kimken
Senior Member
Civic EK4
73 - Savoie France Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation :
8
|
03-02-2010, 23:32:13 -
pas grave pendant que t'achète pas un velo et que tu reste sur japan car'est tout bon
Car le problème les personnes intéressantes et qui ont pas mal de connaissances ont tendance a partir : Japancar victime de sons succès bon je les comprend aussi
Bon allé j'arrête de pourrir ton topic ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Traceracer972
Active Member
Messages : 352
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
04-02-2010, 02:37:59 -
Wouaahh! Une A4 Après 1.9l TDI avec une reprog, un boitier et une gestion!
:]
1992 Honda Civic VTI EG9
|
|
Retourner en haut |
|
meche
Senior Member
Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation :
3
|
04-02-2010, 15:17:34 -
1337CRX a écrit :Sinon, voila un schema qui montre tout ce que j'ai supprimé sur le B18:
En haut, d'origine, en bas, mon setup:
Étant donné que ma civic ne vera plus la route, je suis très intéressé et curieux de cette simplification que tu as effectuer sur ce schéma.
Je recherche a simplifier et épurer tous les systèmes superflux, mais en aucun cas me créer de nouveaux problèmes. Simplifier pour simplifier et non le contraire et pourquoi pas simplifier pour fiabilisé ( si possible )
Sans connaitre plus en details a quoi ce rapporte tous les éléments de ce schéma j'arrive tous de même a en identifier qu'une infime partie.
1 Sonde lambda ?
2 Pompe a essence ?
3 Sonde de cliquetis ?
7 Injecteurs ?
10 Regulateur de pression d'essence ?
14 ou 15 Reservoir de carburant
20 Cataliseur/pot d'echappement
23 / 24 retour au reservoir ou machin de vapeur d'essence ? a moins que ce soit le 17 :P
Si tu accepter de partager ton savoir a ce niveau ca serais Super sympa
merci
Vend toutes pièces de EK4
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
04-02-2010, 21:05:19 -
icedfluid a écrit :T'as oublié de supprimer le cata ...
Je suis decata en plus ^^
meche a écrit :Étant donné que ma civic ne vera plus la route, je suis très intéressé et curieux de cette simplification que tu as effectuer sur ce schéma.
Je recherche a simplifier et épurer tous les systèmes superflux, mais en aucun cas me créer de nouveaux problèmes. Simplifier pour simplifier et non le contraire et pourquoi pas simplifier pour fiabilisé ( si possible )
Sans connaitre plus en details a quoi ce rapporte tous les éléments de ce schéma j'arrive tous de même a en identifier qu'une infime partie.
1 Sonde lambda ?
2 Pompe a essence ?
3 Sonde de cliquetis ?
7 Injecteurs ?
10 Regulateur de pression d'essence ?
14 ou 15 Reservoir de carburant
20 Cataliseur/pot d'echappement
23 / 24 retour au reservoir ou machin de vapeur d'essence ? a moins que ce soit le 17 :P
Si tu accepter de partager ton savoir a ce niveau ca serais Super sympa
merci
1 => Sonde Lambda
2 => Capteur MAP
3 => ECT (Temp d'eau)
4 => IAT (Temp d'air)
5 => IACV (Ralenti Elec)
6 => TPS (Papillion)
7 => Injecteur
8 => Amortisseur de pression d'essence
9 => Filtre a essence
10 => Regulateur de pression d'essence
11 => Pompe a essence
12 => Reservoir
13 => Durite de vapeur d'essence pour le canister (Du reservoir vers le Canister)
14 => Filtre a Air
15 => Resonateur
16 => Diaphragme de controle des IAB
17 => Solenoide de controle des IAB
18 => Reservoir d'air pour les IAB
19 => Valve de non retour IAB
20 => Catalyseur
21 => Valve PCV
22 => Solenoide du Canister (PCS: Purge Control Valve)
23 => Canister
24 => Valve de non retour canister
25 => Valve a 2 voie de reservoir
Si t'a besoin de plus d'info sur comment les virer, hesite pas
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
10-02-2010, 00:15:46 -
J'ai enfin commandé une ligne !
