Tsuchiya
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21-10-2004, 17:18:27 -
michael a écrit :j'ai jamais dis que la primera gt etait un bolide (regarde le post en entier !!!
et encore tu vas perdre ton temps car c un post merdique comme trop souvent depuis quelque temps sur jpcar)...c pas un veau non plus
c juste une bonne familiale a tendance sportive qui a des perf correct pour 150ch
et c pour ca que j'en ai achete une apres en avoir deja possede une en 1994
si j'avais voulu reprendre une sportive apres la vente de mon s13 je l'aurai fait
mais je prefere mettre de la tune dans l'immobilier au moins c de l'argent place qui rapporte pas comme une voiture ou tu n'en gagneras jamais
chacun est libre de ses choix mais la prochaine sera une vrai sportive familiale
mais qui ne sera pas japonaise :roll:
je sait bien que c'est pas un veau cette caisse mais je trouve trés con qu'on arrive a se prendre la tete pour la vitesse de pointe d'une voiture!
et pour ce qui est de la 100nx 1.6L 220 c'est de l'utopie ou de la mythomanie
Micra K11 1.0
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michael
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21-10-2004, 18:08:59 -
je sais bien que c du n'importe quoi mais c courant sur jpcar par les temps qui courent je ne donnerais aucun pseudo....
mais une personne du forum ne comprend pas qu'une voiture qui est donne entre 180 et 193km/h reel selon les essais donc vitesse chrono,pour lui si elle prend 180km/h compteur c normal et moi je ne suis pas d'accord avec lui et je ne suis pas le seul,un compteur a une marge d'erreur d'environ 5 a 12% d'optimisme (sauf une marque avec le cheval cabre)
c comme si ta maxima etait donne entre 200 et 210km/h reel (je dis ca au hasard ) est a fond tu es a 200 compteur a ta place je dirais putain elle marche pas comme elle devrait marcher.
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TOPSECRET2001
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21-10-2004, 21:06:14 -
Pour la vitesse, rien ne vaut un bon vieu radar :mouarf:
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gla|bandit
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21-10-2004, 21:06:41 -
michael, exacte, je pense qu'il ya eu méprise, ma 100 nx qui fait 102 ch et qui doit en faire grosso modo 110, 115 aprés optimisations, acroche un 215 COMPTEUR, ce qui vaut un bon 195/200 chrono.(donné 193 chrono en moyenne par la plupart des essais.).
Et il est vrai que la 90ch qui est donné pour 182 CHRONO, devrait dans la logique donné plus COMPTEUR, comme toute les caisses et motos.
Exemple, j'ai une honda CR-V avec un 2L 147ch et j'arrive à presque 205 compteur alors qu'elle est donné pour a peu prés 185, et ne parlons pas de mon V-max qui certes est en version full power et affiche un généreux blocage de compteur ( + de 260 km/h) alors qu'elle est donné pour 235 chrono !!.
Un compteur, suivant sont étalonnage donne une valeur approximative avec une marge d'erreur, qui auguemente avec la vitesse.
Dés que je reçoit mon GPS je ferais des essais
Quant à ta primera, ben c une bonne caisse qui était une bonne sportive familliale à son époqueet qui garde une ame de sportive, il ne faut pas oublier que sont srde est un bon moteur.
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VEI
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21-10-2004, 22:21:25 -
gla|bandit a écrit :michael, exacte, je pense qu'il ya eu méprise, ma 100 nx qui fait 102 ch et qui doit en faire grosso modo 110, 115 aprés optimisations, acroche un 215 COMPTEUR, ce qui vaut un bon 195/200 chrono.(donné 193 chrono en moyenne par la plupart des essais.).
Et il est vrai que la 90ch qui est donné pour 182 CHRONO, devrait dans la logique donné plus COMPTEUR, comme toute les caisses et motos.
Exemple, j'ai une honda CR-V avec un 2L 147ch et j'arrive à presque 205 compteur alors qu'elle est donné pour a peu prés 185, et ne parlons pas de mon V-max qui certes est en version full power et affiche un généreux blocage de compteur ( + de 260 km/h) alors qu'elle est donné pour 235 chrono !!.
Un compteur, suivant sont étalonnage donne une valeur approximative avec une marge d'erreur, qui auguemente avec la vitesse.
Dés que je reçoit mon GPS je ferais des essais
Quant à ta primera, ben c une bonne caisse qui était une bonne sportive familliale à son époqueet qui garde une ame de sportive, il ne faut pas oublier que sont srde est un bon moteur.
Là, je suis d'accord.
Mais la vitesse maxi n'est généralement pas facile à obtenir sur plat. Comme je l'ai déjà dit ma voiture est donnée pour 180km/h réel, elle est en parfaite santé d'ailleurs pour le 0-100km/h, je fais au moins aussi bien que le temps constructeur et pourtant ma voiture accélère bien jusqu'à 180km/h compteur, puis ça monte tout doucement. Je ne saurais même pas dire à combien elle monte sur le plat car lors de mes 2 tentatives, passé 180 compteur, la route commençait à monter ou à descendre ou alors je devais ralentir à cause trafic. Il m'aurait donc fallu une ligne droite plate plus grande.
Maintenant, je me disais que le gars avec sa NX avait fait un essai similaire au mien, que sa voiture montait facilement jusqu'à 180 compteur et restait quelque temps à 180. Il n'a peut-être pas su attendre suffisamment longtemps pour voir si sa voiture allait dépasser 180 ou peut-être qu'il n'a pas pu (route trop courte). Il croit peut-être que sa voiture bloque à 180 car il croyait qu'elle allait encore accélérer assez vite passé cette vitesse.
