Kaito
Unregistered
|
23-11-2016, 19:19:03 - RE: [ 100NX - 1.6L - 102CV ] La perle du chasseurs d'épaves.
Alors des news de la petite perle ?
|
|
Retourner en haut |
|
FrenchEclipse
Chat noir
100NX - RX8
33 - Gironde France Messages : 1 138
Sujets : 21
|
24-11-2016, 12:28:59 - RE: [ 100NX - 1.6L - 102CV ] La perle du chasseurs d'épaves.
Hey les japanistes ! Ca va tranquille ?
Bah écoute, pour le moment j'avance pas du tout, c'est pour ça que j'actualise pas mon topic, je manque complètement d'informations, j'attends d'avoir les bonnes info' de Nissan qui devrait arriver dans les prochains jours, et les fonds se prennent un coup vu que je viens de me prendre une amende de 135€ pour stationnement interdit
Je ne sais pas comment cela va se passer, normalement j'avais prévu de le faire ce mois-ci mais le manque cruel d'informations fait que c'est retarder. Du coup Décembre j'espère que je pourrais commencer à tout remplacer et enfin pouvoir rouler avec de vrais pneus et de vrais jantes
Sinon, nickel. La voiture démarre toujours au quart de tour, même si la veille il a fait un froid à te geler toute la bagnole.
Je commence à voir que la voiture fatigue un peu dûe à son age :
Veilleuse fatiguée, des fois j'en ai qu'un qui s'allume, des fois c'est les 2;
Mon désembuage mets des plombes à faire son taff, j'ai le temps de rentrer chez moi que le pare-brise arrière commence à se désembuer
J'ai la chance d'avoir sur ma ninix un feu stop centrale arrière, qui est dans la voiture. Il commence à avoir de faux contact faut que je regarde ça.
Donc le prochain achat, ça va être encore des Kumho Ecsta KU31 en 185/55/15 avec des elargisseurs de voies entre 1 et 1.5 cm. Les goujons de roues je les acheterais dès que j'ai toutes les infos.
D'ailleurs petite annonce : Qui aurait une presse pour faire sortir anciens goujons et rentrer les neufs dans le 64 ?
Edit : J'oubliais, j'hésite à repeindre mes jantes au plastidip en noir ou en doré. Je sais pas trop j'hésite encore. Et puis j'hésite vu que je connais pas trop comment faire (même si c'est simple) ni quel produits (j'entends par là avoir un bon produit) utiliser. Voilà!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit n°2 le 25/11 : Salut les japanistes, j'ai des niouzes. J'ai enfin commandé des pièces ! A votre avis c'est quoi ?
(Modification du message : 25-11-2016, 12:50:21 par FrenchEclipse.)
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 199
Sujets : 36
|
26-11-2016, 19:23:43 - RE: [ 100NX - 1.6L - 102CV ] La perle du chasseurs d'épaves.
Tu veux pas mettre 10€ de plus et acheter des pneus plutôt? :Sac:
|
|
Retourner en haut |
|
Kaito
Unregistered
|
28-11-2016, 12:41:38 - RE: [ 100NX - 1.6L - 102CV ] La perle du chasseurs d'épaves.
Ils ont raison, rigole pas avec la qualité d'un pneu, ça pourrait te coûter plus cher que le prix des pneus.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
28-11-2016, 14:03:16 - RE: [ 100NX - 1.6L - 102CV ] La perle du chasseurs d'épaves.
Dans cette taille entre le pneus chinois et le premium tu a 15 balles de différence, 60 euros pour avoir un meilleur comportement et les garder plus longtemps.
J'ai une 4l de 52ans, 20 chevaux, 3 vitesses, je roule à 70kmh pour la ménager, je viens de lui coller 2 continental.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 199
Sujets : 36
|
28-11-2016, 23:38:16 - RE: [ 100NX - 1.6L - 102CV ] La perle du chasseurs d'épaves.
Et puis c'est pas comme si on avait déjà eu cette conversation sur ce post
Écoute les personnes qui ont plusieurs années d'expérience sur la route et des centaines de milliers de km derrière eux. J'ai fait une fois l'erreur de laisser des pneus de merde sur ma caisse, ça a coûté... la caisse dans un mur...
Pour 40 balles de plus, tu mets des bons pneus et ça te pardonnera plus les erreurs de jeunesse et tu ne serreras pas les fesses dès que la route est humide...
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
29-11-2016, 06:47:47 - RE: [ 100NX - 1.6L - 102CV ] La perle du chasseurs d'épaves.
Gros gros +1!!!
Les pneus restent la première chose à améliorer sur une auto, cela reste le contact entre la route et toi. ..
Surtout maintenant avec les prix que l'on peut trouver...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
FrenchEclipse
Chat noir
100NX - RX8
|
30-11-2016, 12:12:40 - RE: [ 100NX - 1.6L - 102CV ] La perle du chasseurs d'épaves.
J'entends vos conseils, je vous remercie de me conseiller à ce point mais j'ai ma vision de la chose. Les kumhos sont utilisés en compet' donc ils doivent avoir quand même des qualités. Donc des pneus de qualités un peu moins cher, ça me va pour un dayli'.
