cauuet
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
09-09-2005, 05:51:47 - 0 à 100 kh = 7.6 s Pas mal !!!! desire infos !!
salut a tous , je suis de l'ile de la reunion , je possede une mx-3 , monté a 180 ch , ca pousse deja pas mal , c'est une tres bonne voiture , fiable et performante , j'ai eu la chance de l'essaysser contre une 306 S16 , zx 2.0i , Xsara vts et Bmw 322i sur un 400 m D.A , juste pour dire que ca pousse bien , j'aimerai la rendre plus belle , et donc je compte sur vous ...
ou tout autre info consernant l'auto , je prend tout , merci
recherches tout trucs et astuces ainsi qu'accessoires et document consernant MAZDA MX-3 V6
|
|
Retourner en haut |
|
polowrc
Active Member
Messages : 144
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
09-09-2005, 07:27:01 -
Bienvenue sur le forum
et vive le 974!!
Nissan Sunny GTI
-Fidanza, NGK, exedy, Calsonic, Green, Bardahl, Technomagnesio...
Pigeot Saucisse(qui rame)
Honda Civic EG3
Polowrc alias Pulsar GTI 974
Forum Ile de la Réunion 974 ---> www.japancar974.com
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
09-09-2005, 07:28:54 -
salut et bienvenu ;
qu'est ce que tu as fait sur le moteur pour le pousser à 180 cv ?
a+
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
cauuet
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
10-09-2005, 10:26:40 -
et ben c'est simple : changement des injecteur , pompe a essence , arbres a came plus pointue (4), optimisation du boitier , embreyage renforce , admission dynamique , collecteur 2x3 en 1 et ligne complete inox , et quelque petit truc en plus ...
recherches tout trucs et astuces ainsi qu'accessoires et document consernant MAZDA MX-3 V6
|
|
Retourner en haut |
|
cauuet
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
10-09-2005, 10:47:41 -
ben oui , mais 180ch aux roue , ......... pourquoi c'est pas bien ?
recherches tout trucs et astuces ainsi qu'accessoires et document consernant MAZDA MX-3 V6
|
|
Retourner en haut |
|
japastina
Active Member
Messages : 539
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
10-09-2005, 12:08:08 -
ca fait beaucoup mais bon...
si tu veux la rendre plus belle c'est quoi que tu veux?
kit carrosserie (poids en plus ) aileron jantes ?? feux lexus??
|
|
Retourner en haut |
|
Oz974
Junior Member
Messages : 91
Sujets : 7
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
12-09-2005, 18:42:27 -
et voila que de mauvaise langue c'est pas gentil de faire ça un ti nouvo....mdr
je pense que le plus simple c'est que a notre prochaine rencontre tu sois de la fete comme ça y aura des témoin!!!
oué sa dépend de ce que tu recherche? mais des tof si tu peu se seraus bien!!
@+++
|
|
Retourner en haut |
|
cauuet
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
13-09-2005, 07:07:26 -
ey bien d'origine 136 ch , optimisation de l'admission +5 cv , boitier preparé +32 cv , changement pompe a essence ,injecteur , et ligne inox +6 cv , et ben voila ,
j'aimerais des feux lexus , des jantes 16 ou 17 et une prise d'air
recherches tout trucs et astuces ainsi qu'accessoires et document consernant MAZDA MX-3 V6
|
|
Retourner en haut |
|
cauuet
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
13-09-2005, 07:10:59 -
et aussi etudie toutes proposition
recherches tout trucs et astuces ainsi qu'accessoires et document consernant MAZDA MX-3 V6
|
|
Retourner en haut |
|
cauuet
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
13-09-2005, 14:45:33 -
ben ,j'ai fais faire ca a st paul , sinon as tu des astuces pour des jantes , et feus lexus et ailerons ( au dessus de celui d'origine ) , et toi tu as quoi ?
recherches tout trucs et astuces ainsi qu'accessoires et document consernant MAZDA MX-3 V6
|
|
Retourner en haut |
|
cauuet
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
13-09-2005, 14:51:20 -
je tiens a m'excuser , d'origine de 0 a 100 km : 8.2 s
apres modif 6.7 s
je tiens a preciser que le taux de compression a ete passe de 9:1 (origine) a 12.5:1
et aussi je n'ai pas de turbo
recherches tout trucs et astuces ainsi qu'accessoires et document consernant MAZDA MX-3 V6
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
13-09-2005, 15:10:14 -
cauuet a écrit :je tiens a m'excuser , d'origine de 0 a 100 km : 8.2 s
apres modif 6.7 s
je tiens a preciser que le taux de compression a ete passe de 9:1 (origine) a 12.5:1
et aussi je n'ai pas de turbo
12,5 ??? :roll:
donc, si le moteur a eu ses compressions changées et augmenter, c'est bien qu'il a été ouvert ; et que ta as fait soit raboter ta culasse, ou que tu as changé tes pistons, contre des pistons haute compression...cela doit d'ailleurs valoir une petite fortune un jeu de 6 pistons de ce type...
