To Do List
Châssis
Rigidification
Arceau
Cusco 4 Points
OK
Barre anti rapprochement arrière 4 points
Ultra Racing OK
Barre anti rapprochement avant supérieure
Ultra Racing à acheter
Barre anti rapprochement avant inférieure 4 points
Ultra Racing à acheter
Barre antiroulis avant / arrière
Ultra Racing à acheter
SB PU
Energy Suspension pour les tirants
à monter
SB Caoutchouc renforcé
HardRace pour les triangles/bras inférieurs
Avant OK
Front sway bar drop link kit
HardRace OK
Biellette de direction grand angle
DriftWorks + rotules M14 + soufflets extra longs
OK
Colliers de rigidification pour les SB de berceau
DriftShop OK
SB rigide pour colonne de direction
Apex OK
Kit SB crémaillère de direction
Nismo OK
Supports moteur et boite renforcés
Nismo OK
Amortissement
Combinés filetés
DriftWorks CS2 en 9kg AV 7ARR
OK
Liaison au sol
Jantes
Volk Racing CE28N 4x114.3 en 17*7.5" ET33
OK
Center caps
Volk Racing Rays Carbon low type
OK
Bagues de centrage 73.1mm => 66.1mm
OK
Ecrous de roue
D1 Spec rouge avec système anti-vol
OK
Pneus avant 205/45/17 :
Toyo T1R
OK
Pneus arrière 235/40/17 :
Toyo T1 Sport
OK
Freinage
Suppression de l'ABS (centrale et capteurs, reste faisceau et boitier)
OK
Maitre-cylindre 300ZX Z32
Nabco BM-50
OK
Durites maître cylindre <-> étrier en avia HEL
OK
Pare chaleur large pour maitre-cylindre
à monter
Partie avant
OK
Etriers 4 pistons alu 30mm de Z32 refaits à neuf
Disques de 350Z en 324*30mm rainurés et pointés - revêtement protection noir
MTEC
Plaquettes céramique
Durites aviation
Partie arrière
OK
Etriers 2 pistons alu de Z32
Disques 297*18mm rainurés et pointés - revêtement de protection noir
MTEC
Plaquettes
EBC RedStuff
Durites aviation
Moteur
Allumage
4 bobines Superforma ou Splitfire
à acheter
4 bougies
NGK 1 grade plus froides 7EIX
OK
Echappement
Elbow 2.5"
DriftShop inox
OK
Downpipe 2.5" => 3"
DriftShop inox
OK
CatBack
ExoticSpeed R1-T
à acheter
Admission
FMIC + piping S13
ToyoSport OK
Papillon admission refait à neuf
OK
Kit admission
Apexi OK
BOV
HKS SSQV IV + kit de montage alu
OK
MAF de S14 SR20
OK
Essence
Injecteurs Nissan 444cc
OK
Pompe à essence
Walbro 255l/h
OK
Joint couvercle pompe à essence
OK
Durites essence 8mm pour réservoir <=> châssis
SYTEC haute pression
OK
Filtre à essence
SYTEC haut débit
OK
Régulateur de pression d’essence
SYTEC 1:1
OK
Durites essence 8mm tressées + clips finition
SYTEC pour montage baie moteur
OK
Turbo
Garrett T28 (TB2815) de S14a JDM reconditionné et équilibré
OK
Durites eau/huile aviation
OK
Manchon admission pour T28
Apex OK
Boost controller manuel
TurboSmart OK
Refroidissement
Radiateur Alu gros volume
OK
Kit radiateur + délocalisation du filtre à huile
à acheter
Transmission
Embrayage
Spec Stage 2
OK
Short Shifter
ToyoSport + nouveau joint dessus boite
OK
Durite d’embrayage aviation
Nismo + U-pipe eliminator
OK
Changement joint spi sortie de boite
OK
Mécanisme d'embrayage et butée neuves
Nissan OK
Pivot renforcé + rondelle ARP
OK
Joints / autre / esthétique
Tous les joints neufs
COMETIC ou
Nissan OK
Pack goujons + écrous pour collecteur/elbow renforcés
OK
Kit de demi-lunes en alliage niveau AAC
OK
Vis de couvercle d’arbre à came + cache bobines renforcées
OK
OCT
D1 Spec OK
Passage des canalisations pour l’OCT/couvercle AAC en Dash 10 + raccords
à acheter
Oil pressure switch neuf
OK
Bouchon d’huile rouge
D1 Spec OK
Remise à neuf démarreur et alternateur chez un spécialiste
OK
