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La puissance ! ( 13 votes ) 25.00%
Le poids ! ( 39 votes ) 75.00%
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29-02-2008, 10:21:24
#4
tien pour le poids des element j ai trouvé sa sur ce meme site ![]() ![]() moi je vote la puissance car on ai moin limité ![]() pour eg6 Poids initial : 1080 kg en ordre de marche goudron du coffre : 7 kg ( info trouvée ) banquette arrière : 13 kg ( info trouvée ) roue de secour : 16,6 kg ( info trouvée ) crick et outil : 3 kg ( info trouvée ) climatisation : 15,4 kg ( info trouvée ) catalyseur : 3,5 kg ( info trouvée ) siège passager : 17 kg ( estimation ) siège bacquet ( 10,8 kg mesuré ) : 4,2 kg ( estimé ) pompe de DA avec support : 4,4 kg ( mesuré ) haut parleurs avants : 1,4 kg ( mesuré ) haut parleurs arrières : 1 kg ( estimé ) radio : 1,4 kg ( mesuré ) réservoir lave glace + eau : 3kg ( mesuré ) ( voir plus si y a plus d'eau ) silencieux d'échappement : 7,5 kg ( info trouvée ) ligne d'échappement : 3 kg ( estimé ) moquette : 4,5 kg ( mesuré ) plastique sous parechoc avant : 0,8 kg ( mesuré ) roues en 13" ( 12,4 kg ) : 16,8 kg ( gain des 4 roues par rapport à l'origine ) réservoir rempli à 12 litres : 20,8 kg Ce qui fait déja un total de 134 kg un panneau de porte avant pèse 3kg ( mesuré ) et les panneau arrières devraient faire environs 4-5kg. Il y a moyen de gagner donc environs 16 kg
retour au turbo
29-02-2008, 13:45:43
#6
vu,ke je vais demonter entierement ma eg3 puis ma eg6 je pourrais peser au fur et a mesure les pieces car je trouve certains resultats un peu "foireux".donc je le ferais en concret.voila ![]()
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9 -->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9² -->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4² -->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18--> ah53-->delsol eh6-->ek4T.
29-02-2008, 16:23:06
#7
Des cheveaux sans un bon chassis, y'a pas plus simple pour se fouttre en l'air au 1er virage ![]() Attaque les freins/chassis avant de jouer avec les cheveaux, surtout sur une EG4 avec des tambours à l'arrière ![]() gaet63, tes données sont telles que la voiture est totalement vide, juste avec un baquet ... Pas pratique quand même ... Apart si t'es tout seul sur piste ![]() J'ai voté "poid" car pour moi, une caisse plus légère peux plus facilement jouer dans les virages qu'une caisse qui a des chevaux. Pour moi le pilotage c'est des virages, c'est pas en ligne droite 8-)
29-02-2008, 21:06:21
#9
c vrai que 100 kilos c est radicale car apres ya plus de confort il faut savoir ce qu on veut ![]() avec ces 100kilos en moin pensez vous gagné des seconde meme sur circuit ????
retour au turbo
29-02-2008, 22:08:17
#10
A vérifier quand même, mais si on remplace le capot et les ailes par des élèments en fibre, on gagne encore. Pareil en supprimant l'ensemble essui-glace arrière. Puis des vitres en macrolon, un moyeu de volant en carbone, garder juste le baquet conducteur, supprimer les renforts des portières, les tôles de renforts de la malle, les vérins de coffre... On peut faire une civic vraiment légère mais on modifie aussi la répartition des masses et ça change donc le comportement.
Système exclusif Renault: stop and never restart.
01-03-2008, 04:06:48
#12
CEN a écrit :en evitant de mettre le plein on gagne beaucoup aussi! ![]()
01-03-2008, 10:30:12
#13
CEN a écrit :en evitant de mettre le plein on gagne beaucoup aussi! meme de l argent ![]()
retour au turbo
18-09-2008, 21:40:35
#14
gaet63 a écrit :CEN a écrit :en evitant de mettre le plein on gagne beaucoup aussi! LoL... se que tu met pas maintenant tu le mettra plus tard ![]()
http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop DLEDMV Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
18-09-2008, 23:03:29
#16
Juste pour info,ma ligne invidia+collecteur dc-sport 4-2-1 pèse deja 14kg de moins que celle d'origine.Pour info toujours 1L d'essence=0.7KG ![]() Sur ma carte grise de mon eg6,il y ya marqué 1T080.J'ai la version sans clim n'y air bag.Ya t'il marqué le même poids pour les eg6 plus "haut de gamme"? car sa me parait bien élevé.J'ai pesé la mienne,qui est un peu vidée+collecteur+ligne et jantes o.z ultraleggera a 960kg avec 1/4 du plein.
Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;
Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos" "je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
18-09-2008, 23:51:20
#18
je crois que le poids carte grise est tous pleins fait , non ? 100kg c'est bien 250kg c'est mieux ![]() ![]() le mauvais coté de la chose , c'est que ca rends le moteur plus lineaire, enfin les sentations le moteur ne change pas ![]() calcule d'apres ton RPP combien il te faut perdre de kg pour que cela soit equivalent à un gain de 10cv.Voit combien ça coute pour gagner 10cv et les sacrifices à conceder pour perdre ces 100kg et tu auras ta reponses ![]() pour ma part, les 2 ![]()
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
18-09-2008, 23:55:40
#19
ben moi j'avais la ligne dans la main avant de démonté la dernière vis, ben quand elle tombe elle fait pas 3kg croyez mois ![]()
http://delessencedansmesveines.com
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19-09-2008, 08:56:23
#21
Mister_Z@z a écrit :ben moi j'avais la ligne dans la main avant de démonté la dernière vis, ben quand elle tombe elle fait pas 3kg croyez mois+ 11 pour avoir déja démonter qu'elle que fois ma ligne (rouille soudure inside) quand tu est en dessous de la voiture et que tu tient la ligne a bou de bras je t'assure qu'elle fait pas 3Kg déja rien que le collecteur d'origine a un bon poids alor la ligne...
honda civic eg3 en préparation
19-09-2008, 09:33:55
#22
Sur EG6 Clim : 17kg réparti comme ça : Evaporateur + isolation : 3.6 kg Condensateur + galet tendeur : 7.4 kg Radiateur + filtre + durites : 6 kg Ciel de toit + plastiques : 5.2 kg Moteur essuie-glace arrière : 0.8kg Panneau de porte : 3.4 kg (par coté) Retro électrique origine : 1 kg (par coté) Mécanisme+moteur vitre électrique : 1.8 kg (par coté) Mécanisme vitre manuelle : 1.4 kg Roue EG6 en 15 avec slick : 15.2 kg Bloc ABS : 10.4 kg Toit Ouvrant + mécanisme (sans moteur) : 11 kg Mon EG6 Gr N, a été pesé au rallye de la Sainte Baume à 1059 kg avec 3/4 d'essence, roue de secours, cric... l'arceau sparco fait 37kg à lui seul, protège carter : 14kg. Certains arrivent à descendre à 980 kg... je ne sais pas comment :roll: http://lh3.ggpht.com/JapanPowerSud/SGv5L...248130.jpg
19-09-2008, 10:48:27
#23
Romuald a écrit :Sur EG6 Ben moi,j'ai viré les outils,la banquette arrière,tous les plastiques arrière,roue de secour,j'ai la ligne + collecteur,sièges baquet,coffre en carbone et jantes ultraleggera(-2kg facile par roue) je l'ai pesée a 980kg sur bascule a une copérative près de chez moi, avec la ligne et collecteur d'origine,sièges av d'origine,coffre d'origine et 1/4 du plein. Donc je suis facile a 960,sachant que rien que le collecteur et ligne je gagne deja 14 kg par rapport a l'origine. Le lien plus haut ne marche pas ![]()
Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;
Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
19-09-2008, 11:16:06
#24
Je parlais de 980 kg en compétition, donc tu ajoute 37kg d'arceau, 15 de roue de secours, roues d'origine, pas de coffre en carbone en Gr N... donc ça fait mini 55 kg de plus que toi déjà ![]()
19-09-2008, 11:21:13
#25
Romuald a écrit :Je parlais de 980 kg en compétition, donc tu ajoute 37kg d'arceau, 15 de roue de secours, roues d'origine, pas de coffre en carbone en Gr N... donc ça fait mini 55 kg de plus que toi déjà Voilà, n'oublie pas que l'arceau y est pour beaucoup dans "ta" prise de poids ![]() En groupe N, as-tu le droit d'avoir des éléments de carrosserie en fibre ?
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
19-09-2008, 14:18:02
#27
TherealstarX26 MJL a écrit :En groupe N, as-tu le droit d'avoir des éléments de carrosserie en fibre ? non interdit en Gr N... ce qui est d'ailleurs très drole puisque la limite d'homologation de poids est de 923 kg pour les EG... au moins on est tranquille, alors que sur les Saxo et 106, ils sont obligés de laisser des trucs pour pas être en dessous du poids autorisé sur leur fiche. Si vous avec d'autres éléments pesés, ça m'interesse... ![]() Il parait que le tableau de bord est lourd... 9kg sur une ED, j'aimerais savoir sur l'EG... Le poids du blaxon extérieur ? Poids de l'isolant dans l'habitacle coté moteur ?
19-09-2008, 14:28:42
#28
Entre l'isolant derrière le TDB et le blaxon, t'as quasiment 10 kg à gagner je pense 8) Par contre avec le blaxon t'as quelques heures de galère à venir, mais tu le sais déjà, c'est surement pour ça que tu l'as pas encore fait ![]()
19-09-2008, 17:37:36
#29
une EG4 de notre team est tombé à 900kg après une cure d'amaigrissement très très poussé, tous les trucs inutiles qui trainaient dans l'auto on appris à voler ![]() ![]() ![]() mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight= en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini ![]() monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini ![]() rodage fini, carto au poil en cours ![]()
19-09-2008, 17:48:11
#30
En plus du bloc ABS d'une dizaine de kg, on peut enlever l'ecu, le faisceau (qui est enorme), et une boite de fusible. Derriere le tableau de bord y a encore des kg à enlever. Le tableau de bord de l'eg est assez light (contrairement à celui d'integra). Je dirais une bonne dizaine pour l'eg, et plus de 15 pour l'itr. Par contre le bloc chauffage ventil, lui pese pas mal. Et vaut le coup d'etre enlevé. Faut pas oublié la batterie qui pese entre 10 a 13kg, et qui peut etre remplacé par une de scoot ou moto entre 1,5 et 3,5kg. Et oui un arceau c'est lourd ![]() |
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