Pour l'ensemble des modifs et des gains éventuels...les gains ne s'aditionnent pas de cette façon, cela serait beaucoup trop facile...; c'est un ensemble de choses qui font que sur un V6 atmo on peut gagner 10 ou 20 % de la puissance grand maximum ; Après pour gangenr plus, c'est les grands frais à prévoir....
Imagine le montage de tes mêmes pièces sur un 4 cylindres de 50 cv ...:
on arriverait à doubler la puissance, et arriver à 100 cv...ce qui est impossible ;
Sinon, j'aime bien la MX3 V6 ; c'est une voiture sympa ;
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Piv
Senior Member
- France Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
|
13-09-2005, 15:15:29 -
Lol, ok, le ptit truc en plus c'etait le TC
Tu as fait comment pour le passer de 12,5
Tu aurais le nom et eventuellement un site internet de ton preparateur ?
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
cauuet
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
13-09-2005, 15:22:16 -
mais il y a un truc que je commprend pas , pourquoi mes compression sont passe a 12.5:1 alors que je suis sur et certain que le moteur n'a pas ete ouvert sauf au niveau des soupapes , les piston sont d'origine ,
la culasse a ete reboter (les 2) de combien ? sais pas , mais un jeu de six piston ,c'est pas si cher que ca , faut prendre des piston de .... ( dsl je trouve plus le nom) ,
alors , tu peux monter un 4 cylindre de 50 ch a 100 ch , mais c'est ca longevite qui sera reduite !!
recherches tout trucs et astuces ainsi qu'accessoires et document consernant MAZDA MX-3 V6
|
|
Retourner en haut |
|
Piv
Senior Member
- France Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
|
13-09-2005, 15:26:00 -
Si ta culasse a ete raboter ton moteur a forcement ete ouvert !
Ou bien alors ton preparateur est un magicien !
Bon c'est pas que je doute de tes dire, mais aurait tu le nom et l'adresse de ton preparateur, ainsi que des photo de ta caisse
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
Piv
Senior Member
- France Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
|
13-09-2005, 15:28:26 -
La ou je me pose la question, c'est que tu as apparement une prepa bien abouti en atmo pour ton moulin, mais il y a des truc louche, d'autant plus lorsque ton premier message est celui la :
Citation :salut , j'aimerais avoir le plus d'infos possible sur mazda mx-3 V6 :
Astuces , accessoires, documents ,bidouilles , tuning , carrosseries , kit , enfins tout ce que l'on peux savoir sur ce model , et ou ce les procurer , les site , etc.......
voila , j'espere avoir des bon tuyaux
salut a tous
Si tu as reussi à faire tout ca tu dois forcement connaitre les documents ou tout le toutim, ou tou du moins des personne qui pourrait te renseigner
|
|
Retourner en haut |
|
cauuet
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
13-09-2005, 15:32:10 -
en fin de compte , j'ai repris la voiture d'un gars qui ne pouvais pas payer les modif , alors je lui est repris , donc moi je ne sais pas trop ,je sais que c'est une k8 de 2.0 l 24 soupapes , j'amerais avoir plein de renseignement a ca sujer et j'aimerai trouver des feu lexus , des jantes 16 ou 17 , et un ailerons en plus de celui d'origine
recherches tout trucs et astuces ainsi qu'accessoires et document consernant MAZDA MX-3 V6
|
|
Retourner en haut |
|
cauuet
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
13-09-2005, 15:37:16 -
je pensais que ouvrir un moteur , c'etait ouvrir le bas moteur , ok , alors oui il a ete ouvert , j'avoue une chose c'est que la premier rapport a ete dificile a dompter .
pour repondre a PIV : j'ai aucune doc sur la voiture , et savoir les similitude avec les autre mazda , je plane quoi ...
recherches tout trucs et astuces ainsi qu'accessoires et document consernant MAZDA MX-3 V6
|
|
Retourner en haut |
|
|