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2 sondes lamda ?
minizep Hors ligne Junior Member *

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09-10-2005, 18:01:19 #1

En faisant une petite vérif de routine j'ai remarqué qu'il y avait 2 sondes Lamda sur ma Celica TS.
1 avant le catalysateur et 1 après
Comment se fait il qu'il y en ai 2 ?
Dans le cas du remplacement du cataysateur par un tube afrique que faire de ces 2 sondes ? faut il les laisser dans le tube d'échappement ou bien carément les débrancher.

La TS ça se roule comme mon aprilia RS 250
Le 2 temps version 4 temps
gtfourlover Hors ligne Active Member ***

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09-10-2005, 18:07:35 #2

salut moi mon cousin(bon c est vrai que c etait une saxo)en avait 2 aussi et en mettant le tube le voyant moteur s allumais Confused et a chaque fois faut passer sur l ordi pour l enlever maintenant je sais pas si chez toy c esr pareil moi sur mon mr mk1 j ai la sonde debrancher et elle va mions bien avec ca Cry donc a mon avis faut s arranger pour les remettres ? mais bon faut l avis d un bon mecano
bye

white ee8 93'
[Image: crx2hc5.jpg]
chritophe9124 Hors ligne Active Member ***

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09-10-2005, 20:52:08 #3

la premiere amont cata mesure et gere le rapport air / essence la 2° aval cata s'assure que le cata fonctionne bien et informe l'ecu moteur du defaut.
ce ne sont pas les meme sonde 2 references differente
il existe une resistance pour l'aval pour berner l'ecu
voila enfin grosso modo Smile
je laisse les pros t'expliquer en details
a+ Smile
minizep Hors ligne Junior Member *

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09-10-2005, 20:54:10 #4

peux tu me dire ou on peux trouver la résistance pour le remplacemen de la sonde aval
merci

La TS ça se roule comme mon aprilia RS 250
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chritophe9124 Hors ligne Active Member ***

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10-10-2005, 15:24:42 #5

je ne sais pas ou trouver la resistance Oops!
mais a priori je ne vois pas pourquoi on ne peut pas la garder branchée sous le siege Smile
a voir
rdclio Hors ligne Active Member ***

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10-10-2005, 15:40:43 #6

la premiere sonde lambda sert a mesuré la richesse du mélange et la deuxieme sert a controlé le bon fonctionnement du pot catalyseur

si tu laisse la sonde ou si tu la débranche il y aurat le voyant moteur qui va s'allumé

le calculateur recoit un courant de la sonde l'ambda ( entre 0 et 1 volt )
melange riche <1<melange pauvre

il faut essayé de metre une tension a peine en dessus de 0V (0.25 V par exemple )
essaye de trouvé une alimentation en 5V sur le faisceau et apres metre une résistance sur le fils de la sonde

RED AUTO SAS
shulee49 Hors ligne Active Member ***

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10-10-2005, 20:02:22 #7

mp moi car on ne peut pas faire de pub je n'y gagne rien en + c'est juste pour rendre service et son prix est de 30 roro


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