Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 31-03-2025, 18:47:09

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[...]
faburisu Unregistered
 
24-03-2008, 21:35:41 #1

[...]
racefans Hors ligne Senior Member ****
Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
24-03-2008, 21:43:10 #2

Les moteurs sont identiques , ce qui différencie leur puissance se situe au niveau de la gestion moteur et de l'indice d'octane de l'essence au Japon!


Ces deux elements reunis permettent de tirer un dizaine de ch du B16 Wink
faburisu Unregistered
 
24-03-2008, 21:47:21 #3

[...]
gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
24-03-2008, 21:56:20 #4

faburisu a écrit :ok! rien que ca ! J'imagine avec une ligne complete et un décata Big Grin doit pas etre trop difficile de sortir 200cv de ces petit bloc
heuuu, c'est pas ce qu'il y a de plus negligable, au contraire
:roll:

LOL LOL LOL

détrompes-toi
pour sortir autant faut beaucoup plus d'investissement que ça...
comme tu le dis ce sont des petits bloc, donc avec de haut rendement

avec la ligne, 5cv c'est déja bien, après faut voir les courbes

mais tant que t'ouvre pas le moteur t'es tres loin des 200cv, meme avec une reprogramation
faburisu Unregistered
 
24-03-2008, 21:59:41 #5

[...]
racefans Hors ligne Senior Member ****
Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
24-03-2008, 22:05:21 #6

En effet les moteurs etant deja tres pointus a la base , il est assez difficile de sortir autant de ch !

Mais pour le liberer oui , decata , collecteur , ligne admi , reprog , c'est le minimum pour gagner un peu ^^ Wink
madeinvtec Hors ligne Active Member ***

Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
24-03-2008, 22:37:47 #7

racefans a écrit :Les moteurs sont identiques , ce qui différencie leur puissance se situe au niveau de la gestion moteur et de l'indice d'octane de l'essence au Japon!


Ces deux elements reunis permettent de tirer un dizaine de ch du B16 Wink

il n'y a pas que ca Wink

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
faburisu Unregistered
 
24-03-2008, 22:45:34 #8

[...]
madeinvtec Hors ligne Active Member ***

Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
24-03-2008, 22:53:26 #9

AAC et pistons essentiellement. ensuite suivant les versions, les poussoirs deviennent hydrauliques. sans vouloir rappeler l'historique du B16, nos b16A1 et A2 ne sont que des variantes du B16A 1ere generation lorqu'il y a eu 3 generations de B16A, la version 170cv étant les 2 et 3G

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
faburisu Unregistered
 
24-03-2008, 22:55:52 #10

[...]
nipponracer Hors ligne Active Member ***

Messages : 201
Sujets : 6
Inscription : Dec 2007
Réputation : 3
25-03-2008, 01:54:05 #11

il me tue lui...il sait tout de tout...........chapeau!!!

La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme
pierre Hors ligne Active Member ***

Messages : 327
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation : 23
25-03-2008, 10:43:49 #12

Il me semble aussi que la civic SIR II au japon a le torsen. Wink
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne Active Member ***

Messages : 683
Sujets : 68
Inscription : Jul 2003
Réputation : 30
25-03-2008, 13:06:35 #13

pierre, tout a fait, le Rv est différent, c'est du aux pistons.
fred_ed7 Hors ligne Active Member ***

Messages : 405
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 5
25-03-2008, 13:25:58 #14

nipponracer a écrit :il me tue lui...il sait tout de tout...........chapeau!!!

LOL Ouai, c'est notre bible a nous et on est pas pres de vous le lachez Confusedhakebut:

tommylee Hors ligne Junior Member *

Messages : 46
Sujets : 3
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
25-03-2008, 14:04:50 #15

je pense aussi que les normes de pollution ne sont pas les memes.