Dès que j'aurais une autre voiture avec un peu plus de puissance je ferais pas de chichi, je prendrais de véritables pneus.
Vous pouvez faire des facepalm et me prendre pour un teubé, mais prendre les pneus de grandes grandes qualités juste pour une petite voiture avec laquelle je fais pas grands choses, je trouve ça un peu stupide. Si je faisais du circuit je dirais pas, mais non. Pas avec celle-ci.
J'espère que vous comprendrez mon point de vue et respecterez mon choix. Sur ce !
|
|
Retourner en haut |
|
tris67
Active Member
- France Messages : 934
Sujets : 13
|
30-11-2016, 12:55:19 - RE: [ 100NX - 1.6L - 102CV ] La perle du chasseurs d'épaves.
Je comprend pas bien la sur le coup ? L'histoire du pneu Kumho .
J'en n'ai livré,vendu ,j'ai jamais eu de retours négatif .
C'est des très bon pneus , qui colle parfaitement au profil de l'auteur sur sa 100Nx .
De la supposé qu'il met sa vie en jeux (entre parenthèse) avec des pneus Kumoh , vous abusez un peu quand même.
Après certe il sont une usine en Chine ,mais n'oublions pas que Continental a aussi une Usine en Chine .
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
30-11-2016, 15:34:24 - RE: [ 100NX - 1.6L - 102CV ] La perle du chasseurs d'épaves.
Je ne parlais de khumo ( j'en ai sur...mon j5) mais bien des nexen, wanli, kormoran, kinkstar...bref des bouses que voulait mettre sur sa caisse , notre ami, fut un temps.
Mettre de la merde, pas de problème, 4 cartes postales sur la route c'est tout ce qui nous retient, dans 99,99% des cas tout ira bien, reste les 0,01% ou une bonne gomme sera le juge de paix pour l'hosto ou pfg.
Moi perso je joue pas, je tape dans les 20 marques connues, même pour mon bahut qui ne dépasse pas le 110 et avec quo je ne fais que 1000 bornes /an
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
tris67
Active Member
- France Messages : 934
Sujets : 13
|
01-12-2016, 07:28:49 - RE: [ 100NX - 1.6L - 102CV ] La perle du chasseurs d'épaves.
Je pensé que vous parlé uniquement des Kumho , c'est pour sa que j'avais pas bien saisie
C'est rare , mais effectivement j'ai pas lu les pages d'avant.
Après un autre pseudo aurais parlé de Continental , je serais aussi venu avec l'Usine en chine .
Oui les pneus que tu a notifié en bouse la , on peut ce mettre tous d'accord c'est a évité même pour des trajet boulangerie/course.
J'ai moi même sur mon vieux bahut Transit hicube que je roule rarement chaussé a l'arrière en 4 Saison Good Year et a l'avant Kleber
Et sur le Frv depuis le début été comme hiver du Yokohama.
Et mois malgré mon changement tout les mois les Bm/ et autre marque je passe en Bridg/Pirelli .
Enfin bref, pour le vif du sujet , oui pas de pneu full chinois .
C'est pas parce que c'est vendu en France, que le pneu ne peut pas être dangereux a sont utilisation .
|
|
Retourner en haut |
|
FrenchEclipse
Chat noir
100NX - RX8
|
01-12-2016, 10:40:55 - RE: [ 100NX - 1.6L - 102CV ] La perle du chasseurs d'épaves.
(30-11-2016, 12:55:19)tris67 a écrit : Je comprend pas bien la sur le coup ? L'histoire du pneu Kumho .
J'en n'ai livré,vendu ,j'ai jamais eu de retours négatif .
C'est des très bon pneus , qui colle parfaitement au profil de l'auteur sur sa 100Nx .
De la supposé qu'il met sa vie en jeux (entre parenthèse) avec des pneus Kumoh , vous abusez un peu quand même.
Après certe il sont une usine en Chine ,mais n'oublions pas que Continental a aussi une Usine en Chine .
Merci ! Enfin un qui connait un peu les kumhos
(30-11-2016, 15:34:24)Oncle Fétide a écrit : Je ne parlais de khumo ( j'en ai sur...mon j5) mais bien des nexen, wanli, kormoran, kinkstar...bref des bouses que voulait mettre sur sa caisse , notre ami, fut un temps.
Mettre de la merde, pas de problème, 4 cartes postales sur la route c'est tout ce qui nous retient, dans 99,99% des cas tout ira bien, reste les 0,01% ou une bonne gomme sera le juge de paix pour l'hosto ou pfg.
