Fabz
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Daytona 675 R
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26-10-2007, 19:34:07 -
deja tu as quoi comme huile? synthese? semi synthese?
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Asphalt Burner
Posting Freak
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26-10-2007, 22:43:00 -
topfuel a écrit :si l'huile est a 120 j'ose meme pas imaginer a combien est l'eau :roll: Bah y'en a plus à cette température
Elle boue à 100° normalement.
La bouchon de pression du rad est taré sur 0.98bar il me semble.
J'ai pas la règle de calcul en tête, mais ça doit faire grimper la temp° d'ébullition vers les 120° p'tête justement.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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26-10-2007, 22:50:18 -
un post tres constructif,rien qu'a lire le titre deja
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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HkFF
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27-10-2007, 12:29:47 -
dj_spark a écrit :Alors pour que la température d'huile monte comme ça, ça peut être un problème d'allumage (trop d'avance).
Vu comme c'est fouttu sur les Nissan, ça pourrait pas être ton CAS qui part en freestyle ?
Ensuite ce qui empêche le ldr de bouillir à 100°c c'est le fait que le circuit soit en surpression, ça retarde le point d'ébullition. (si mes cours de 6ème de sciences physiques sont encore là...).
c'est ca, comme quand tu mets un couvercle sur une casserol d'eau pour que ca chauffe plus vite, la casserole bout, jusqu'a un certain point, cad jusqu'à temps que tout le volume soit rempli de vapeur saturante, apres, ca bout plus et ca monte en pression et après bin ca pete une fois que ca rerentre en ébullition lol
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HkFF
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27-10-2007, 16:42:52 -
folken a écrit :La surpression fait effectivement bouillir plus tard, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve des bouchons tarés plus fort pour des utilisations soutenues.
Maintenant, il me semble bien avoir vu 120°C de point d'ébullition sur certains bidons de LDR.
Pour moi, c'était le point d'ébullition à P ambiante, ce qui serait plus logique vu que le tarage du bouchon peut varier, mais peut être que c'était en pression ?
Je sais pas trop ...
jpense, car ils vont pas mettre pour une certain pression
il mette ca a P ambiant et voilà
après ils ont p/e les courbes a P qui varie
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200sx200
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27-10-2007, 17:31:12 -
alors en sorten du boulot ce matin j'ai fait plus de 40 km et rien j'ai pas dépassé les 95 degrée
pourtan j'ai tou fais allez comprendre
les sondes viennent de stage 4 (black machin )
le seul problem que j'ai c'est de l'huile qui coule sur le collecteur
est-ce la culasse ou le joint de cache culbu?
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200sx200
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27-10-2007, 18:18:15 -
vous avez le droit revé
meme avec un moteur casse dans tous les sens elle ne sera pas vendu
car j'ai lotorisation de mon entreprise et en dehors des heure des travaille je peut faire des piece
donc pour commence je ferai un bloc avec un matière bien plus resistente et plus légére
mais unique s'il casse car je me servirais de l'origine pour le faire sur CN
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