BobsleiiG
Active Member
レクサス IS200 –トヨタ Camry
14 - Calvados France Messages : 168
Sujets : 3
Inscription : Mar 2019
Réputation :
0
|
02-04-2019, 23:04:44 - 【Toyota Camry SXV10「5S-FE」】Ma régulière !
Salut, alors voici une petite présentation de ce qui me sert d'auto de tout les jours depuis environ deux ans : Une Toyota Camry 2,2L de 1992 acheté à très bon prix avec seulement 115 000 km.
Le moteur (5SFE) est un L4 atmosphérique de 2,2l 16v développant 136cv sur les roues avant
Quelques photos tout juste après son achat :
Avec quelques rayures et frottements par-ci, par-là.
Photos via une autre source (sans le marquage), mais qui bizarrement ne s’affichent pas sur Japancar : 〔N˚1〕〔N˚2〕〔N˚3〕〔N˚4〕〔N˚5〕〔N˚6〕
S'en est suivi un remplacement de l'huile moteur et de boite (Motul), du liquide de frein et de refroidissement (Toyota), et il me reste le liquide de direction assisté à changer que je n'ai pas encore eu le temps de faire à ce jour.
Passage des feux au xénon. Du 4300k (35W) avec des ballastes en 25W pour un rendu final à ± 4800k.
Tout ça histoire d'être sur de ne pas éblouir ceux d'en face avec mes optiques à l'ancienne.
Puis peu après j'ai changé les bloc optiques de veilleuses par des versions US. Une petite fissure sur l'un d'eux étant un pretexte amplement suffisant pour moi.
De nouveaux vérrins pour le capot sont aussi arrivés dans cette commande.
Enfin de nouvelles jantes Lexus en 16" sont arrivés :
Le radiateur à aussi été changé entre temps.
Et, tout comme sur mon ancienne Lexus IS200, j'ai passé mes feux de brouillard arrière en trois fonctions. À savoir : veilleuses et stops en supplément des feux de brouillard.
Mais petit truc sympa, que je n'avais pas fais sur mon ancienne (peut être tout simplement parce qu'il n'y avait pas de relais … me rappel plus), je me suis servis d'un relais déjà existant présent sur le circuit des feux de brouillard arrières.
J'ai remplacé ce dernier (à 4 connexions) par un autre à 5 connexions de sorte que le signal venant du contacteur de frein soit déconnecté lorsque j'active les feux de brouillard.
Il a bien sûr aussi fallu remplacer les support d'ampoules des AB pour des modèles avec deux entrées + et, y mettre des ampoules doubles filaments (j'ai opté pour des 4W21) et connecter un + à l'éclairage de plaque pour avoir les veilleuse.
Voici un peu plus en détail :
Le relais et porte relais (deux portes fusibles clipsables sont présents sur la photo et ne seront pas utilisé)
Le fil arrivant du contacteur de frein (qui sera connecté au fil bleu du nouveau support de relais)
Le tout branché sur le porte relais d'origine sur le bloc de la voiture et sur la deuxième photo, on distingue le branchement en haut à droite et le relais enfiché dans son nouveau support coincé derrière l'étiquette verte pâle.
Pour ce résultat là :
— 1ère photo en veilleuses
— 2nd photo en feux de brouillard (et donc qui ne m'allument pas les stops en même temps, c'était un peu le but de la manœuvre)
— 3ème photo et feux stops
Voilà en gros ce qui à été fait pour l'instant.
J'ai quelques grosse dépenses d'ordre mécanique à faire avant de poursuivre les améliorations que j'ai en tête. Rien de bien méchant, mais c'est à faire. Embrayage qui commence à fatiguer, distrib et le thermostat à changer.
J'ai aussi un peu « arrangé » à la sauce US les feux avant, mais je m'apperçois que je n'ai pas de photos disponibles. J'en posterai bientôt.
----------
J'ai finalement remis la main sur quelques photos de la modification des veilleuses avant.
(Modification du message : 17-05-2021, 01:49:27 par BobsleiiG.
Raison de la modification: Corrections de quelques erreurs et ajout de photos.
)
|
|
Retourner en haut |
|
Sky vroum
Active Member
Messages : 127
Sujets : 4
Inscription : Sep 2016
Réputation :
0
|
03-04-2019, 07:39:23 - RE: [Toyota Camry SXV10] 2,2L 16V BVM 136CV
C'est pas courant ça comme berline sur nos routes. J'aurait bien aimé voir un peu à quoi ressemble l'intérieur de cette toy.
C'est le genre à être full option ces engins ou y a rien de spécial ??
|
|
Retourner en haut |
|
Nono30
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Mar 2019
Réputation :
0
|
03-04-2019, 08:56:22 - RE: [Toyota Camry SXV10] 2,2L 16V BVM 136CV
Ouep ça court pas les rues !
