Bam259
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21-11-2014, 11:07:56 - RE: [S13] Edition limitée, poubelle style
Merci à vous !
Au début je voulais la vider/déblaxonner avec des baquets et un arceau 800 points rouge ou blanc bien visible en mode racing "bling bling", Fast and Furious ma gueule
Puis je me suis dit que c'était useless... donc je fais au plus discret avec un simple 4 points. C'est pas super comme intégration au niveau des accoudoirs arrières, je ne suis pas du tout satisfait du rendu. Il va falloir que je trouve comment rendre le truc plus propre.
La barre arrière 4 pts et le bac à batterie seront visibles uniquement le haillon levé, ils sont masqués par le cache.
Elle fera limite stock donc
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J'ai pas l'habitude de prendre en photo les colis que je reçois mais ce matin, c'était un peu spécial !
J'ai commandé aux US un kit admission Apexi et un joint pour le système de fixation de la pompe à essence. Bah 39€ de frais de douane
Je relativise, même avec les frais supplémentaires, c'est toujours bien plus intéressant qu'en France
Pour l'anecdote : ma mère me dit "rooh 39€ de frais en plus !? Mais t'aurais pas pu trouver ton filtre à Leclerc ?!"
Je ne sais toujours pas si c'était du troll ou pas
(Modification du message : 21-11-2014, 11:39:17 par Bam259.)
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Bam259
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21-11-2014, 23:05:50 - RE: [S13] Edition limitée, poubelle style
(21-11-2014, 16:57:30)Sataneg a écrit : hahahahaha maman troll xD bien joué pour l'apexi, quelque part sur le forum y a un graph comparatif des admissions Aftermarket, et Apexi est le meilleur partout il me semble.. Pas vu, mais pas cherché non plus... C'est celui qui était le plus sympa en look et aussi parmi les plus abordables car le kit HKS ou Blitz à 200/250 mini bof...
(21-11-2014, 20:10:59)Arthman78 a écrit : T'es sûr que c'est pas un fake le filtre au moins , car les filtres Apexi chinois ça coute 12 dollars en sortie d'usine déjà Ah ouais, 12$ ça fait pas chère !
(21-11-2014, 20:29:44)Hondo a écrit : Je t'échange ta super Nintendo contre une Master system presque neuve. Haha nan, je la garde J'y joue de temps en temps et je m'éclate toujours autant dessus !
(21-11-2014, 20:45:01)Belzebuth62 a écrit : Sinon tu va plus vite que moi pour le remontage de l'intérieur. D'un côté je m'occupe de ma 13 seulement le week-end et encore faut pas qu'il pleut J'y passe mes journées env 1 semaine / 2 donc c'est normal que ça avance vite ^^ D'ailleurs, faudrait que je fasse un break, j'ai l'impression de ne faire que ça ! Mais c'est tellement kiffant qu'on en redemande
Tu bosses sur ta 13 dehors ? Ouah, courageux surtout que l'hiver arrive..
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J'en profite pour poster ce que j'ai fait aujourd'hui
Alors, je n'ai pas touché à l'habitacle, la flemme donc je me suis occupé de la partie moteur.
J'ai démonté le pare choc avant (heureusement que j'ai de petites mains..) et les ailes.
Autant pour le PC c'était assez simple mais pour les ailes, ça a été la galère car les points de fixations du bas avaient été écrasés (cric je suppose).
Du coup, j'ai du détordre tout l'ensemble, quelle mer*e !
Pare choc de sorti et aile conducteur de virée !
Bas de caisse un peu tordus..
Dépose du côté passager et hop, ça prend l'air !
C'est pas très propre
Bref, une fois les ailes démontées j'ai nettoyé grossièrement le châssis, au niveau des ailes et la baie moteur.
Mission virer l'échangeur. Le fait de l'enlever allait me permettre de vérifier qu'il n'y avait pas de fuite à ce niveau là (qui auraient pu être la cause de mes soucis moteur). Il sera remplacé par un fmic.
Ça libère pas mal d'espace ! On y voit plus clair
Vérification, il est en bon état, juste sale.
