Salut à toi l'ami, bienvenue sur le forum tout d'abord.
Je suis l'heureux proprio d'une Paseo aussi depuis maintenant 4 ans (à moi officielement) et depuis même 13 ans officieusement (la voiture de ma mère :P).
Effectivement son petit moteur devient un peu gourmant en huile en vieillissant mais c'est bien LE SEUL et UNIQUE défaut qu'il a. La mienne totalise aujourd'hui 200000km et je n'ai jamais eu aucun problème sauf de ma part. En tout cas, préfère lui de l'huile 10W40 si tu ne l'as pas déjà fait, plutot que la 5W30 ou 5W40 que les garages mettent souvent. tu veras ça peut faire diminuer sensiblement sa conso d'huile et elle te le rendra bien
Pour tes recherches de pièces, je peux peut-être t'aider (ça fait 4 ans que je cherche partout) et si au début on a l'impression de ne rien trouver, il ne faut pas perdre espoir. Une Paseo ça se prépare aussi !
Si tu cherches une ligne complète d'échappement (de l'intermédiaire jusqu'au silencieux)... eh bien en 4 ans je n'en ai jamais vu pour Paseo. J'ai par contre vu des collecteurs de marques OBX et Pacesetter, mais il faut faire vite car la production s'est arrêté et préférer la marque Pacesetter si tu veux du top qualité.
Maintenant pour le reste de la ligne, j'essaie de voir en ce moment si les lignes pour Starlet Glanza EP 91 sont compatible, car là tu as du choix et de vrais marque (Blitz, Greddy ...). Celui de ta Celica me semble pas tout à fait adapté. L'échappement de la Paseo forme un coude qui passe au dessus de l'essieu arrière, à moins que tu ne découpe l'ancienne ligne et ressoude ton pot mais alors tu auras le problème de diamètre. L'échappement de Paseo est inférieur à 57mm. On m'a même conseillé de ne pas trop dépasser les 45mm avec un moteur stock, sinon perte de couple à bas régime.
pour tes pièces, tout dépend ce que tu appeles "filtres à air". Tu peux avoir des filtres K&N et Green remplaçant l'origine dans la boite à air d'origine mais étant un peu plus fin coutant aux alentours de 50-75. Tu les trouveras un peu partout même en commandant chez Norauto ou Autobacs.
Il y a les kit d'admission direct, chez Green ou alors ebay, mais je te les déconseille fortement, tu perdras plus de puissance que tu n'en gagneras.
les kit d'admission dynamique de type BMC, Pipercross, ils te demanderont un peu de bidouillage (format universelle) mais sont surement le meilleur rapport. Moi de mon côté on m'a fait une admission sur mesure qui prend l'air sous le pare-choc, c'est parfait !
VOilà si tu as d'autre question n'hésite surtout pas et au fait tu es d'où ?