Pareil montres nous un peu l'intérieur je suis curieux.
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 067
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
03-04-2019, 09:37:54 - RE: [Toyota Camry SXV10] 2,2L 16V BVM 136CV
Sympa ta Camry !
C'est un modèle qui a cartonné auprès des conducteurs aux USA tellement elle était fiable, bien finie, agréable à conduire, etc
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Izno14
Active Member
14 - Calvados France Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
03-04-2019, 12:52:56 - RE: [Toyota Camry SXV10] 2,2L 16V BVM 136CV
Très bien ta Camry
Mon père a eu le même modèle ainsi que le modèle d'après, il en était extrêmement ravi !!! Pour les avoir conduit je peux dire que c'est une très bonne berline!
Plus de 300000km chacune et que de l'entretien courant...Fiabilité japonaise
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 247
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
|
|
Retourner en haut |
|
BobsleiiG
Active Member
レクサス IS200 –トヨタ Camry
14 - Calvados France Messages : 168
Sujets : 3
Inscription : Mar 2019
Réputation :
0
|
03-04-2019, 18:38:55 - RE: [Toyota Camry SXV10] 2,2L 16V BVM 136CV
Merci à tous.
Je ne pensais pas que ce post serai aussi commenté en une journée vu les bolides, skyline et autres légendes qui trainent par ici. Ça fait plaisir.
Pour le coup, va falloir que je refasse des photos, pour l'intérieur.
Il est assez old school … et bleu !
Pour l'équipement, c'est plutôt complet. Pas de toit ouvrant (ma décéption), mais la clim automatique (j'en parlerais plus en détail plus tard), les rétros électriques dégivrants, 7 HP (avec un son de plutôt bonne qualité pour un amateur non éclairé comme moi), toutes les fenêtres électriques dont la conducteur (seulement) à impulsion et pas mal d'autres petites babioles plutôt agréable au quotidien.
Ah si grosse décéption aussi : l'absence de réglage électique de la hauteur des phares pourtant ; option pourtant présente au USA par exemple … Mais ça fait aussi partie des choses auquel je vais apporter des modifications. Ça rentrera dans un projet complet des phares avant et plus largement de toute la face avant … et encore plus largement de la face arrière aussi !
Bon et pour Fujiwara, je prépare aussi des photos de la dashcam en place.
Laissez moi juste le temps de débarrasser l'intérieur du capharnaüm qui y règne. Et c'est peu dire. ^^
(Modification du message : 03-08-2020, 00:22:33 par BobsleiiG.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nono30
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Mar 2019
Réputation :
0
|
04-04-2019, 11:38:00 - RE: [Toyota Camry SXV10] 2,2L 16V BVM 136CV
(03-04-2019, 18:38:55)BobsleiiG a écrit : Merci à tous.
Je ne pensais pas que ce post serai aussi commenté en une journée vu les bolides, skyline et autres légendes qui trainent par ici. Ça fait plaisir.
Tu sais ce n'est pas parce qu'une auto est "banale" de série et non bourrée de chevaux qu'elle n'en est pas moins intéressante !
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 067
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
04-04-2019, 20:40:45 - RE: [Toyota Camry SXV10] 2,2L 16V BVM 136CV
Ah mais ici, c est un site de passionnés
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Benfrench36
Unregistered
|
05-04-2019, 13:34:50 - RE: [Toyota Camry SXV10] 2,2L 16V BVM 136CV
Pareil , j'ai pas le souvenir d'en avoir déjà vu en France .
Mais par contre je crois que en Afrique yen a pas mal ou des Toy similaires .
En tout ça j'aime bien !
Ta le régulateur de vitesse dessus ?
|
|
Retourner en haut |
|
Ruckus
Active Member
Messages : 516
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
|
06-04-2019, 10:17:29 - RE: [Toyota Camry SXV10] 2,2L 16V BVM 136CV
J'avais sa grande sœur en Australie, Camry de 89, un peu plus carré ! Une super voiture, confortable, incassable, agréable !
