Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 06-04-2025, 03:04:04

6/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[...]
faburisu Unregistered
 
03-04-2014, 21:27:56 #1

[...]
faburisu Unregistered
 
09-04-2014, 18:33:58 #2

[...]
faburisu Unregistered
 
11-04-2014, 06:24:50 #3

[...]
gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
11-04-2014, 07:57:08 #4

Pour moi aucun souci, les B6 sont prévu pour ressort origine ou léger rabaisser avec Eibach ou H&R, les B8 sont des B6 à tige courte, juste plus "dur" en fin de compression pour fiabiliser la butée.

Donc des ressort avec un tarage proche de l'origine ou un cran au dessus, je n'y vois pas d'inconvéniant.

Tu aura juste peut être plus de mal à comprimer un ressort moins "court" pour monter sur du B8, à voir donc si les spires ne seront pas trop jointives ou en contact.
Si c'est bon à ce niveau, niveau fonctionnement, RAS en compression, mais peut être une détente différente car le ressort sera plus précontraint.
Après, c'est pas tous les jours non plus que tu décolle les roues en détente...

A titre de comparaison, ayant testé sur l'EK des ressort OEM EK4, ITR, et H&R OEsport, respectivement sur B6 Quag et normal, l'amortissement a toujours été convainquant.
BabaHonda Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
11-04-2014, 09:49:35 #5

et si on met des top hats sur amorto b6, on arrive à du B8 ? c'est une solution qui peut permettre de plus rabaisser ( choix d un ressort plus court) ?


gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
11-04-2014, 09:51:22 #6

Oui, à condition d'avoir des top hat adaptés aux ressorts
BabaHonda Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
11-04-2014, 09:58:20 #7

effectivement, si tu enleves 2 cm au ressorts , faut rajouter 2 cm de top hats.


gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
11-04-2014, 10:13:17 #8

dans l'idéal oui, mais bon, du moment que ça rattrape un minimum l'ecart ...

je voulais surtout parler de la forme du ressort, les top hat sont généralement prévu pour ressort de combiné, avec extrémité des spire plate, alors que les ressort type standard ne le sont pas et ont besoin d'être centré

[Image: civictophat_3-650x436.jpg]

[Image: img0596uu.jpg]
Modification du message : 11-04-2014, 10:15:04 par gineto.
BabaHonda Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
11-04-2014, 11:15:35 #9

on peut surement utilisé les silentblocs de coupelles d amortisseurs OEM, ça peut peut etre aider.


faburisu Unregistered
 
11-04-2014, 13:26:39 #10

[...]
gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
11-04-2014, 13:35:35 #11

Oui, ressort ITR bolt-on EG, se montent aussi sur EK avec un rabaissement supplémentaire Wink
faburisu Unregistered
 
11-04-2014, 17:03:27 #12

[...]
faburisu Unregistered
 
13-04-2014, 16:04:27 #13

[...]
vtecboy Hors ligne Junior Member *

Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
13-04-2014, 18:55:42 #14

(11-04-2014, 13:35:35)gineto a écrit :  Oui, ressort ITR bolt-on EG, se montent aussi sur EK avec un rabaissement supplémentaire Wink
ca peut donner une assiete plongeante sur ek, donc attention.
faburisu Unregistered
 
19-04-2014, 21:09:37 #15

[...]
Nicodrift Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
19-04-2014, 21:30:33 #16

Intéressant !

J'ai en vue les b8 moi aussi, et va savoir pourquoi je me suis entêté d'y poser des Tein avec..

Bonne nouvelle ! Big Grin

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
19-04-2014, 21:39:14 #17

après, y a des combo amorto/ressort qui fonctionnent plus ou moins bien

j'avais testé des Spoon progressif de 6 kg/mm sur des B6 et c'était raide, ça rebondissait pas mal... alors qu'avec des Eibach ou H&R à peine plus souple c'est beaucoup plus confortable...
nico1131 Hors ligne Roux de Secours *****
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
20-04-2014, 03:31:57 #18

Fallait pas dire ça gineto j'ai les spoon qui attendent leur montage sur b6 LOL

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
20-04-2014, 20:48:15 #19

le comportement était sain sur une route propre, sur le bosselé ça amortissait pas trop mal mais ça secouait quand même, pour un daily c'était pas ça niveau confort, mais plutot sympa pour attaquer Wink

comme d'hab, chacun a sa définition de "dureté" et n'a pas la même utilisation, ou encore n'empreinte pas le même type de route...

pour le compromis que je cherchait ça n'allait pas, pour une autre utilisation plus hard j'aurais surement conserver ce combo.
nico1131 Hors ligne Roux de Secours *****
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
21-04-2014, 07:30:38 #20