Par contre, il y avait pas mal d'huile de collée sur les durites. C'est pas forcément normal non ? :/
Maintenant, virer la clim (du moins une partie).
Dépose des 2 durites devant le radiateur.
Dépose de l'ensemble.
Ensuite j'ai viré les durites au niveau du compresseur de clim + le tendeur de courroie
Une fois enlevées.
Puis dépose des durite qui rejoignent l'habitacle (belle mer*e là aussi pour y accéder).
Il me reste à enlever le compresseur de clim en lui même (surement quand on déposera le bloc ou avant en galérant) et le radiateur de clim mais je dois virer celui d'eau aussi d'après ce que j'ai vu. Ça attendra car je dois encore faire quelques tests sur le moteur et je préfère qu'il tourne avec du liquide de refroidissement même si c'est pour peu de temps.
Il faudra également que je bouche les 2 durites qui sortent de l'habitacle. Je ferai ça à l'occasion.
Boulet par contre, j'ai complètement oublié de virer la partie de la clim qui est dans l'habitacle, reliée au système de ventilation... J'aurais largement pu le faire quand j'ai déposé le tableau de bord mais j'ai oublié. Tant pis
On y voit de plus en plus clair au niveau de la baie moteur
** Pour les petites photos marrantes **
Mes pneus avant sont neufs
Le vase d'expansion de liquide de refroidissement vieillit bien
Le maître cylindre est parfaitement étanche !
C'est tout pour aujourd'hui
(Modification du message : 22-11-2014, 00:05:58 par Bam259.)
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Bam259
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22-11-2014, 11:23:43 - RE: [S13] Edition limitée, poubelle style
(22-11-2014, 00:38:01)Hondo a écrit : C'est tout l'intérêt de la chose voyons. Et puis j'ai que ça en magasin
Purée quand je vois le travail de Titan que tu prépares... Je suis admiratif. Franchement j'ai plus la foi de me lancer dans de pareils chantiers alors chapeau bas l'artiste. Tu bosses dans un magasin qui fait du rétro gaming ?
Travail de titan quand même pas ! C'est relativement simple ce que j'ai fait jusque là Faut juste être bien outillé.
(22-11-2014, 01:18:21)folken a écrit : Nnoooooonnnnn, pourquoi as tu viré la clim
Moi je la voulais et je l'ai pas, et ceux qui l'ont la dégagent, c'est pas juste Car l'ancien proprio a posé un collecteur aftermarket non compatible avec la clim donc les canalisations avaient été manouchées.
Puis comme je ne m'en servirai pas, autant la virer. Ça fait de la place et du poids en moins (ça compensera un peu avec ce que je rajoute).
Perso je ne me sers jamais de la clim sur mon daily, à part pour désembuer quand je suis pressé. Je la fais tourner de temps en temps car parait qu'il faut le faire. Alors sur une caisse que je ne prendrai que quelques fois par mois, j'vois pas l'intérêt ...
Si tu veux, on peut tous se cotiser et t'envoyer des bouts de clim !
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Belzebuth62
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22-11-2014, 12:11:56 - RE: [S13] Edition limitée, poubelle style
Tu va comprendre l'intérêt d'une clim sur la rs13 en été et pourquoi certains en cherche car c'est pas compliqué une conversion r12 vers r134
Même une 300zx sans clim c'est l'horreur tu met du vent froid il est chaud en été (je dois faire la conversion du gaz, mais j'attend de refaire le moteur avant)
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MIJ_S2K
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24-11-2014, 06:05:19 - RE: [S13] Edition limitée, poubelle style
Salut Bam259.
J'ai tapé un sacré fou rire en lisant ton premier post
J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour le finir!
Bref tout ça pour dire que je vais suivre ta restauration avec grand intérêt. Toujours plein de truc à apprendre sur ce genre de topic d'acharné.
J'attend la suite avec impatience!
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Monster-Tatane
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25-11-2014, 23:17:17 - RE: [S13] Edition limitée, poubelle style
mode sous-marin OFF
t'avance bien , je prend plaisir à lire ton sujet j'adore ! super l'arceau ta fait ça super propre !!!
ahah c'est dommage pour ta partie de clim oublier dans l'habitacle
bonne continuation
mode sous-marin ON
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Bam259
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27-11-2014, 19:21:45 - RE: [S13] Edition limitée, poubelle style
Merci !
