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17-05-2008, 15:28:28
#2
du type2 de chez Honda car dans le marché particulier, on ne trouve pas de bons liquides...
Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge 2cv6
17-05-2008, 20:55:45
#4
un bidon suffit pour purger une LSI? ca m'interresse aussi et merci pour le lien !
18-05-2008, 00:07:30
#7
Yamsha a écrit :du type2 de chez Honda car dans le marché particulier, on ne trouve pas de bons liquides...Pourquoi? Les blocs actuels sont souvent en alu donc je ne vois pas pourquoi ceux du commerce ne seraient pas compatibles.
18-05-2008, 09:16:22
#8
VEI a écrit :+1,j'utilise du liquide du commerce et ca fonctionne tres bien!Yamsha a écrit :du type2 de chez Honda car dans le marché particulier, on ne trouve pas de bons liquides...Pourquoi?
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9 -->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9² -->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4² -->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18--> ah53-->delsol eh6-->ek4T.
18-05-2008, 09:28:05
#9
Du LDR de "type D" (c'est marqué sur l'emballage) trouvable en centre auto et c'est parfait.
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés www.mecactive.com
18-05-2008, 10:09:37
#10
julius0612 a écrit :Du LDR de "type D" (c'est marqué sur l'emballage) trouvable en centre auto et c'est parfait. c'est ce que j utilise et petite question, faire l appoint avec une autre "marque" ca craind? ils sont miscible entre eux?
18-05-2008, 10:17:04
#11
Non, je ne crois pas. Autre chose, je crois bien que le type D est toujours de couleur jaune, afin de pouvoir le différencier des autres liquides classiques.
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés www.mecactive.com
18-05-2008, 10:18:33
#12
a... le mien est vert...alors c'est pas du type D...mais ca marche bien quand meme
18-05-2008, 12:09:40
#13
Le miens est jaune, c'est du TECH9 vendu en grande surface, miscible avec les autres LDR, et ça convient largement. D'ailleurs quelle est la différence entre un bon mauvais et un mauvais LDR ? Il ne me semble pas non plus qu'il y ai de spécifités exigées à ce niveau là par nos petites Honda civic..
Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946 Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
18-05-2008, 13:38:24
#14
Moi j'utilise du Honda au moins je suis tranquil ![]() ![]()
18-05-2008, 13:51:16
#15
remy1234 a écrit :a... le mien est vert...alors c'est pas du type D...mais ca marche bien quand memeMoi le mien est bleu, c'est plus joli quand c'est assorti à la couleur de la voiture ![]() Avant les LDR avaient des couleurs différentes suivant leurs spécificités, maintenant on trouve de tout.
18-05-2008, 13:52:17
#17
Je connaissait pas ce probleme. Je pense donc changer d'ici peux pour de la honda alors sa ne lui fera pas de mal a ptite voiture ![]()
18-05-2008, 14:34:03
#18
sharksart a écrit :Moi j'utilise du Honda au moins je suis tranquil un bloc alu, ca rouille pas? !
18-05-2008, 15:02:25
#20
ah, ben tu m apprend un truc la! ca doit couter un bras un bidon de ldr chez honda?
18-05-2008, 15:08:13
#23
faburisu a écrit :Non regarde le lien que j'ai posté plus haut! Si c'est pour 5 litre c'est plutot honnete. Je vais aller voir en allemagne les pièces sont moin chère ( pas la main d'oeuvre... ) ouai mais ton lien c'est aux states, et les frais de port pour un bidon de 5 kilo, je t'explique pas ![]() ![]()
18-05-2008, 17:53:50
#25
remy1234 a écrit :nan mais l'alu s'oxide facilement!sharksart a écrit :Moi j'utilise du Honda au moins je suis tranquil
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9 -->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9² -->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4² -->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18--> ah53-->delsol eh6-->ek4T.
19-05-2008, 14:03:57
#26
bon, petit resumé: 3 composant principaux dans un LR : Un anti oxidant un anti gel entre -15 et -35° Un colorant pour detecter facilement les fuites eventuelles... Le colorant on s'en fiche rose, bleu, vert, jaune... c'est pareil l'antigel a un pouvoir d'evaporation calorifique : un -35° sera mieux qu'un -25 et surtout plus stable dans les hautes temperatures Un antioxidant formulé par chaque fabricant en fonction d'un cahier des charges constructeur!! Ya pas photos, vous vous tripotez la nouille sur des huiles haut de gamme ( motul, castrol ...) et vous mettez le LR le moins cher du marché.... ya un soucis d'enoncé la ,non! Les problemes due a un mauvais LR se voit dans les 30000 a 60000 Km ( cf renult avec un LR tres abrasif qui rouille) Ya pas que de l'alu dans un moteur : durites aciers, durites cahoutchouc, durites aluminés ou a base d'alliage.... Je ne donne aucune regle pour evangile, j'envoie cette info pour y reflechir Cordialement
Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge 2cv6
19-05-2008, 15:55:59
#27
Yamsha, merci pour l explication , donc pour nos honda, obligé d'aller chez honda, ou a nortoto ils ont du "bon" LDR? il faut prendre lequel exactement? type D? il faut le diluer? 50%? eau demineralisée? merci
20-05-2008, 02:11:32
#28
je n'ai jamais dilué un LR sauf en cas de depannage! Perso, en utilisation courante j'utilise un LR de chez Hafa en -35° sur 80% des vehicule car il repond au normes les plus elevées, dans les autres cas c'est du constructeur. Un bon type D en -35 fait l'affaire dans la majeure partie des cas. Un truc tous con, Un Lr se pese avec un patit appareil specifique a pas cher que l'on trouve dans les vieux garages ... lorsque le liquide est deterioré ( donc que la tempé de solidification est remonté) , on le change....
Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge 2cv6
20-05-2008, 10:43:06
#29
VEI a écrit :Moi le mien est bleu, c'est plus joli quand c'est assorti à la couleur de la voiture s'il sent bon, c est que t as mis du lave glace ![]() ![]() ![]() encore merci à Yamsha pour son explication, la j'avoue que je m'étais jamais posé la question sur le liquide a utiliser! +1 pour toi! 8)
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
20-05-2008, 18:01:57
#30
kevinVTEC a écrit :s'il sent bon, c est que t as mis du lave glaceC'est donc pour cela qu'il mousse ![]() En plus mon bidon de lave glace a la même forme, la même couleur et est rangé à côté de celui de LDR. Faut pas que je me trompe ![]() |
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