Préparation moteur
Pompe à eau neuve
OK
Pompe à huile neuve
OK
Vilebrequin neuf
OK
JDC Athena 1,3mm renforcé neuf
OK
Pack goujons de culasse
ARP OK
Coussinets
Nissan aux bons grades
OK
Poulies allégées
OK
Kit distri Gates
OK
Réalésage en 84mm
OK
Pistons forgés
Wossner OK
Surfaçage bloc + culasse
OK
Nettoyage et rodage des soupapes
OK
Fluides
Huiles rodage :
Huile alakon 10W40 semi synthèse
en cours
Puis pour rouler :
Huile
RedLine 10W60 Synthetic
à faire
+ HP2 lab NVR512C
+ HP2 lab CD128
Filtre à huile
HKS haut débit
à faire
Bouchon de vidange aimanté
OK
Huile de boîte
Redline MT90
OK
Liquide frein/embrayage
Ferodo 5.1
OK
Liquide de DA
Redline D4ATF
OK
Liquide de refroidissement
ELF OK
Bocal vase expansion Alu
OK
Liquide lave glace "kisenbon"
à acheter
Habitacle
Poste de pilotage
Moyeu de volant
HKB OK
Quick release
NRG Slim
à acheter
Volant tulipé 70mm
GT2i OK
Compteur JDM 180km/h 140k km
OK
Pommeau
D1 Spec OK
Sièges baquets
Sparco EVO VTR
OK
Rails de fixation
DriftWorks à acheter
Instrumentation
Manomètres
DEFI Advance CR 52mm Noir :
- Pression turbo 1.2 bar
OK
- Température eau
OK
- Température huile
OK
- Pression huile
OK
Boitier de gestion
DEFI Advance Control Unit
OK
Manomètre AEM
- AFR UEGO
OK
Porte sonde de température eau 34mm noir
D1 Spec OK
Autre
Extincteur habitacle 1kg
à monter
Extincteur coffre 2kg
à monter
Délocalisation batterie coffre câble 50mm²
OK
Nettoyage, traitement complet antirouille et peinture de la baie moteur
OK
Nettoyage, traitement complet antirouille et blaxonnage des passages de roue
OK
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Post original :
Après avoir bavé sur pas mal de S13 dans un excellent état et sur une avec un RB25 dedans je me suis lancé, j'ai acheté ma première jap' rien qu'à moi !
Il s'agit d'une subliiime S13 de 1990 dans un état proche du neuf, 1ère main, entièrement d'origine, carnet d'entretien complet et tout et tout et à peine 80k km !
Ou pas
Sauf pour le fait que ce soit une S13 de 90' ...
Support de plaque JDM style unique
Échappement discret made in Ebay
Intérieur bichonné, on remarquera le compteur JDM déjà bloqué au max pour faire des photos bidons sur Facebook (seulement 3000 km au compteur, une affaire je vous dis !!)
Arrière en cours de démontage car c'était trop clean, j'aimais pas
Super nuances de vert au niveau de la baie moteur (entièrement refait il y a 3800km) mais ... hs !
Bref
C'est une sacrée merguez qui pourrissait depuis plus d'un an chez son propriétaire. Elle dormait au froid, dehors, seule, abandonnée de tous. Elle m'a fait de la peine
Alors je l'ai prise sous mon aile !
Rien ne fonctionne dessus :
Moteur à priori HS ou qui tourne mal (pas essayé)
Pas de freins
Pas de CT (mais la CG
)
Un faisceau bidouillé et un autre en rab'
Pas énormément de rouille vu le stockage, mis à part sur les points classiques : haillon, bac roue de secours mais pas perforant de ce que j'ai vu.
Une magnifique poubelle donc que j'ai pour projet de retaper et de remettre roulante comme il faut, aux petits oignons avec de la belle pièce dessus
Je ne sais pas encore si je la laisse stock dedans ou si je la vide avec baquet + arceaux etc, on verra ça en fonction des projets pendant la restauration !
Il y a pas mal de taff comme vous avez pu le constater mais j'ai du temps libre en ce moment et ça faisait longtemps que je comptais me prendre un S13. Autant en avoir une que je connais par cœur !