Très bon choix
Il y'en a beaucoup en Australie / États-Unis / et même Angleterre, sans parler des pays asiatiques.... Il n'y a qu'en France / Europe où Toyota ne s'est pas implanté de la sorte .... Contrat avec les marques françaises afin de ne pas empiéter sur leur territoire ?
|
|
Retourner en haut |
|
Hai-San
Active Member
Messages : 288
Sujets : 2
Inscription : Apr 2018
Réputation :
0
|
06-04-2019, 22:33:37 - RE: [Toyota Camry SXV10] 2,2L 16V BVM 136CV
Étant hongrois d'origine, ce genre de voiture dont celle-là est très présente en Europe de l'est Quand je suis allé en serbie et en roumanie y'en avait beaucoup, surtout en ville d'ailleurs au côté des bonnes vielles lada et jigouli
Belle exemplaire, la camry le genre de bagnole japonaise qui t'emmène très loin avec un simple entretien
Japan ist weit
(Modification du message : 06-04-2019, 22:34:53 par Hai-San.)
|
|
Retourner en haut |
|
BobsleiiG
Active Member
レクサス IS200 –トヨタ Camry
14 - Calvados France Messages : 168
Sujets : 3
Inscription : Mar 2019
Réputation :
0
|
07-04-2019, 22:51:26 - RE: [Toyota Camry SXV10] 2,2L 16V BVM 136CV
Merci à vous.
Benfrench36, elle n'a pas le régulateur non.
À la base le régulateur, je m'en fiche plutôt pas mal, mais c'est vrai que ça deviens de plus en plus indispensable pour tenir les vitesses légales actuellement surcontrolés.
En effet, il n'y a vraiment qu'en France qu'on ne voit que si peu de Japonaises (bien que ça change un peu).
Hai-San, les Lada … ^^ Quel souvenir ! Indestructible ces bêtes là, et les 4×4 montaient partout. Impressionnant !
Pour la Roumanie, quand je l'ai connue, il n'y avait que des Dacia (prononcer datcha). C'était alors la voiture unique du pays (particulier, taxi, police etc), une Renault 12 sans option en gros.
Je devrais avoir un peu de temps pour faire quelque photos de l'interieur de la Camry demain normalement.
|
|
Retourner en haut |
|
BobsleiiG
Active Member
レクサス IS200 –トヨタ Camry
14 - Calvados France Messages : 168
Sujets : 3
Inscription : Mar 2019
Réputation :
0
|
24-04-2020, 01:27:34 - RE: [Toyota Camry SXV10] 2,2L 16V BVM 136CV
Salut à tous.
Comme promis, voici des photos de l'intérieur. Elle est propre maintenant (enfin disons pas trop sale) et elle à ses jolies jantes été.
Je n'ai pas remis le tapis de coffre, mais on s'en passera…
Quoi ? Je vous entends au fond.
Oui oui, là bas au fond !
Comment ça un an ? J'ai promis ça il y a un an moi ?
Bon, et bien pour le coup, on va refaire un rapide tour de la voiture.
Depuis, elle à eu le droit à :
Juin 2019
— 4 pneus GY Efficien perf 206/55 R16
— Parallélisme
Juillet 2019
— un embrayage tout neuf
— Kerlostat
— Distribution
— Un CT tout beau et quasi vierge
Août 2019
— 2 feux arrière US (avec les sides markers lights [provenance RockAuto USA, marque Depo])
— Une clé Toyota toute neuve
— Un set complet (6 pces) de pare soleil sur mesure (provenance USA)
Octobre 2019
— Bougies neuves (Toyota)
Novembre 2019
— Batterie neuve 70 Ah 700 A
Janvier 2020
— Set complet des joints du système de clim. Non installés, mais ça ne presse pas… faut déjà mettre la main sur du R12 !
— Filtre à air
— 2 Cardans neuf (provenance RockAuto, USA)
— Changement liquide de boite (Motul Gear 300 75W90)
ET NOUVEAU JOUET À LA MAISON ! (je n'en dis pas plus pour le moment dans cette liste)
Février 2020
— Vidange moteur (Mobil 1 Motorsport formula 10W60 [probablement un peu élevé concernant les grades…])
Et donc après tout ça, changement des roues et tour de l'auto en photos :
Un petit tour actuellement, avec quelques photos de l’intérieur et du moteur.
----------
fujiwara, les photos de la dashcam suivront.
J'ai comme qui dirait, légèrement plus de temps qu'il y a quelques mois. (bon, peut être plus pour très longtemps…)
(Modification du message : 24-04-2020, 03:30:14 par BobsleiiG.)
|
|
Retourner en haut |
|
BobsleiiG
Active Member
レクサス IS200 –トヨタ Camry
14 - Calvados France Messages : 168
Sujets : 3
Inscription : Mar 2019
Réputation :
0
|
25-04-2020, 15:08:49 - RE: [Toyota Camry SXV10] 2,2L 16V BVM 136CV
Bien le capot est un peu profilé aussi. Rien d’excessif, mais un peu quand même… Peut être pour ça…
Sinon, voici le « truc inintéressant et sans aucun intérêt du fond du garage » un tout petit peu plus sorti.
Je lui fais un topic ?
|
|
Retourner en haut |
|
|