Ok donc ça devrait m'aller. Je me sers pas souvent de la voiture et à terme ça sera pour la piste donc on va tester ça.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

PAPYCIVIC Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
22-04-2014, 04:00:03 #21

En même temps le couple bilstein h&r ou bilstein eibach et plus que largement éprouvé. Ya même un partenariat en R&D avec eibach. Pourquoi allé chercher plus loin pour moins bien alors que c est limite conçu pour fonctionner ensemble...
Si c est une meilleur occase a la limite pourquoi pas, si c est juste pour avoir du tein je vois pas l intérêt. Surtout qu eibach et autrement plus réputé que tein

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
22-04-2014, 09:06:04 #22

Oui c'est sur, mais la réputation de Tein n'est plus à faire non plus Wink

entre Eibach et H&R, t'es quand même limité en rabaissement et tarage, j'avais prit les Spoon car annoncés pour -20mm, les Tein ont l'avantage d'avoir un tarage plus faible que les Eibach/H&R, y d'autres alternative que les ressort préconisés par Bilstein pour viser le compromis recherché...
Modification du message : 22-04-2014, 09:07:48 par gineto.
PAPYCIVIC Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
22-04-2014, 10:56:02 #23

eibach a tous les tarages possible et imaginable mais tous ne sont pas vendue dans le commerce, il faut passer par des pros
( LAD, VIAROUGE, RTEC ect... )
Pour la réputation de Tein je ne la connais que via les forums Wink
Je sais qu'ils ont équipé quelques autos de rallye semi-pro au japon, surement quelques autos de drift et peut être du jgtc mais pas sur Wink
( ce qui ne les empêches pas d’être doués mais perso j'en sais rien et vu le niveau de matos que l'on a ici je préfère partir sur un truc que je connais et qui a plus que fait ses preuves )Wink
Modification du message : 22-04-2014, 10:57:30 par PAPYCIVIC.

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
malintoy Hors ligne Senior Member ****
DSS CREW
Vitz RS
- France
Messages : 1 596
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
22-04-2014, 11:40:54 #24

(22-04-2014, 04:00:03)PAPYCIVIC a écrit :  Ya même un partenariat en R&D avec eibach. Pourquoi allé chercher plus loin pour moins bien alors que c est limite conçu pour fonctionner ensemble...

Je reviens juste la dessus car ce n'est plus vrai depuis une dizaine d'années, c'était juste avant que je ne bosse chez un gros importateur. Bilstein travaille conjointement avec H&R, tous les kits ressorts/amortisseurs vendus pas Bilstein ont des ressorts H&R. Eibach quand à lui travaille sur se kits filetés avec KW.

Cela n’empêche que la garantie usine des Bilstein route est maintenue avec l'utilisation de ressorts OEM, H&R ou... Eibach!

innoxx81 Hors ligne Active Member ***

Messages : 207
Sujets : 0
Inscription : Jul 2010
Réputation : 6
24-04-2014, 20:18:38 #25

Tu comptes les commandés chez qui tes blisteins ? aluformproduct ? Wink
faburisu Unregistered
 
25-04-2014, 06:40:56 #26

[...]
innoxx81 Hors ligne Active Member ***

Messages : 207
Sujets : 0
Inscription : Jul 2010
Réputation : 6
25-04-2014, 09:36:51 #27

Moi qui voulais commander des b8 chez eux va le refroidis ... J'avais commander une paire de b6 une fois chez eux et 48h après je les avais !

Je suis entièrement d'accord avec toi pour le choix des amortisseurs , qui est primordial pour moi sur une auto de ce genre Wink
malintoy Hors ligne Senior Member ****
DSS CREW
Vitz RS
- France
Messages : 1 596
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
25-04-2014, 10:51:14 #28

pour les avoir eu en tant que client, aluform ne stocke pas, il se base sur les dispos fournisseurs qui se basent eux-memes sur les stock constructeurs... si un maillon dans la chaine n'est pas à jour, y'a des déconvenues LOL

Et je me suis vu à l'époque annoncer des délais de 1 semaine à deux mois pour des réappro... toujours demander à bien vérifier la dispo avant de commander!

edit: quasi tous les shops internet fonctionnent comme cela
Modification du message : 25-04-2014, 10:51:57 par malintoy.

innoxx81 Hors ligne Active Member ***

Messages : 207
Sujets : 0
Inscription : Jul 2010
Réputation : 6
25-04-2014, 11:22:34 #29

C'est le problème des sites avec des tarifs trop intéressant , le stock n'existe plus chez eux ... :/

J'essaye de plus en plus de commander en France , kit a payer un peu plus cher mais ça évite ce genre de problème , je recommande nsb concept au passage , plusieurs commande chez eux et toujours aussi sérieux !
faburisu Unregistered
 
29-04-2014, 11:47:39 #30

[...]