis d'en faire des spécifiques en 4x114,3. Ils sont très pro ! Il seront rainurés et pointés avec revêtement de protection noir sur tout le disque.
Du coup, je regarde les jantes car des disques de 324mm dans du 15", techniquement, ça va être tendu
J'ai repéré les Japan Racing JR-5 qui sont jolies en bronze mat.
Je pense à du 17*8.5 ET35 à l'avant et du 17*9.5 ET25 à l'arrière.
Sur la jante, il y a noté "Forged" et "Monoblock". J'ai un peu de mal à y croire, il auraient pu également mouler "Teub" dessus... A voir, il n'y a pas beaucoup d'avis sur le net.
Sinon, des Volk Rays TE37V pour la sécurité.
Je pense à du 17*8.0 ET25 à l'avant et 17*9.0 ou 9.5 ET15 à l'arrière.
Ce sont celles qui me tentent la plus mais malgré une belle offre, elle restent assez chères
Bref, je vais méditer tout ça pour les jantes. Enkei, je n'ai rien trouvé qui me tentait. Les RPF1 que je trouve magnifiques ne se font qu'en 16" pour le 4x114,3.
Faut bien avouer que conserver le PCD 4x114,3 rend la recherche plus difficile... Si vous avez des idées pour les jantes, ça m'intéresse !
Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année !
|
|
Retourner en haut |
|
|