Bref voilà pourquoi je trouvais ça normal.
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NaYashy_MyNakytu
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22-10-2004, 00:14:44 -
Tu a 17km/h d'erreur à 240 compteur, la je suis d'accord il y a bien 10 ans de cela j'avait une 309 gti 16 je prennai 235 compteur. Mais plus tu va vite plus l'erreure augmente, donc a 190 réél ca ne sera pas 207 compteur, peut être 195-200.
A oui au fait j'ai un gros veau j'ai pas droit a la parole
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fredynx
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fredynx
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fredynx
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VEI
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01-01-2008, 21:50:38 -
MDR
Quelle insulte?
210km/h avec 90cv, eh ben là, je suis jaloux
fredynx a écrit :en faite se que je voulais dire c que 180 est la vitesse d'une caisse 1300 1100 ex... mais pas d'une 16s qui monte légerement un peu plus.
jais eu une 1300 aussi qui monter a 180 mais prend n'importe quel caisse 1.6L 16s a carbu comme xr3 par exemple elle monteras a plus de 180 sinon sa sert a quoi d'avoir un 16s??? 180, la Vmax d'une 1100 d'origine.... Mais oui, bien sûr
Et évidemment, une 1100 16s prend bien plus que 180km/h
Tout le monde connaît la relation directe entre Vmax et 16s
C'est vrai quoi, quelle serait l'utilité des 16s sinon
P.S. : commence par apprendre à t'exprimer en Français
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fredynx
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VEI
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02-01-2008, 00:31:19 -
takumi63 a écrit :c'est tout a fait possible. Sur mon ancienne caisse, 1.5l 16s 90 ch (filtre super street flow et décata), je l'ai monter à fond de compteur (200km/h) à 5300tr/mn et j'ai réussi à la pousser au rupteur (6700tr/min) donc je peux pas préciser la vitesse, je ne peux que la deviner. Bien sur, c'était sur autoroute et après 3h de route donc y avait de l'élan.
Donc même avec un défaut compteur, elle a largement dépassé les 180.
la puissance ne veux pas dire grand chose selon le poids et le rapport de la boite de vitesse Waouh, de mieux en mieux
Petit rappel élémentaire sur les rapports de boite.
200km/h à 5300tr/min = 253km/h compteur à 6700tr.
Et tout ça, avec ................... 90cv :top:
Ah bah là, c'est certain, il ne doit pas être très précis le compteur
Ah non, suis-je bête, cela devait probablement être une 16S :]
Et détrompes-toi, la puissance à un lien avec la Vmax. Même dans une caisse de 200kg, tu auras du mal à arriver à 300km/h avec 90cv
fredynx a écrit :c'est toi qui devrait apprendre à comprendre les choses comme on les expliques Faudrait déjà que je te comprenne :roll:
push a écrit :avec un 1.4 8s(75cv donnée constructeur) je suis monté a 215 compteur a peu près 190/200 réel Pas sympa de les encourager
Moi aussi, j'ai déjà pris 210km/h avec ma Civic de 90cv. Mon père a même pris 220km/h avec son ex-405 1.6 (et pourtant c'était une 8s ).
Oui mais................... EN DESCENTE !!!!!
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VEI
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02-01-2008, 20:31:39 -
Le_NoNo a écrit :VEI, j'te passe des piéces ou il t'en reste ?
8) MDR
takumi63 a écrit :je n'ai jamais dit que c'était sur plat., j'ai dit après 3h de route sur autoroute donc y avait forcément des descentes. Je pense que l'on parle de Vmax sur ce topic :roll:
Depuis quand mesure t'on la Vmax en descente :roll:
Quel est le but du comparatif? Celui qui trouve la plus grande descente?
Ta déjà essayé en chute libre? Parce que, finalement, 250km/h pour 90cv, ça me semble peu
takumi63 a écrit :et vu que je connaissais ma voiture, je sais qu'au rupteur de 5eme, je ne devait surement pas etre à 253km/h comme tu dis. Et blablabla...
takumi63 a écrit :je l'ai monter à fond de compteur (200km/h) à 5300tr/mn et j'ai réussi à la pousser au rupteur (6700tr/min) 200 : 5300 = 0.0377358
0.0377358 X 6700 = 252.8
CQFD
Ta boite de vitesse était équipée de pignons à géométrie variable? :]
takumi63 a écrit :mes rapports de boite était un peu comme l'AE86. La 4eme était longue(200 km/h) mais la cinq très courte (approximativement 220km/h compteur) 200km/h à 5300tr/min, C'est clair qu'elle était courte !!!
Aussi courte que la boite d'origine de ma VEi :ange:
takumi63 a écrit :si un 90ch n'arrive pas à faire ça ( sans tenir compte du défaut compteur) à moi la peur
Mince alors, et si j'habite en Hollande, je dois en déduire que mon moteur est rincé :
Marre de ces sujets à la con sur les perfs ou les consommations
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Anonymous
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02-01-2008, 20:54:48 -
j'ai perdu tous mes repères su JPC... au début seuls les CRX était des avions de chasse, capable de laminé la plus performantes des porsche!!! il ya quelques temps c'est la swift GTI qui bouffaient des crx qui bouffait déjà des porsche, maintenant le nouveau top speed nippon c'est la 100nx 1.6
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Visiteur
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02-01-2008, 22:08:39 -
ben moi j prend 120 avec mon 103 sp !!! hein ! je me suis trompé de forum ?
:zewall:
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