Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Date actuelle : 05-04-2025, 10:07:48
[...]
|
15-02-2010, 04:23:36
Cale toi sur le repère P08 de la poulie du Z6. Ou sinon tu fait la moyenne de toute les valeur que tu as trouver, et tu te cale dessus. Mais au cas ou il y est un valeur, nickel............. je suis également preneur! lol
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
15-02-2010, 13:07:56
faburisu a écrit :Ok pour les repère P08 , vu que de toute façon c'est mon seul repère Au sinon, met la poulie reglabe sur la oem (sans qu'elle soit montées), tu la superpose niquel sur la oem, et tu met 4,75 de retard!
10-03-2010, 12:07:11
intéressant ce post ![]() je suis bientôt dans le même cas... y a quelque chose que je comprends pas trop éxemple, si tu met un AAC perf sur un bloc stock, il faut également le décalé selon les données fabriquant ou le laisser au repère 0 suffit ? c'est quel D15 ton bloc ? la différence de calage c'est pas tout simplement parce que la distance "poulie vilo / poulie AAC" est différente ? Dans ce cas, si les deux poulies sont au même diametre, il suffit de mesuré la différence entre les deux (rectification culasse comprise), et le répercuté sur la poulie non ? Après, y a aussi peut être le fait que l'avance à l'allumage n'est pas la même entre la gestion des deux moteurs (par rapport au calage de 16°), mais ça n'intervient pas directement dans le diagrame de distribution et si la carto est refaite ensuite, ça devrait pas poser de souci
11-03-2010, 12:19:11
Tu ne monte pas d'AAC perf mais celui d'origine du D16Z6 donc, si j'ai bien compris ? ok, donc le décalage c'est la différence de hauteure entre les 2 bloc (ici ça vient surtout de la longueure des bielles qui influ directement sur la hauteure du bloc). le calcul a déja été fait si tu as trouvé l'info. Pour la rectification culasse, tu l'ajoute sur la différence, et refait le calcul pour ton moteur hauteure bloc D16Z6 - hauteure de ton bloc (bas moteur D15B2/culasse D16Z6 rectifiée) = différence de longueure tendu de la courroie entre la poulie vilo et AAC (a peut de chose prêt, diametre de poulie différente) le calage théorique de l'AAC du D16Z6 sont les repères 0 lorsqu'on faut une distribution le diametre donne un périmètre, donc une longueure. si on fige la poulie de vilo sur son repère, il faut faire le calcul pour répercuté la différence de longueure de la courroie sur la poulie, ce qui donne un angle de décalage. ensuite faut l'ajuster en fesant la carto, à mon avis même avec un outillage de fou, on tombera pas loin du calage idéal mais jamais directement dessus
11-09-2011, 14:42:33
Vieux poste! mais qui m'interesse ^^ Pourquoi pas tout simplement : -Caler tout d'origine -Bloquer le galet (qui est auto-tendeur, et va tendre la courroie uniquement coté pompe à eau, si toutefois AAC et VILO sont parfaitement immobiles) -Constater que la courroie est pas parfaitement tendue coté "echappement" rattraper ça en la tendant via la poulie réglable -débloquer puis re-bloquer le galet tendeur de distri pour ratraper ce qui aura été détendu vers l'arriere (vers la pompe à eau) Je sais pas si je me suis bien exprimé, mais si on m'a compris, je crois que c'est une solution simple pour ton probleme (si je l'ai aussi bien compris) ![]()
Honda Civic EC8 carb .. swap Z6 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...Swap-D16Z6 VENDUE
Toyota Starlet Turbo : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyot...let-Turbal VENDUE Ma toute nouvelle.. Toyota Corolla G6 4a-fe : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-LeCi...Corolla-G6 |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|