Moi perso je joue pas, je tape dans les 20 marques connues, même pour mon bahut qui ne dépasse pas le 110 et avec quo je ne fais que 1000 bornes /an
Ah non. Je n'ai jamais dis que j'allais prendre du chewing-gum en guise de pneus. Je me renseigne avant de prendre un pneu. Je suis pas fou non plus et je sais ce que ça fait d'avoir des savons en guise de pneus, et c'est d'ailleurs pour ça que je passe en Kumhos KU31 (Faut pas oublier qu'ils sont utilisés en compet' quand-même, ils ont une bonne adhérence pluie) et comme chez moi ça pleut comme en Bretagne, je me dis que ça sera très bien, tant que je ne fais pas le fangio à faire n'importe quoi. Faut dire que d'avoir la moitié des points sur son permis, et se l'être fait retiré, ça m'a calmé.
|
|
Retourner en haut |
|
FrenchEclipse
Chat noir
100NX - RX8
|
08-12-2016, 13:00:07 - RE: [ 100NX - 1.6L - 102CV ] La perle du chasseurs d'épaves.
Salut les japanistes! Comment va?
Alors je vais avoir besoin de vos connaissances les expérimentés, pour savoir les caractéristiques techniques des goujons. En faite j'ai trouvé 2 produit susceptibles de convenir, mais en faite les cannelures qui les tienne sont différentes.
Canelure 14,20 : http://www.gt2i.com/fr/boulonnerie-gouj ... -67mm.html
Canelure 13 : http://www.gt2i.com/fr/motorsport/61780 ... -67mm.html
Vous vous doutez de la question, qu'est-ce que je dois prendre avec ma 1,6L ? Merci de l'aide!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 512
Sujets : 592
|
08-12-2016, 14:57:20 - RE: [ 100NX - 1.6L - 102CV ] La perle du chasseurs d'épaves.
Comptes les :
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
|
14-12-2016, 12:14:58 - RE: [ 100NX - 1.6L - 102CV ] La perle du chasseurs d'épaves.
Surement pour mettre du goujon de sportautokanjotupeuxpastest
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 14-12-2016, 12:16:22 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
FrenchEclipse
Chat noir
100NX - RX8
|
14-12-2016, 13:43:53 - RE: [ 100NX - 1.6L - 102CV ] La perle du chasseurs d'épaves.
Alors là c'est bon ça suffit j'en ai plein le cul. C'est pas parce que j'y connais rien que de suite je vais forcement des trucs inutile ou j'vais mettre des trucs jidéhème contrefaçon. Ceux qui se demande pourquoi je ne refous pas de l'OEM, lisez mon topic je pense que j'ai déja expliqué pourquoi.
Ras-le-bol qu'on se foute de ma gueule quand je demande un truc ou qu'alors je prévois un truc avec mes moyens et que de suite :
(14-12-2016, 12:14:58)fefe hyundai a écrit : Surement pour mettre du goujon de sportautokanjotupeuxpastest
Pour reprendre la question de Dori' :
(14-12-2016, 12:00:50)Dorifutosan a écrit : Mais pourquoi tu ne veux pas remettre un goujon oem ?
Je ne veux pas remettre de l'OEM puisque ces goujons sont trop courts. Les jantes que j'ai actuellement qui prévu pour la 100NX (Celles en étoiles, les jantes options 1.6L de l'époque) rentre actuellement sur les goujons mais sont déja trop courts. Je m'explique, les boulons sont sur les goujons mais ne sont pas rentrés complétement dedans. J'avais fais l'acquisition de jantes il y a un petit moment. J'avais pas fais attention mais le deport des jantes que j'avais acheté était plus important. Ok ok on va acheté des elargisseurs de voies dans ce cas. Problème, je dois prendre des elargisseurs de voies de 16mm. Ca va jusque là par contre la longueur des goujons OEM sont de 45mm. Alors déja que je suis short actuellement niveau goujons et qu'en changeant de pneu, le mécano en a pété 1 à l'arrière gauche, vous allez encore me faire des remarques à la con du style :
(14-12-2016, 12:14:58)fefe hyundai a écrit : Surement pour mettre du goujon de sportautokanjotupeuxpastest
Trolololololo, c'est vraiment drôle.
Maintenant j'en ai fini avec mon coup de gueule, si c'est pour avoir ce genre de commentaire sur ce topic, allez dire ça ailleurs merci.
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
|
14-12-2016, 15:37:44 - RE: [ 100NX - 1.6L - 102CV ] La perle du chasseurs d'épaves.
(Modification du message : 14-12-2016, 15:42:29 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
|
14-12-2016, 16:46:45 - RE: [ 100NX - 1.6L - 102CV ] La perle du chasseurs d'épaves.
1/ les liens gt2i fournit ne renvoi vers rien, juste la page d'accueil
2/OSEF du nombre de cannelures, elles ne sont la que pour empecher la rotation du goujon une fois préssé dans le moyeu
3/vaut mieux donner trop d'infos que pas assez, on n'est pas devin, et ça evitera les embrouilles
4/ ya jamais de questions cons quand on ne sait pas, les seules questions connes, sont celles qu'on n'a pas posé
5/tu es encore en mode 'apprentissage de la mécanique' on dirait, la moindre des chjoses, ce serait :
-que tu fasses un minimum de recherches
-que tu sois un peu plus pétrie d'humilité, en cours, c'est pas ceux qui gueulent et se plaignent qui en apprennent le plus
6/ au bout d'un moment, s'excuser en mettant en avant le 'mode boulet' ne prends plus. Donc ça saoule
Sur ce, je m'en vais reprendre du *popcorn*
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|