Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 11-04-2025, 01:50:07

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EP3 typeR rallye A7 ] répartiteur frein renseignement
thomlielie Hors ligne Junior Member *

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : May 2016
Réputation : 0
03-05-2016, 11:32:01 #1

bonjours 
petit renseignement ou confirmation sur le répartiteur a levier sur ma honda type R.
Lorsque je baisse les leviers cela réduit bien le débit sur l’ arrière donc donne plus de débit au frein a l'avant et du coup sa freine plus sur l'avant.
Et ce bien comme sa que cela fonctionne ou pas
avis au connaisseur.
sportiement
[Image: limiteur-de-frein-ap-racing.jpg]
Modification du message : 03-05-2016, 13:29:12 par TsoF.
TsoF Hors ligne CMC (Comité des Mangeurs de Chats) Super Moderateurs
Mazda 3
- France
Messages : 14 274
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
03-05-2016, 12:02:21 #2

Bonjour,

Sujet déplacé en section Honda/Civic, comme demandé dans ton précédent sujet, il suffisait d'éditer ton titre pas besoin de recréer un sujet (surtout au mauvais endroit une 2ème fois).

Pour ta question, j'imagine que ce système soit d'origine sur ta Civic, d'ailleurs quel est son modèle exactement car on est à la 3ème génération de Civic commercialisée en France.
Si ce système n'est pas d'origine, je pense qu'indiquer sa référence et des photos du montage peuvent aider.
Enfin, as tu tout simplement posé la question à la personne a qui tu as acheté la voiture ?

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-05-2016, 12:14:45 #3

il 'suffit' d'observer la piece, et d'avoir un peu de bon sens pendant l'observation Confused

"si" tu quand tu abaisses le levier, il vient appuyer sur la vanne, alors oui, ca limite la pression.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
thomlielie Hors ligne Junior Member *

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : May 2016
Réputation : 0
03-05-2016, 12:17:31 #4

ahh ok merci désoler mai tout les forum ne fonctionne pas pareil
c'est un ap racing 7 positions et pour l'ancien proprio je lui fait pas confiance car pour c'est réglage d'amortisseur sois disant au réglage d'origine aucun de c'est amorto y étais.
pour la voiture c'est cette version

[Image: honda-civic-type-r-gtc-sport-cdti-s-s-S2335356-1.jpg]
pour le répartiteur voici sa photo 

[Image: repartiteur_de_frein__ap_racing_a_levier...itions.jpg]
----------
(03-05-2016, 12:14:45)boyou2 a écrit :  il 'suffit' d'observer la piece, et d'avoir un peu de bon sens pendant l'observation  Confused

"si" tu quand tu abaisses le levier, il vient appuyer sur la vanne, alors oui, ca limite la pression.......
salut c'est une déduction je suis pas sur d'ou mon poste sinon je poserais pas la question 
mes malheureusement je suis pas dans la pièce non plus pour avoir le bon sens d'observation ...
mes si tu a une solution plus concret je suis preneur Smile
Modification du message : 03-05-2016, 12:20:49 par thomlielie.
TsoF Hors ligne CMC (Comité des Mangeurs de Chats) Super Moderateurs
Mazda 3
- France
Messages : 14 274
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
03-05-2016, 13:30:03 #5

Ok donc ta voiture est une EP3, j'édite ton titre en fonction.
Par contre si tu peux faire un gros effort sur ton orthographe, car on a beaucoup de mal à te lire et te comprendre merci Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
benR Hors ligne Senior Member ****

Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
03-05-2016, 14:51:55 #6

il y a tout ici tout simplement Wink
https://www.apracing.com/product_details...50-13.aspx
https://www.apracing.com/drawings/cp3550-13cd.pdf

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
thomlielie Hors ligne Junior Member *

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : May 2016
Réputation : 0
03-05-2016, 16:26:51 #7

T'es un génie merci.
Pourtant je les visité ce site mais j'ai rien trouvé contrairement à toi 
Super merci encore
benR Hors ligne Senior Member ****

Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
03-05-2016, 21:01:21 #8

(03-05-2016, 16:26:51)thomlielie a écrit :  T'es un génie merci.
Pourtant je les visité ce site mais j'ai rien trouvé contrairement à toi 
Super merci encore

de rien Wink
j'ai trouvé ca en moins d'une minute chrono Sac

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
thomlielie Hors ligne Junior Member *

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : May 2016
Réputation : 0
05-05-2016, 20:16:15 #9

(03-05-2016, 21:01:21)benR a écrit :  de rien Wink
j'ai trouvé ca en moins d'une minute chrono Sac
[quote pid='2122810' dateline='1462302081']
et bien j'ai perdu plus d'une heure chrono moi Smile
Après un essais très concluant ce réglage est ça de moins a faire.
Maintenant il reste a peaufiner les réglages 3 voies de mes proflex
[/quote]
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-05-2016, 08:43:15 #10

(05-05-2016, 20:16:15)thomlielie a écrit :  Maintenant il reste a peaufiner les réglages 3 voies de mes proflex

oh merde, si t'es pas foutu de voir dans quel sens le repart' fonctionne, des proflex 3voies, t''es pas sortie LOL Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
thomlielie Hors ligne Junior Member *

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : May 2016
Réputation : 0
06-05-2016, 18:15:13 #11

whaouuu belle remarque  Wink  mais j' ai dit peaufiner les réglages et non pas "comprendre le fonctionnement des proflex"...