Salut à tous:
J'avais pas fait la présentation de nouveau membre en bonne et due forme donc je vais m'appliquer pour la présentation.
J'ai toujours voulu une 200sx parce qu'elle me plait pas mal, même si j'ai eu des voitures autrement plus puissantes et modernes et bardées d'électronique. Un coupé 2+2 propulsion pas trop trop lourd avec un look vintage années 90S c'est ce que je voulais donc voilà
Je voulais aussi progresser en mécanique.
Donc voilà c'est une phase 2 donc catalysée et 169CV de 1993 avec 160K KM que je viens d'acheter pas trop cher.
La peinture est dégueulasse mais j'ai un ami carrossier c'est pas le problème
La voiture est entretenue des dizaines de grosses factures mais elle n'a pas roulé depuis 4 ans.
Les trains roulants sont super rouillés la caisse est saine mais un peu de rouille superficielle.
La ligne complète est très rouillée et par capilarité les collecteurs et le downpipe aussi.
J'ai surtout ce petit boitier cylindrique type NATS1 avec une clé qui en position fermée empêche tout et une télécommande avec un mono bouton qui ne sert a rien.
Quelqu'un sait à quoi ça sert ? J'ai enlevé l'ECU et la batterie et maintenant elle marche mais quand ça déconne ça fait anti-démarrage.
Le bouton ne centralise pas la fermeture des portes. Des idées ?
Problème numéro 2 ; avec la vidange et le filtre à huile et la vidange du réservoir. J'ai tout essuyé donc j'anticipe les réponses.
Une fois démarré pour la première fois une fumée grise (classique quoi) ni blanche ni bleue ni rose; une fumée GRISE sort du coté du turbo
enfin sous le pare-chaleur du turbo.
Je n'ai jamais eu de voiture turbo avant; j'ai regardé le RTA (ne me renvoyez pas balader à me dire de regarder le RTA
)
Selon vous quelles sont les pièces qui sont susceptibles d'être mortes. Le turbo ? L'elbow ?
L'admission à l'air bien. Les durites et les colliers aussi.
Le turbo à 18 ans et 45 000 km d'après les factures dont je dispose. Un joint ?
Ne me parlez pas de joint de culasse, ça va me déprimer.
J'allais oublier j'ai ce truc la qui sort de mon emplacement auto-radio. Et des micros sur le ciel de toit.
Balancez moi tout plein d'aides et conseils SVP
PS c'est une sortie de grange qui à roulé jusqu'en 2013 entretenue jusque 2010