crousti
Active Member
S2K
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 200
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
17
|
29-01-2006, 20:35:34 - 100 nx 2.0 l vs ek4 ou eg6
salut a tous !
voila je voudrai savoir si quelqu un possedant un nx 2.0 l a deja tirèe une bourre, run ou premenade de santè avec une eg6 ou ek4 !!
en fait je posede une 100 nx et je compte m acheter une de ces 2 voiture j aimerez savoir si c est plus puissant ou pas
"bumpy car" driver
|
|
Retourner en haut |
|
crousti
Active Member
S2K
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 200
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
17
|
31-01-2006, 01:05:26 -
et ouai mais la je parle du 1.6 l vti contre le 2.l 16 s
donc ?
merci quand meme de ton apreciation !
"bumpy car" driver
|
|
Retourner en haut |
|
crousti
Active Member
S2K
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 200
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
17
|
31-01-2006, 01:44:26 -
bein ouai mais goose =pas stock !
remarque il us etait surement !!
"bumpy car" driver
|
|
Retourner en haut |
|
crousti
Active Member
S2K
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 200
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
17
|
01-02-2006, 00:34:08 -
BEIN au risque de me faire verouillèe ce sujet ci les "talibans"comme vous dite m on tous simplement verouillèe le sujet sans aucune explication !
pourtant le sujet etait bien partie !!
en tous cas merci a vous pour vos reponse
meme si aparament certain ne sont pas d accord !
bon je retablirez la veritèe si je vien a m en ofrir une !!
et vive le sr20de !!!!!!!!
"bumpy car" driver
|
|
Retourner en haut |
|
kgil
Senior Member
Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
01-02-2006, 09:15:59 -
Je compare à l'EK4 donnée pour 206km/h par honda, l'eg6 est un peu plus rapide c'est vrai donc kifkif avec un NX2000.
La principale différence entre le B16A2 et le SR20DE c'est que pour atteindre les perfs max , faut se cracher dans les mains et retrousser ses manches pour le moteur honda.
Mais c'est bon d'avoir du coffre aussi en 5ème , à 120km/h
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
01-02-2006, 11:35:54 -
Beowulf a écrit :TriadeOne a écrit :Il me semble que la NX GTI c'est 217...donc avantage vmax
217 km/h pour 143 ch ??
Le Primera 150 ch elle fait combien ? 230 ?
ben heu ... oui 8) annoncée a 222 chrono dans les mags la prim mais bon c de la triche tu prends 220 chrono en 4 deja !! (kim si tu dis boite de papy attention... c'est vrai)(faudra je fasse une foto du GPS tiens )
la truc qui fait que la NX a une pointe bof c est son CX a chier
sur action auto de l epoque j'ai le test de l EG6 Vmax annoncer honda 215 realisé 211 sinon j'ai un 214 aussi
et pour la NX j'ai 214 aussi et un 215 mais pas de 217
bref ce sont des caisse qui se valent je pense, la NX pour le TTop le couple la distri a chaine le swap GTIR :lol
l'eg6 pour le pti look le moteur rageur et la dispo des pieces
j'avoue le choix est pas evident c'est surtotu la bourse qui va decider
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
crousti
Active Member
S2K
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 200
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
17
|
01-02-2006, 18:26:23 -
c est clair tous l aerodinamisme ce perd dans les phares !!
vous inquietez pas ci je possede l eg6 je ferai par des comparaison
enfin sachez que je ne cherche pas forcement la meilleur mais juste a connaitre les diference de caractere
reponse d ailleur fournis je vous en remercie !!!
par contre c est vrai que niveau pieces les eg6 sont vachement avantagèe ne serai qu en rallye pas mal de pieces sont dispo !!
et pour ce qui est de faire un swap gtir c est tous simplement mon reves !!
"bumpy car" driver
|
|
Retourner en haut |
|
crousti
Active Member
S2K
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 200
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
17
|
19-10-2006, 11:21:35 -
après quelque mois passer en eg6 et maintenant l aventure terminer je peu dire que cette petite bestiole de 1600 cc m auras procurer autant de plaisir que la nx 2.0 l !
les 160 ch haut percher arive sans rechinier quan tu les solicite , un chasis plaisant mais pas aussi stable qu une nx , mon regret est de ne pas avoir us le temp de l esayer sur circuit !
mon reproche face a la nx : son manque de couple en montagne mais ca ce n est un secret pour personne un vti manque de couple
"bumpy car" driver
|
|
Retourner en haut |
|
isterios
Active Member
Honda Accord K24
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 314
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
19-10-2006, 22:18:15 -
Ce sont 2 philosophies différentes:
la NX GTI est une voiture plutot coupleuse, qui pousse bien de 2.000 jusqu'au rupteur. Donc c'est interessant quand on n'a pas forcement envie de taper dedans, en usage quotidien.
Les VTI doivent être beaucoup plus violentées pour sortir leurs tripes.
Bref je dirais pour un usage quasi purement sportif, haut dans les tours, pour ceux qui aiment faire hurler le moteur dès qu'il faut sortir les cv, VTI.
Pour ceux qui veulent une caisse de tous les jours capable de pousser régulièrement sur toute la plage, sans devoir faire forcement hurler le moteur, NX (avantage du 2L).
Côté perfs sur papier, c'est kifkif.
Côté fiabilité, idem, les deux sont increvables (avantage chaine sur la NX).
Côté pièces, avantage net Honda.
Côté intérieur, perso. j'aime bien celui de la NX, qui a bien vieilli.
Côté exclusivité, avantage NX qui reste quand même plus rare (surtout en 2L).
"I know what you're thinking. You're thinkin', 'Did he fire six shots or only five?' Now, to tell you the truth, I've forgot myself in all this excitement. But being as this is the .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?" Inspecteur Harry.
|
|
Retourner en haut |
|
crousti
Active Member
S2K
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 200
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
17
|
30-11-2006, 00:16:20 -
je dirai entre 2000 et 3500
voir moins pour les debrouillard
j ai vendu la mienne 3000 et racheter 1000 en sale etat
j en ai trouvè une impec a 1000 e pour un pote
et il y a quelque raretè a 500 en etat (nickel pour circuit )
en tous cas c est un excelent raport qualitè / prix
"bumpy car" driver
|
|
Retourner en haut |
|
Lobwiz33
Active Member
Messages : 293
Sujets : 10
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
03-01-2007, 14:52:16 -
Pour moi la NX a aussi l'avantage avec les T-Top, et le prix est quand meme bien inferieur a l'EG6. Pour info j'ai vendu ma NX pour 1200 d'accord avec 200 000 au compteur.
J'aime aussi l'EG6 mais mon budget ne me le permettait pas.
Petit edit en passant, je voulais aussi un CRX mais c'etait trop chere pour moi
|
|
Retourner en haut |
|
|