Merci a "da_sherminator" !!
Photo des reception
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
18-02-2010, 10:00:24 -
Ligne 60mm reçue et montée
Bah ca libère bien
Voila une petite vidéo fait vite fait ^^
Roue pourrie, désolé ca vibre un peu
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=3AVDaLls4MM]
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
meche
Senior Member
Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation :
3
|
18-02-2010, 22:30:08 -
Pour faire court, ma caisse va etre uniquement dédié a la piste, mais ce n'est pas pour autant que je veu la dé-fiabiliser
J'aimerai virer tous les systèmes annexes. Je penser dans un premier temps enlever ceux qui pourrissent l'admission et j'imagine le mélange Air/essence.
Pour cibles:
Le recyclages des vapeur d'essence provenant du réservoir
Les vapeurs du bas moteur
Le canister:
Tu as supprimé:
La durite qui arrive avant le papillon
La durite qui arrive/part du reservoir d'essence
En ce qui concerne le Solénoïde du Canister (PCS: Purge Control Valve), c'est le petit bidule qui est accroché a l'arrière du collecteur d'admission ???
Tu a laissé [25] la Valve a 2 voie de réservoir, c'est pour permettre de le dépressuriser ?!
Peut-il y avoir des conséquence néfaste a une telle modification ? Comment va réagir l'ecu si on enlève le solénoïde ??
merci pour ton aide
Vend toutes pièces de EK4
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
18-02-2010, 23:55:05 -
meche a écrit :Pour faire court, ma caisse va etre uniquement dédié a la piste, mais ce n'est pas pour autant que je veu la dé-fiabiliser
J'aimerai virer tous les systèmes annexes. Je penser dans un premier temps enlever ceux qui pourrissent l'admission et j'imagine le mélange Air/essence.
Pour cibles:
Le recyclages des vapeur d'essence provenant du réservoir
Les vapeurs du bas moteur
Le canister:
Tu as supprimé:
La durite qui arrive avant le papillon
La durite qui arrive/part du reservoir d'essence
En ce qui concerne le Solénoïde du Canister (PCS: Purge Control Valve), c'est le petit bidule qui est accroché a l'arrière du collecteur d'admission ???
Tu a laissé [25] la Valve a 2 voie de réservoir, c'est pour permettre de le dépressuriser ?!
Peut-il y avoir des conséquence néfaste a une telle modification ? Comment va réagir l'ecu si on enlève le solénoïde ??
merci pour ton aide
Alors pour le Canister:
Tu vire TOUT:
Le bloc canister
La valve PCS (Le ptit champignon noir avec une ptite durite au dos du collecteur)
A savoir que t'a pas de code erreur si tu le vire en OBD1 mais t'en a un en OBD2.
Tu bouche tout au collecteur d'admi, l'entrée de la ptite durite de la PCS
Et aussi le retour canister => Papillion
Sur le canister, t'a 3 durites dessus:
-Une au paps
-Une au PCS
-Une au reservoir
Et une dessous qui part vers sous la caisse.
Donc tu vire tout, la durite qui arrive du reservoir, 2 solutions:
-Tu la reprend quand elle arrive dans la baie moteur pour la renvoyer sur la durites qui etais sous le canister
-Tu la supprime au depart du reservoir pour la mettre a l'air (Si possible, loin de la ligne ^^)
Pour la Valve PCV:
-Tu la vire du collecteur d'admi
-Tu bouche l'entrée sur le collecteur d'admi
-Tu met une durite souple qui part au sol en sortie de la boite de decantation au dos du bloc
-Tu met un reniflard sur le couvre culasse
-Tu bouche l'arrivée sur le tube de l'admi
Enfin, ca c'est ce que j'ai fait, maintenant, il doit y avoir d'autres solutions.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
|