J'ai eu l'occasion de bosser un peu sur la 13 l'autre soir donc j'ai continué l'intérieur !
Re-nettoyage de la moquette, aspirateur vapeur sur les sièges et la banquette. Le dossier de la banquette était attaqué par de la rouille donc je l'ai démonté et tout traité. J'ai également supprimé la rouille pour quelques éléments comme le système de fixation de l'assise de la banquette ou encore de l'ensemble ceintures arrières.
Faute de pouvoir poser le short shifter, j'ai remonté celui d'origine et remonté la console centrale.
Puis pose des baquets.
(Celui conducteur n'est pas droit, je m'en suis aperçu sur la photo. J'y regarderai plus en détail quand je pourrai mais comme ça, c'est moche )
Puis l'assise de la banquette.
Bref, pas grand chose en somme mais c'est toujours ça de plus !
Voilà on elle en est !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
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kenta
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27-11-2014, 22:30:59 - RE: [S13] Edition limitée, poubelle style
ah oui merde ton siege chauffeur as un probleme , sans doute un contre-support tordus ou voir meme cassé ou desoudée..
c'est dommage pour ce bac a batterie immonde tu aurait du prendre quelquechose comme ça bien plus chouette(sans doute meme moin chere)
http://www.ebay.fr/itm/200565524703?ssPa...1423.l2649
Parce que l'as faut fixer le bac + fixer la batterie donc chiant..ce n'est que mon avis :ange:
sinon c'est bien ,tu travail proprement c'est bien
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Bam259
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27-11-2014, 22:38:33 - RE: [S13] Edition limitée, poubelle style
Pour les sièges c'est pas grave car à terme, il seront remplacés par mieux. Là, ils commencent à bien fatiguer...
Le bac à batterie est dégueu ouais
Merci pour le lien, je crois que je vais le prendre après avoir vérifié les cotes de ma batterie. Ca sera plus sympa
+1, j'étais en train de me casser la tête pour savoir comment tout fixer, tu me sauves la vie haha
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kenta
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27-11-2014, 22:43:20 - RE: [S13] Edition limitée, poubelle style
ok je vois^^ un baquet te ferai envie, par contre bonjour le confort apres...
un semi baquet est souvent plus adapter genre recaro speed ou bride brix
(Modification du message : 27-11-2014, 22:44:38 par kenta.)
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Bam259
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03-12-2014, 01:07:35 - RE: [S13] Edition limitée, poubelle style
(27-11-2014, 22:30:59)kenta a écrit : c'est dommage pour ce bac a batterie immonde tu aurait du prendre quelquechose comme ça bien plus chouette(sans doute meme moin chere)
http://www.ebay.fr/itm/200565524703?ssPa...1423.l2649
Parce que l'as faut fixer le bac + fixer la batterie donc chiant..ce n'est que mon avis :ange: J'ai suivi tes conseils, nouveau bac à batterie acheté et c'est vrai que ça rend mieux ! Merci !
(27-11-2014, 22:43:20)kenta a écrit : ok je vois^^ un baquet te ferai envie, par contre bonjour le confort apres...
un semi baquet est souvent plus adapter genre recaro speed ou bride brix C'est pas du tout la priorité pour le moment mais je les changerai une fois la voiture toute terminée cad ==> pas pour tout de suite !
J'ai repéré les Sparco R333 ou les Bride Cuga mais merci le budget...
J'ai encore reçu des colis, ça s'entasse et je ne monte rien à part 2-3 trucs.. Ce soir, je me suis occupé du coffre. J'essaie de le terminer demain !
Nouvel aménagement avec le nouveau bac qui me permet de tourner la batterie à 90° par rapport à ce que j'avais prévu et donc, de caler l'extincteur à côté
Pose du porte fusible. Oui, je sais, il est à fusion lente mais il fera l'affaire pour l'instant, faute de mieux.
Puis découpe du câble d'alim (coucou le 50mm² quand on est pas équipé pour...) et branchement sur le porte fusible.
Du coup, il me reste à :
**fixer l'extincteur et le bac à batterie. A part trouer le châssis, pas moyen de faire autrement.
**Ensuite, pose du coupe circuit (j'sais pas encore où) et branchement de la batterie.
**Fixation de la barre arrière cad encore refaire des trous.
**Vérification du montage de la pompe à essence (j'ai un doute, je la fixerai plus solidement). Puis changement du joint du couvercle par un neuf car l'actuel est dans un sale état et j'ai peur que ça fuit partout.
**Egalement : repeindre le couvercle si j'ai encore assez de peinture.
Bref, encore un peu de boulot avant d'avoir terminé le coffre. J'ai également terminé le traitement anti rouille de certaines pièces et j'ai commencé la peinture de quelques autres.
C'est tout pour ce soir !
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Bam259
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03-12-2014, 11:09:06 - RE: [S13] Edition limitée, poubelle style
(03-12-2014, 10:54:16)WDK_kickass a écrit : Il est automatique ton extincteur ?
Parce que vu où il est placé le temps que t'ailles la chercher le feu aura bien progressé. Tu devrais le fixer à portée de main, devant le siège passager par exemple ::
Oui, il est presque automatique par un système maison, breveté par la NASA !!
Pour qu'il s'active (presque) tout seul, il faut couper le contact, ouvrir le haillon qui ne s'ouvre qu'avec la clé de contact (le système de tirette déverrouille le haillon mais il ne se soulève pas donc inutile) puis débloquer l’extincteur de sa fixation, le prendre et l'orienter vers le feu. Bref, tout a déjà cramé
Il y en aura un autre dans l'habitacle plus petit (1kg), celui du coffre (2kg) est "au cas où". Vu que je n'ai aucune confiance dans le moteur, je préfère assurer la sécurité Puis sur circuit, ça peut toujours servir (que ce soit pour moi ou pour les autres)
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Bam259
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04-12-2014, 00:43:04 - RE: [S13] Edition limitée, poubelle style
J'ai contrôlé la fixation siège / glissière, ça a l'air bon de ce coté. Je pense que c'est juste le dossier qui est mort
J'ai terminé de remonter les places / ceintures arrières : ça c'est fait !
Par contre, à cause de l'arceau, la banquette ne peut plus se rabattre.
Puis fixation du bac à batterie avec un nouvel emplacement faute de pouvoir le fixer en plein milieu sans savoir ce qu'il y a en dessous et sans accès.
Me reste à fixer la batterie et câbler tout ça.
J'ai fixé la barre arrière aux têtes d'amortisseurs, il ne me reste plus qu'à fixer les 2 autres points au niveau du bac à roue de secours. 2 trous et l'affaire est jouée
Par contre, je cherche encore comment je vais pouvoir fixer l'extincteur au châssis :/
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kenta
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05-12-2014, 03:16:19 - RE: [S13] Edition limitée, poubelle style
a gauche tu peux mettre la batterie et a droite tous pres de la sortie de reservoir c'est pour une futur pompe externe + filtre a essence directement accesible avec un reservoir tampon pour eviter tous dégaugeage
comme dis au dessus ton lance-poudre de 3secondes au pied du siege passager , c'est mon avis bien-sur .... c'est cool ça avance , tu vas en voir le bout tkt
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et puis tu peux changer ton titre c'est pas une poubelle
(Modification du message : 05-12-2014, 03:16:59 par kenta.)
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Bam259
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07-12-2014, 22:23:55 - RE: [S13] Edition limitée, poubelle style
Merci
Niveau moteur, ça n'a pas avancé : il est toujours dans son jus, partiellement démonté.
Je préfère ne pas me lancer dans 50 trucs différents au risque d'oublier des étapes ou autre. Une fois le coffre terminé, je retournerai sur le moteur J'ai vraiment beaucoup de trucs à faire à ce niveau...
Il faut que je le remonte et que je teste son fonctionnement avec les modifications / nettoyage / démanouchage / nouvelles pièces.
En théorie, tout est en ordre donc il devrait pouvoir tourner correctement mais bon, je m'attends à tout avec cette 13
Je ne pourrai pas y toucher avant une semaine minimum donc c'est pas pour tout de suite !
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